FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Transition de tour fini par timer

Par gouyzar#1075 - ABONNÉ - 18 Mars 2022 - 08:40:51

Salut à tous! smile

Je présente mon souci par une illustration que beaucoup ont expérimentée je pense:
Je joue deux invocations, j'ai un tour compliqué, je prends un peu de temps, j'arrive à la fin du temps, je clique pour placer mon invocation à un point stratégique... Mais!

Le timer se termine à peu près au moment je clique, et c'est l'invocation suivante qui vient se placer loin de là où elle avait un autre rôle primordial à jouer.

-Proposition: Lorsque le tour est terminé, mais pas par l'action du joueur "passer le tour", mettre une petite notification visuelle (sonore? mais discrète) et un délai, du genre à peine une seconde, qui empêche de faire agir le personnage contrôlé suivant (invocation, compagnon...) juste le temps de réaliser que c'est son tour. (une seconde étant le temps de réaction humain).

(Il m'est également arrivé de passer le tour de l'entité suivante en croyant terminer celui que je jouais.)

Merci de m'avoir lu! smile

4 0
Réactions 5
Score : 21857

Oui oui et oui

en espérant que va pas y avoir de réponses haineuses du style "tu joues osa/sadi/etc c'est cheat alors ftg"

1 0
Score : 237

Je complète ma proposition: la notification sonore du nouveau tour suffit déjà pour le côté sonore, et une petite surbrillance/brève animation colorée sur le personnage qui débute son tour lorsqu'on le contrôle pourrait aider à repérer visuellement la chose.

Le tout en option activable, pour ceux que ça pourrait ennuyer. ^^

Pour les rages post, le fait que ça touche les compagnons également justifie l'intérêt pour tous de cette proposition.
Je croise les doigts. ^^

0 0
Score : 23338

Ils ont déjà ajouté une option (il me semble que j'ai vu passer ça) pour que si tu passes ton tour à la toute fin du compteur ça ne passe pas le tour de l'invo suivante. Ca pourrait être dans la même catégorie d'options.

0 -1
Score : 4000

thebossmickey#4399|18/03/2022 - 22:18:11
Ils ont déjà ajouté une option (il me semble que j'ai vu passer ça) pour que si tu passes ton tour à la toute fin du compteur ça ne passe pas le tour de l'invo suivante. Ca pourrait être dans la même catégorie d'options.

Il me semble que ça ne fonctionne que si au moins 2 invocations jouent après toi mais pas dans le cas où yen a qu'une
0 0
Score : 237

thebossmickey#4399|18/03/2022 - 22:18:11

Je viens de voir ça, merci! C'est cool effectivement. smile
0 0
Réagir à ce sujet