FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

INTERDICTION - Offre en or ! (Merci Ankama !)

Par SCP#6773 - ABONNÉ - 29 Juin 2022 - 15:14:43
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 131
Score : 162

OUI

0 0
Score : 790

Nirvanana4242#8759|05/07/2022 - 10:54:39

Farmeur-Chinois#9094|04/07/2022 - 14:27:48
Vu que tu est plus malin que tout le monde, tu propose quoi pour laisser les OEO tout en supprimant le spam que cela genere? 

je t'epargne la reflexion qui ne sera pas aisée pour toi, Il n'y as pas de solution, par ailleurs Oui, les offre en or sont un probleme. La solution proposer est radicale et si les modo font leurs taf, ca sera pas plus mal, point barre ! 

Tu as tord et tu raconte nimporte quoi, tu fait activement partie de ceux qui rabaisse le niveau du forum de part ta condécendence et ta bétise ! 

Ps : pas la peine de repondre, je ne te lirais pas, a vrais dire je ne reviendrais pas sur ce poste 

Ouvrir un tchat spécifique à ce type d'offres commerciales ?

On divise le tchat "Commerce" en deux. D'un coté les acheteurs et de l'autre les vendeurs.

Donc, plutôt que de trouver des raisons tordues pour interdire certaines formes de commerces, on fait en sorte que tout le monde ne se retrouve pas sur le même tchat. Car effectivement, quelqu'un qui cherche à acheter des items n'a pas besoin de voir les offres d'un autre acheteur, et inversement.

Et voilà. Problème réglé, tout le monde y trouve son compte. Après, si Ankama n'est pas foutu de faire respecter les règles dans son propre jeu, je n'y peu rien...

PS : C'est dommage, tu devrais lire les réponses que l'on te donne, cela te permettrait de voir tes erreurs et d'avancer dans la vie. Tu en as besoin. Vraiment. biggrin

C'est dommage, encore un message dénué de connaisances. L'idée a déjà était soumise de nombreuses fois auparavant la réponse d'Ankama a toujours était qu'il ne mettrait pas de canal dédié en place car ça serait mettre en avant la pratique et prendre position vis-à-vis de cette dernière.

PS : C'est bien de vouloir tailler tout le monde qui n'est pas d'accord avec toi mais fait au moins l'effort de te renseigner auparavant. Mais bon peut-être que tu peux aller faire un sujet sur ton idée de durabilité sur les ressources vu que tu le dis toi-même "ça peut être mis en place très facilement". Je t'invite donc à instaurer une durabilité sur toutes les ressources du jeu en créant des catégories et en jaugeant en fonction de l'utilité de la ressource à travers les quêtes, le moyen d'obtention de la ressource et j'en passe. Si finalement c'est si facile ça ne devrait pas te poser problème puisque tu demandes à Ankama de le faire.
2 0
Score : -957

Ont-ils expliquer en quoi cette "pratique" était néfaste pour le jeu ? Ont-ils donné le début d'un moindre argument ?

Si oui, je t'en pris, donne moi la source. Une vidéo, une interview ? Quoi que ce soit qui ma fasse comprendre en quoi l'achat/revente est néfaste pour le jeu. STP

1 -5
Score : 778

Quand on sait que certains spammeurs oeo font partie d'un réseau de revente illégal de kamas (spam oeo a longueur de journée par la/les mêmes personnes...), on ne peut qu'approuver cette prise de position, d'autant plus qu'elle gangrène ET le chan commerce, ET le chan général des maps hdv.

A lire certaines personnes qui ont écrit sur ce sujet, il faut en effet distinguer le spam de la publication d'offres.

Le spam c'est un même message en boucle pendant des heures voire des journées. Les offres lambda, c'est des publications qui en règle générale s'arrêtent au bout d'une période beaucoup plus courte (10 minutes à 1 heure). Et là c'est bien le spam qui, à mon avis est visé en terme de cgu. De toute manière, avec un report un modo peut clairement faire la différence entre : 1 OOO OOO OOOK DISPO POUR VOS OFFRES EN OR JE PRENDS TOUT EXO/STUFF200/DOFUS/COSME/FAMI/MONTI PRIX TRES RAISONNABLES MP MOI
et : Salut j'achète tous vos items après négociation
Même si le fond est très similaire, l'abus de majuscules pourrait/devrait selon moi être un critère. L'intérêt d'écrire des messages en majuscule avec beaucoup de caractères étant d'occulter le "petit commerce" au profit du sien, donc dans ce cas on a déjà un premier élément de spam, et de comportement déloyal par ailleurs.

Bref, je ne crois pas qu'Ankama cherche à interdire tout le commerce oeo. Si on veut même jouer avec les mots, c'est bien écrit :"Tout message en jeu pouvant être assimilé à cette pratique pourra donc être sanctionné."
Cela veut donc dire que les sanctions ne seront pas forcément appliquées systématiquement, et qu'il y aura très certainement une distinction entre les messages type que j'ai écrit précédemment.

