FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Chasse aux trésors, coup de gueule

Par AkpaL#7753 - ABONNÉ - 28 Mars 2022 - 12:25:30
AnkaTracker ReplyTracker

Bonjour,

Nous allons jouer à un petit jeu, 

Je pousse un léger coup de gueule sur les nouveaux indices des chasses.

Les microscopiques indice, les dofus en bois qui se fondent dans le décors et j'en passe, mais alors la..

Je dois donc trouver : un Rocher à sédimentation verticale (le fun). 1 : https://imgbb.com/grh7rLr
2 : https://ibb.co/7Sj64Qc
3 : https://ibb.co/VwVMdpw
4 : https://ibb.co/Q7W7xrF
5 : https://ibb.co/D9sdnQF
6 : https://ibb.co/ZJB3mKV

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

La reponse est.. image 6

Merci a ce qui on joué le jeu et un énorme bravo si vous avez trouvé la solution.
21 0
Réponse acceptée par l'équipe Ankama

Bonjour,

Comme nous avons pu l'expliquer par le passé, les multiplicateurs de chasse étaient présents pour pallier une difficulté précise : x4 lorsque les chasses se déroulaient dans une zone avec des monstres qui agressaient les innocents qui s'aventuraient un peu trop près d'eux et les chasses x2 pour les gigantesques cités trop encombrées. Il n'est pas prévu que les multiplicateurs de chasse reviennent.
Ceci était dit je vais remonter à l'équipe DOFUS qu'une revalorisation des récompenses est peut-être nécessaire.

Pour les indices diverses modifications sont prévues, notamment pour les indices de chasse nécessitant de pouvoir observer la bonne colorimétrie (exemple : fleur verte) ce qui n'est pas le cas pour ceux d'entre vous qui seraient daltoniens. Ce problème d'accessibilité a bien été détecté.

Merci pour votre compréhension.

Voir le message dans son contexte
Réactions 42
Score : 30519

De toute façon, faudra juste attendre que la mise à jour des solveurs de chasse que tout le monde connait se fasse et la MaJ n'aura servi à rien.

En fait si, à préparer à Unity je pense.
5 -1
Score : 264

C'est quand même ultra frustrant pour les joueurs legit, j'aime bien faire des chasses en matant un film à coté.. 

4 0
Score : 1451

Je dis ça comme ça, mais le site DofusDB a visiblement déjà les nouveaux indices sur son outil pour les chasses au trésor !

10 -1
Score : 1683

C'est qui est incroyablement drôle c'est que dès les jour 1 de la MaJ il y avait déjà des bots chasse.

Donc en fait avec la MaJ chasses Ankama fait chier les joueurs legit, au lieu de faire chier les bots...

PS: Certains outils sont déjà à jour pour la nouvelle MaJ, si vous utilisez des sites tiers pour vous aider avec les indices

12 0
Score : 4163

overall j'aime beaucoup les nouveaux indices mais hier j'en suis tomber sur un que je regrette de ne pas avoir screenshot (j'y retournerais ptètre pour prendre le SC et edit ce message si j'ai le temps aujourd'hui) cétait chez les koalak un "anneau dorée" microscopique attacher a une fougere, j'ai passer je ne sait combien de temps a le chercher !  
perso ce qui me déçois plus sur les "nouvelles" chasses c'est qu'ils n'ont toujours pas remis le double bonus pour les chasses en villes. très decevant 

PS: et egalement comme le dit mon VDD, ça n'a rien fait pour entraver les bots

3 0
Score : 1146

Il y a bien qu'un Rocher à sédimentation verticale, dans le 6e Screen (au milieu). Dans les autres, les sédimentation sont horizontaux.

