FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Rotation de la sélection des challs

Par Blue-Lumberjack#6905 - ABONNÉ - 02 Juillet 2022 - 21:57:31
Les derniers temporis m'ont fait prendre plus d'attention aux challs et remarquer ; après de bonnes grosses frustrations avec mon éni qui fail incurable non stop, et d'autres situations similaires les sessions précédentes ; qu'il était peut être temps de retravailler cette fonctionnalité :

Les challs qui tombent en combat ne sont pas tout à fait choisis aléatoirement. Ils dépendent fortement des classes en présence. Certains de l'écart de level. Du déséquilibre dans la parité entre persos mâles/femelles etc ...

Là où ça devient problématique, c'est que la classe est pris en compte, mais qu'on est arrivés à une sorte d'obsolescence de la mécanique depuis l'ajout des variantes. Certains challs concernant l'action de sorts, n'ont parfois plus aucune raison de tomber.

Exemple : On peut jouer un Enutrof sans aucun sort de rall PM, pourtant le chall a de bien plus fortes chances d'être proposé alors même qu'il est impossible de le foirer.

Extrême opposé, dans l'univers temporis, avec l'ajout de passifs, le joueur ne peut que subir certaines situations, sans pouvoir s'en prévenir :
Comme pour incurable avec l'éni, je repense au poison sadi sur le tempo retro, et d'autre, c'était des machines à fail.

Si il est volontiers acceptable qu' Intouchable (qui en fait grincer des dents) soit choisi alors qu'on n'a pas l'ini, que l'on se positionne trop proche d'un mob, que l'on n'est pas préparé, voire que les sorts adverses le rendent impossible, on est prévenus, c'est notre choix, on a lancé, on assume la responsabilité. Mais dans les cas de passifs vs challs répétitifs, ça devient purement anti jeu.

Il serait donc sans doute souhaitable, au moins que tout chall ne puisse revenir deux fois de suite, ou que ce soit une véritable roulette russe, et pas qu'il y ait de façon très visible un % de chances élevé pour que certains tombent selon les conditions du combat. Que cet aspect soit lissé. La "formule" en place amène maintenant soit des situations où le chall est inutile, soit cassant h24.
0 0
Réagir à ce sujet