Par contre, oui, la méthode pour réaliser un report est bien trop fastidieuse actuellement. Il est très facile de faire des screens non conformes car on ne s'est pas forcément bien renseignés sur la manière de procéder. 
Qu'on paie le jeu et qu'on aide à la modération passe encore (en monocompte, Dofus n'est quand même pas un jeu très cher comparé au temps qu'on peut y passer), mais il faut que la démarche soit simplifiée pour que ça ne demande pas de prendre 30 minutes pour regarder dans les CGU "comment faire un report", puis prendre le screen avec /whois, puis héberger le screen, etc. Surtout que désormais Ankabox n'est plus inclus dans le client Dofus. 

J'ai vu un autre topic qui parlait de ça. Les reports d'un simple clic droit m'ont l'air d'être balayés par Ankama (et en réalité je n'apprécie pas non plus ce système, la quantité de faux positifs pouvant rapidement être énorme), mais pouvoir générer une sorte de lien permettant aux modos d'accéder aux logs du serveur précisément où l'action frauduleuse s'est produite devrait être intéressant. Il n'y aurait plus qu'à envoyer un mail à un modo, sans prendre de screen, sans faire de /whois, bref, sans risque d'oublis.
Aucune idée si c'est possible techniquement cela dit.

5 0

Je n'aime pas l'idée de faciliter les reports. Cela pousse les gens à la délation, c'est très malsain. Je préfère 100 fois un gars qui m'insulte pour me dire que j'ai mal joué plutôt qu'un fourbe qui garde le silence mais qui me signal à la kommandantur... 

Ensuite, ton message est plein de bon sens. Tu a compris que le problème c'est le Spam et pas les "offres en or" en soit, qui ne sont que de l'achat/revente.

1 -6

babayoshi1#7729|05/07/2022 - 15:08:46
Quand on sait que certains spammeurs oeo font partie d'un réseau de revente illégal de kamas (spam oeo a longueur de journée par la/les mêmes personnes...), on ne peut qu'approuver cette prise de position, d'autant plus qu'elle gangrène ET le chan commerce, ET le chan général des maps hdv.

A lire certaines personnes qui ont écrit sur ce sujet, il faut en effet distinguer le spam de la publication d'offres.

Le spam c'est un même message en boucle pendant des heures voire des journées. Les offres lambda, c'est des publications qui en règle générale s'arrêtent au bout d'une période beaucoup plus courte (10 minutes à 1 heure). Et là c'est bien le spam qui, à mon avis est visé en terme de cgu. De toute manière, avec un report un modo peut clairement faire la différence entre : 1 OOO OOO OOOK DISPO POUR VOS OFFRES EN OR JE PRENDS TOUT EXO/STUFF200/DOFUS/COSME/FAMI/MONTI PRIX TRES RAISONNABLES MP MOI
et : Salut j'achète tous vos items après négociation
Même si le fond est très similaire, l'abus de majuscules pourrait/devrait selon moi être un critère. L'intérêt d'écrire des messages en majuscule avec beaucoup de caractères étant d'occulter le "petit commerce" au profit du sien, donc dans ce cas on a déjà un premier élément de spam, et de comportement déloyal par ailleurs.

Bref, je ne crois pas qu'Ankama cherche à interdire tout le commerce oeo. Si on veut même jouer avec les mots, c'est bien écrit :"Tout message en jeu pouvant être assimilé à cette pratique pourra donc être sanctionné."
Cela veut donc dire que les sanctions ne seront pas forcément appliquées systématiquement, et qu'il y aura très certainement une distinction entre les messages type que j'ai écrit précédemment.

Par contre, oui, la méthode pour réaliser un report est bien trop fastidieuse actuellement. Il est très facile de faire des screens non conformes car on ne s'est pas forcément bien renseignés sur la manière de procéder. 
Qu'on paie le jeu et qu'on aide à la modération passe encore (en monocompte, Dofus n'est quand même pas un jeu très cher comparé au temps qu'on peut y passer), mais il faut que la démarche soit simplifiée pour que ça ne demande pas de prendre 30 minutes pour regarder dans les CGU "comment faire un report", puis prendre le screen avec /whois, puis héberger le screen, etc. Surtout que désormais Ankabox n'est plus inclus dans le client Dofus. 

J'ai vu un autre topic qui parlait de ça. Les reports d'un simple clic droit m'ont l'air d'être balayés par Ankama (et en réalité je n'apprécie pas non plus ce système, la quantité de faux positifs pouvant rapidement être énorme), mais pouvoir générer une sorte de lien permettant aux modos d'accéder aux logs du serveur précisément où l'action frauduleuse s'est produite devrait être intéressant. Il n'y aurait plus qu'à envoyer un mail à un modo, sans prendre de screen, sans faire de /whois, bref, sans risque d'oublis.
Aucune idée si c'est possible techniquement cela dit.

Non ce n'est pas le spam qui est visé mais bien la pratique, il est écrit "Le but de cette règle est d'interdire la pratique dite de l' "offre en or" (acheter ou vendre des items en masse à des prix anormalement bas)." Ankama trouve donc la pratique trop problématique, concernant la mise en forme des messages et là c'est de manière plus général ce n'est pas que envers les offres en or : "Il est interdit d'abuser de caractères spéciaux, de mettre en valeur son message en l'écrivant en majuscules, en répétant un caractère de manière à attirer l'attention."

