FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Vos retours sur la 2.63] - Chasses au trésor

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 08 Mars 2022 - 17:30:00
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 134
Score : 90

Ah mais en fait je pensais que j'étais en train de perdre mon temps à chercher les indices de chasses sur les cartes, mais maintenant que vous avez changé les indices, quel plaisir ... vraiment !
C'est quoi le but de miniaturiser les indices dans l'histoire, parce que là, à part se défoncer la rétine pour trouver un "dofus en bois", .... bah le plaisir merci au revoir ! c'est bien de mettre à jour du contenu déjà présent pour inciter les gens à partir voir ailleurs, allez pas vous étonner de perdre encore des joueurs .... pour le temps qu'on passe sur votre jeu faites un effort, un petit sondage avant de sortir ce genre de mise à jour bien pensée, ça coute rien et ça vous fera gagner un temps monstre !

2 0
Score : 15

J'ai repris un abonnement de 1 semaine pour tester cette nouvelle MàJ concernant les chasses au trésor qui était selon moi la meilleure activité monocompte à l'époque du Bonus x4 (qui rivalisait très clairement avec les activités Multi-Comptes) pour se faire des kamas en plus d'être assez divertissante, or j'ai été déçu par la disparition de certaines zones comme Otomaï. Les chasses sont moins riches, paraîssent moins travaillées que précédemment et perdent leur intérêt avec la disparition du Bonus x2 en Cité. Je ne pense pas suite à cela revenir sur Dofus tant que ce soucis ne sera pas réglé, la chasse au trésor nécéssite encore bel et bien un Rework et une remise en valeur pour pouvoir rivaliser avec les autres activités Multi-comptes et permettre aux joueurs Monocompte de rentabiliser leurs heures de farm.

2 -1
Score : 221

Le retour ? C'est contre productif a cause des bot.
Vous avez rendu une activité un peu dur et pas tres rentable mais chill en activité HORRIBLEMENT dur et qui n'est toujours pas rentable. Les bot n'étant pas affecter vous avez juste niquer la part de marché des joueurs au profit des bots ...
Alors j'adore dofus mais vraiment faut arreter avec vos mise a jour de systeme vous allez vraiment me faire arreter. Tant que vous n'aurez pas regler le probleme des bots faites juste du contenu 

Rendre la chasse multi joueur pourrais vraiment aider : une chasse a faire en groupe.
Que ce soit basique ou on fait juste la meme chasse ou bien plus complexe avec des exigence que l'un finisse sa partit pour que l'autre puisse continuer ect

3 0
Score : 1364

+ de 10 bot en moins d'une minute zaap champ de cania et j'en vois passer depuis que je patientais zaap. Pour le coup la chasse au trésor est totalement détruite avec les bots, faut éviter de modifier le système du jeu et faire quelque chose dans les protections système pour virer les bots à la racine. 

2 0
Score : 34

Merci Ankama je n'arrive meme plus a faire la chasse au trésor pour le dofus pourpre avec vos conneries d'objets invisible merci

2 0
Score : 30

Dans l'ensemble je suis plutôt satisfait des changements d'indices (je n'ai pas eu trop de souci à les trouver mais plus à savoir ce que je devais chercher par moment). Le fait de les varier donne quand même un second souffle assez appréciable. 
Par contre j'ai vraiment l'impression que le changement de combat a facilité la vie des bots (qui n'en avaient pas besoin) au vu de la baisse du prix des tourmalines/roses. 
Au final je trouve la feature marrante mais vraiment pas rentable et frustrante à cause des bots

2 0
Score : -3

Ok remonter le niveaux mais faut pas abuser non plus svp des indices pas plus gros que les ressources recoltable tel que les trefles/sauges/orties ect ... en plus sur les meme ton de couleurs c plus 10/15 minutes la chasse mais 20 a 30 mini , obliquer de repasser 2 fois sur les 10 maps max des indices .... jaurais aimé vous deposer un screen mais cela me referais réouvrir un sujet . 

2 0
Score : 65

bonjour, c'est moi ou on ne gagne plus de parchemins d'experience dans les chasses ?

0 0

Hello ! 

Effectivement depuis le 10/05 il n'y a plus de parchemins d'expérience : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/maj/1444568-mal-bosquet/correctifs/1457925-correctif-2-63-8

Score : 28430

dinimi#9678|20/05/2022 - 04:49:54
bonjour, c'est moi ou on ne gagne plus de parchemins d'experience dans les chasses ?

