FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Des idées pour rendre le havre sac utile ? En plus ça nous motivera a payer des skins !

Par Dominus-Nano#4248 - ABONNÉ - 01 Août 2022 - 11:42:44

Bonjour,

Avez-vous des idées pour rendre plus attractif le havre sac?

Je pensais à pouvoir déposer une panoplie / un set complet sur un mannequin et le vendre en entier pour un prix, ce serais un peux comme un magasin personnalisé.
Et aspect FunGame, pouvoir entreposer des trophés que l'on droperais sur des boss ou en pvp. 
Voila voila.

0 0
Réactions 4
Score : 2013

C'est simple. Il faut une raison pour aller dans le Havre-sac, et une raison pour inviter le monde dans ton Havre-sac. En ce moment, la seule raison qu'on a, c'est d'utiliser le zaap à l'intérieur. On rentre que pour sortir, vraiment, et donc ça ne donne pas le goût de l'améliorer.

Wakfu le fait très bien. On est capable de placer des ateliers pour crafter, on est capable de placer des boutiques, et on peut aussi placer des ressources récoltables. Alors on y va souvent, et ça donne envie de l'améliorer. Le seul truc que j'aime pas, c'est que maintenant, les joueurs peuvent juste acheter les objets en vente depuis l'extérieur, donc on n'a vraiment plus de raison de rentrer dans le havre-sac des autres. J'adorais énormément acceuillir le monde dans mon havre-sac et les rediriger vers la bonne étagère.

Quant au Havre-sac de Dofus, déjà, on peut commencer par pouvoir placer des ateliers. Le craft coopératif pourrait être possible à l'intérieur, donc quand tu demandes à un amis de te craft quelque chose, vous n'auriez pas besoin de vous rendre tous les deux à Bonta ou Brakmar.

Après, bon on pourrait copier Wakfu et permettre aussi de placer des ressources, mais ça, ça a déjà été discuté plusieurs fois, et les deux gros arguments contre sont que les bots pourront récolter sans prendre le risque d'être détecté, et étant donné que cette addition rendrait les ressources "illimités", leurs prix prendront un gros coup.

Sinon, des trucs de commerce comme ton idée de vendre une panoplie... Le problème est que le Mode Marchand existe déjà. Si on supprime le Mode Marchand pour le remplacer par la vente via Havre-sac, alors ça sera bien utilisé. 

Enfin... Il faudrait bien quelque chose d'unique à Dofus. Quelque chose qui le différencie du Havre-sac de Wakfu. Et en y pensant, j'ai l'idée de faire de l'élevage dans le Havre-Sac! Peut-être pas de montures, puisque ça pourrait ruiner le prix des enclos... Mais pourquoi pas l'élevage de familiers? On pourrait rendre ça similaire au Daycare de Pokemon, c'est-à-dire qu'on dépose les familiers pour qu'ils gagnent des niveaux avec le temps. Sauf qu'on pourrait essayer de rendre ça plus complexe comme pour l'élevage de Montures. Suffisament complexe pour en faire un commerce et laisser tenter les joueurs de déposer leurs familiers dans le havre-sac des autres? Enfin, tant qu'il y a des protections pour éviter le vol de familiers.

1 0
Score : 2243

Haneroze#3559|01/08/2022 - 12:40:50
C'est simple. Il faut une raison pour aller dans le Havre-sac, et une raison pour inviter le monde dans ton Havre-sac.

Oh bah y'a la loterie, qui 90% du temps donne une fée d'artifice qui ne fonctionne plus depuis trois ans. Et puis il y a le coffre, qui est plein en cinq minutes - ce serait pas mal qu'il soit proportionnel à celui de la banque...
0 0
Réagir à ce sujet