Maintenant il y aura probablement différent degré de sanctions dépendant de critères que l'on ne connaît pas. Mais si la pratique est maintenant interdite je pense aussi que c'est une question de revente de Kamas en plus d'autres raisons plus connues.

Avant de parler de problème de report c'est "l'absence" de Modérateur pour sanctionner les joueurs qui personnellement me pose problème. Cela va faire une semaine que j'ai envoyé plusieurs signalements au Modérateur de mon serveur qui de mémoire est le responsable Modérateurs pour Mériana et qu'il est censé être la personne prioritaire à contacter en cas de problème et les messages envoyés n'ont même pas étaient lus. Donc si pour sanctionner quelques joueurs ça prend 3 semaines autant dire qu'à ce rythme la pratique ne risque pas de cesser bien vite...
2 0

Oui je comprends le fond de ton message.
Maintenant, entre le théorique et le pratique il y a forcément un ajustement avec des modalités que nous ne connaissons pas comme tu le dis.
J'interprète leur règle anti oeo surtout comme un outil supplémentaire pour les modos pour lutter contre l'oeo abusive. Le reste c'est beaucoup de spéculation de ma part ^^'

Et oui, le problème des modos qui sont longs à réagir c'est assez grave en effet. Non pas de la faute des modos en eux même qui sont déjà très gentils de le faire bénévolement. Mais plutôt de la faute d'Ankama, qui ne recrute pas des modérateurs professionnels qui auront déjà un temps disponible d'action bien plus conséquent. Ça me dérange pas perso de payer 1€ de plus par mois pour ça.

1 0
Score : 397
Capture prise ce soir sur Jahash. ça n'a strictement rien changé, ils ont juste supprimer le terme "offre en or" de leurs annonces U_u
0 0
Score : -1988

Cela ne change rien. 

Comme indiqué : 

• Lorsque vous publiez une offre d'achat ou de vente, vous devez impérativement indiquer le ou les objets ou ressources que vous souhaitez acheter ou vendre et le prix attendu.
  • Le but de cette règle est d'interdire la pratique dite de l' "offre en or" (acheter ou vendre des items en masse à des prix anormalement bas). Tout message en jeu pouvant être assimilé à cette pratique pourra donc être sanctionné.

Donc, la modération pourra sanctionner cette pratique au fur et à mesure en fonction des consignes indiqués par ANKAMA (Même si les joueurs retirent ''offre en or'')
1 0
Score : -1988

SCP#6773
Bonjour !

C'est avec un grand sourire que j'écris ce sujet pour annoncer officiellement que dorénavant la pratique dite de l'achat d'offres en or est interdite et dorénavant inclus dans la CGU officielle du jeu.

Accessible à partir de ce lien (partie canaux de discussion.) Règles et sanctions

(Par ailleurs il serait bien de rajouter une ligne dans la partie Commerce afin de stipuler ici aussi l'interdiction d'achat d'offres en or afin que personne ne s'amuse à jouer sur les mots.)

Nous avons donc un très grand pas de la part d'Ankama qui décide d'éradiquer l'infamie qu'est cette pratique ridicule maintenant le seul problème c'est le mode de signalement qui lui n'est absolument pas adapté en effet je le rappelle pour signaler un joueur il faut :

1. /whois "Nom du joueur".
2. /time
3. Prendre un screen non redimensionné de la fenêtre de jeu via la touche "F2" (raccourcis de base.) Avec les informations des points 1 & 2 visible.
4. Héberger la capture. (Une fois le screen fait un message gras de couleur verte est visible il faut cliquer dessus puis "Partager". Copier le lien de l'image.
5. Envoyer le signalement au(x) Modérateur(s) du serveur concerné.

Au vu du nombre de joueurs qui pratiquent ce commerce n'est-ce pas un peu barbare de devoir faire autant de manipulations pour seulement un signalement ? N'y aurait-il pas une alternative plus rapide pour signaler plusieurs joueurs d'un coup et de ce fait vider rapidement les serveurs de ces acheteurs ?

Dans l'immédiat, nous n'avons aucune affirmation, ni confirmation si le signalement des joueurs qui font des ''oeo'' seront prit en compte. 
Il est peut-être possible aussi que cela sortira comme l'arnaque et qu'un signalement ne sera pas prit en compte par les modérateurs et ANKAMA du fait qu'il faudra qu'un modérateur voit l'action de lui-même avant de sanctionner.

Donc, je pense qu'il serait plus prudent d'attendre l'information officiel d'ANKAMA avant de flood l'ankabox des modérateurs, ou d'envoyer des tickets pour cette pratique que ANKAMA juge toxique. 

Al-go
0 0
" que ANKAMA juge toxique "

Sans donner la moindre explication. Il faut le préciser.

