FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le kolizeum 3v3 est injouable

Par LoveKillsSlowly#7423 - ABONNÉ - 21 Septembre 2021 - 23:30:39
Ce post a pour but de faire réagir Ankama, pas d'insulter les Crâs. Ankama est responsable, peut et doit changer les choses, les Crâs ne peuvent pas.

J'ai fait une expédition en Koli random à 4600 de Cote. Voici mes trouvailles en 5 combats avant le ragequit de ce mode de jeu.
Selon Crocus il ne faut pas tirer de conclusion trop hâtives et qu'il faut rassembler plus de data car ça fait seulement 3 ans que le problème est le même. (Sauf qu'avant on pouvait les ennemis pour amoindrir ce matchmaking disgusting)
On avait rien contre ces Crâs, ce n'est pas leur faute si le jeu les met avec et contre des joueurs qui ont 1000 de cote de plus. Beaucoup de joueurs ont déjà arrêtés le Koli random car il est maintenant IMPOSSIBLE d'esquiver ces combats
6 -4
Réactions 61
Score : 1174

S'ils sont partout (donc y compris dans l'équipe d'en face) c'est pas un si gros problème non ? 

Après nous on se fait insulter juste parce qu'on tombe avec vous sans le vouloir, on a le droit de vouloir 3v3 quand même ! tongue

Sinon en 1v1 je ne tombe plus que sur des match up cra vs cra. Le MM de Dofus quoi haha

1 -7
Score : -3241

Crocus qui doit amasser de la data et theorycraft afin de fixer le matchmaking spé big mac, fin c'est sad la commu

0 -8
Score : 1469

Vous vous mangez tout les cra qui farmaient les lv 110 il va falloir attendre 2-3 semaines qu'ils puissent stabiliser tout ça ^^ 

Bon courage à vous en tout cas. 

0 -4
Score : 1172

Pwikiki#8740|22/09/2021 - 11:07:25
S'ils sont partout (donc y compris dans l'équipe d'en face) c'est pas un si gros problème non ? 

Après nous on se fait insulter juste parce qu'on tombe avec vous sans le vouloir, on a le droit de vouloir 3v3 quand même ! tongue

Sinon en 1v1 je ne tombe plus que sur des match up cra vs cra. Le MM de Dofus quoi haha

Pardon? On va aller sur league of legends, on va mettre un bronze minimum dans TOUTES les games en master+, on va laisser ça comme ça pendant 3 ans vu que de toute façon parfois il y a un bronze de chaque coté donc ça équilibre et c'est pas un problème?
J'me demande bien la gueule du jeu 3 ans après, ça sera pas la faute des bronzes comme j'ai déjà dit, ils ont rien demandé, mais ils se feront insulter h24 et ils sauront très bien pourquoi.
0 -4

J'ai pas dis que ce n'était pas un problème. Mais que s'il y a un bas elo dans chaque équipe, ce n'est pas un si gros problème. Sa reste chiant pour les cra et pour vous. Faut pas croire que vous êtes les seuls embêter. Tu crois que sa me fait plaisir de tomber avec et contre des gens full opti, quand je ne le suis pas ?
Bah non...
Sur lol s'ils se font insulter en boucle. Les auteurs de ces propos seraient puni (ban temp ou autre), sur Dofus c'est tellement chiant de report quelqu'un que personne ne le fait pour ça. Mais concrètement insulter les gens hormis te sentir mieux 10 secondes sa change quoi à la situation ?

M'enfin pour le coup on attendra encore 3 ans pour la prochaine maj koli ! (J'espère pas xD)

0 -3
Score : 2919

Le crâ de jahash etait à deux doigts d'avoir un stuff potable, virer la coiffe, l'emeraude, l'ebene et le cawotte

1 0

Et le familier, ça fait 5 doigts déjà

0 -3
Score : 109

C'est pareil, terminé pour moi, je suis descendu de 4600 de cote depuis des mois à 4200, j'en gagne pas une et j'tombe qu'avec des gens sous stuff ou sans cervelle, j'en peux plus je sature, terminé.

0 0
0 -5

Il a fait quoi l'elio au T1 ? J'ai du mal à voir son tour

0 0
Score : -433

Pwikiki#8740|22/09/2021 - 11:07:25

Vous avez le droit de vouloir 3v3 mais nous on a le droit de jouer aussi.

