FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mineur, ce métier de la ruine

Par eliebest#8346 - ABONNÉ - 19 Janvier 2022 - 17:46:09

Bonjour. Je suis actuellement un joueur d'llyzaelle et j'ai entrepris de monter mineur. Je suis environ lvl 140 (monté a grand coup de kamas a l'hdv.) J'arrive a un stade où, pour monter du niveau 140 a 150 plusieurs options s'offrent a moi :

1) Dépenser 480+730+510+18470+880+1650 = 22720 kamas pour fabriquer UNE kobalite (840xp, il m'en faudrait donc 52 pour monter lvl 150) tout en sachant que cette dernière se revend actuellement pour QUARANTE-HUIT kamas.

2) Trainer pendant plusieurs heures dans des mines bondées (actuellement a frigost pour miner du bauxite, dans la mine de la forêt des pins perdus il y a 2 a 3 personnes/bot (?) par map). J'ai farmé 30 minutes activement (en changeant de map, j'ai récupéré 48 bauxite et un sac de protecteur.

3) Faire des crafts plus bas niveau pour moins d'xp. J'ai la kriptonite 20 niveau en dessous, quasiment 22000 kamas de craft pour une revente a 180 kamas. Les orbes régénérants qui nécessitent 100 pépites (28700 kamas les 100), il faudrait que j'en craft 230 pour monter niveau 150 de métier, ce qui correspondrait a 23000 pépites AKA 6.600.000 kamas.

J'en arrive a la conclusion ou le métier de mineur est probablement le plus cher et le moins équilibré de tous les métiers, peut être faudrait il songer a rééquilibrer les ressources, réduire les quantités pour les crafts ou bien changer des recettes pour que les alliages soient plus utilisés et donc plus consommés.

EDIT : J'ai aussi oublié de parler de Feldz Paff, ce charmant mineur qui nous permet contre kamas de nous déplacer entre les mines. Les deux mineurs sombres a affronter pour changer de mines mettent un temps fou a réapparaitre, j'en conviens que c'est pour lutter contre les bots de farm mais ça reste une plaie pour les joueurs réels de passer cette salle.

En espérant qu'Ankama réagisse a propos de ce sujet. 
Merci de m'avoir lu smile

Clamo - Ilyzaelle 

1 0
Réactions 3
Score : -220

Pour le métier de mineur en particulier il faudrait rajouter bien plus de spot pour miner c'est clair.
C'est un métier beaucoup trop prisé avec si peu de ressource disponible (comparé au bucheron)
quand je vois l'or à 2600kamas l'unité sur Ily je trouves ça aberrant.
D'autant plus qu'il y a effectivement beaucoup de bot en plus...

1 0
Score : 27328

Le probleme:

Les gens se font PL en masse dans les donjons dimension, donjon qui te demande obligatoirement de craft la clef.
Du coup, y a une énorme demande de minerai: Obsidienne pour RDV, Or pour XLII et Bauxite pour Phossile donc le prix est élevé.
Ca attire donc les joueurs et surtout les bots.

Encore plus fun? En plus d'acheté les ressources à des bots pour craft les clefs, y a une partie de ceux qui se font PL qui achete des Kamas "illégalement" (deviner d'où ils viennent) pour pouvoir se payer un PL.

Toujours plus fun? Une partie de ceux qui font du PL revende leur Kamas.

C'est tout le systeme qui est corrompu par le botting et/ou la vente de kamas.

6 -1
Score : 224

Le sujet c'était surtout la difficulté du métier + le rapport xp / prix que le botting même si effectivement le métier est largement pollué par les bots.

En pourquoi pas changer les recettes de ces clés par exemple ? Mettre des alliages au lieu des matières premières ? Ce serait déjà une première solution en plus d'utiliser les alliages dans d'autres craft (les nouvelles pano rat blanc / noir par exemple)

0 0
Réagir à ce sujet