FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La solution ultime contre les Bots (Screenshot) :

Par Gothmogy#7484 - ANCIEN ABONNÉ - 30 Avril 2022 - 08:39:25

CAPTCHA qui apparait de manière aléatoire pendant la récolte d'une ressource, une chasse au trésor ou, plus rarement, après un combat. En cas d'erreur, un nouveau CAPTCHA apparait, aucune autre action n'est possible.

EDIT : Bon, après m'être mieux renseigné, il semblerait que les CAPTCHA soient trop facilement contournables aujourd'hui (il existe même des extensions de navigateur gratuites pour résoudre les CAPTCHA automatiquement...).
Donc la meilleure solution reste la "reCAPTCHA V3" ou autre technologie similaire, c'est à dire un algorithme qui étudie les comportements des joueurs pour pouvoir repérer les robots. Or, je crois qu'Ankama utilise déjà cela... Donc, à moins de rendre cet algorithme plus efficace, je ne vois aucune autre solution. pensive
4 -9
Réactions 41
Score : 387

Tu ne veut pas intégrer recaptcha plûtot?

0 -1
Score : -12806

Non, l'intérêt c'est de faire un CAPTCHA qui s'intègre bien dans le jeu.
Donc qui utilise les images du jeu.

1 -3
Score : 1255

C’est réalisable ça avec la technologie actuelle de Dofus ?

0 -1

Probablement. Cela ne me parait pas très compliqué.
En tout cas c'est surement faisable avec Unity. ^^

0 -4
Score : 498

Un captcha n'a jamais arrêté un quelconque bot.
Tout au plus, ça va les ralentir une poignée de jour, le temps qu'ils s'adaptent.
Et c'est les joueurs légit qui seront emm*der.
Si il faut 5 sec au bot pour résoudre le captcha, ça n'entamera en rien son utilité/efficacité.
Par contre les joueurs vont râler. Garanti à 200%

4 -3

Tu as une idée du nombres de combinaisons possibles ?

Les captcha arrêtes les bots, c'est la raison pour laquelle énormément de sites utilisent des captcha. Je ne sais pas où tu as vu que n'importe quel "bot quelconque" pouvait contourner un captcha. Dans un magasine de science-fiction peut-être ?

Si les captcha sont contournables, alors c'est par des bots extrêmement élaborés qui coûtent un bras à mettre en place et qui ne sont donc pas rentables.

De plus, je pense que la majorité des joueurs est prête à faire un effort si c'est pour débarrasser le jeu des bots.

4 -4
Score : 1433

Mec. Les bots sont capable de faire des chasses tous seul. Ils ont déjà intégré de la reconnaissance d'image, qu'est-ce qui va les empêcher d'ajouter trois ligne de code pour ajouter les interaction sur les captcha comme celui-ci ? En bref. Ta solution va grand max arrêter le botting 2h et encore s'ils ne sont pas trop réactif chez les distributeurs de logiciels de bots.

4 -4

Je crois que vous fantasmez complétement sur les capacités des Bots les mecs...

Même réponse qu'au dessus, un bot avec reconnaissance d'image ?
T'as cru que c'est la NAZA qui gère les bots ?

Tu mets un simple CAPTCHA et tous les boteurs sont en PLS intersidérale. Ils devront payer des fortunes pour acheter des BOT ultra-performants (si de tels bot existent, ce dont je doute fort).

1 -8
Score : 3499

Encore une fois tu prouves que tu parles d'un sujet que tu ne maitrise pas. Et pourtant tu prends tellement d'utilisateur de ce forum de haut cher Gothmogy#7484. Comme beaucoup te le dise ici, ce genre de captcha ne bloquerais absolument pas les bots. 

Tu parles de nombre de combinaison possible pour défendre ton argument, cela prouve encore une fois que tu parles de quelque chose que tu ne connais pas, c'est vraiment risible comme comportement de clasher Ankama sur tes posts en disant qu'ils sont mauvais, alors que les solutions que tu proposes sont juste obsolète et en plus elles ne fonctionnent pas comme tu le dit.
Un captcha de la sorte est traité par les bots via la reconnaissance d'image donc même si tu as 1.000.000 de possibilité, à partir du moment ou le bot arrive a reconnaitre l'image il aura la possibilité de toujours le faire du premier coup. Il leur faudra peut-être un petit temps d'adaptation, mais il est vraiment minime. 

En fait dans la lutte antibot vous êtes beaucoup à penser que la solution est de lutter contre les bots. Ce n'est pas une solution en soit. Tant qu'il y aura des joueurs pour acheter les kamas, il y aura des gens pour botter. On ne soigne pas une maladie en traitant le symptome, mais bel et bien en irradiquant le virus. La lutte et les plaintes sur le forum devrait donc se tourner vers tous ces joueurs qui achetent des kamas. Mais, c'est tellement plus facile de taper sur Ankama wink

2 -6

Tu as répondu trop vite. Lis ce qu'il y a plus haut. Oups ?