Y a aucune feature compétitive sur le jeu et le truc qui s en rapproche le plus ressemble plus c'est ce truc merdique où tu regarde juste qui a le moins gros fils de pute dans son équipe, car oui un CRA casiment a poil level 200 on sait pourquoi il lance du 3v3 hein, et ensuite tu suicide rapidement en espérant avoir un Koli a peu près correcte sur ta session de 10 Koli.
0 -6

Bah vous jouez ... c'est pas parce que le matchmaking est nul que tu peux pas jouer. Tu as pas 2 CRA unstuff avec toi et 0 en face, faut arrêter aussi ...
Puis faut arrêter de sortir des insultes du genre. Tu sais que les cra ont 0 moyens de changer le MM ? 
Hormis montrer que vous êtes pas futé je vois pas a quoi sa vois avance d'insulter les gens. 

0 -5

DA-Team-7#8488|24/09/2021 - 10:48:47
Y'a que comme ça qu'Ankama comprend smile

Qu'est ce qu'il faut pas entendre... T'insulte les joueurs CRA avec qui tu tombes et pouf ankama comprend ? Mdr
0 -3

Zarkeys#2322|24/09/2021 - 11:18:14
Alors déjà personne parles d'avoir 15 stuffs, certes y a beaucoup de gens sur opti mais y en a plein qui ont juste un stuff correct.

Ensuite pourquoi est ce que tu te sens visé quand j'insulte les CRA no stuff qui viennent pour se faire pl ? Si t as un vrai stuff Pvm 200 tu peux très bien être utile surtout avec un CRA suffit d avoir quelque dégâts et jouer avec ta team (représailles , pesanteur ,kick pa y a tout ce qu'il faut pour être utile sans être sur opti contrairement à beaucoup de classe).

Donc soit tu dis stuff Pvm en parlant d'un stuff low cost level 150 parce que tu t'es fait pl level 200 et t entre bien dans la catégorie malsaine des CRA.
Soit t'es vraiment stuff 200 sans être opti et t'ignore tout de la situation vu que t es un CRA et que t as jamais ces mecs avec toi.

Pourquoi je me sens visé ? Parce que les screens montrent des CRA stuff 199/200 et on les trash parce que le MM est pourri (on est au moins d'accord sur ça).
mais non, mon stuff pvm c'est un stuff 200. Je joue sur ily donc avec un stuff 150 en pvm thl j'irais pas loin smile
Puis j'ai pas joué que CRA non plus hein wink

PoweradeSoft#6727|24/09/2021 - 11:40:52
Abuse pas non plus, les stuffs sur les screens sont eclatés même pour du pvm.

La moindre des choses pour optimiser ses chances de gagner quand on a pas les moyens c'est d'equiper un BON mode low cost.

Ils sont pas éclaté non. Y a surement mieux, mais en pvm c'est largement suffisant. (Bon tu en a un qui a des bottes qui font que son stuff n'est plus low cost)

Équiper un bon mode low cost ? Sa rentre dans la catégorie avoir plusieurs stuff dans mon cas. 
​​​​​Le probleme c'est le matchmaking, pas les cra ni leur stuff. (Sauf ceux qui ne jouent pas et qui attendent de ce faire carry, on est d'accord la aussi).

Zarkeys#2322|24/09/2021 - 12:30:17
Hormis le deuxième qui n'est pas low cost mais qui reste nul a chier parce que le mec a voulu faire un stuff opti qui nécessite ocre vulbis double exo sans les avoir, les autres c est pas du stuff Pvm 200 hein je sais pas toi mais un stuff où il manque des trophés, des corps a corps, des familier, où il n y a pas de synergie entre les items et qui ne sont même pas en 11/6 j appel pas ça un stuff Pvm parce qu il gère rien en Pvm non plus.

Bien sûr que si c'est des stuff pvm. Même s'ils sont pas les meilleurs. Bien sûr c'est chelou qu'il manque des trophées ou Cac. Sa n'empêche pas que si le mm était bon, ils tomberaient pas en haut elo. 
​​​​​​
je suis pas là pour défendre leur stuff ou leur façon de jouer, juste que les insulter et généraliser ne sert a rien. Tu blâme les cra pour avoir lancer un koli alors que tu devrais blâmer ankama de faire un matchmaking naze.

​​​​
0 -3

Abuse pas non plus, les stuffs sur les screens sont eclatés même pour du pvm.

Quitte a ne pouvoir se permettre que du low cost autant bien le faire.

