FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Vous êtes des clowns Ankama (tous les coeffs brisage sont à 100%)

Par Out-of-the-Shadows#5222 - ABONNÉ - 22 Mars 2022 - 12:38:02
AnkaTracker ReplyTracker

Vous pouvez m'expliquer pourquoi vous avez hard reset tous les coeffs brisage à 100%?

J'imagine que non vu que ça doit sans doute pas être prevu... 

8 -8
Réponse acceptée par l'équipe Ankama

Bonjour,

Ce n'est pas un bug, suite au déploiement de la nouvelle mise à jour, l'équipe a procédé au reset des taux de brisage pour des raisons techniques.

Voir le message dans son contexte
Réactions 26
Score : 43

toujours apres les maj sino ntu craft les new item ta un coef a 4000 ten craft 50 tu deviens milliardaire .....

5 -1
Score : -48

Mais du coup comment tu expliques le fait que dès qu’on refait le même item qui est stuck a 100% le truc il descend à 60% puis 15% , je pense pas que c’est normal c’est un bug après la mise à jour

2 -2
Score : -48

C’est un bug je pense

2 -1

Bonjour,

Ce n'est pas un bug, suite au déploiement de la nouvelle mise à jour, l'équipe a procédé au reset des taux de brisage pour des raisons techniques.

Score : 164

bonjour , et ces quand que les taux de brisage reviennent a la normale ??

0 -1
Score : 208

et j'imagine que c'est pareil pour les % bonus/ malus des territoires ohmypensive

1 -1
Score : 16

Et je suppose que les taux qui baissent exceptionnellement vite c'est dû au reset aussi fear

1 0

C'est pas un bug pour augmenter le coefficient il faut briser d'autres item du meme lvl si tu brise 100 fois le meme le taux va diminuer or tu brise 6 fois le meme objet c'est normal que le coef sois de 15% surtout que beaucoup de monde ne brise que les meme items..

0 -3
Score : 584

alor la c'est n'importe quoi comme on vas faire pour remonter les taux sur les serveurs morts comme brumen????

0 -1

tu pensais que tout aller etre a 4000%  de base? 

1 -3
Score : 2177

j'exprime aussi mon doute sur le fait que l'évolution des coefficients de brisage suive une évolution normal....
2 jours après la maj, je suis tombé sur des item (~ niv. 130) à 100% (la valeur de base selon les dires du CM plus haut), et le brisage de 3 items a fait tomber le coefficient à 60%...

Au lieu de dire que c'est normal, et de classer le sujet sans suite, allez vérifier un coup !

0 0

danstoniop#6782|24/03/2022 - 10:49:13
j'exprime aussi mon doute sur le fait que l'évolution des coefficients de brisage suive une évolution normal....
2 jours après la maj, je suis tombé sur des item (~ niv. 130) à 100% (la valeur de base selon les dires du CM plus haut), et le brisage de 3 items a fait tomber le coefficient à 60%...

Au lieu de dire que c'est normal, et de classer le sujet sans suite, allez vérifier un coup !

Bonjour,

Si ton item est très prisé par les autres joueurs, c'est sans doute le fonctionnement normal. Est-ce que tu as la même impression avec d'autres objets ? 

(J'ai testé de mon côté et je n'ai pas eu cette impression.)

Merci d'avance pour ton retour,
Score : 1693

J'me permets de à ce message! 

Je suis l'auteur du post donc forcément je désapprouve le reset, mais soit (si c'était des problèmes techniques..)

Je sais pas exactement comment marche le brisage, mais la VITESSE D'EVOLUTION des coefficients dépend forcément du nombre d'items brisés sur une certaine durée.

Etant donné que tout est parti de 0, y compris l'indicateur qui suit le nombre d'items brisés (du moins j'imagine), le brisage est actuellement très volatile. Si on brise un objet à 300%, le coefficient tombe directement à 150-200 ou un truc du genre, ce qui est beaucoup plus que ça a quoi on est habitués (les coefficients remontent également plus vite, le max est passé de 100% à ~800% pour un item qui a pas été brisé depuis la MaJ). Il va falloir attendre un certain temps (p-e quelques semaines?), que suffisamment d'items soient brisés pour s'exprimer si les évolutions des coefficients sur le brisage sont saines ou pas. 

1 0
Score : 2437

vous avez eu beaucoup de problemes technique a cette maj, le brisage, le reset des % de zones, etc...

3 0
Score : 17

cest ca linformatique sur des systeme obsolete 

0 0
Score : 270

[Ankama]DOFUS|24/03/2022 - 17:19:50
Bonjour,

Comme expliqué précédemment, ces resets étaient bien prévus.
Il ne s'agit donc pas de problème technique.

A bientôt !

Bonjour,

Ces resets étaient donc bien prévus ? Quid de l'avertissement dans le changelog ? Beaucoup de joueurs ont perdus une grosse quantité de kamas sur cette dernière mise à jour, qui auraient pu être largement évités en rajoutant simplement une ligne dans le changelog (même en police 1, le CTRL+F ça marche bien).