" les bots chasse sont FULL SOCKET, il n'ont aucune interface et donc aucune reconnaissance d'image, pour trouver les indices ils utilisent une base de données. "

Et il faut taper sur les deux en fait, les vendeurs et les acheteurs.
Ce n'est pas soit l'un, soit l'autre.

4 -5
Score : 1174

En tout cas un fait établi est que le captcha de wakfu fonctionne contre les bots ( les kamas de wakfu peuvent être convertis en kamas dofus donc ils doivent quand même essayer ) 

1 -1
" les kamas de wakfu peuvent être convertis en kamas dofus "

What ? Comment ?

Et oui, les captcha sont extrêmement efficaces, c'est pour cela que tu en vois partout sur internet.

Dire que les captcha ne sont pas efficaces, c'est comme dire que les anti-virus ne sont pas efficaces... Ce n'est pas parce que c'est théoriquement contournable que ça l'est en réalité pour l'immense majorité des virus.
1 -3
Score : 646

Malheureusement Ankama ne bannira jamais les bots pour une raison simple : l'argent.

Repensez à vos derniers jours sur dofus. Avez vous vu plus de bots ou alors de joueurs réels ?

Personnellement je pense avoir croisé plus de bots que de joueurs, et j'ai joué dans beaucoup de zone ces derniers temps.
Les bots ne se font rare que dans les zones THL.

J'espère que mon expérience est une minorité mais bon, cela veut tout de même dire que le chiffre d'affaire généré par les bots est énorme.
Et je pense qu'Ankama a fait le calcul que :

Argent nécessaire pour mettre en place un système anti-bot ou alors pour lutter contre les bots + Argent perdu avec les abonnements des bots >> Argent généré par la vente d'ogrine supplémentaire après le ban des bots kamas.

C'est donc pas rentable pour eux.

Si ça l'était, ne t'inquiètes pas que cela ferait longtemps qu'un système serait en place ou alors au minimum, que des modérateurs salariés seraient là.

4 -3

Tu ne crois pas que les BOTs s'abonnent en Kamas ? ...

0 -3
Score : 525

Qu'est ce que ça me gonflerait si je devait résoudre un captcha à chaque fois que je fait un truc dans dofus, je crois que je j'arrêterais le jeu une nouvelle fois.

De plus Ankama fait tous pour avoir plus de bots et rendre les choses pénibles pour les joueurs, du moins concernant les chasses aux trésors.

Les 2 derniers changements sur les chasses ont provoqués une explosion des bots sur Ilyzaelle, c'est pire qu'avant:
_ le changement des indices qui n'arrête pas les bots, mais a rendu les chasses pénibles pour les joueurs avec des indices minuscules et dont les couleurs se fondent avec le décor.
_Et le changement du combat permet aux bots de combattre le coffre sans stuff...

2 -1
Score : 1433

Gothmogy#7484|30/04/2022 - 09:41:31
Je crois que vous fantasmez complétement sur les capacités des Bots les mecs...

Même réponse qu'au dessus, un bot avec reconnaissance d'image ?
T'as cru que c'est la NAZA qui gère les bots ?

Tu mets un simple CAPTCHA et tous les boteurs sont en PLS intersidérale. Ils devront payer des fortunes pour acheter des BOT ultra-performants (si de tels bot existent, ce dont je doute fort).

La NASA ? PTDR, mec franchement renseigne toi un minimum avant de parler, maintenant si tu sais coder et que tu as un minimum de jugeotte tu peux facilement mettre en place de la reconnaissance d'image typiquement tu peux entraîner facilement un modèle avec la librairie OpenCV pour de la reconnaissance de formes et de couleurs. Tu te fais une petite librairie, tu entraîne ton modèle et en quelques jours tu as un truc qui fonctionne correctement.

carminebenjamin#6197|30/04/2022 - 09:42:19
Non, les bots chasse sont FULL SOCKET, il n'ont aucune interface et donc aucune reconnaissance d'image, pour trouver les indices ils utilisent une base de données.

Cette solution est pas mal.

Purée ils sont en full socket sad
C'est pire que ce que je croyais. Quoi que ça explique pourquoi les bots interagissent aussi vite avec le lanceur de chasse x)
1 -1
Score : 646

Purée ils sont en full socket sad
C'est pire que ce que je croyais. Quoi que ça explique pourquoi les bots interagissent aussi vite avec le lanceur de chasse x)

Tu croyais vraiment que les bots utilisaient la reconnaissance d'image pour faire leurs chasses ?
Pareil quand il arrivent sur une map avec indice, ils restent dessus 0.1seconde pour poser le jalon.
1 -1
Score : 5712

ShishiLeSushi#2071|30/04/2022 - 11:45:52
En fait dans la lutte antibot vous êtes beaucoup à penser que la solution est de lutter contre les bots. Ce n'est pas une solution en soit. 

