FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ocre et dynamisme de la vie de serveur

Par aigle-du-sang#8954 - ANCIEN ABONNÉ - 08 Octobre 2021 - 23:10:00

Et oui, encore un post sur l'Ocre ! Mais je vous assure qu'une fois terminée cette lecture vous serez tout aussi convaincu que moi. C'est le post qui va clôturer le sujet de l'Ocre + de la perte de vitalité du jeu (sisi, je vous vends du rêve).

Le système utilisé sur Tempo' pour l'Ocre est génial et doit clairement être implanté sur les serveurs standards : obtenir une monnaie d'échanger pour avoir la possibilité de lancer un combat contre n'importe quel archi pour le capturer.

Mais d'où proviendrait ces jetons ? Sur un autre sujet on parlait de la recherche de groupe : https://www.dofus.com/fr/forum/1069-dofus/2361109-recherche-groupe-vraiment-urgent

L'idée est simple : quand un joueur participe à remplir un groupe de donjon il récupère des jetons (génération de jetons limitée par unité de temps et par pallier de niveaux) qu'il peut échanger comme à un PnJ contre plein de choses  dont l'invocation d'un archi. Comme avec les pépites et jetons divers quoi.

Avec ça on booste la vie de serveur puisque tout le monde y gagne à participer, et l'Ocre reste un travail de longue haleine avec le prestige associé (on peut pas farm les jetons puisque c'est limité par semaine par exemple, donc on sait qu'en solo c'est minimum N semaines d'implication).

Vôala vôala.

Ca me semble pas être délirant. C'est intéressant parce que c'est peu d'effort pour beaucoup de résultat.

Qu'en pensez-vous ?

7 -4
Réactions 30
Score : 1858

c'est surtout que ça date de Temporis V , Temporis VI n'a rien inventé ^^

1 0
Score : 2756

Yes ! Pour ça que je parle de Tempo' en général et pas juste celui-ci. Mais ça change pas grand chose dans l'idée

1 -1
Score : -8029

Farmer des donjons pour se faire des kamas pour acheter une pierre soi-disant ça va pas, c'est nul, c'est injuste, injouable, blablabla.

Par contre farmer des donjons pour se faire des tokens pour obtenir une pierre ce serait super, ce serait génial, ce serait fun et ça arrangerait tous les "problèmes" ?

Ça démontre surtout une fainéantise, un manque de compétences, dont la patience, et une volonté de faciliter le jeu pour l'abaisser à ton niveau.

aigle-du-sang#8954

Avec ça on booste la vie de serveur puisque tout le monde y gagne à participer, et l'Ocre reste un travail de longue haleine avec le prestige associé (on peut pas farm les jetons puisque c'est limité par semaine par exemple, donc on sait qu'en solo c'est minimum N semaines d'implication).

Et en plus tu veux brider ceux qui se débrouillent le mieux. C'est vrai, au cas où.
2 -6
Score : -2626

Hello

A quel moment on parler de brider svp ? Le système proposé c'est un moyen alternatif de réaliser un quête impossible sur certains serveur car la concurence (les bots et le fait qu'on est trop pour le nombre d'archi dispo) sont bien trop présent.

Sinon on te parle de farmer des donjons en faisant de l'entraide. Sa me semble pas si mal que sa. Après faut aussi avoir un système de report, pour par qu'on se retrouve avec jean-michel-le-bot qui vient AFK avec toi pour gagner des tokens. Et pareil pour jean-michel-le-passeur qui voudras te faire payer une fois arriver au boss par exemple.

2 0
Score : 31267

Tiens c'est bizarre, je pensais que la modération fermait les doublons... Pourtant ça doit faire le 4e sujet sur l'Ocre qui n'est pas fermé + redirigé vers un sujet unique. Nous aurait-on menti ?

1 -2

Un doublon c'est un sujet identique. La sa parle du même sujet mais avec d'autres idées. C'est donc pas un doublon.
C'est un peu comme si tu disait que Roosevelt a fais un livre sur comment géré un pays et Staline aussi. Et donc que Staline a fait un doublon de Roosevelt biggrin.

1 0
Score : 1987

En gros que l'ocre soit dépendant du timegating. C'est non pour moi.

Pas envie de voir la quête actuelle disparaître au profit d'un truc encore plus chiant (imo)

3 -4
Score : 4850

Mais pourquoi devoir enlever le systeme initial ?
Les 2 peuvent cohabiter

1 -3

Hello

Perso j'ame bien l'idée si et seulement si elle est implanté a coté du système actuel. Sa permettrais en effet de simplifier les choses tout en laissant la possibilité de récolter les archis pour ceux qui veulent. Sa rendrait la compétition un peu moins toxique.

Après j'avoue que je préfererais une remise a neuf en profondeur de la quête, mais c'est un bon début biggrin.

Je vois quand même quelques point négatifs :
- Comment contrer les abus de :
   - Bots qui viennent AFK pour récolter des jetons (et donc chopper des archis et les revendres)
   - Jean-Michel-Passeur qui veut te faire payer ton DJ.
- Comment géré le nombres de jetons que tu obtient par DJ ? (Je suis pas sur le tempo biggrin).