2 -2
Score : -433

Zarkeys#2322|24/09/2021 - 12:30:17
Hormis le deuxième qui n'est pas low cost mais qui reste nul a chier parce que le mec a voulu faire un stuff opti qui nécessite ocre vulbis double exo sans les avoir, les autres c est pas du stuff Pvm 200 hein je sais pas toi mais un stuff où il manque des trophés, des corps a corps, des familier, où il n y a pas de synergie entre les items et qui ne sont même pas en 11/6 j appel pas ça un stuff Pvm parce qu il gère rien en Pvm non plus.

Bien sûr que si c'est des stuff pvm. Même s'ils sont pas les meilleurs. Bien sûr c'est chelou qu'il manque des trophées ou Cac. Sa n'empêche pas que si le mm était bon, ils tomberaient pas en haut elo. 
​​​​​​
je suis pas là pour défendre leur stuff ou leur façon de jouer, juste que les insulter et généraliser ne sert a rien. Tu blâme les cra pour avoir lancer un koli alors que tu devrais blâmer ankama de faire un matchmaking naze.

​​​​

Je penses que t'as pas compris qu'il y a 2 problèmes distincts concernant les CRA.

Le premier c'est les CRA qui jouent à une côte anormalement élevée par rapport à la leurs, des CRA qui tryhard et qui jouent pour gagner leurs combat sans forcément être ultra opti, juste stuff comme n'importe quel joueur lambda qui veut s'amuser en Koli. Forcément ça saoule de tryhard a 4700+ de côte et de te taper un mec stuff low cost 200 alors qu'autour de lui y'a 5 mecs qui pèsent des milliards. Mais ça on est bien d'accord que c'est la faute d'ankama et ces pauvres CRA n'y peuvent rien.

Par contre y a une deuxième catégorie qui eux ne sont pas là parce qu'ils veulent se taper sur la gueule en PvP, mais juste qui veulent gratter des kamas quand ils peuvent car ils sont presque pas stuff, en général des gens qui ont payer un pl 200 ou qui reprennent après un hack et qui veulent profiter du système bug. Jpeux te garantir que ceux sur les screen de l'auteur sont loin d'être les pires car certain sont tout simplement a poil ou ne joue même pas leurs tour.

Donc certe ça ils ne pourraient pas agir ainsi si Ankama se sortait les doigts du cul mais c'est quand même bien eux qui cassent les couilles aux gens de façon plus qu'egoiste en toute connaissance de cause. Dire qu'ankama est le seul responsable serait comme dire que si les bots polluent le jeu c'est uniquement à cause d'ankama qui ne fait rien alors que derrière ce sont les joueurs qui bot et pas ankama.
0 -3

Comme tu dis pour le premier type de cra, c'est a ankama de se bouger pour offrir un meilleur MM. Ce type de cra subit le MM autant que toi.

Le deuxième type de cra profite de ce MM éclaté pour le gain et en rajoute avec des stuffs éclaté aussi. C'est anormal on est d'accord. Ils ne subissent pas le MM mais en profite.

Bien sûr qu'ankama n'est pas le seul responsable de la deuxième situation. Cependant, ces joueurs qui profitent et tuent l'expérience des autres n'arreteront pas tant que cela sera possible. Donc c'est encore a ankama d'agir. 
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Parce que pour le coup, comme tu dis les screens de l'auteur sont pas les pires, comparé a ce que tu m'énonce. 
Et l'amalgame et les insultes entre cra pas opti PvP et CRA poubelle (ceux qui sont pas stuff et qui jouent pas) est très vite fait.

Mais on a le même point de vue sur les profiteurs et les gens qui tuent volontairement l'expérience de jeu des autres.
​​​​

0 0
Score : 4338

Je constate que le matchmaking considère toujours une team roub équivalente quand il est accompagné d'un éni+sacri contre un sram+cra, sur une map CàC...
Apres, les alliés qui tirent vers le bas quand on commence a descendre en côte ça a toujours existé, mais vu qu'on ne peut plus bloquer...

0 -1

Pwikiki#8740|24/09/2021 - 16:52:11

Parce que pour le coup, comme tu dis les screens de l'auteur sont pas les pires, comparé a ce que tu m'énonce. 
Et l'amalgame et les insultes entre cra pas opti PvP et CRA poubelle (ceux qui sont pas stuff et qui jouent pas) est très vite fait.

Mais on a le même point de vue sur les profiteurs et les gens qui tuent volontairement l'expérience de jeu des autres.
​​​

Mes screens sont issus de mes 10 seuls Kolizeum depuis le patch, si j'avais la patience de jouer pour rien et en faire 100 tu aurais 90 screens. J'aurais pus aussi screen les 6 dispé mais tout joueurs de kolizeum sait très bien que c'est arrivé et n'a pas besoin de screen pour le savoir
Un cra qui sait jouer n'utilisera simplement jamais ces builds. Donc l'amalgame est logique si ton pseudo n'est pas Lyanax.