Si.
ShishiLeSushi#2071|30/04/2022 - 11:45:52
Tant qu'il y aura des joueurs pour acheter les kamas, il y aura des gens pour botter. On ne soigne pas une maladie en traitant le symptome, mais bel et bien en irradiquant le virus. La lutte et les plaintes sur le forum devrait donc se tourner vers tous ces joueurs qui achetent des kamas.

Complètement débile. Y'aura toujours des joueurs prêts à acheter des kamas sur des sites tiers, à part envoyer un escadron chez eux pour les éliminer tu n'en viendras jamais à bout. Alors que les bots, on peut essayer.

Le captcha c'est une bonne idée, rien n'empêche Ankama de l'expérimenter un temps, voir si ça porte ses fruits, et le retirer si ça ne change rien, même si c'est donc du développement perdu.
GailK#3940|30/04/2022 - 12:16:49
Qu'est ce que ça me gonflerait si je devait résoudre un captcha à chaque fois que je fait un truc dans dofus, je crois que je j'arrêterais le jeu une nouvelle fois.

Il faudrait que ce ne soit pas envahissant effectivement, maintenant si résoudre un captcha de temps en temps te gonfle plus que jouer sur un serveur plein de bots on est pas ensemble.
4 -4

100% d'accord avec chacun de tes mots. wub

2 -5
Score : 1174

Là on est dans un jeu ou il y a 3 bots à la map dopeul sadi pour farm les araknes c'est vous dire x) 

3 0
Score : 37

Tous ceux qui sont contre l'idée de l'op sont inexorablement des vendeurs de k / boteurs..
Et comme l'a souligné mon vdd  mieux vaut un serveur remplit de captcha de temps en temps qu'un serveur remplit de bots qui courent les rues...
J'ajouterai par ailleurs que gothmogy ton esprit est plus haut placé que les montagnes
tu es notre sauveur et tu mérites nos poumons et nos membres solidaires face à la lutte contre les bots

2 -6
Score : 3799

Non. Ceux qui sont contre savent que ça va faire chier les bots maximum 1 semaine (le temps que les fournisseurs de bots se mettent à jour), mais que ça va emmerder les joueurs "legit" indéfiniment.

4 -2

Bon, autant pour moi. Il semblerait que ceux qui disaient que les CAPTCHA sont trop facilement contournables avaient raisons. J'ai édité mon sujet en conséquence.

1 -3
Score : 3499

La prochaine fois avant de prendre des personnes qui ont plus de connaissances que toi sur le sujet, renseigne toi un peu plus avant de dire qu'ils disent de la merde.

Cependant c'est tout de même bien de le reconnaitre par la suite et tout à ton honneur.

1 0
Score : -2953

Comme dit plus haut, le capt'chat de Wakfu semble bien marché, en plus d'être bénéfique pour les joueur (gagné le combat donne les même récompense qu'un protecteur de ressources) 

0 -2

Pour le coup, le CAPTCHA de Wakfu m'a l'air assez simple... Si les pros de l'informatique peuvent nous expliquer pourquoi il fonctionne ?

Est-ce que ça ne serait pas plutôt parce que Wakfu est beaucoup moins intéressant que Dofus pour boter ?

0 -2

Après on pourrait utiliser le même système qu'ankama Shield : on reçoit un code par mail tout les x heures ,on tape le code et hop on peut continuer à farm,de ce fait les boteurs qui seront en état végétatif,si ils n'arrivent pas à taper le code dans un délai de 5 minutes ils seront ban automatiquement
Edit pour ceux qui disent qu'ils peuvent facilement check leur mail et bha dans ce cas go mettre un captcha sur ce fameux mail et hop plus de bot tout le monde est content 

5 -3
Score : -1091

C'est débile car ils peuvent aller dans leur boîte mail et 

0 -2
Score : -117

Itadakimas#8584|30/04/2022 - 17:48:53
Après on pourrait utiliser le même système qu'ankama Shield : on reçoit un code par mail tout les x heures ,on tape le code et hop on peut continuer à farm,de ce fait les boteurs qui seront en état végétatif,si ils n'arrivent pas à taper le code dans un délai de 5 minutes ils seront ban automatiquement
Edit pour ceux qui disent qu'ils peuvent facilement check leur mail et bha dans ce cas go mettre un captcha sur ce fameux mail et hop plus de bot tout le monde est content 

Elisez de ce pas ce monsieur président 
3 -1
Score : 789

Le pire c'est qu'il s'est autovoté avec ses 5 comptes

0 -2

gorilledu44#1159|30/04/2022 - 18:10:41
Le pire c'est qu'il s'est autovoté avec ses 5 comptes

Je joue en monocompte 
raté Jean Claude 
1 -2
Réagir à ce sujet