1 -1
Score : -8029

aigle-du-sang#8954|09/10/2021 - 09:40:35
Mais qui a dit ça mdr

Si la team FC chômage vient râler faut imaginer que c'est un bon point !

Toi. Et m'insulter ne me donne pas tort et ne te donne pas raison.

leave14#6885|09/10/2021 - 13:05:57
Hello

A quel moment on parler de brider svp ? Le système proposé c'est un moyen alternatif de réaliser un quête impossible sur certains serveur car la concurence (les bots et le fait qu'on est trop pour le nombre d'archi dispo) sont bien trop présent.

Sinon on te parle de farmer des donjons en faisant de l'entraide. Sa me semble pas si mal que sa. Après faut aussi avoir un système de report, pour par qu'on se retrouve avec jean-michel-le-bot qui vient AFK avec toi pour gagner des tokens. Et pareil pour jean-michel-le-passeur qui voudras te faire payer une fois arriver au boss par exemple.

C'est pourtant évident, un time gating ça empêcherait quiconque aurait pu compléter la quête en moins de temps de le faire. Ensuite, puisque ça constitue des règles de jeu différentes, ça va impacter tout court les progressions pour cette quête et ses complétions (et le jeu en général).
0 -4

On parle d'un moyen alternatif == qui peut se faire a coté du moyen déja en place.
C'est juste un autre chemin possible pour faire la quête, mais rien ne t'empeche de suivre les 2 chemins en même temps. Donc sa ne bride pas l'avancement actuel.

Ce qui est proposé ici n'as pas pour but de remplacer ce qui éxiste déja !

2 0
Score : 31267

Le problème de l'argumentation des détracteurs de l'Ocre, c'est qu'elle est bancale et ne se base QUE sur le fait que "La nouvelle méthode sera OBLIGATOIREMENT plus rapide, plus simple et moins "méritocratique" que l'actuelle" alors que... Bah on sait pas.
Mais bon, nous sommes surement face à des médiums

0 0

Hello

Edit 1 : J'ai mal compris ce qu'as dit Shin, j'ai compris que les "détracteur de l'ocre" sont ceux qui veulent un changement sur cette quête. Et c'est de la que vient ma réponse.

Je retire donc mon comm qui disait en gros :
- évite les insultes SVP (le fait de parler de raisonement bancale et de faire du pipeau pour argumenter, sa risque d'être pris comme une insulte).
- Par d'accord sur le fait que nos arguments sotn bancales (je parle de mes arguments et de ceux qui vont dans le sens qu'il faut changer l'ocre).
- Kaze-Kami et pwikiki on commencé a parler de time-gate et de comment sa vas augmenter le temps de la quête.

0 0
Score : 3341

La solution est simple : plus il y'a de joueurs connecté, plus les archi repop rapidement. 

Les serveur monocompte surpeuplé ont le nombre d'archi qui augmenterais, contrebalancé par les milliers de joueurs qui les cherchent. 
Les serveurs morts comme le miens et où l'ocre est facile a faire rien ne change. 

Problème réglé : les gens d'ily ne font pas concurence avec la surgeneration qui ferait chuter les prix mais la quête leur est accessible. L'esprit de la quete resterais pareil, et on ne se sentirait pas volé de s'être fait chier a acheter des archi 2m/u et des centaines heure de recherche pour que titouan pleure 2ans plus tard pour avoir son ocre en ayant un pnj qui lui offre les archi. 

1 0

Hello

Le problème c'est pas vraiment la génération d'archi, mais la concurence déloyale autours. Je pense que tu me rejoindras sur le fait que c'est compliqué de faire la concurence a un bot non ? Et bien c'est exactement ce qui ce passe avec l'ocre sur illy, ya des bots qui tourne sur toutes les maps du serv et qui servent d'éclaireur pour un THL qui vient récolter l'archi une fois qu'il a été trouvé.
Mettre un plus haut temps de repop sa réglerais pas forcément le problème car les bots seront toujours avantagé par rapport aux joueurs.

En outre la quête a d'autre problèmes : Pas d'histoire (papy otoami c'est un demi-dieu qui a crée ogrest et sa a quasiment crée l'apocalypse. Il doit avoir des trucs a raconter non ?). Le gameplay est pas très intéréssant (vas faire des tours de zone pendant 15 ans pour trouver 1 monstre rare que tu vas péter en 2 Mins, et fais sa 100 fois de suite). Et la cerise sur le gateau : tu peux pas le faire en groupe (très pratique sur un MMO).

Et enfin, on parle pas de rendre la quête ultra simple, bien au contraire. On parle de trouver d'autres moyens d'avoir une quête sympa et qui dure sur tout les niveaux. Une quête longue avec une grosse récompense a la clef. Une quête qui te propose une vraie histoire, qui te fait parcourir le monde et qui n'est pas ultra répétitif.

0 0
Réagir à ce sujet