FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

INTERDICTION - Offre en or ! (Merci Ankama !)

Par SCP#6773 - ABONNÉ - 29 Juin 2022 - 15:14:43
AnkaTracker ReplyTracker
Bonjour !

C'est avec un grand sourire que j'écris ce sujet pour annoncer officiellement que dorénavant la pratique dite de l'achat d'offres en or est interdite et dorénavant inclus dans la CGU officielle du jeu.

Accessible à partir de ce lien (partie canaux de discussion.) Règles et sanctions

Je me permets d'éditer le message afin de faire évoluer le sujet vers un second débat. Il y a actuellement 68 réactions à ce sujet et nous sommes environ à la fin de la deuxième page lorsque j'écris ces lignes.

Afin de faire un bref résumé de ce qui a été dit dans les 2 premières pages et pour faire gagner du temps de lecture à certains je vais résumer le tout sous forme d'une FAQ :

1. Pourquoi l'achat d'offres en or est interdit ?

La pratique est considérée pour beaucoup (sans confirmation d'Ankama mais de toute façon nous n'aurons pas les détails à ce sujet ce qui est normal) comme toxique. Elle engendre de la vente de Kamas, du commerce multiserveurs en utilisant plusieurs personnages sur lesquels on dépose des Kamas afin de faire de l'achat d'offres en or et donc avoir par exemple 5 personnages sur 5 serveurs différents entrains de générer des Kamas qui par la suite serviront à être vendu sur différents serveurs afin de gagner de l'argent.

2. Pourquoi Ankama n'a pas mit de canal spécial pour l'offre en or ?

Pour la première raison évoquée et car de toute façon ce n'est pas une solution viable puisqu'à part mute le canal en question et que donc les OeO se retrouvent de nouveau en canal commerce ça n'aurait servi à rien.

3. Proposition pour améliorer le système de signalement et enfin commencer à nettoyer le jeu !

Je ne vais pas proposer une idée qui est innovante loin de là, elle a déjà été proposée et même refusé par Ankama je pense que beaucoup la connaissent c'est : Le signalement en jeu.

La raison de ce refus est la suivante : trop de risques de faux signalements. C'est vrai il y aura des joueurs qui feront des faux signalements maintenant est-ce vraiment un problème ? League of Legends est un jeu sur lequel on peut signaler après une partie et il y a probablement énormément de faux signalements est-ce que pour autant lorsqu'ils ont imaginés le système ils n'avaient pas déjà prévu que cela arriverait ? Bien sûr que si, pourtant ils n'ont pas eu peur de cette conséquence et l'ont quand même mis en place.

Dofus n'est pas différent des autres communautés sur les jeux en ligne. Il y a des joueurs toxiques, des joueurs malveillants mais il y a aussi des joueurs très sympathiques et qui ont la volonté de faire changer les choses alors pour une fois ne serait-il pas tant de faire confiance à vos joueurs qui pour certains sont là depuis le début et qui vous soutiennent depuis tant d'années en mettant en place un système qui permettra un vrai nettoyage en profondeur ? Ce sera un travail colossal pour vous de traiter tous les signalements, nous le savons tous mais je pense que ce serait aussi la plus belle preuve que vous pouvez offrir à votre communauté pour montrer que vous aussi vous êtes prêts pour une fois à vous allier avec vos joueurs pour mener un combat contre les bots et les vendeurs de Kamas qui pourrissent le jeu depuis des années maintenant.

Je laisse chacun réagir comme il le souhaite à ce message et j'espère que le sujet évoluera dans la bonne voie
50 -4
Réponse acceptée par l'équipe Ankama

Hello à tous,  

Nous sommes navrés et nous nous excusons de ne pas vous avoir répondu plus tôt à ce sujet. Compte tenu des différents problèmes rencontrés la semaine dernière sur DOFUS, nous nous sommes concentrés en priorité sur les soucis les plus immédiats (stabilité des serveurs et la résolution des problèmes sur Temporis.) Au vu du sujet, nous souhaitions échanger plus que quelques phrases avec vous.  

