FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Novembre Noir pour Ankama

Par superspartane#9054 - ANCIEN ABONNÉ - 22 Octobre 2021 - 12:52:19
AnkaTracker ReplyTracker

Bonjours tout le mondeJe vais être clair, et éviter de rentrer dans les détails, sa a déjà été assez fait.
Ici notre expérience de jeux a tous été dégradé par les bot, que ce soit en spam message ou en drop ressources. 
Arrêtons d'être niais, il existe une multitude de solutions pour y mettre fin.
Donc plutôt que de pleurer régulièrement sur le forum, il est temps de passer à l'acte et de rendre les coups.
 C'est pourquoi je propose un "Novembre noir" pour Ankama.
C'est a dire, que toute la communauté se mobilisent pour ne pas donner 1 centime en novembre. Que ce soit en abonnement, achat de bien ou service.
Il est temps que cela cesse. Passer le message ingame sur vos serveurs pour que tout le monde s'y mettent, et si en décembre le problème des bots n'est pas résolu, go recommencer. Vous avez d'autres moyen pour vous abonner sans leurs donner un centime si vous réfléchissez un peu, quitte à ce que votre argent partent chez les détenteurs de ses bots, puisque c'est ce que Ankama souhaite tant. 
Et si vous voulez portez le geste plus loin, ne vous connecter pas en novembre, l'impact sera d'autant plus tranchant.
CEt efforts demande une participation de tous et en particulier de vous qui prenez le temps de passez sur le forum. Vous serez les Messi de cet propagande salvatrice en faisant passer le message sur vos serveurs, par le biais du canal commerce ou autres. 
Merci de l'attention portée à mon post, personnellement si rien est fait, je ne jouerai plus. 
Une bonne journée a tous.

11 -23
Réponse acceptée par l'équipe Ankama

Bonjour,

Comme l'a énoncé Juuuuuuuuuuuuules (à quelques "u" près), tu prends le sujet à l'envers et ce que tu dis révèle une profonde incompréhension du problème à l’origine de leur existence.

Les bots existent en si grand nombre parce que c'est rentable pour eux. Rentable dans le sens où des joueurs vont acheter des kamas en argent réel aux créateurs de ces bots. 

Des actions, nous en développons tous les jours. Des bans, nous en mettons des milliers par jour. Les bots sont un énorme fléau pour notre jeu. Mais je pense que tu peux facilement comprendre que c'est beaucoup plus simple et rapide pour eux d'agir en tant que bot, que pour nous de les contrer. 

Encore une fois la meilleure façon de lutter contre les bots, c’est de ne pas leur donner d’argent en achetant des kamas de manière illégale. Je t’invite à lire les sujets et news suivantes :

Après cette lecture, j'espère que tu comprendras que oui, Ankama a son rôle à jouer dans cette guerre, mais les joueurs également et ce n'est qu'en s'aidant qu'on pourra trouver une solution pour rendre le jeu le plus agréable pour nous tous !

Bonne journée. 
Voir le message dans son contexte
Réactions 15
Score : 26181

C'est pas pour te contrarier, mais en général, les "appels au boycott" ont souvent l'effet inverse smile

4 -2
Score : 9

Passe le message sur ton serveur pour commencer c'est clair qu'en pensant ainsi, rien ne sera fait.

0 -1
Score : 843

Alors bonne idée, mais pour ce qui est de l'abonnement, ça reviendrait à dire de le plus jouer tout le mois de Novembre, ou de rester cantonnés à Astrub
Pas sur que beaucoup vont être prêt à le faire ^^'

Ensuite pour tout ce qui est biens/services/achats integrés, je pratique déjà l'année noire, je n'achete JAMAIS de cosmetiques, le seul bien que je possède c'est celui du pack "premier abonnement" :p

1 -3
Score : 436

Moi , ce que je te propose c'est de ne pas englober tout le monde dans des dire en croyant que tout le monde pense t comme toi
perso les bot change pas mon expérience de jeu

0 -8
Score : 23188

Evidemment que ton expérience de jeu n'est pas affectée puisque tu bénéficies de ressources et de consommables pour peanuts.
En attendant, les mono et/ou les casu ne jouent plus puisqu'ils ne peuvent plus se faire de kamas via métiers et chasses.

Sur USH, je n'ai absolument jamais vu ça. Plus rien n'a de valeur (sauf l'obsidienne tiens donc) et plus personne ne joue sauf les acheteurs de Dofus et les farmeurs de RDV.

1 0
Score : 364

Bonjour, 

Je ne vais pas juger parce qu'il n'y a pas de mauvaises idées mais là ça ressemble vraiment à une idée de merde...

Au lieu de vouloir organiser une  "propagande salvatrice" je t'invite à te renseigner sur le pourquoi et comment des bots et quelles sont les actions mises en place par Ankama pour déjà lutter contre ces derniers ainsi que la vente de kamas.

