FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Proposition d'un système de report

Par jokyter10#9127 - ABONNÉ - 17 Octobre 2021 - 16:34:21

Vous en avez marre de voir des bots ? Marre de vous faire insulter en kolizéum ? Que direz-vous de pouvoir cliquer sur un joueur afin de pouvoir le report ? Marre de penser qu'il n'y a pas de solution ? Et bien vous êtes idiots, il n'y a aucun problème en réalité et vous feriez mieux de prolonger votre abonnement d'un an parce qu'après tout le jeu est comme il est, que ça fait longtemps qu'il est comme ça et qu'on ne peut plus rien n'y faire de toute façon.

Mouais. Ok, maintenant imaginez juste un instant. Vous rallumez votre pc après la prochaine mise à jour, et vous découvrez en cliquant sur un bot qui passe juste en dessous de votre curseur une nouvelle ligne qui n'existait pas avant :

"Notez ce joueur"

Vous décidez par pure curiosité de cliquer sur ce nouvel outil, s'ouvre alors une petite fenêtre, où sont affichés :

" pouce vers le haut "et " pouce vers le bas ", comme vous appréciez pouvoir monter vos métiez plus facilement grâce au prix incroyablement bas des ressources, vous décidez de bien noter ce joueur. Et là, la fenêtre se ferme. Vous avez bien noté ce joueur, grand bien vous fasse.

Maintenant imaginons que le lendemain matin, vous annonciez fièrement à votre guilde "aller hop, je vais monter mon métier de mineur aujourd'hui !", quand une fois dans les mines, vous tomber sur le même bot que la veille (il lui ressemble en tout cas), la rage vous prend à la gorge mais vous savez quoi faire, vous cliquez sur son corps de lâche pour le noter comme vous vouliez le faire depuis le début : " pouce vers le bas " ;

• Ce joueur utilise un programme
  • Ce joueur m'a insulté
  • Ce joueur exploite une faille 
  • Je n'apprécie simplement pas joueur

Retour à la réalité 

Voilà ce que je propose : un système qui permettrait à Ankama de recevoir non pas des dossiers à traiter mais des données à interpréter. Un logiciel interprétant ces données pourrait faire remonter les cas les plus prioritaires, en les mettant en lumière on aiderait par la même le travail des modérateurs, peut-être même traiter certains cas automatiquement ? Mais là, on rentre dans la technique, je passe la main.

C'est mon premier post sur le forum, j'ai l'espoir qu'en abordant ce sujet Ankama puisse se rappeler qu'on est ensemble pour trouver des solutions, avez-vous des idées ? N'en avez-vous jamais eu ? Pourquoi est-ce que j'arrive pas à arrêter d'écrire? Aller salut on se laisse bisou ?

0 -1
Réactions 14
Score : 1109

C'est impossible de savoir si le gars est un bot ou juste un hyper actif de la vie qui veut juste farmer son obsi

0 0
Score : 1582

Pour le coup faut vraiment être un animal pour pas faire la différence entre un joueur et un bot qui ne bouge pas devant un seul slot de minerais toute la journée et qui le ramasse 0.5 secondes max après qu'il ai spawn et qui ne bouge plus jusqu'au prochain spawn sur sa case uniquement happy

2 0
Score : -8886

Tu ne vas pas au bout de ton idée. Tu ne dis pas ce que Ankama va faire de toutes ces données. Mais on le devine bien.

Vu la communauté de rageux qu'il y a sur ce jeu, tout le monde va voter à tord et à travers, pour tout et n'importe quoi. Des gars vont se retrouver banni pour "insulte" alors qu'ils sont simplement trop fort en PvP, par exemple. ^^

En gros, tu veux importer la modèle de société à la Chinoise (qui est bientôt le nôtre aussi, soit dit en passant) dans Dofus... Donc non seulement on a une communauté de rageux, mais en plus on aura une communauté de rageux délateurs...

Non, merci. Je préfère voir les gens s'insulter, c'est beaucoup plus divertissant.
Et si j'ai besoin de calme, je coupe le tchat. Tout simplement.

1 -4
Score : 3619

Agrougrou complot, ankama méchant ! Chinois vont dominer le monde ! Mais seul gotmogy qui n'est pas un mouton peut nous enmener vers la lumière !

Non sérieusement, relis toi un peu please. Tu a pas tort sur le fait que sa vas être utiliser a tort et a travers. Mais la on parle juste d'un moyen de dire au modo "pourriez vous svp venir ici car un joueur triche". Et on parle pas de tchat au fait, on parle de bot qui viennet ruiner notre expérience de jeu.

2 0
Score : 3619

Hello

L'idée d'un système de report a déja été proposé, et a déja été mis en place sur rétro. J'ai pas l'impression qu'il y a eu de suite.
Sinon, le premier problème que je voie a sa c'est que tu peux faire des bots pour mettre un score ultra négatif a une personne (par exemple celui qui passe près du spot du bot) ou juste des randoms. Sa fait que le système serais remplis de "faux" report et sa permettrais de "noyer" les vrais demandes.

2 0
Score : 24844

Un systeme de report facile, c'est bien. Mais qui dit report facile dit report nombreux.

T'as deja jouer à LOL? Si oui c'est quand la derniere fois que tu as report quelqu'un ou que tu as vu quelqu'un dire "report untel pour ...."?  Ca arrive tout le temps et dans 90% des cas, c'est pour une raison qui n'en est pas une.

Petit listing de report inutile que tu pourrai avoir sur Dofus (liste non-exhaustive):

- Tu envoie un message de PL ou d'OEO (dans le bon canal).
- Tu viens sur le meme spot de récolte qu'un autre joueurs. (Obsidienne)
- Tu n'a pas écouté le call de quelqu'un en koli ou pvm.
- Tu joue une classe qu'on aime pas (Coucou Sadi)
- Tu joue un style de jeu qu'on aime pas. (Coucou retrait)
- Tu fais partie d'une guilde/alliance à probleme (Coucou les Khey)
- Tu es mal stuff.
- Tu n'a pas voulu m'aider pour tel quete/combat.
- Tu attire la jalousie de certaines personnes (Tu es streamer ou un gros joueur de ton serveur).
- Tu as pris l'archi/mob de quete/recherché que je voulais taper.
- Tu es full sasa.
- Tu multi-compte.
- Tu m'a battu en Koli

Et comme dis par leave14#6885, y a aussi moyen que des bots se mettent report tout ce qui passe à leur portée (genre, les bots spam "viens regarder la final goulta" au zaap) pour flood le systeme de report et faire perdre du temps.

2 -1
Score : -367

Et pourtant le système de report de LoL est surement le mieux foutu qu'on puisse trouver, avec un bot qui ban les gens qui insultent sans avoir à perdre du temps à attendre que quelqu'un vérifie, qui ban les gens à 0/15 qui se sont amusé à run down, et le support de Riot qui lui sert à quelque chose se charge de ban ceux passé entre les mailles du filet si tu fais un tiquet. Et un truc formidable qu'on sait faire depuis facilement 10 ans, quantifier la crédibilité d'un mec, comme ça un mec qui report pour rien ne verra plus ses reports analysé par le système et ne fera perdre de temps à personne.

Pendant ce temps sur Dofus, système de report qui a 20 ans de retard, bots jamais banni, et excuse du "c'est pas possible" de faire un systeme de report comme dans 100% des autres jeux. J'imagine que tout les autres editeurs sont des magiciens pour réussir à intégrer à leur jeu un système impossible à mettre en place selon Ankama.

1 -1
Réagir à ce sujet