Hâte d'entendre en quoi l'achat/revente est néfaste pour le jeu.
0 -3
Score : 5784

Hop on a ajouté une ligne de texte dans les CGU pour faire genre ça va changer quelque chose. 

Les mules lvl 20 en pano pods vont surement arrêter de spam. T'imagine il risque de se faire ban ils vont perdre gros c'est pas comme si il pouvait laisser les items et les kamas sur un autre perso. Nooon il ferai jamais ça. 

Ankama lance acuité absolue double flèche harcelante

3 0

Malheureusement c'est vrai ce que tu dis mais t'as pas vraiment d'autres choix que ça. Même en essayant de bloquer les messages contenant certains mots t'as toujours un moyen de contourner et je doute qu'il y est vraiment d'autres solutions que l'ajouter dans les CGU pour que les Modérateurs (s'ils daignent se connecter) sanctionnent les joueurs en question..

1 0

SCP#6773|05/07/2022 - 14:30:48
C'est drôle d'avoir des attentes envers quelqu'un alors que concrètement t'es probablement la dernière personne sur le forum pour qui j'ai envie de prendre le temps de faire une argumentation censé au sujet de l'économie du jeu après avoir lu que tu n'es pas capable de te faire des Kamas sur la version actuelle du jeu. On dirait les personnes qui ne connaissent rien en PvP mais qui veulent toujours avoir le dernier mot même si t'as 40 personnes qui lui disent qu'il a tort

Zéro arguments. On ne sait toujours pas en quoi les "offres en or" sont néfastes pour le jeu. Mystère et boule de gomme.

Ne vous attendez pas à un changement parce que visiblement, il n'y a aucunes raison pour que cela change. Même Ankama n'est pas capable de nous expliquer correctement en quoi les offres d'acheteurs sont néfastes pour le jeu. Personne n'est capable d'expliquer pour la simple et bonne raison que c'est inexplicable. Le commerce n'a rien de néfaste. Point, fin de la discussion, circulez ya rien à voir.

Vôtre problème c'est le Spam :
Si des gars spammaient H24 : "J'aime le beurre"  vôtre problème ce serait les gens qui aiment le beurre ou le Spam ? A vos copies, vous avez 1H.
2 -10

Nirvanana4242#8759|06/07/2022 - 11:27:52

SCP#6773|05/07/2022 - 14:30:48
C'est drôle d'avoir des attentes envers quelqu'un alors que concrètement t'es probablement la dernière personne sur le forum pour qui j'ai envie de prendre le temps de faire une argumentation censé au sujet de l'économie du jeu après avoir lu que tu n'es pas capable de te faire des Kamas sur la version actuelle du jeu. On dirait les personnes qui ne connaissent rien en PvP mais qui veulent toujours avoir le dernier mot même si t'as 40 personnes qui lui disent qu'il a tort

Zéro arguments. On ne sait toujours pas en quoi les "offres en or" sont néfastes pour le jeu. Mystère et boule de gomme.

Ne vous attendez pas à un changement parce que visiblement, il n'y a aucunes raison pour que cela change. Même Ankama n'est pas capable de nous expliquer correctement en quoi les offres d'acheteurs sont néfastes pour le jeu. Personne n'est capable d'expliquer pour la simple et bonne raison que c'est inexplicable. Le commerce n'a rien de néfaste. Point, fin de la discussion, circulez ya rien à voir.

Vôtre problème c'est le Spam :
Si des gars spammaient H24 : "J'aime le beurre"  vôtre problème ce serait les gens qui aiment le beurre ou le Spam ? A vos copies, vous avez 1H.

Visiblement on a trouvé le clown du sujet on va faire ça vite : Vente de Kamas, achat d'OeO en utilisant plusieurs personnages différents sur plusieurs serveurs en même temps qui appartiennent aux mêmes joueurs. C'est amplement suffisant pour justifier une interdiction de la pratique, mais bon t'es un clown on le sait à travers tes réponses, le fait que tu ne sois pas capable de te faire des Kamas sur Officiel et que t'arrives à sortir des conneries comme "Ui il faut instaurer un système de durabilité comme ça on fera de la destruction de ressources et en plus c'est facile à mettre en place hihihihi" sans ne serait-ce qu'un instant penser à la difficulté de mettre en place un tel système et surtout l'impact économique pour la totalité des serveurs et des conséquences que ça engendrerait.

Ankama est plein de défaut mais tu devrais les remercier de te laisser avoir accès au Forum pour pouvoir écrire autant de conneries et faire baisser le QI moyen de toutes les personnes qui lisent un de tes messages.

Comme ta seule argumentation ça se résume à dire "Il y a rien de néfaste" / "le problème c'est le spam" et que t'as rien de concret derrière je t'invite simplement à arrêter d'écrire il y a des gens biens plus intéressants que toi à lire sur le sujet.
7 -2

Donc, si on suit ta logique, parce qu'il y a des BOT qui farm les ressources, on devrait interdire le farm de ressources ? Et puisqu'il y a des BOT qui farm des mobs, on devrait interdire le farm de mobs ?

