FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Appel à tous les roublards avis de la maj

Par MonkeyBoyChoppa#3154 - ANCIEN ABONNÉ - 15 Septembre 2021 - 20:27:17
J'ouvre ce sujets pour parler des aspects positifs et négatifs de la nouvelle mise à jour et ainsi des points à améliorer et des autres qui pourraient rester tels quels

Pour ma part je ne suis pas contre le lancer de deux bombes mono éléments mais je trouve ça retire tout le skill du roublard et me fais plus penser à un skill de iop bombe bombe et taper no brain ce que je trouve dommage alors que roublard est une classe apprécier pour les nombreux joueurs sachant la manier 

Par contre je ne comprends pas la volonté de vouloir rendre les bombes plus résistantes et au final c'est tout l'inverse par exemple le roublard la vitalité des bombes a diminuée de 200 pour moi j'étais a 1050 aujourd'hui le max est de 850 et en plus un nerf sur les bouclier et ils osent sortir cette phrase sur le devlog?
  • La survie des bombes est très réduite en PvP : beaucoup de classes peuvent les détruire en 1 sort ou 2? Certes, ce sont des dommages qui ne sont pas infligés à soi ou ses alliés, mais cela remet presque à 0 le jeu du Roublard

Dernièrement les dégats réduits du mur hors tour du roublard je ne trouve pas ça une mauvaise idée mais pour moi elle est à retravailler notamment si l'adversaire traverse de lui meme quand tu vois que les ennemis n'hésitent pas à marcher dedans et les mobs également.. c'est limite du troll qu'ils te font vu le peu de dégats 

Je ne sais pas si je suis le seul à penser ainsi s'il vous plait dites moi vos avis personnel
Merci
2 0
Réactions 12
Score : 6025
Pour la survie des bombes, avant tu devais sacrifier de ta survivabilité (les résistances) pour augmenter celle des bombes, maintenant ce n'est plus le cas.

Et surtout avant tu posais 1 seule bombe/tour, donc si l'adversaire la tuait c'était tout perdu. Maintenant pour 5 PA tu as 2 bombes, ça commencer à être délicat pour l'adversaire de les détruire. Et si il les laisse en vie, le tour suivant il est dans la mouise au vue des nouvelles capacité de placement.

Pour les dégats du mur, c'est genre 60% des anciens dégats (si tu as plein de dofixe sur le stuff), ça reste quand même correct. Et pour les murs eau/air, ya toujours le retrait. C'est sûr ce n'est plus la source principale de dégats, mais je trouve ça pas plus mal que le focus soit un peu plus remis sur les bombes.

1 0
Score : 5858
Faut pas non plus oublier que l'over vita en pvp est très rentable car ça augmente les PB de prytek + les soins en % + la tankyness globale (un 2% res est focus sur un seul element alors qu'un +100/150 vita est global)
1 0
Score : 1522
Je suis un joueur qui a tendance a toujours rester dans les lvl 100 à 170, et voila ce qui en ressort pour moi.

Bah, negatif :
- La classe est injouable avant de chopper plombage et mousquet.
- La classe feu n'a plus grand intérêt, a part eventuellement jouer obliteration, mais bon, voila quoi
- Y'a trop de sorts qui deplacent n'importe comment dans des angles beaucoup trop deconcertants, donc ça va etre le bordel de comprendre les roubs pour ceux qui connaissent pas, et galère a appréhender au début pour ceux qui connaissent
- Le PvM est de façon générale plus frustrant, puisqu'il faut vraiment compter sur l'explosion et rien d'autre, donc il faut VRAIMENT toujours faire en sorte que les bombes soient ni trop proches ni trop lointaines, et c'est relou si des mobs déplacent tout
- Malgré les boosts et le up de Kaboom, on oublie les petites manigances en équipe ou on tournait autour du roub, le jeu d'explosion est plutôt égoiste, un peu comme un sram reseau, quoi
- En fait globalement, je vois pas l'intérêt de jouer un autre élément que terre, tous les sorts terre sont supérieurs au reste du kit

