FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Marre des vendeurs de kamas en commerce

Par Rayzee#2644 - ABONNÉ - 06 Juillet 2022 - 17:52:53

Bonjour, quand on parle de bot à ankama on nous dit de pas s’inquiéter blablabla. Mais là concernant les vendeurs de kamas qui polluent les canaux de discussions faut intervenir au bout d’un moment. 9 messages sur 10 en commerce c’est pour vendre des kamas… à croire que vous voulez qu’on en achète sérieux

9 -1
Réactions 38
Score : 1016

Ils le font car des gens achètent. C'est un business pour eux.

Tant que ce sera le cas, ce n'est pas prêt de changer, a mon grand regret.

1 -3
Score : -59

ba quand il vont se retrouvé avec que des goss de 8 ans qui peut pas foutre 1 rond dans dofus il vont moins rigolé ankama. 

0 -2
Score : 1016

Apparemment on a mal compris mon message plus haut. C'est un business pour ces vendeurs de kamas. Ils n'arreteront pas comme ça tant que des joueurs achèteront chez eux. 

Bon un petit effort aussi les gars. Être énervé c'est une chose, mais ne pas lire correctement s'en est une autre 

DA-Team-5#8360|07/07/2022 - 09:52:54
C'est pas comme ça que ça marche en fait. Ils continuent parce qu'ils ne sont pas inquiétés. C'est pas la faute des joueurs si Ankama n'est pas capable de trouver les comptes qui servent de banque et permaban tout ça.

Tu crois que c'est simple? Tu saurais surveiller chaque échange du jeu, de tout les joueurs sans risquer d'en ban un qui n'as rien à voir?  J'ai déjà dans mon cas fait des échanges à plus de 100 millions de kamas. Je risquerais un ban pour ça ?

Les vendeurs ne sont pas stupide. Si toi tu sais comment ça marche, propose une solution. 

Tu crois que ban l'annonceur vas régler la chose? 

DA-Team-5#8360|07/07/2022 - 10:46:49
Pas de ma faute si tu as 15 ans et vis dans un monde imaginaire, dire c'est la faute des joueurs qui achètent des kamas c'est du pipeau pour pas assumer ses responsabilités, oui c'est 100 fois plus simple de retracer d'où viennent les kamas en question et faire sauter les milliards que les mecs ont de côtés, et ça tombe bien c'est qui se fait sur les autres jeux qui ont ce même problème de gold selling.

Je ne sais pas de qui tu parles, mais tu as une réaction puérile et irrespectueuse.

Depuis toutaleur tu parles comme si l'entreprise qu'est ankama ( je préfère le rappeler que s'en est une ), fermaient les yeux sur ces échanges. Si ces joueurs achètent des kamas chez ces vendeurs. Ils n'achètent pas d'ogrines déliés. Donc ça ne rentre pas dans les poches de l'entreprise.  C'est simple à comprendre pourtant, non?

"Tracer les échanges"? Les autres jeux dont tu parles sont aussi sous flash? Qui te dit qu'ils ont la possibilité de le faire? 

Dans l'exemple. Sache qu'un simple échange ou une grosse somme de kamas est intégré sans rien en échange. Un code fait que tu peux prendre un ban automatique. Et ça a bien l'air d'être le seul genre de manœuvre qu'ils puissent faire actuellement. Et elle est simplissime à contourner.

ET pour avoir connu un de ces vendeurs. Sache qu'ils ne gardent pas tout les kamas destinés à la vente sur un seule compte. Juste pour info. 
2 -3
Score : -1175

C'est pas comme ça que ça marche en fait. Ils continuent parce qu'ils ne sont pas inquiétés. C'est pas la faute des joueurs si Ankama n'est pas capable de trouver les comptes qui servent de banque et permaban tout ça.

1 -3
Score : -59

ba ils on cas rendre les kamas que échangable avec c'est compte et pas un autre . il von lavoir dans le cul !! 

0 0
Score : 29374

Dire que c'est la faute des joueurs, c'est un peu la solution de facilité.
Oui c'est vrai, sauf que tu peux pas empecher les joueurs d'achetés.

Par contre, c'est un secret pour personne qu'une bonne partie des vendeurs de kamas obtiennent leur kamas de facon non legit via le botting.