On en fait quoi des joueurs "legit" qui font de l'achat/revente en utilisant le canal commerce ? On les punit aussi ?

Ta pensée n'est pas raisonnable voyons !

1 -2
Score : 557

Pour information , les vendeurs d'offre en or 
utilise un bot qui permet de mettre leurs messages toutes les 60 secondes 
vérifié vous même avec un chronomètre , deuxièmement depuis l'interdiction de flood leurs messages il ont activé l'option déconnection quand un modérateur se connecte , [oui ça existe]
Quand vous voyer que le canal commerce ne contient plus de message d'offre en or c'est parce que un modérateur est connecté sur le serveur , idem pour les bot combat et métier ....

Si seulement l'équipe Ankama pouvait s'investir comme dans Temporis ...

0 0

Étant donné qu'il faut plusieurs centaines de secondes avant de pouvoir reposter un message dans le canal commerce j'ai un peu de doute qu'ils puissent envoyer un message toutes les 60 secondes. Pour le reste je ne connais pas le fonctionnement des logiciels de bots donc je ne me prononcerai pas

1 0
Score : 760

Je ne fais pas d'achat revente, mais je trouve qu''interdire l'offre en or est totalement irréfléchis. Ce qui aurait dû être fait, c'est un nouveau canal spécial offre en or et ceux qui enverrait un message d'offre en or aurait pris un taqué, mais là c'est juste empêcher des gens de faire de l'achat revente sur des flemmards

1 -1

Déjà répondu à ta proposition page 1, plus raisons pourquoi la pratique ne doit pas rester autorisé écrite dans 5-6 messages différents dans le sujet

1 0
Score : 289

Nirvanana4242#8759|06/07/2022 - 13:40:54
" tout le monde à mute le canal offre en or. "
Eu... Pas ceux qui veulent vendre leur stuff rapidement ??? Tu crois vraiment qu'ils ont zéro clients ?!

" ça spam en commerce "
Je le redis, si Ankama n'est pas capable de faire respecter une règle aussi simple que les zone de tchat, je n'y peut rien. Mon idée reste bonne.

" les acheteurs offre en or, c'est à 95% ..."
Tu n'en sais strictement rien. Beaucoup de joueurs normaux font ce type de commerce aussi. En effet, c'est un excellent moyen de gagner beaucoup de kamas. On appel ça de l'achat/revente. Tu connais ?

Bref, zéro arguments valides. Déso.

Je suis desolé mais tu parles beaucoup pour des idées idiotes. Tu demandes egalement beaucoup d'arguments et de preuves. Mais tes solutions sont reelements inadaptés. 
Participer a la creation d'un canal commerce specifique aux OEO n'arrangerai rien. 95% des joueurs sont ennuyé par les OEO qui pollue le canal commerce de part le Spam oui mais aussi la pratique qui incite les gens a baisser les prix et detruire les economies des serveurs. 
Creer un canal OEO ok et bien 95% des gens vont le mute instant et par l'abscence de client les utilisateurs de l'oeo reviendront spam le canal commerce. 
Non pas beaucoup de joueurs utilisent cette methode pour s'enrichir sur le jeu c'est faux. cette pratique est reservé a quelques joueurs qui possedent des fortunes importantes. ( tout le monde n'a pas 1MM a mettre en rachat d'item). 
Negocier un prix en se basant sur le prix de vente d'un hdv s'est logique c'est de la negociation classique et une des abses du commerce. Mais quand cela deviens systematique de casser les prix en ne proposant que 50% du prix de base c'est simplement abusé d'une position dominante et de parfois la hate de certain joueurs. 
2 -1
" mais aussi la pratique qui incite les gens a baisser les prix et detruire les economies des serveurs. "

Ah, voilà ! On touche du doigt la base de vôtre grossière erreur.

excl Attention, c'est important excl => Les "offres en Or" ne sont pas la raison de l'effondrement de l'économie dans Dofus, elles en sont un symptôme.

Vous confondez cause et conséquence, c'est grave et c'est la preuve de vôtre inculture totale en matière d'économie.

Si les "Offres en Or" fonctionnent, donc si des gens sont prêts à brader leurs équipements, c'est parce que le temps de vente en HDV est extrêmement long. Si le temps de vente en HDV est extrêmement long c'est parce qu'il y a trop d'items et pas assez d'acheteurs. On dit alors que l'économie est engorgée. Conséquence d'une économie dans laquelle il y a trop d'accumulation et pas assez de destruction.

Voilà, petit cours d'économie niveau collège les gars...
1 -4
Score : 29389

Nirvanana4242#8759|06/07/2022 - 13:43:53
Ont-ils expliquer en quoi cette "pratique" était néfaste pour le jeu ? Ont-ils donné le début d'un moindre argument ?

Si oui, je t'en pris, donne moi la source. Une vidéo, une interview ? Quoi que ce soit qui ma fasse comprendre en quoi l'achat/revente est néfaste pour le jeu. STP

Parce que la quasi totalité de ceux qui font de l'achat revente le font pas pour gagner des kamas mais pour se payé un smic IRL?