2 -1
Score : 285

Par définition la sédimentation est un dépôt de couches horizontales les unes sur les autres. Ce qui donne une croissance verticale de la formation géologique considérée, ici le "rocher". Donc logiquement les rochers devraient présenter des couches horizontales pour une sédimentation verticale. A ma connaissance il n'existe d'ailleurs pas de sédimentation horizontale même si des couches sédimentaires peuvent apparaître verticales suite à différents processus géologiques (plissement, chevauchement...) modifiant leur orientation.
Bref tout ça pour dire que si le rocher que tu montres est bien l'indice à trouver ça ne me semble pas logique et de toute manière l'indice de base est pas très clair. En plus ça ne m'étonnerait pas que pas mal de joueurs ne sache pas exactement ce qu'est la sédimentation. Des indices du style "rocher à couche horizontale/verticale" serait peut être plus clair pour les joueurs et plus cohérent scientifiquement.

6 0
Score : 1183

C'est honteux... Et vas-y pour récolter 20.000 rose / perso dans ces conditions. A l'époque de la sortie du pourpre on avait des x2 et x4, maintenant t'as des indices sortis du c** d'Iop et tu prends 80 roses par chasse de 15 minutes, c'est plus un jeu en fait. Mais aucune réaction sur les dizaines de posts. On ferme les yeux, on laisse faire. J'vais acheter mes roses aux bots au final smile)))

13 0
Score : -232

C'est ce qu'Ankama attend de toi vu qu'ils ne font rien ni pour virer les bots ni pour rendre la feature intéressante.

6 -1
Score : 141

Perso j'ai laissé tomber, j'achète les roses dont j'ai besoin aux pnj des botteurs.

4 0
Score : 82

Chasse trop compliqué les indices sont trop compliqué à trouver.

3 0
Score : 1183

Sincèrement, je m'adresse au staff : faites quelque chose... Regardons le problème mathématiquement et logiquement : 

- 20.000 roses par 15 min de chasse pour un joueur honnête, ça représente plus de 60 heures de jeu pour les récupérer.

(80 roses en moyenne par coffre, 15 minutes par chasse -> 20.000/80 = 250 chasses, 250×15 minutes = 62h de jeu)

Tout ça pour un seul personnage (de cercle 140 on va dire)

En sachant que les bots vendent les roses 50k/u, on peut s'offrir les 20.000 roses pour 1 million de kamas...

1 million, je fais ça en quelques heures de farm, ou en koli, ou en zone, ou en métier... 
Ça démontre l'absurdité des chasses actuelles, il vaut mieux faire autre chose et acheter aux bots! En 60h de jeu sur n'importe quelle autre "mécanique" je fais bien plus de valeur marchande!

Moi j'ai pas envie de faire ça perso, acheter aux bots c'est entretenir le marché noir, mais c'est vous qui ne nous laissez pas le choix avec cette concurrence déloyale.

Réfléchissez-y, ne fermez pas les yeux pour plus tard, c'est un problème actuel qui a/aura de lourdes conséquences, car il enrichit directement la vente illégale de kamas.

18 0
Score : 1546

Quelqu'un a un screen de l'indice " Aiguille à coudre " ? ça fait 30 min que je cherche c'est introuvable.
Je ne sais pas qui est la personne qui a voulu changer les anciens indices, et surtout pourquoi alors que les récompenses n'ont pas du tout changé. Sérieux, elle a rajouté de la difficulté pour rien.
C'est aberrant !!!!!

8 0
Score : 40

les nouveaux morceaux sont horribles. Ils pourraient augmenter un peu la taille ou au moins clarifier ce que nous recherchons. J'aimais faire la chasse tout en multipliant les métiers de la cueillette. Maintenant, je passe beaucoup de temps à essayer de trouver des choses ridicules!!!

3 0
Score : 30519

Comme toujours, leurs "mesures anti bot" font plus chier les vrais joueurs que les bots...

8 -1
Score : 2455

Je suis assez d'accord, les nouveaux indices sont éclatés, j'aime bien faire une chasse ou deux quand j'attends une vente, ou pour monter les métiers en même temps, mais là....
C'est (trop) souvent arrivé que je retourne deux ou trois fois en arrière pour un indice quasi-invisible. Voir ne pas le trouver du tout.
Tout ça pour au final annuler une chasse et faire le semi-bot sur un champs, c'est un peu dommage.