Ils en parlent à chaque TempoHebdo, ils savent que c'est un fléau mais ils sont impuissants, ils ne peuvent que mettre des bâtons dans les roues de ce système (limitation en kamas pour un exemple récent). 

Il y a des bots d'une part parce qu'ils en laissent pour étudier leur fonctionnement et mieux pouvoir les embêter mais d'une autre part parce qu'ils ont beau en bannir à la chaîne ils sont recréés aussitôt. Ils ne peuvent tout simplement pas empêcher des bots d'être présents sur Dofus.
Comme ils le disent c'est un jeu du chat et de la souris, chaque camp évolue au fur et à mesure que l'autre s'adapte et c'est sans fin.

Mais tu prends le problème à l'envers je pense, c'est pas Ankama les responsables de la présence des bots, s'il y a des bots c'est parce que c'est rentable à quelqu'un de faire des bots et ensuite vendre les kamas contre du vrai argent. 

Un mois noir pour Ankama n'aurait comme seule incidence de réduire leurs moyens financiers de lutter contre ces bots et de faire dérailler les économies des serveurs avec une grande population qui s'absente ce qui en pousserait certains à acheter des kamas et donc renforcer les bots.

Une action qu'Ankama pourrait par exemple faire peut-être ce serait de diviser le prix des ogrines pour rendre les achats de kamas officiels plus attrayants jusqu'à concurrencer le prix des sites illégaux mais ce serait à perte pour eux et pas une solution viable sur le long terme.

Puisque tu dis toi-même "Arrêtons d'être niais, il existe une multitude de solutions pour y mettre fin." alors quelles sont ces solutions ? Envoie-leur un mail avec ton idée de génie qu'ils n'ont pas encore eue et tout le monde t'en sera redevable.

En attendant, si tu veux spammer ton serveur, fais-le avec un bon message du style "Arrêtez d'acheter des kamas sur des sites illégaux" ou "Les bots c'est de la faute de ceux qui achètent des kamas" ou ce que tu veux mais ne te trompe pas de bataille car ce sont bien ceux qui cèdent à la facilité qui sont responsables des bots que tu peux voir.

PS : En plus, perdre un mois pour mon Dolamanax c'est non.

6 -3

Bonjour,

Comme l'a énoncé Juuuuuuuuuuuuules (à quelques "u" près), tu prends le sujet à l'envers et ce que tu dis révèle une profonde incompréhension du problème à l’origine de leur existence.

Les bots existent en si grand nombre parce que c'est rentable pour eux. Rentable dans le sens où des joueurs vont acheter des kamas en argent réel aux créateurs de ces bots. 

Des actions, nous en développons tous les jours. Des bans, nous en mettons des milliers par jour. Les bots sont un énorme fléau pour notre jeu. Mais je pense que tu peux facilement comprendre que c'est beaucoup plus simple et rapide pour eux d'agir en tant que bot, que pour nous de les contrer. 

Encore une fois la meilleure façon de lutter contre les bots, c’est de ne pas leur donner d’argent en achetant des kamas de manière illégale. Je t’invite à lire les sujets et news suivantes :

Après cette lecture, j'espère que tu comprendras que oui, Ankama a son rôle à jouer dans cette guerre, mais les joueurs également et ce n'est qu'en s'aidant qu'on pourra trouver une solution pour rendre le jeu le plus agréable pour nous tous !

Bonne journée. 
Score : 72

Surtout Ankama ne tentez absolument pas de comprendre pourquoi les joueurs de DOFUS achètent des kamas illégalement et cachez vous derrière cette excuse pour surtout ne rien faire et laisser tomber votre (ou dois-je dire notre ?) jeu dans les limbes. Si ce n’était que les bots je pense que ça pourrait être moins catastrophique, le problème reste quand même votre abandon du jeu.

Des cosmétiques en veux tu en voila et des bugs qui traînent depuis des mois voir des années (coucou certains fami légendaire dont le boost ne fonctionne pas et qui a été relevé depuis bien longtemps). Bref je pense que ce qui me tue le plus reste votre hypocrisie et comme je l’ai dit votre manière de vous cacher derrière des excuses bidons sans même tenter de comprendre vos joueurs.

Mais bref continuez comme ça au pire Ankara coule vous perdrez tous vos emplois et les joueurs bien que déçu se tourneront vers un autre jeu. Personnellement je trouve tout de même l’idée du novembre noir très intéressante, car en dehors des problèmes de bot comme je l’ai dit il y a un vrai foutage de gueule d’Ankama depuis des années et effectivement faire baisser drastiquement leurs chiffres d’affaire sur quelques mois semblent l’une des rares solutions pour que les joueurs se fassent entendre. 

Allez c'est l'heure pour les multicompteur vendeurs de kamas de venir protèger leur entrerprise préférée en criant au scandale que cette idée de novembre noir.