Quand "AchetevosOffre" envoie son message de 15 lignes avec 7 comptes pour dire qu'ils à 1mm de kamas dispo, son but, c'est pas de viser les 2mm de kamas en faisant de l'achat revente. Y a 15 facons plus "amusantes" (meme si c'est subjectif) et efficace de gagner des kamas quand on a des centaines de millions de cotés.

On parlera pas non plus que le fait d'aller voir un acheteur d'OEO est la meilleur facon pour se débarrasser d'item que tu veux pas spécialement gardés sur toi trop longtemps, comme au pif, des items que tu aurais volés via phishing (hooo, bha ca alors encore des trucs en rapport avec de la revente de K vs €, quel surprise).

Les OEO, c'etait pas cancer quand c'etait Jean-dylan qui le faisait du haut de ses 10m pour gratter un peu d'argent facile. Ca l'ai devenu quand c'est devenu un moyen de faire tourner un commerce illégal quitte à dégueulasser l'environnement de jeu pour ça.
6 -1
" Les OEO, c'etait pas cancer quand c'etait Jean-dylan qui le faisait du haut de ses 10m pour gratter un peu d'argent facile. Ca l'ai devenu quand c'est devenu un moyen de faire tourner un commerce illégal quitte à dégueulasser l'environnement de jeu pour ça. "

Excellent, j'approuve entièrement. 
Seulement, comment tu fais pour différencier Jean-Dylan de Jean-SMIC ?
Concrètement, ils font exactement la même chose.

Donc il est stupide de vouloir interdire l'achat/revente sous prétexte qu'il y a des tricheurs. A ce moment là, il faut aussi interdire le farm de ressource et le drop sur les mobs puisqu'il y a des BOTs qui le font ?

Non, soyons sérieux deux minutes. Si les "Offres en Or" fonctionnent c'est parce que l'économie de Dofus est éclaté au sol. Si on pouvait vendre nos stuff en moins d'une semaine (comme avant), personne n'irait vendre ses stuff au rabais.
1 -3

Après une petite réflexion, c'est quand même vrai de dire qu'un message d'oeo c'est vraiment inutile.

Admettons que Bernard fasse de l'oeo. Bernard est gentil, il écrit sur le chan commerce : salut, j'achète vos items en oeo et jsuis gentil

Au final : son message ne correspond à aucun besoin précis et "urgent".

Alors que Jean Pierre, lui veut vendre ses items rapidement. Il dit : je vends [lot d'item] x kamas. Négociable
Ça correspond à une demande concrète et à un besoin de vendre quelque chose. Rien n'empêche Bernard de venir le mp pour tenter de négocier. 
Il vaut largement mieux que cela fonctionne dans ce sens.

Idem pareil dans le cas d'un achat : "achète tel item tel prix". Ça correspond à un besoin : j'ai besoin de cet item la maintenant.

Si maintenant les messages oeo n'existaient plus du tout sur le chan commerce, cela donnerait une vitrine de bonne qualité pour les vendeurs et pour les acheteurs.

Après oui comme ça a été dit et je plussoie largement, les acheteurs oeo qui font de la revente illégale de kamas c'est un fléau incroyable. Ça bousille l'économie d'une manière... Mais bon c'est lié à l'achat de kamas en général ça. Et rien que ça est un motif suffisant pour bannir cette pratique qui est trop souvent mal pratiquée par les joueurs par ailleurs.

1 0

Il y a quelques années, le canal commerce était remplis de gens qui vendaient des lots comme tu dis.

Sauf qu'au fil des années, les vendeurs sont devenu des acheteurs pour faire de l'achat/revente. Pour la simple et bonne raison qu'une bonne partie des joueurs sont pété de thune à ne plus savoir qu'en foutre. Pourquoi brader ses items quand on n'est pas pressé ? Et au contraire, quand on a trop de kamas, autant les investir en faisant de l'achat/revente.

Donc, encore une fois, l'économie du jeu est défaillante car il y a un effet d'accumulation au fil des ans. Plus le temps passe, plus le problème empire. Il n'y a aucune forme de destruction, d'usure, de truc qui viendrait réguler la quantité de richesse en circulation.

0 -3

J'ai modifié un peu le message de base du sujet, je vous invite donc plutôt à réagir à celui-ci à partir de maintenant. Le "premier débat" concernant la raison de l'interdiction des offres en or à je pense était suffisamment abordé et qu'il serait un peu bête de continuer sur cela puisqu'on tournerait en rond et ça ne serait plus constructif du tout !

0 -1

Ben voyons ! happy

Je crois, au contraire, que nous sommes très loin d'un consensus sur cette question.

2 -3
Score : 1933

C'est super d'avoir ajouté une nouvelle règle, mais s'il n'y a personne pour les appliquer derrière ...