Suffit de trouver un groupe de bot qui farm, noter son nom et regarder les logs. Tu peux savoir chaque action faite: Les échanges, avec qui, etc.
Le bot doit bien se vider à un moment et meme si tu t'amuse à "noyer" les échanges, y a forcément un moment où ca arrive dans un coffre de maison ou dans l'inventaire d'un joueur commun. Faut pas bac+10 pour comprendre que le propriétaire du compte et/ou la maison est le propriétaire des comptes.
Suffit de le ban et ca sera encore plus rentable que de ban les bots vu que le mec va perdre tout ce qui lui permet de recréer des bots.

Sauf que ca demande du temps de faire ça et c'est pas des outils que la modération possede.
Et le support ne veut pas gerer les bots donc le probleme est vite régler.

Par contre, bizarrement, quand c'est une faille, là y a aucun soucis, avec un item mit en hdv par un compte random, on retrouve qui à exploiter la faille et comment dans les 2 jours qui suivent. Les priorités, tout ça tout ça...

1 -1
Score : 5404

Selon les dires dans le live d'ankama c'est la faute des joueurs qui achètent des kamas mais bon c'est pas comme ci sur ilyzaelle (aka le serveur le plus peuplé du jeu) il a des vendeurs de kamas qui spam en recrutement/communauté et commerce depuis plusieurs jours/semaine avec toujours le même pseudo.

Mais pas d'inquiétude, ils ont bannis+de 200,000 bots ! Après je doute que ce soit des bots sur Dofus..

2 -1
Score : -4752
Elcomoesta#5421|14/07/2022 - 16:19:52
Selon les dires dans le live d'ankama c'est la faute des joueurs qui achètent des kamas

Pour le coup, ils ont pas tord !
0 -3
Score : 296

OnlyForGame#2540|07/07/2022 - 08:48:21
Ils le font car des gens achètent. C'est un business pour eux.

Tant que ce sera le cas, ce n'est pas prêt de changer, a mon grand regret.

Les gens achètent tu devines pas pourquoi ? Parce que les mêmes vendeurs qui utilisent des bots ruines le pris des ressources, ce qui fait qu'un joueur qui n'a pas beaucoup de temps pour  jouer et farme aura beaucoup de mal à payer son abonnement et améliorer ses items. 

Les bots sont responsables des ventes de kamas. Tu les enleves il y aura beaucoup moins de vente
1 -1
Score : -56

Chers joueurs, si Ankama ne fait rien contre les bots et les revendeurs de Kamas même lorsque c'est évident et qu'ils ne se cachent pas, c'est pour une simple raison. Malgré ce qui est dit, Ankama reconnaît que dans les faits, les bots ET la revente de kamas sont des mécanismes utiles qui contribuent à l'économie du jeu

Les bots sont utiles à l'économie du jeu parce qu'ils servent à produire des ressources en quantité suffisante pour qu'on n'en manque jamais et pour que ces ressources restent à un prix raisonnable. 
Les revendeurs de kamas sont utiles parce que plusieurs personnes qui achètent des kamas n'en achèteraient pas en ogrine (trop cher/pas dans leur budget) : ces personnes ayant des kamas, ils peuvent acheter les items que j'ai crafté grâce aux ressources que les bots ont produit. 

Voilà la véritable raison pour laquelle ces "problèmes" ne seront pas réglés et durent depuis plus de dix ans sans aucune intervention de la part d'Ankama, c'est parce que ce ne sont en fait pas des problèmes winkwink

1 -2
Score : 624

mdr ce qu'il faut pas lire, non ankama ne fait rien car le seul moyen efficace pour lutter contre les bots c'est un vrai modération (donc pas des bénévoles mais des gens payés), tout ça, ça coute des sousous, et c'est visiblement plus rentable de les investir dans des temporis ou des nouveaux cosmétiques.

Et si, les bots détruisent bien l'économie, et oui, les bots sont clairement un vrai fléau sur le jeu, c'est pour ça qu'il y a 3 postes forum dessus par jour.

0 0
Score : 287

T'es bien impliqué gg mais Ankama en ont rien à chier de Dofus 2.64. Ils sont occupés à faire la masse de revenus avec Tempofif 7 et les packs a 50 euros. Du coup ton sujet sera dans les oubliettes. Ta demande n'est pas RENTABLE FINANCIÈREMENT pour ankama et c'est tout ce qui leur importe. Ils ont les yeux en symboles d'euros si tu vois ce que je veux dire. Peut-être pas les travailleurs au smic d'ankama mais les dirigeants ils ont les euros à la gueule c'tout ce qui compte. Donc oublie ta refonte ocre. C'pas benef pour eux. C'mieux tempofif 7 avec les packs a 20 euros qui fonctionne pas.

