FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Pourquoi la disparition des shushettes serait une mauvaise chose

Par tyraniewxvvv#5998 - ANCIEN ABONNÉ - 27 Novembre 2021 - 00:38:43

Petite précision : les shushettes ne disparaitraient pas mais deviendraient des cosmétiques.

Il s'agit d'armes shushus permettant au joueur battant des monstres de récupérer des fragments servant à personnaliser l'arme. Il s'agit à ma connaissance de la seule feature qui permet ça hors forgemagie.

De plus c'est des items anciens (2008) qui permettent aux joueurs d'expérimenter un gameplay alternatif. D'autant plus que les armes sont viables à bas level (voire thl pour certaines).

Le risque avec leur refonte est que cela ne leur retire tout ce qui fait leur charme : des armes shushus avec des pouvoirs (capturer des fragments).

Sur Dofus 2 ces items sont devenus collectors (certaines valant plusieurs dizaines de millions) en raison de leur mécanique particulière. Le risque est qu'en devenant un cosmétique, elles perdent beaucoup de leur valeur pour ces collectionneurs.

De plus, les armes en cosmétique sont très peu utilisées de manière générale, je pense que ce n'est pas une bonne solution pour faire sortir ces armes de l'oubli.

Je ne comprend spas ce changement. Y compris sur les fragments d'âme qui seront intégralement supprimés. Pk ça ? J'en connais qui en font collection et qui vont perdre des heures d'effort sad

Cela serait-il lié au portage vers Unity ? Ce qui permettrait à Ankama d'éviter d'avoir à gérer la migration de cette feature peu utilisée vers cette nouvelle version du jeu ?

Proposition :

Pour les faire sortir de l'oubli je pense qu'il faut diminuer leur coût de 1 pa, ce qu ferait qu'elles deviendront bien plus viables.

Ou à défaut simplement garder les fragments d'âme. Elles ne serviraient qu'à la collection (comme les peluches de havre-sac).

Ou bien laisser tel quel en créant une catégorie à l'hdv consacrée aux shushettes, ce qui permettrait de leur donner une bien meilleure visibilité et donc de les faire sortir de l'oubli. On peut même imaginer qu'elles soient remises un court instant en boutique pour permettre à d'autres joueurs de découvrir un aspect méconnu du jeu.

Qu'en pensez-vous ? smile

3 -2
Réagir à ce sujet