4 0
Score : 7

bien beau tout ça mais les acheteurs d'oeo dofus respecteront donc les règles puisque la plupart link bien les items et mettent le prix souhaité derrière ( coucou les acheteurs de dofus en oeo) donc le spam sera toujours la avec les mêmes offres en or c'est donc une fausse solution à un faux problème puisque comme l'a dit un des vdd la base du commerce reste d'acheter moins cher pour revendre plus cher. Le réel problème n'est pas les offres mais l'achat/vente de kamas il faut donc se concentrer sur ce problème la plutôt que sur les offres en or sous prétexte que ça y participe. Rappelons quand même que toute activité générant des kamas est susceptible d'entrainer de l'achat/ventede kamas, on vous voit les teams farm succès aussi pour revendre kamas + comptes 200 idem pour les gens qui font du PL ou des passages donjons.

1 0

Message plein de sagesse.

J'ajouterais que si on ne veut pas encourager ce type de commerce, alors il faut faire en sorte que les gens n'aient pas besoin de vendre leurs stuff au rabais...

Il faut attaquer les problèmes à leur racine. C'est très difficile IRL mais dans un jeu vidéo, on fait ce que l'on veut.

> Pourquoi les gens ressentent-ils le besoin de vendre leurs stuff au rabais ?
Peut-être parce que les items en HDV mettent 1 mois à partir. Pourquoi, parce que l'économie est engorgée : Trop d'items en circulation, pas assez de besoins (donc d'acheteurs). Normal, dans un monde virtuel, il n'y a pas d'usure. IRL tu achète une machine à laver et tu devras la remplacer dans quelques années. Dans Dofus, ton item est immortel, donc ça s'accumule. Donc l'économie se fige. Solution : Il faut beaucoup plus de destruction de richesse (taxe/durabilité/etc).

0 -2

Hello à tous,  

Nous sommes navrés et nous nous excusons de ne pas vous avoir répondu plus tôt à ce sujet. Compte tenu des différents problèmes rencontrés la semaine dernière sur DOFUS, nous nous sommes concentrés en priorité sur les soucis les plus immédiats (stabilité des serveurs et la résolution des problèmes sur Temporis.) Au vu du sujet, nous souhaitions échanger plus que quelques phrases avec vous.  

Nous sommes un peu dans l’embarras, car ces changements ne devaient pas encore être révélés. Mais malheureusement, l’information a été publiée suite à une erreur de manipulation. Supprimer l’information une fois que tout le monde l’a vue aurait causé une confusion, des malentendus et peut-être même, une déception. Nous ne voulions pas cela.  

Pour ceux qui se demandent pourquoi les modérateurs n’agissent pas en fonction de cette nouvelle règle, la réponse est simple : Les modérateurs ne sont pas encore prêts à agir sur ces cas en jeu parce que l’information est sortie prématurément et nous ne souhaitons pas qu’ils fassent quoi que ce soit avant que nous soyons prêts. 

Nous voulons d’abord finaliser tous les aspects de l’initiative, la présenter aux différents services de l’équipe (Support, Production, Communication, Community Managers, etc) et préparer une annonce officielle sur le sujet pour tout le monde. Vous méritez mieux qu’une simple modification imprévue sur le contenu d’une page web sur un sujet comme celui-ci, tout comme nos modérateurs.  

Veuillez donc accepter nos plus sincères excuses pour ce faux départ. Nous allons continuer à travailler sur cette nouvelle sanction. Nous ne pouvons pas vous donner une date à laquelle tout sera prêt, mais sachez que nous ferons une annonce (y compris en jeu) lorsque cela deviendra officiel. Nous vous invitons donc à être patient en attendant cette annonce avant de partager vos opinions ou de poser vos questions sur l’initiative.  

Nous profitons de l’occasion pour présenter nos excuses à l’équipe de modération, qui a été la plus impactée. Nous les remercions également pour leur patience, leur dévouement et leur persévérance dans ce qui est loin d’être un rôle facile.  

Merci à tous pour votre compréhension, et encore une fois, désolé pour ce contretemps. 

Score : 7

Peut-être fermer le sujet si il 'n'est pas d'actualité et que vous nous demandez de ne pas "partager vos opinions ou de poser vos questions sur l’initiative".

0 0

[Ankama]DOFUS|07/07/2022 - 15:02:15
Hello à tous,  

Nous sommes navrés et nous nous excusons de ne pas vous avoir répondu plus tôt à ce sujet. Compte tenu des différents problèmes rencontrés la semaine dernière sur DOFUS, nous nous sommes concentrés en priorité sur les soucis les plus immédiats (stabilité des serveurs et la résolution des problèmes sur Temporis.) Au vu du sujet, nous souhaitions échanger plus que quelques phrases avec vous.  

Nous sommes un peu dans l’embarras, car ces changements ne devaient pas encore être révélés. Mais malheureusement, l’information a été publiée suite à une erreur de manipulation. Supprimer l’information une fois que tout le monde l’a vue aurait causé une confusion, des malentendus et peut-être même, une déception. Nous ne voulions pas cela.  

Pour ceux qui se demandent pourquoi les modérateurs n’agissent pas en fonction de cette nouvelle règle, la réponse est simple : Les modérateurs ne sont pas encore prêts à agir sur ces cas en jeu parce que l’information est sortie prématurément et nous ne souhaitons pas qu’ils fassent quoi que ce soit avant que nous soyons prêts. 