Positif :
- Ca booste sa maman, donc t'as un role de soutien si t'as pas envie de te prendre la tete avec tes bombes
- Ca nerf un peu le panda. Pratique, vu que le kit du panda est difficile a nerf sans detruire la classe.
- C'est toujours fun a jouer ; c'est différent dans le sens ou t'as vachement plus peur de perdre une bombe (avant mousquet en tout cas), t'as du placement, 'fin bref c'est toujours marrant

Globalement, je ne suis pas très satisfait de la mise à jour. J'ai l'impression de cruellement manquer de dégats immédiats, et pour le PvM, c'est super relou quand t'es censé etre un damage dealer. Je comprends que ça branche les joueurs PvP, mais bon, c'est quand meme dommage d'avoir a ce point rendu le jeu injouable pour les roublards BL.

4 -1
Score : 450
J'viens de faire un peu de roub en PvM, lvl 200

Le nidas en duo roub/panda c'est fait OBLITERER d'une violence sans nom, roublard terre porté par le panda qui OS 1 monstre/tour avec triple bombe latente... C'est encore bien plus débile qu'avant pour le coup même pas besoin de réfléchir au placement des murs de bombe et à comment les faire survivre. 

Sinon try dans diverses autres situations, et l'impression  que j'ai eu c'est que le roublard c'est soi un pétard mouillé qui fait rien dans son tour car on s'foire/ ça ne se passe pas comme prévu, soi il OS casiment tout et n'importe quoi. Et perso, j'aime beaucoup plus que les bombes explose que les "murs", que j'ai toujours eut du mal à trouver logique. ça collerait mieux sur un huppermage, de faire des gros murs élémentaire statique avec des runes qui les actives... Mais là ! là ! Le roub qui explose les bombes, quel plaisir ! J'adore les explosions ! 

Bon, hormis ça : 

J'ai testé en koli après ( même composition que le PvM Mdr... Panda full tank prytek, roub terre gneuh bourrin, et un sram pour bien finir le tout.) 

Le sram invisi + méprise dans les bombe c'est super dur à esquiver et c'est OS assuré si la team adverse réagi pas en passant son tour 2 a s'entourer d'invocations pour bloquer les ldv, c'était marrent à voir...  Mais ce n'est pas une stratégie "viable" je précise, seulement fun. C'est surtout pour le plaisir de voir le roub qui OS n'importe qui, même un zozo masque shield, ça c'était beau aussi... Faut dire avec mon stuff teste il balance T2 20 000 sur le poutch, 23 000 en proc vulbis.

Par contre, en viable, le jouer t1 mulaboost avec les 4 pa/4pm et po ou puissance durant 3 tour sur les 3 alliés... ça tout de suite ça fonctionne vachement bien, sachant qu'après il peux faire de sacré tours en 15 pa avec les bombes terres classiques ( non latentes), mousquet etc et explosion, sans "préparation" nécessaire. Pas forcément un kill suivant les res adverses, mais il le sent passer, ça c'est sûr. 

Sinon la maj en général :
je n'étais pas un très grand fan du roublard avant car je le trouvait, en pvm, monotone et un peu long à mettre en place ( mur, puis panda jette dans le mur, voila, youpi... Gros gameplay... Si les bombes meurent t'es sad...)
Maintenant je le trouve encore plus monotone et encore moins brain qu'avant, et le duo roub/panda est vraiment surcheat, encore plus maintenant qu'avant. Ouais, c'est plus la même manière de jouer, mais quand le panda ramene tour 1 2/3 monstre dans les bombes latentes, taclant celui qui dans l'ordre d'ini peu se barrer, et t2 KABOOOOOOOOM la map disparait, ça fonctionne encore vraiment, vraiment bien. Donc, contrairement à d'autres sur le forum, je ne trouve pas que la maj à nerf ce duo.
Simplement changé son gameplay, et faudra un temps d'adaptation/changer les techniques, c'est tout. 