Je n'ai pas joué Cra low cost mais en 5 min voila ce que je peux proposer (priorité sur remplacer le dernier slot par un prytek)
Stuff eau efficace low cost (1exo pm) : https://d-bk.net/fr/d/le9Y 
Double exo sans ocre (comme la majorité des crâs croisés) : https://d-bk.net/fr/d/lbZN 
Même Tyra sans exo ni ocre vulbis : https://d-bk.net/fr/d/leAR 

PS: Il n'y a volontairement pas de build Koutoulou Logis classique car le build terre est éclaté sur les nouvelles maps, seul le wulan brouce a sa place car c'est un build vraiment trop fort pour du Terre+PO style Eca, Crâ
0 -1

Nan mais chacun a le droit de jouer le stuff qu'il veut. Aussi nul soit-il. Le problème c'est le matchmaking et tu le dis toi même en plus.

Je prend mon exemple. J'ai un stuff multi do crit basique. Largement suffisant pour du pvm, mon activité principale en ce moment. Sauf que de temps en temps j'ai envie de pvp. Et ta solution c'est de me faire débourser des millions pour un stuff que j'utiliserai 5% de mon temps de jeu. Illogique.

Nan ce qu'il faut pour moi, c'est un bon matchmaking. Sa profiterai a tout le monde.
Et je te parle pas des trolls qui jouent pas eux méritent juste une sanction.

0 0
Score : 66

Quand tu vois le sondage d'Ankama où apparemment  80% font du koli pour les kamas, tu sais déjà que le système va puer la merde à l'avance. Ils sont à des années lumières de leur koli. 

Vivement le jour où ils se décident à supprimer les récompenses koli parce que tout le monde sait qu'on s'en branle (ceux qui font vraiment du koli.), et déjà ça repoussera une bonne partie de ceux qu'ont rien à foutre en koli. 

Deuxième point t'arrêtes de foutre des algorithmes de merde par classe, par côte pour compenser les écarts, par ligue, ça apporte rien à personne et on appelle pas ça de l'équilibrage de mettre un 5000 de côte avec un 3500 de chaque côté, c'est juste de la merde. 

Troisième point tu fais tag côte vs côte quelque soit la classe, quelque soit l'attente. t'arrêtes de croire que les gens sont contents de tomber dans un Zoo en 5 min au lieu de passer 20min à attendre un truc vraiment équilibré. 

Quatrième point mais bonus le jour où ils ont auront déjà changés 3/4 d'actuellement, tu supprimes les ligues qu'ont aucun intérêt et représentent actuellement rien, et tu fais enfin un vrai ladder PAR COTE. 

3 0

LoveKillsSlowly#7423|24/09/2021 - 19:32:32
C'est uniquement ton choix et personne ne t'as forcé à faire un build uniquement utilisable en Pvm.
Si j'avais comme seul build Feca retrait je demanderais pas au Pvm de s'adapter avec des monstres contre lesquels je suis utile.
Si tu voulais faire un peu de Pvp, tu aurais pus largement faire un seul build utilisable dans les deux modes plutôt que choisir la facilité en padgref strigide, build qui sera seulement bon en  pvp pour fumer des level 150 max. Donc le matchmaking n'as rien à voir avec ça, vu que padgref strigide sera toujours mauvais.

Je ne demande pas au PvP de s'adapter... Enfin si, de ne pas mettre des gens aux optis pvp faible avec des gens full opti PvP. Mais ça tout le monde le demande de ce que je vois.

Avec un meilleur matchmaking, je tomberais avec des gens qui ont une opti similaire a la mienne. Et non ne t'inquiete pas, même si oui mon stuff est objectivement nul en PvP il n'est pas utile que contre des 150 smile.

D'ailleurs depuis la maj je ne suis pas tombé une fois contre un 199 ou en dessous en 1v1.

Et depuis quand il faut un "stuff pvp" pour aller dans ce mode ? Sa a jamais été une regle.
0 -1
0 -1
Score : -478

Pwikiki#8740|24/09/2021 - 18:22:16
Nan mais chacun a le droit de jouer le stuff qu'il veut. Aussi nul soit-il. Le problème c'est le matchmaking et tu le dis toi même en plus.