C'est le nerf de la MàJ de la semaine dernière sur les chasses suite à la simplification du combat et à l'arrivée (encore plus) massive des bots chasse.

En plus ce ça, on ne peut plus recycler les roses et achats avec les roses et la quantité nécessaire pour l'achat de la tablette de totankama a été réduite.
0 0

merci

0 0

[Ankama]DOFUS|20/05/2022 - 09:41:30
Hello ! 

Effectivement depuis le 10/05 il n'y a plus de parchemins d'expérience : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/maj/1444568-mal-bosquet/correctifs/1457925-correctif-2-63-8

trés bien merci 
0 0
Score : 689

5h du mat et c'est flux continu de bots à la malle aux trésors, j'ai même du mal à prendre ma propre chasse ça me fait lagger et bien sûr ils sont tous à poil.

Faites quelque chose s'il vous plaît, remettez au moins les combats contre le trésor, et comme un joueur l'avait proposé, avec élément d'attaque aléatoire et non plus en fonction de notre propre élément.

Là ça donne juste l'impression que vous vous en fichez et que les abonnements des bots sont les bienvenus.

4 0
Score : 99

clairement , je crois qu'il faille juste arrêter de donner son argent 

1 0
Score : 101

Comme la plupart des gens, les chasses sont devenues beaucoup plus dur sur certains indices à peine perceptibles même avec un zoom max, alors que les bots eux font des aller retours en quatrième vitesse. C'est devenue une plaie, on se bute les yeux à chercher des dofus en bois, ceinture cloutée et autre pixel indice pour presque rien. Cette feature n'a jamais été aussi mauvaise qu'aujourd'hui.

6 0
Score : 101

A préciser aussi, que certains indices les plus petits se retrouvent cachés par les mobs de la zone.

3 0
Score : 56

Au delà du fait que les chasses ne sont, à ce jour, plus du tout rentables, je trouve que les nouveaux indices sont beaucoup trop répétitifs et posés au pif.
Les zones sont remplies d'items randoms, qui cassent le charme des maps créées en amont... Toutes les 3 maps on a un foulard à carreaux noué à un tronc d'arbre, des fleurs smileys, des étoiles en papier ou un crâne dans un trou, côté esthétique c'est franchement mauvais je trouve.

8 0
Score : 689

C'est vrai que ça dénature pas mal l'ambiance des zones de retrouver les mêmes indices partout.

1 0
Score : 1266

Du même avis que mon VDD, les nouveaux indices cassent totalement l'immersion et les zones, ils ne sont pas cohérents ça fait AUCUN SENS (chercher une ptn de clé dorée qui est juste posée sur un seau genre qui fait ça ? QUI POSE UNE CLE SUR UN SEAU ?) et ça gonfle artificiellement la difficulté de la chasse pour les joueurs legit.

Au delà de ce problème, j'ai toujours adoré les chasses, je fais que ça en vidant les maps de leurs ressources et j'ai la réelle impression que les coffres ont été nerfés. J'ai repris le jeu y'a 3 semaines, j'ai fait pas mal de chasses entre temps et sur tous les coffres ouverts, aucun jackpot, aucun fragment de carte/tablette, juste un coffre 160/200 qui pop à l'occasion. Les taux ont été réduits ? Ou ils dépendent du niveau de la chasse ? Ou je suis juste maraboutée, je sais pas, mais les nouvelles chassent laissent un goût amer en bouche. 

Par contre le combat du coffre je valide, l'ancien était chiant et sans réel intérêt si ce n'est de te tuer si tu as le malheur de taper trop fort trop vite.

2 0
Score : 510

Du même avis que mes 2 VDD, les nouveaux indices sont vraiment très mal intégré, encore plus actuellement sur la beta avec les nouveau indices "panneau" ( je vous invite à explorer les quelques maps autour du zaap forêt maléfique...)
Le constat est la, les chasses ont été déserté par les joueurs "legit". Autrefois une super activité PVM, pimenté par l'aléatoire des chasses 4 coffres, qui s'est vu au fur et à mesure des années ruiné , d'abord en supprimant les 4 coffres, puis 2 coffres et les nouveaux indices.
A ce niveau la, j'envisagerais carrément la suppression de ce système qui au final profite plus aux bots. L'économie autour des chasses (du moins sur Jahash) s'est complètement effondré depuis la récente maj des chasses.
Une refonte totale des chasses pourrait être envisagé, à voir sous quelle forme.