1 -1
Score : 387

Au risque de vous casser dans votre délire bizarre pour certain, Ankama ont les pieds/poings liés par rapport aux possibilités contre les bots/revendeurs de kamas simple et bonne raison flash les brident énormément c'est comme si vous deviez rattraper une porsche avec une 2 chevaux sur l'autoroute la comparaison est identique, même si tu prends 200m d'avance ( la mesure anti bot )  en 3 secondes tu te fais doubler ( contournement de ces mesures ) , flash est connu pour ses nombreuses failles, d'ou le pourquoi il a vite été remplacé.

Et je suis de ceux qui pensent que si les joueurs n'achetaient pas de kamas ( on vous vois les joueurs PVP qui n'ont jamais touché à Dofus mais qui sont full stuff 300-400m c'est pas via les ogrines ^^ ) il n'y aurait pas de bots, ce problème peut évidement être retourné dans plusieurs sens, sans vendeurs pas d'acheteurs, sauf que si il y a une demande il y a des vendeurs car contourner flash en 2022 pour avoir l'équivalent de 10 000 balles de salaire en France dans leur pays c'est beaucoup plus simple, beaucoup moins risquer que de brouter des gens.

Et pour ceux qui achètent bah écoutez vous économiser peut être 1 euros par million mais ces euros sont en moins pour le développement du jeu, le jour ou le jeu ne marchera plu vous avez vu ce qui s'est passé sur oto mustan ? ça sera pareil et ce jours là vous aurez perdu vos centaines d'euros, les vendeurs auront leur villa et passerons à un autre jeu c'est tout, dans l'histoire vous aurez tout perdu et les vendeurs auront tout gagné sans avoir eu à bouger le petit doigt.

Réfléchissez donc bien avant de leurs donner de l'argent, les vendeurs n'en ont pas besoin et ne servent à rien dans le jeu, Ankama en ont besoin car ils payent leurs employés et je vous passe la liste de frais.

1 -2
Score : 5404

Sauf que les joueurs ne sont pas 100% responsable, c'est bien beau de dire "faut pas acheté des kamas" d'ailleurs c'est leurs arguments pour s'enlever toute responsabilité.

Désolé mais quand tu vois des mecs spam leurs discord de vente de kamas dans les canaux pendant les heures où il a le plus de joueurs connecté c'est un problème de modération, point et ne me dit pas "oui mais flash" car ça n'a rien a voir, ici, c'est une modération complètement absente et il faut arrêté de leurs trouvé une excuse.

2 -1
Score : 563

Si ca spam partout et de facon de plus en plus agressive c'est que ca ne marche pas tant que ca.
De plus, il n'y a pas de sanction ( le meme compte peut spam pendant des mois / années )

0 0
Score : -78

De toute façon ça reste lucratif pour Ankama, acheter sur ce genre de site c’est interdit par les CGU, au bout de 2 avertissement la sanction c’est de te faire rembourser toute la somme acheter ailleurs, (banque bloquée et échanges impossible) et ils ont les moyens pour tout savoir.
Donc en gros soit tu achète de l’air ou soit tu achète chez eux pour rembourser donc bon, eux n’en soufrent pas tant que ça

0 -1
Score : -452

Personne ne se fait sanctionner, tu vis dans un monde imaginaire.

0 -2
Score : 287

Les modérateurs dorment. Oublie. Les acheteurs OeO, les vendeurs de kamas, les milliers de bots chasse au trésor et donjon maître corbac resteront. C'est à se demander pourquoi on ne bot pas nous aussi si c'est pas banni ? Rendu là, peut-être que c'est nous qui n'avons pas compris comment cela fonctionne ? 

Les modérateurs en ont rien à foutre tu sais bien ca fait 50 ans y'a 400 000 robots en dj MC qui génèrent des milliards

1 -1
Score : 387

Regardes juste au dessus, tu peux essayer de bot si tu veux moi perso je tiens à ce que j'ai dans le jeu et les bénéfices sont bien trop maigres comparé aux risques, perso je ne tiens pas à vivre de la vente de kamas dans ma vie j'ai quand même une fièreté donc à partir de là prends juste ton temps tu finiras par avoir les mêmes kamas de façon légale sans participer à la destruction du jeu.

0 -2
Réagir à ce sujet