Nous sommes un peu dans l’embarras, car ces changements ne devaient pas encore être révélés. Mais malheureusement, l’information a été publiée suite à une erreur de manipulation. Supprimer l’information une fois que tout le monde l’a vue aurait causé une confusion, des malentendus et peut-être même, une déception. Nous ne voulions pas cela.  

Pour ceux qui se demandent pourquoi les modérateurs n’agissent pas en fonction de cette nouvelle règle, la réponse est simple : Les modérateurs ne sont pas encore prêts à agir sur ces cas en jeu parce que l’information est sortie prématurément et nous ne souhaitons pas qu’ils fassent quoi que ce soit avant que nous soyons prêts. 

Nous voulons d’abord finaliser tous les aspects de l’initiative, la présenter aux différents services de l’équipe (Support, Production, Communication, Community Managers, etc) et préparer une annonce officielle sur le sujet pour tout le monde. Vous méritez mieux qu’une simple modification imprévue sur le contenu d’une page web sur un sujet comme celui-ci, tout comme nos modérateurs.  

Veuillez donc accepter nos plus sincères excuses pour ce faux départ. Nous allons continuer à travailler sur cette nouvelle sanction. Nous ne pouvons pas vous donner une date à laquelle tout sera prêt, mais sachez que nous ferons une annonce (y compris en jeu) lorsque cela deviendra officiel. Nous vous invitons donc à être patient en attendant cette annonce avant de partager vos opinions ou de poser vos questions sur l’initiative.  

Nous profitons de l’occasion pour présenter nos excuses à l’équipe de modération, qui a été la plus impactée. Nous les remercions également pour leur patience, leur dévouement et leur persévérance dans ce qui est loin d’être un rôle facile.  

Merci à tous pour votre compréhension, et encore une fois, désolé pour ce contretemps. 

Voir le message dans son contexte
Réactions 131
Score : 91

ptdr mais frerot on a le droit de faire des offre en Or pour ce debarrase de certains item ces quoi cette merde

1 -60
Score : 790

Non ce sont des nouvelles règles appliquées avec la MAJ d'hier, et c'est tant mieux pour le jeu. Si tu veux le faire ce sera par message privés mais pas dans un canal de commerce où le but ce n'est pas de vendre tout à prix bradé pour la seule raison de vouloir obtenir des Kamas rapidement. C'est plus saint pour tout le monde.

24 -2
Score : 203

SAH QUEL  PLAISIR

19 -2
Score : 31267

Mais oui oui oui !
Merci Ankama

14 -4
Score : 334

Enfin débarrassé de ces gens

17 0
Score : 1933

Il leur aura fallu 4 p**** de mois pour faire ce changement.

Et en plus de ça, ça a été rédigé à la va-vite du type "j'ai oublié mon dm de math chez moi, laisse moi copier ta feuille".

2 -1
Score : -2626

plustôt 4 ans ^^

1 -1
Score : 29362

AnGelKk#1614|29/06/2022 - 15:17:17
ptdr mais frerot on a le droit de faire des offre en Or pour ce debarrase de certains item ces quoi cette merde

Rien t'empeche de dire que tu vend tel item a [inserer prix inférieur de 30% du vrai prix] en commerce.

Par contre, c'est fini les pavés de 5 lignes qu'on pourrait résumé à "Achete OEO".

Plus qu'a esperer que les modo tir à vue.
12 -1
Score : 60

ça tirais a vue hier sur agride

0 0
Score : 7887

Merci Ankama smile

6 0
Score : 1916

Maintenant manque plus que des modérateurs pour appliquer les sanctions -> On est pas prêt d'avoir la paix

5 0
Score : -2626

c'est un peu plus simple que de ban des bots, sa devrait allez mieux assez rapidement

0 -1
Score : -8029

Des règles de jeu adaptées à leurs joueurs et à leur éditeur.

0 -2
Score : 223

Sur mon serveur il sans moque avec un 'Grand M' sa te sort des mega pavé au HDV bonta MDR

1 -1

s'en moque.