J'ai pas encore vraiment plus testé le roublard pour le moment, je vais continuer dans les jours qui viennent ( sauf si la maj de demain est déjà un gros nerf) notamment en songe infini, quelques autres duo/trio
( j'ai fait quelques try sur le dj reine d'encre de pandala 3, marrent mais pas encore concluant) et notamment abonner mon deuxième roub voir ce que ça donne en synergie double roub 200 ensemble, et si il y a d'autres mobs de jeu que terre latent /mousquet de viable/fort.  

Mais en lisant Nioukikopu je me demande en effet ce que ce personnage peut faire BL, avant d'avoir ses sorts pour faire les fulls combos... 

0 -1
Score : 42
Pour les degat du mur je ne suis pas du tout d'accord ils doivent le remettre comme sa avant je ne peux pas taper 50% en moins apres mon tour de jeu c'est inconcevable 

Ensuite les pv des bombes 850 n'importe quel  classe peut la tuer pour 3PA

Kaboom totalement Insane c'est bcp trop fort vous abusez de la classe je ne suis pas une mule a boost ou encore un RETPM comme la voie air le montre  (le sort cadence me manque tellement)

Ensuite nous avont plus de sort qui augment en fonction de nos bombe au cac de l'ennemie totalement dmg puisque le system actuel + le nouveau peuvent etre bien ensemble explosion du mur apres cadence etc 

Et j'aimerai rajouter une derniere chose les gens en se moment trouve la classe trop bien 
Pourquoi? 
Pour les boost et le roxx insane des bombes en explosion rien d'etonnant ils connaissait pas la classe avant 
Les bombes ont tjr fait bcp de degat quand explose rien de nouveau je suis decu que le mur prenne un nerf parce que le mur de bombe c'est LE ROUBLARD EN LUI MEME faire peter et apres avoir plus rien comme bombe j'appel sa un IOP NO BRAIN OU un SRAM NO BRAIN FULL PIEGE et encore apres son tour lui au moins il roxx tjr la meme chose avc ses pieges 

et dernier point kaboom tout le monde est en kif total decu.
Kaboom aurai du disparaitre vu que les ennemis sont Immuniser par le mur du roub allié un nouveau n'aurai pas ete de refu.

-goule-tard-#8304|16/09/2021 - 08:18:42
Pareil, en désacord 

Les bombes à 850 pv coûte 2 pa, puis 3 le second lancé, et son lançable jusqu'à 2/tour, les ennemies prendront BIEN PLUS de pa à les clean, t'es gagnant ! Sauf si tu fait une zone avec mais bon, là, c'est le jeu aussi 

L'ancien roub prennait plusieurs tour minimum (3, voir 4 suivant si tu faisait que ça ou pas) avant d'avoir des bombes tailles max. Là, c'est bien plus rapide ! 1 tour tu peux être 10/10 en lançant tout tes sorts, sinon c'est 2 tours ! Donc c'est bien, bien moins gênant de se voir kill une bombe et/ou de les faire exploser par soi même 

De ce que je vois, tu as lut "dégat /2 des murs" et tu as compris " ma classe va taper 2 fois moins et c'est tout" 
Mais ce n'est pas du tout le cas, c'est un changement de gameplay ! Le changement peut faire peur/demande un temps d'adaptation, mais ne t'en fait pas mec, tout vas bien se passer ! smile 

Bonne journée ! 

Mdr j'aime ta reponse a voir mais le probleme c'est que tout les roublard vous avoir le meme tour de jeu mtn c'est plus aussi fun :v
0 -3
Score : 6025
Je suis en désaccord avec quasiment tout ce que tu dis.

Rien que l'argument de dire que l'identité de la classe ne devrait pas être de faire péter des bombes (on a la même définition du mot bombe ?), mais de se concentrer sur la mécanique du mur ... bah autant appeler ça des totems ou pièges alors !
1 -1
Bonjour,

Afin de faciliter les échanges et de ne pas surcharger le forum de sujets similaires, je vous invite à effectuer vos retours sur un seul sujet.

Bon jeu,

Dissendium