5 -8
Score : 778

J'ai jamais acheté une tune ue ce sois en ogrines ou via les sites chelou je suis milliardaires sur pandore et 200-300m sur illy et je pue vraiment la merde pour faire des tunes genre vraiment donc il n'y a aucune excuses qu justifie l'achat de kamas.

1 -3
Score : 247

ok je m'abonnerai pas en novembre pour te soutenir, j'espere que le fait que mes 8 comptes soient déja abonné a l'année ne soit pas trop dérangeant pour t'aider dans ton action biggrin

3 0
Score : 1027

J'ai déjà boycott Ankama pendant presque 3 mois pour leur absence de réaction vis à vis des remontées de bugs qui durent depuis des MOIS et des MOIS et des MOIS. Par contre c'est vrai que les pano colorivantes elles sont là, et à l'heure smile

Même si je ne boycott pas pour la même raison, je participe pour le mois de Novembre voire Décembre en guise de mécontentement.

2 -2
Score : 4449

Inciter les gens à acheter ce dont ils ont besoin auprès des bots, tout ça dans le but de faire du mal à Ankama... N'est-ce pas contre-productif ?

Quitte à vouloir mobiliser les gens dans une initiative visant à faire réagir plus fortement Ankama, c'est un boycott complet qu'il aurait fallu évoquer... Et là encore je doute que beaucoup de monde soit prêt à te suivre dans ta démarche.

Je ne m'abonne plus dernièrement, en partie en raison de l'état du jeu mais également pour profiter d'autres jeux et petits plaisirs de la vie que je n'avais pas le temps de m'offrir avant, vu le temps que j'investissais dans Dofus. Si le jeu vous ennuie, libre à vous d'arrêter d'y jouer, il y a tant à faire ailleurs. Il suffit de se tenir au courant.

Le jour où le jeu ira mieux, beaucoup reviendront. Prions simplement pour qu'Unity soit capable d'apporter le nécessaire au jeu... Sinon il faudra encore attendre. Peut-être attendre indéfiniment ? Le jeu aura peut-être coulé avant qu'ils ne parviennent à résoudre le problème, qui sait ? 

Selon Ankama, Dofus ne s'est jamais aussi bien porté. Enfin, il faut bien comprendre que pour eux Dofus ce n'est pas les serveurs classiques mais bien la machine à sous Temporis qui, effectivement, bat des records... A voir combien de temps encore la nostalgie continuera de tenir les joueurs en haleine. D'ici-là, si effectivement vous en avez raz-le-bol... Pourquoi tant se forcer ?

2 -1
Score : 16

Ankama n'en fait pas assez depuis des années la situation se détériore, ta solution est lourde mais compréhensible et louable beaucoup se contente d'abandonner
​​​​

1 -1
Score : 9

Arrêté de jouer les victimes svp, dire que vous êtes impuissant sur votre propre jeux c'est revenir à dire qu'il est voué à mourrire, pourtant vous continuez de soustirez de l'argent au gens. 
Embauchez un joueur, ou un mec de votre staff, pour faire un tour de chaque serveur en virant les bots sa serait un bon début. 
Des joueurs remonter contre les bots, et prêt à faire le taf, il y en a plein. 
Réveiller vous et passez à l'acte. 

1 -1

Bonjour,

De nombreux joueurs "remontés" et prêts "à faire le taf", sont recrutés et deviennent modérateurs après une intense formation. Il y a aussi de nombreuses personnes chez Ankama qui s'en occupent. Encore la semaine dernière, des actions ont été menées contre certains types de bots. Et de nombreux tricheurs sont venus se plaindre pour tenter de retrouver leurs comptes.

Et ce n'est pas parce qu'effectivement des joueurs trichent et achètent des kamas illégalement que la responsabilité est entièrement vôtre et que rien n'est fait côté Ankama. Et ce n'est pas non plus "une excuse bidon". Lisez correctement les informations fournies et observez les moyens mis en place pour contrer les bots.

Vous semblez penser que c'est si simple de les contrer et nous ne pouvons pas vous en blâmer ; mais je vous assure que la situation est bien plus complexe qu'il n'y parait. Et oui, votre aide est la bienvenue, par le biais de signalement à l'attention du modérateur de votre serveur, et, par exemple, en convainquant les membres de votre guilde (si vous en avez une) de ne pas acheter des kamas illégalement pour les raisons que nous connaissons toutes et tous. Si vous souhaitez faire passer un message, c'est celui-ci, vraiment !

Quant à ce sujet, il s'apparente à une pétition, et ce n'est pas autorisé sur le forum ; de ce fait, je me dois de le clore. Non, ce n'est pas de la censure. :/

Vous avez toutes les informations nécessaires, et il existe déjà de nombreux sujets dans cette section pour en parler.

Merci de votre compréhension.

Falgoryn