"sans" signifie l'inverse de "avec".
"sang" signifie le fluide rouge qui circule dans ton corps.

9 -11
Score : 1016

C'est une bonne initiative de leurs part. 

Il faudra juste attendre que les bans et avertissement tombé côté modérateur ig. Ça devrait se tasser. 

Parcontre si c'est des bots qui font ça, je ne sais pas si c'est efficace. Je ne me suis jamais renseigné sur ces vendeurs. 

Je les ignorais systématiquement ...

2 0
Score : 301

" Lorsque vous publiez une offre d'achat ou de vente, vous devez impérativement indiquer le ou les objets ou ressources que vous souhaitez acheter ou vendre et le prix attendu. "

Pas à prendre au pied de la lettre j'imagine, parce que tout le monde ne précise pas le prix d'achat quand il achète un item, on dit souvent au vendeur/acheteur "tu proposes cb" une fois qu'il nous mp, etc

0 0
Score : 449

La regle c'est le vendeur fixe son prix ... moi si le vendeur ne propose pas de prix je next direct 

3 0
Score : 406

Enfin, plus qu'a interdire les pratique commercial sur d'autre channel que "commerce", genre vente de PL spammer sur recrutement.. et on sera bon.

4 0
Score : -8029

C'est déjà interdit. C'est pas appliqué.

1 -1

Je me tue à répéter pour rien.

Les vendeurs d'offres en or d'équipements, on devrait leurs laisser faire s'ils veulent se débarasser de leurs objets rapidement.

Les vendeurs d'offres en or de ressources, on sait tous que c'est le plus souvent de l'arnaque (aka le message "Vend 16M de ressources pour 8M").

0 -8
Score : 226

on parle des gros spam "achete offre en or", donc des acheteurs et pas des vendeurs

0 0
Score : 1416

mdr énorme

1 0
Score : 10442

Par contre c'est pas les CGU ça.

Ceci dit ça fait quand même plaisir même si j'ai aucun doute sur le fait qu'il n'y aura de toute façon aucun modérateur pour faire appliquer cette règle.

4 -1
Score : -957

Ce qu'on appel ridiculement "Offre en Or"  c'est de l'achat/revente. Vous avez tous déjà fait de l'achat/revente. Donc vous êtes tous très hypocrite.

Le seul soucie des "Offre en Or" c'est que ça spam le canal commerce.
Mais la pratique en soit est on-ne-peut-plus normale. C'est du commerce de base.

Le problème c'est le Spam, pas le commerce.

Je cite :
  " Lorsque vous publiez une offre d'achat ou de vente, vous devez impérativement indiquer le ou les objets ou ressources que vous souhaitez acheter ou vendre et le prix attendu.
Le but de cette règle est d'interdire la pratique dite de l' "offre en or" (acheter ou vendre des items en masse à des prix anormalement bas). Tout message en jeu pouvant être assimilé à cette pratique pourra donc être sanctionné. "

Au nom de quoi ? On ne sait pas. C'est une règle arbitraire basée sur rien, aucun argument, aucune raison n'est avancée. C'est très étrange, je n'ai jamais vu ça. En quoi le fait d'acheter des objets "en masse" (reste à définir ce que "en masse" veut dire) constitue une nuisance ? Je ne comprends pas, tout ceci m'a l'air complétement injustifiable. (Et pour infos, je ne pratique pas ce type de commerce, ma liste de personnages ignorés est remplie de ces gens qui spam)

2 -14
Score : 29362

95% du canal commerce est remplie d'offre en or.
Le probleme, c'est pas le spam.

Le probleme, c'est que le "service" de rachat d'offre en or est éclaté: t'as besoin de 0 connaissance (vu que les prix à -30%, osef) donc le premier gugusse qui passe par là peut en faire.

Et vu que tout le monde peut en faire, c'es pas comme les passeurs de donjon, que tu mp Jean-Dylan, Achet-ofre ou Pgm-Sram-Oo, c'est la meme. 
Du coup, le seul moyen de se différencier est d'envoyer le plus gros pavé possible, pavé de 5 lignes qu'on peut remplacer par "J'achete tout vos items -30%hdv" et de spammer avec le plus de compte possible.