Si il n'y avait que ce manquement, bon, c'est pas grave, ça peut arriver même aux meilleurs.
Les bonus de zones aussi, ils ont été réinitialisés, bon ça c'est moins problématique, y'a des zones non farmées donc elles remonteront naturellement, ça va.
Dois-je également citer le fait que l'on ne peut plus faire un focus sur TOUTES les runes %do/res présentes sur les boucliers ? Avec toute la bonne foi que j'ai, je pense que vous prenez amèrement vos clients (et non plus joueurs au vu du traitement réalisé) pour des benêts, mais je me trompe peut être vous savez, je n'ai pas la science infuse.

Allez, rajoutons-en encore ! Votre nouvelle mise à jour, rajoutant l'Encre d'Oktapodas pour les pêcheurs, ahhh sur le papier c'est pas mal, une ressource rare d'obtention etc... ça devrait être pas mal, non ? Non ? Ah bah oui, quelque chose cloche...
Je suis quand même surpris du nombre colossal de nouveaux joueurs, à peine niveau 150 les pauvres, 200 points de succès, MAIS avec un stuff pod PARFAIT, des mouvements dignes d'Atlas de Boston Dynamics, le mode solo activé, qui se sont mis à farmer en MASSE et 24/7 ces nouvelles encres, avouez quand même que ça a de la gueule, des joueurs malhonnêtes nouveaux joueurs tout innocents qui crament les kamas de leurs bots or/obsi  40€ d'ogrines pour se stuff et partir farmer des encres sans rien connaître d'autre au jeu.

Bon je vais clairement arrêter de me moquer parce que ça devient lourd. Le manque de professionnalisme d'Ankama est OUTRAGEUX.
Non seulement par l'absence de transparence sur certains points clés qui contribuent à l'économie de Dofus (le brisage/les runes), mais aussi par la modération (problème récurrent depuis des années, alors que la solution a été proposée par une pelletée de joueurs tout aussi désireux que moi de pouvoir farmer tranquillement), on va en parler rapidement de la modération tiens !
Je suis actuellement sur Mériana, et je peux contacter le nombre mirobolant de ZÉRO/ NULL / 零 / 영 / cero / nolla modérateur. Ah sisi, réellement, je ne blague pas ! Voyez par vous-même : https://www.dofus.com/fr/forum/1769-moderation/1631634-effectifs-volontaires

Et cela fait déjà bien trop longtemps que c'est comme ça !

C'est pourquoi l'abonnement pour mes 4 comptes ne sera plus renouvelé, tant en euros qu'en ogrines. Aujourd'hui il y'a des jeux dans lesquels il n'y a pas de révolution de bots à la sauce Futurama, dans laquelle EN PLUS, il n'y a pas besoin de payer pour accéder au contenu. Et c'est vers cette option que je vais me tourner dès la fin de mon abonnement le 19/04/2022, que je ne renouvellerai UNIQUEMENT si une modération avec une Ankabox d'ouverte sur Mériana pourrait se donner la peine de recevoir mes doléances envers certains bots, et d'agir en conséquent.

Parce que soyons honnêtes, je m'en fous de passer 3/4H de mon temps à prendre des captures d'écran et de tout détailler sur des bots. Voir des rats s'enrichir sur Dofus ET dans la vraie vie en abusant de l'inefficacité du système anti-bots (si tenté qu'il y en ai un), ça me révolte, et ça fait trop longtemps que ça dure. Et je suis présent depuis suffisamment longtemps sur ce jeu pour en être témoin. (16 ans dont 11 sur ce compte, qui est le plus ancien que j'ai pu conserver)

EDIT : Si des gens veulent à tout hasard débattre sur ce que j'ai pu dire ici, n'hésitez pas, je suis clairement ouvert à la discussion
8 -2
Score : 1500

Je suis curieux de savoir à quel jeu tu vas jouer après Dofus. Rare sont les jeux où l'économie a une place aussi importante que dans Dofus

1 -2
Score : -17

mais pq ya rien dans le changelog pour ce sujet ??? a ce cas les runes prix va x1000 et les exo aussi, et je ne suis pas pret a me equiper mon perso pvp pour 1milliard, c'est surement un bug. contacte qlq'un qui connais le monde des runes et brisage stp 

0 0
Score : 902

Les clowns me font peur. fear
c'est pour ça que je ne joue plus à ce jeu.

2 0
Score : 86

Je commence a être effrayé aussi !

0 0
Score : 270

Petite mise à jour : Il n'y avait aucun modérateur sur Mériana le jour où j'ai écris mon pavé (26/03/2022), et peu de temps après (2 semaines environ), deux modérateurs ont rejoint la liste des volontaires et à ce jour deux autres modérateurs arriveront.

C'est propre, et ça nous donnera un outil pour combattre les bots !

0 0
Réagir à ce sujet