Je prend mon exemple. J'ai un stuff multi do crit basique. Largement suffisant pour du pvm, mon activité principale en ce moment. Sauf que de temps en temps j'ai envie de pvp. Et ta solution c'est de me faire débourser des millions pour un stuff que j'utiliserai 5% de mon temps de jeu. Illogique.

Nan ce qu'il faut pour moi, c'est un bon matchmaking. Sa profiterai a tout le monde.
Et je te parle pas des trolls qui jouent pas eux méritent juste une sanction.

Bah déso de te dire ca mais les mecs qui pvp sans build pvp c'est des cons ... c'est comme si je prenais un nini ret pa pour pvm ... complètement débile et perte de temps ... donc non pour moi on laisse le pvp a ceux qui on du stuff pvp comme le pvm a ceux qui ont du stuff pvm suffit juste d'avoir plusieur build, 

PS: Jouer do crit ... lol ca fait quoi sur un féca - 300 par tour ? 
1 -2

Absolument pas d'accord. Je suis la pour m'amuser. Si j'ai envie de pvp avec mon stuff je le fais, rien ne l'interdit. 

1 -1

Xosfr-59282#3169|27/09/2021 - 03:21:33

Bah déso de te dire ca mais les mecs qui pvp sans build pvp c'est des cons ... c'est comme si je prenais un nini ret pa pour pvm ... complètement débile et perte de temps ... donc non pour moi on laisse le pvp a ceux qui on du stuff pvp comme le pvm a ceux qui ont du stuff pvm suffit juste d'avoir plusieur build, 

PS: Jouer do crit ... lol ca fait quoi sur un féca - 300 par tour ? 

Absolument d'accord. Le matchmaking n'est pas une excuse pour être mal stuff.

Aussi ne pas confondre mal stuff avec pauvre. Il existe des bons stuffs pvp à bas prix. Etre mal stuff peu importe son elo c'est ne pas optimiser ses chances de victoires donc c'est limite du troll.
0 -1

Pourquoi ne pas confondre ? On peut pas être pauvre ET mal stuff en PvP ? Tu dois revendre ton stuff pvm pour acheter un "PvP" quand tu veux taper 5/6 koli pour changer d'air ?

Sur les autres jeux compétitifs, si tu build mal ton perso, tu monteras pas au niveau des top player, et le jeu ne te fera pas jouer avec/contre eux. (A moins que tu ai un skill de dingue, capable de rattraper un stuff nul).
Donc si c'est belle est bien un problème de matchmaking.

0 0
Score : -478

Pwikiki#8740|27/09/2021 - 11:53:14
Pourquoi ne pas confondre ? On peut pas être pauvre ET mal stuff en PvP ? Tu dois revendre ton stuff pvm pour acheter un "PvP" quand tu veux taper 5/6 koli pour changer d'air ?

Sur les autres jeux compétitifs, si tu build mal ton perso, tu monteras pas au niveau des top player, et le jeu ne te fera pas jouer avec/contre eux. (A moins que tu ai un skill de dingue, capable de rattraper un stuff nul).
Donc si c'est belle est bien un problème de matchmaking.

rien a voir le problème viens  du stuff ... le matchmaking n'y est pour rien ... comme je vien de citer en haut si tu joues en do crit t'étonne pas que tu perds ... Et si sur n'importe quel MMO c'est pareille si tu as le lvl max peu importe ton stuff en pvp tu tombe contre des mecs opti ou non ... WOW ,BDO , TESO ect... tu peux prendre n'importe quel autre jeu c'est pareille ... faut arreter de chercher des excuses la ou il y en a pas le pvp c'est du pvp donc tu laisse ca au gens qui on un build pvp... sinon au temps tous monter des classes ret pa en pvm vous allez comprendre ce que vous faites sur nous ...

1 -3

Ok donc si tu comprend pas ce qu'est un matchmaking sa sert effectivement a rien qu'on parle. Sur wow si tu vas en arene, et que tu as 1000 de cotes, tu vas pas tomber sur les mec a 2k5. Alors oui tu tomberas sur des gens opti a 1000, parce qu'ils se sont fait PL et qu'ils ont pas su rester plus haut, mais c'est tout.

Le pvp c'est pour tout le monde et tout les stuff. Que tu penses l'inverse ne regarde que toi. La preuve, les nouvelles regles ne disent pas "attention, tu as un stuff do crit tu peux pas pvp avec, attention tu as pas des res équilibrer, tu peux pas pvp avec ce stuff"

Non, si ton stuff est moins bon que la moyenne tu es sensé descendre en cote et ne plus tomber avec des gens qui sont full opti.

0 0
Réagir à ce sujet