Le probleme de base, c'est bien les offres en or.

6 -3
Score : 790

Nirvanana4242#8759|02/07/2022 - 18:23:00
Bah non, ce n'est pas la pratique qui dérange, c'est le Spam qu'elle génère. Personne n'a rien contre le fait que des gens achètent des items à d'autres gens. Ensuite le prix qu'ils concluent entre eux ne nous regarde absolument pas. Si un gars veut vendre ses items à 1 kamas cela le regarde, c'est son droit le plus stricte.

Bref, l'achat d'item à d'autre joueurs n'est absolument pas néfaste, c'est la base du commerce. Le seul et unique soucie c'est que les gens spam le canal commerce. S'il n'y a avait aucun spam, cela ne dérangerait absolument personne que des joueurs vendent à d'autres joueurs leur équipement.

J'en reviens pas de devoir expliquer des banalité pareilles, c'est très décourageant de participer d'avantage à ce forum, le niveau est très bas, désolé de le dire.

Encore une fois tu tournes en rond dans ton argumentation, je viens de démontrer que le spam était présent à différent niveau que ce soit via les messages de recrutement de guildes, les recherches d'archimonstres (spam pour faire les échanges donc du commerce également) et tout ce que tu trouves à dire c'est "Bah non, ce n'est pas la pratique qui dérange c'est le spam." Dans les 2 pratiques que je viens de citer le spam ne dérange personne ce qui démontre bien que ça n'a rien à voir mais effectivement comme toute ton argumentation se base sur ce mot quand on te prouve que tu as tort tu essaies d'être condescendant(e). Concrètement on pourrait définir que tu es un(e) "attention whore" avec ce comportement.

Comme effectivement tu as envie qu'on soit condescendant pour abaisser le niveau général je vais l'être dans cette dernière réponse.

(Je n'irais pas plus loin dans l'argumentation avec toi puisque je trouve qu'un échange est intéressant même lorsque en ayant 2 opinions opposées il y a des choses à se dire dans le respect mutuel et sans partir dans des clichés comme "c'est très décourageant de participer d'avantage à ce forum, le niveau est très bas.")

Dans un autre sujet tu dis je cite :

"Il est très difficile de se faire des kamas simplement et facilement." // "je n'ai aucune idée de comment gagner des kamas"

Ta réponse date d'hier donc ce n'est pas vieux, tu compares donc Retro avec Offi en disant qu'il est plus facile de se faire des Kamas sur Retro ? Ahahah, c'est très drôle pour quelqu'un qui utilise des termes comme "C'est du commerce" et se permet d'être hautain quand lorsqu'on va chercher un peu dans les messages que tu postes on se rend compte que tu n'es pas capable de te faire des Kamas sur la version la plus simple du jeu et que donc tu te permets de parler d'un sujet que finalement tu ne maîtrise pas puisque tu es incapable de te faire des Kamas sur cette version, concrètement ton argumentaire ne vaut rien sur Offi.

Dans d'autres sujets tu dis qu'il faudrait détruire les ressources en masse pour redynamiser l'économie, moi je pense que cet argumentaire tu l'as simplement car t'as joué sur Offi t'as mis en HDV, tu avais des joueurs qui mettaient moins chère que toi et comme ça vendait pas par frustration tu t'es dis "Si on détruisait 80 % des ressources du jeu au moins je pourrais réussir à vendre en HDV !"

Alors que la réalité c'est la suivante : Tu vas sur Illyzaelle tu vends absolument tout ce que tu veux en terme de ressources en HDV ça part et cela même très rapidement car tu as un équilibre entre les joueurs bas niveaux / moyens niveaux / THL donc tout le monde a besoin de tout. Ce qui n'est plus le cas sur les serveurs classiques qui sont majoritairement peuplés de THL. Donc effectivement si t'essaies de vendre des ressources niveau 5 à des mecs qui sont 200 bah ça prendra du temps à partir question d'offres / demandes de base.