4 0
Score : 1243

Je te rassures sur tout les serveurs c'est le cas ce qui a achevé par dessus tout cette aspect du jeu c'est la dernière maj tu sais ou tu peux taper des coffres 200 unstuff, qui à demandé ça ? genre vraiment qui ? les bots je pense laugh, bref à dans 5 ans pour la refonte ^^ 

4 0
Score : 33

Bon bon bon, On voit maintenant ce qu'ont données les nouvelles chasses, plus longues à la mains, plus fastidieuses, pour autant de gains, mais des gains qui ont perdu en valeur a cause des bots. On voit bien que des indices statiques ne sont pas la solutions car ils sont répertorié, alors qu'est ce qui ne peux pas etre automatisé ? 
Le visuel.
pourquoi les indices ne sont pas directement la  carte en tant que tel, comme à chaque indice, notre personnage ouvre une carte et nous affiche le screen d'une map vide, sur laquelle on doit aller, cette carte doit tout de meme rester dans un cercle de 10 maps car sinon ce sera bcp trop long. Avec ça on peut voir sur le screen que bah si il y a de l'eau ce sera une cote, si on voit des rochers ce sera dans les endroits roccailleux, si on voit des champis c'et fungus, si on voit un temple de classe, bon bah c'est simple mais c'est la map de ce dernier. 
Au final, des chasses plus simples plus rentables mais moins bottable.

1 -2
Score : 2902

La déchéance des chasses aux trésors encore et toujours...

Les indices sont IMMONDES à trouver, je suis déjà myope mais à force de forcer sur mes yeux comme ça, je vais devenir aveugle. C'est trop petit, trop random, les choix de couleurs de certains indices sont questionnables (couleurs similaires juxtaposés voir posées les une sur les autres, les dégradés de couleurs avec les petites gravures et j'en passe...), on peut plus réellement faire de déductions sur l'emplacement d'un indice. J'étais pourtant un aficionado des chasses avant, j'adorais ça et je pouvais en faire une en 5-7 minutes top chrono. C'est devenu une horreur.

Le problème des bots a juste été amplifié avec le nouveau combat simplissime: plus besoin de stuff à payer pour faire des chasses HL, du pain béni pour nos "amis" les bots.

Les joueurs honnêtes payent l'addition des bots, encore une fois.

3 0
Score : 46

Faudrais quand meme songer a bloquer les bots dans le dj MC ... plus d'une semaine que je ne peut pas faire mon dofus pourpre parce que les bots , sur TOUT les serveurs farm ce dj en toute impunité ... 
Serveur agride pour ma part , un Modo pour faire qqe chose ? ne pas pouvoir obtenir un dofus en quetant tranquille sur un jeu qui se nomme dofus , c'est beau !!!

2 0
Score : 598

J'aimais énormément farm les chasses aux trésor avant, maintenant les indices sont impossible a trouver, trop petit, couleur random... je suis dégouté

Faire une sorte de catalogue ou bestiaire des indices sur le forum et/ou directement en jeux si possible ca aiderais un peut déjà

0 0
Score : 461

ok je suis revenu sur le jeu pour temporis VII et j'ai donc découvert les modifications sur les chasses au trésor avec celui-ci et une question me taraude.... comment une immondice pareille a pu passer le stade de la bêta ?!? 

Je veux dire sérieusement une grande partie des indices est absolument horrible à trouver et moi qui faisais auparavant mes chasses au trésor sans avoir recours à la résolution de chasse je me retrouve à être obligé d'y faire recours vu que je suis absolument incapable de discerner certains indices qui sont soit trop petits , soit cachés par les monstres ou dont les couleurs n'attirent pas l'oeil(j'ai eu le cas de la gravure firefoux sur un tronc d'arbre notamment , autant dire que du noir sur du marron c'est pas tape à l'oeil du tout et je suis passé devant au moins 3 fois avant de le voir)

là où auparavant on n'avait pas forcément besoin de zoomer sauf dans de rares cas , on est maintenant obligés d'utiliser le zoom de manière quasi systématique(surtout pour les gravures , la fausse bonne idée vraiment d'avoir ajouté autant d'indices de gravure qui sont vraiment les pires types d'indices)

Quelle est l'utilité de changer les indices comme ça ? si c'est pour lutter contre les bots je suis à peu près certain que les joueurs sont bien plus handicapés qu'eux  par ces indices.

8 0
Réagir à ce sujet