1 0
Score : 25

Bonjour,
une nouvelle base de données a été construite, et... les bots sont revenus !

0 0
Score : 95

dans le développement  il y a des normes d'accessibilités et c'est une base en programmation  j'entends par là que dans un objectif d'accessibilité il y a un travail par exemple sur les contrastes de couleur ou encore la taille des éléments. 

Tout ça pour dire que les développeurs dans leurs formations et leurs veilles on forcément dût avoir c'est connaissance et donc ce dire qu'une petite clé dorée observable après 2 scroll de zoom sur un rocher jauni ce n'est pas une bonne idée

3 0
Score : 133

Bordel les gras l'aiguille à coudre je viens de la trouver une galère !!!!

8 0
Score : 94

les bots sont revenus en nombre, venez vers 6h du matin faut le voir pour le croire, c'est énormissime

2 0
Score : 221

Meme la a midi deux trois a la seconde

1 0
Score : 707

Encore une maj qui nous montre que le staff Ankama ne joue pas à son jeu et ne fait pas de chasse au trésor. On change tous les indices pour des indices encore plus petits et plus compliqué à trouver pour les joueurs mais pour les bots, rien ne change. La nuit, la malle au trésor est infesté de bot.
On se retrouve à acheter nos roses des sables à des boteurs/vendeurs de kamas car c'est beaucoup trop pénible et ce n'est pas du tout rentable de le faire nous même. Est-ce qu'une personne du staff Ankama a réalisé le pourpre depuis la mise à jour des indices des chasses et la suppression des x2 sans acheter aucune rose? Très certainement que non. 

6 0
Score : 1546

Une réponse du staff ?
Qu'on sache au moins si le sujet est lu et que vous travaillez dessus... Merci

3 0

Bonjour,

Comme nous avons pu l'expliquer par le passé, les multiplicateurs de chasse étaient présents pour pallier une difficulté précise : x4 lorsque les chasses se déroulaient dans une zone avec des monstres qui agressaient les innocents qui s'aventuraient un peu trop près d'eux et les chasses x2 pour les gigantesques cités trop encombrées. Il n'est pas prévu que les multiplicateurs de chasse reviennent.
Ceci était dit je vais remonter à l'équipe DOFUS qu'une revalorisation des récompenses est peut-être nécessaire.

Pour les indices diverses modifications sont prévues, notamment pour les indices de chasse nécessitant de pouvoir observer la bonne colorimétrie (exemple : fleur verte) ce qui n'est pas le cas pour ceux d'entre vous qui seraient daltoniens. Ce problème d'accessibilité a bien été détecté.

Merci pour votre compréhension.

Score : 285

Les chasses en zone agro n'étaient pas vraiment plus difficile en faisant attention on se faisait agro que très rarement. Le temps perdu à contourner/chercher les monstres était du temps gagner à chercher les indices et quand bien même on se faisait agro ça restait largement plus rentable en terme de temps que 4 chasse x1. Pour les chasses x2 oui elles étaient plus dure mais encore une fois c'était plus rapide que faire 2 chasses x1.
Même si je comprends la disparition de ces multiplicateurs le fait est qu'on met beaucoup plus de temps à gagner nos roses qu'avant et le farm des 20 000 roses de sable pour le pourpre a été designer à l'époque des chasses x2 et x4. Cette quantité totale n'est plus du tout raccord avec la quantité moyenne de roses obtenues aujourd'hui pour une chasse et rend cette partie de la quête du pourpre beaucoup trop longue.
La refonte des indices à complexifier la réussite des chasses, les indices étant globalement beaucoup plus petits et dur à trouver, rendant les chasses plus longues voire même les fait échouer plus souvent. Cela vaudrait bien une revalorisation du nombre de roses obtenues effectivement.
A cela on ajoute les bots qui font baisser drastiquement le prix des roses ce qui finit de nous détourner de cette activité en préférant acheter les roses plutôt que de faire les chasses.

6 0
Réagir à ce sujet