Bref, ce que je pense c'est simplement que t'es quelqu'un qui a 5 astuces kamas chopé sur YouTube qui est perdu dans l'économie de la version officielle car tu ne comprends rien au fonctionnement de cette même économie sur beaucoup de points mais qui finalement prend toujours le temps de venir ouvrir son clapet sur le forum sur une version à laquelle (il semblerait) que tu ne joues même pas puisque tu joues sur Rétro.  
1 -3

J'attends encore ta démonstration comme quoi le fait que des joueurs vendent à d'autres joueurs leurs items représente une pratique dérangeante pour le jeu.

C'est bien beau de crier à tord et à travers "les offres en or c'est le mal !", mais je n'ai, à ce jour, encore vu aucune démonstration qui le prouve.

Alors je le redis : En quoi le fait que des joueurs achètent à d'autre joueurs leurs items représente une nuisance pour le jeu ? (mis à par le spam du canal commerce, évidemment, puisque tu nous dis que ce n'est pas ça.)

J'attends une démonstration digne de ce nom qui me convaincrait que ce type de commerce est nuisible. Je ne demande qu'à être convaincu. Pour le moment je n'ai vu aucun argument.

2 -4

Farmeur-Chinois#9094|04/07/2022 - 14:27:48
Vu que tu est plus malin que tout le monde, tu propose quoi pour laisser les OEO tout en supprimant le spam que cela genere? 

je t'epargne la reflexion qui ne sera pas aisée pour toi, Il n'y as pas de solution, par ailleurs Oui, les offre en or sont un probleme. La solution proposer est radicale et si les modo font leurs taf, ca sera pas plus mal, point barre ! 

Tu as tord et tu raconte nimporte quoi, tu fait activement partie de ceux qui rabaisse le niveau du forum de part ta condécendence et ta bétise ! 

Ps : pas la peine de repondre, je ne te lirais pas, a vrais dire je ne reviendrais pas sur ce poste 

Ouvrir un tchat spécifique à ce type d'offres commerciales ?

On divise le tchat "Commerce" en deux. D'un coté les acheteurs et de l'autre les vendeurs.

Donc, plutôt que de trouver des raisons tordues pour interdire certaines formes de commerces, on fait en sorte que tout le monde ne se retrouve pas sur le même tchat. Car effectivement, quelqu'un qui cherche à acheter des items n'a pas besoin de voir les offres d'un autre acheteur, et inversement.

Et voilà. Problème réglé, tout le monde y trouve son compte. Après, si Ankama n'est pas foutu de faire respecter les règles dans son propre jeu, je n'y peu rien...

PS : C'est dommage, tu devrais lire les réponses que l'on te donne, cela te permettrait de voir tes erreurs et d'avancer dans la vie. Tu en as besoin. Vraiment. biggrin
2 -7
Score : 624

Ah oui très bonne idée, faire un canal offre en or, comme ça tout le monde mute le canal, et on reviens à la case départ, ça spam en commerce car tout le monde à mute le canal offre en or.

Ensuite, tout le monde le sait, les acheteurs offre en or, c'est à 95% (pour les gros j'entend, ceux avec des messages de 42kms et 1milliard+) des gens qui vivent dans un pays du tiers monde, et qui se font un salaire en vendant leurs kamas, ce qui est, bien entendu totalement interdit.

Et ensuite non, séparer le canal commerce ne fait aucun sens. Si t'active le /b c'est pas forcement que tu cherche à vendre/acheter quelque chose en particulier, sinon juste tu met ton message dans le chat sans activer le canal, et t'attend qu'on te mp.

Donc bref, écrire des messages sans faute d'orthographe et avec un ton très condescendant ne fait pas de toi quelqu'un d'intelligent.
Car bon, si comme tout tes messages sur le forum le suggère, tu te crois tellement au dessus des autres, c'est peut-être toi qui devrait te remettre en question, car en terme de réflexion là...

1 -1
Réagir à ce sujet