Nous voulons d’abord finaliser tous les aspects de l’initiative, la présenter aux différents services de l’équipe (Support, Production, Communication, Community Managers, etc) et préparer une annonce officielle sur le sujet pour tout le monde. Vous méritez mieux qu’une simple modification imprévue sur le contenu d’une page web sur un sujet comme celui-ci, tout comme nos modérateurs.  

Veuillez donc accepter nos plus sincères excuses pour ce faux départ. Nous allons continuer à travailler sur cette nouvelle sanction. Nous ne pouvons pas vous donner une date à laquelle tout sera prêt, mais sachez que nous ferons une annonce (y compris en jeu) lorsque cela deviendra officiel. Nous vous invitons donc à être patient en attendant cette annonce avant de partager vos opinions ou de poser vos questions sur l’initiative.  

Nous profitons de l’occasion pour présenter nos excuses à l’équipe de modération, qui a été la plus impactée. Nous les remercions également pour leur patience, leur dévouement et leur persévérance dans ce qui est loin d’être un rôle facile.  

Merci à tous pour votre compréhension, et encore une fois, désolé pour ce contretemps. 

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre au sujet et je tiens à souligner qu'il est bienvenue de présenter vos excuses aux Modérateurs et par la même occasion d'avouer vos torts car même en tant que joueur c'est parfois difficile de se remettre en question.

Par la même occasion vous apportez une réponse concrète au sujet à savoir : Pourquoi les Modérateurs ne font rien concernant la pratique à l'heure actuelle et c'est selon moi le plus important dans tout cela ! Car sans vous la réponse n'aurait jamais pu être donnée au mieux on aurait pu spéculer sur le sujet mais sans fondement réel.

Maintenant j'ai une autre question à laquelle vous pourrez probablement répondre si vous repassez par là : Est-ce qu'on aura le droit à un Ankalive dédié sur le sujet pas nécessaire la vente ou l'achat de Kamas mais l'économie dans son ensemble. Avec un intervenant et là où on repart un peu en arrière avec l'arrivée des Succès les problèmes rencontrés et j'en passe pour finalement arriver sur la période actuelle et donc avoir un vrai point sur ce que vous envisagez pour le futur et l'économie sur Dofus ? Pas nécessaire d'aborder le sujet des bots c'est quelque chose qui revient sans cesse que ce soit sur le forum ou à travers des Ankalives donc on connaît votre position sur le sujet.

Car finalement je trouve (après peut-être à tort) mais que les bots sont devenu un problème qui passe en second plan quand on compare à la vente de Kamas par des "particuliers" à savoir des joueurs n'utilisant pas des bots mais faisant ça de leur propre chef et pour leur intérêt propre.

Ce que j'entends par là c'est qu'avant de se concentrer sur les bots il serait déjà bien d'essayer de revenir à une époque où justement le "seul" gros problème sur le jeu c'était les bots.
0 -2

Mdr... Que tu es naïf.
Cela me ferait presque de la peine si tu n'étais pas aussi désagréable.

0 -8
Score : 289

Nirvanana4242#8759|07/07/2022 - 16:29:10
" mais aussi la pratique qui incite les gens a baisser les prix et detruire les economies des serveurs. "

Ah, voilà ! On touche du doigt la base de vôtre grossière erreur.

excl Attention, c'est important excl => Les "offres en Or" ne sont pas la raison de l'effondrement de l'économie dans Dofus, elles en sont un symptôme.

Vous confondez cause et conséquence, c'est grave et c'est la preuve de vôtre inculture totale en matière d'économie.

Si les "Offres en Or" fonctionnent, donc si des gens sont prêts à brader leurs équipements, c'est parce que le temps de vente en HDV est extrêmement long. Si le temps de vente en HDV est extrêmement long c'est parce qu'il y a trop d'items et pas assez d'acheteurs. On dit alors que l'économie est engorgée. Conséquence d'une économie dans laquelle il y a trop d'accumulation et pas assez de destruction.

Voilà, petit cours d'économie niveau collège les gars...

L'economie est peut etre engorgé mais sa ne justifie pas que la pratique des OEO deviennent une pratique classique. Evidemment que le nombre d'item en production qui aumgente et le nombres de joueurs qui baissent n'arrange pas les choses. Mais ces acheteurs d'oeo les revendent bien leurs items non ? ils sont simplement patient et ne sont meme pas de vrai joueurs dofus. Dans 99% des cas ce sont des joueurs qui ne font que de l'OEO de la journée et finance des smic en revente de kamas en revendant l'item a bas prix. Ils ne sont pas qu'une consequence ils sont une cause de l'effondrement de l'economie. 
0 0

N'essaie pas d'argumenter avec Nirvanana c'est probablement un troll ou un ado egdy de 17 ans qui vient de découvrir Naruto qui pense que se comporter comme Sasuke ça lui donnera un style mystérieux et ténébreux. Il est inintéressant au possible et n'apporte rien peu importe sur quel sujet il échange

0 0
Réagir à ce sujet