FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Drops rares sur un monstre de succès, pourquoi ?

Par Zeltharion#7741 - ABONNÉ - 02 Août 2022 - 17:01:29

Avec la réouverture de Vulkania d'aujourd'hui, Ankama a déployé un nouveau mob, Draguista Bonita, à laquelle est associé un succès demande de chall sur elle, pas sans rappeler Gronchon de l'île de Nowel.

Pourquoi pas me direz vous. Sauf que vous avez eu l'idée de lui adjoindre plusieurs drops, allant de 30 à 3%. Donc voilà ce qui se passe : contrairement à Gronchon, pour lequel les gens le font une fois avec un chall et passent à autre chose, des teams le farm en boucle pour chopper les cosmétiques (et, selon une rumeur, les deux derniers coquetels, même si probablement obtenables autrement) - coeur sur toi Phallen.

Déjà que tout le serveur va vouloir le faire (et vu le temps moyen pour se le taper, il est absolument certain que pas tout le monde ne pourra avoir le succès - je parle d'Ilyzaelle), là ça va être 10x pire.

On est à peine 8h après l'ouverture de Vulkania de cette année, trop tôt diront certains, mais pour moi il est clair que le résultat est inévitable : encore et toujours un bouchon artificiel et frustrant sur les serveurs surpeuplés.

Sachant que l'ensemble des mécaniques de Vulkania sont unanimement décriées (quêtes fedex, farm massif et abrutissant), le choix de mixer succès et drop rare sur un monstre à repop limité me semble éminemment discutable.

Ou alors, échangez Vulkania et Halloween, car le premier inspire 1000x plus l'horreur que le second.

66 -1
Réactions 85
Score : 5921

Attendons encore un peu pour hurler au scandale, ça se trouve les deux derniers coquetels sont achetables via les boutiques Kohrog et Lantamaï, si c'est pas le cas là on pourra prendre les armes. 

0 0
Score : 5231

Les deux derniers coquetels c'est un détail, j'ai foi en Ankama qu'il y a une voie alternative facile pour les obtenir. C'est le succès monstre qui me gène.

4 0
Score : 28731

Il a fallu qu'ils recommencent avec ce type de succès cancer, et oui c'est encore pire que Gronchon, toutes les grosses team vont farmer ça tout l'été, laissant peu de chances aux joueurs solo d'espérer obtenir le succès.

Ils ne comprennent décidément rien chez Ankama.

24 0
Score : 4214

Yep malheureusement il n'y a eu aucun apprentissage des erreurs passées, et même ça empire...
On n'en est qu'au premier jour d'ouverture donc c'est peut être encore tôt pour en tirer des conclusions définitives mais les signes ne sont pas encourageants.

Vraiment très déçu de voir que la grande nouveauté sur l'île reprenne les soucis de Gronchon et du Minotoboule.

10 0
Score : -452

Ca sert à rien d'attendre quoi que ce soit d'Ankama, ils savent pertinemment que c'est un concept de merde, que ça va faire chier le monde, mais décident en pleine connaissance de cause de le faire quand même. Parce qu'ils s'en tapent du plaisir de jeu, et que comme on tourne en rond et qu'il n'y à rien à faire ils mettent du farm débile de partout pour forcer les gens à rester sur le jeu.

17 -2

Le pire étant qu'on n'a même pas accès à ce farm débile, il a été farm h24 par les mêmes sur Ush aujourd'hui.

3 0
Score : 5804

On a vraiment l'impression de se faire pisser dessus là clairement, ces nouveaux succès Vulkania sont une synthèse de TOUT ce qu'on dénonce sur Ilyzaelle depuis quelques années.
C'était déjà galère de choper Gronchon mais après un chal c'était plié, là ce sera un miracle d'entrer dans un combat que des joueurs font en boucle depuis la maintenance dans l'espoir d'obtenir des drop très rares eux-mêmes dans un drop rare. ohmy

W
t
f

11 0
Score : 29396
La folie, c'est de faire toujours la meme chose et de s'attendre à un résultat différent.
Ankama, Problablement.
25 -2
Score : 15207

Encore et encore la même erreur en effet. Aucun fun, seulement de la frustration et le sentiment d'être obligé de devoir se coltiner ce succès cancer sous peine d'etre bloqué pendant un an. Bon l'event reste longtemps, il faut espérer que le nombre de gens qui le farm baisse avec le temps, quand même.

Mais on se serait bien passé tout simplement de cette idée à la noix.

13 0
Score : 81

Parce qu'à défaut du créer du contenu stimulant il faut bien rajouter artificiellement du temps de jeu

10 0
Score : 3195

Je up le sujet, il est super intéressant.

La communauté aurait elle enfin comprise que les mise à jour Dofus sont de plus en plus frustrante et sans fun ?

14 0
Score : 5921

Le but premier d'ankama c'est de nous emm*rder la vie ça c'est pas nouveau mdr, Ils savent juste pas faire la différence entre difficulté et chiantise/rng, à leurs yeux quelque chose de "dure" est forcément rempli d'aléatoire et casse noix au possible (oui ce raisonnement est complètement stupide mais c'est le leur) 

D'ailleurs je vais être à moitié HS mais ankama veulent pas rajouter l'ornement 22k sous prétexte qu'il est pas forcement accessible à tous............. Mais le nouveau mob et surtout les cosmétiques le sont peut être ? x___x 

Tout mon soutient aux mono comptes et ceux qui n'ont pas bcp de temps de jeu, perso je me fou des cosmétiques je veux juste le 100% succès et me barrer de cet enfer mais ce mob est une honte et cette île est une honte (mon dieu j'ai mis plus de 30 minutes facile pour choper les 15 "sauge de vulkania" là)

7 0
Score : 830

Après une bonne session de drop, à avoir batailler sur Ily pour lancer ce fabuleux combat et drop une dizaine de coffre, le résultat est assez frustrant. Pouvoir drop soit un item d'apparat ou l'un des sept cocktails est assez ridicule et frustrant.

Pourquoi ne pas avoir proposé un butin en mode cocktails de tous les types dans chaque coffre en plus d'une chance de drop un apparat, on est déjà sur un drop à 3% de base sur un mob ou il faut batailler pour le lancer, pourquoi rajouter toujours plus de frustration et d'aléatoire.

Problème supplémentaire : LA LENTEUR

Draguisla prend au minimum la moitié de son temps à jouer, parfois se retrouve bug à ne pu bouger, pu invo, totalement cassée. Et les krokilles par dessus qui prennent également un bon temps à jouer leur tour, on se retrouve sur des tours toujours plus mou et chiant à juste attendre une éternité que les mobs tentent à peu près de faire leur tour.

Tout ceci aurait pu être test sur béta vu qu'elle apparaissait déjà à la sortie, pourquoi ne pas avoir fait l'effort de faire tester les joueurs pour avoir ces retours avant la sortie live.
Je ne comprend toujours pas comment on a pu arrivé la dessus.

Un sondage avait été fait, avec une petite question sur le drop du couteau sur Hell Mina, je pense que les réponses ont dû être limpides, pourquoi reproduire ce même enfer pour vulka ?

Bref, je suis frustré, mais pu étonné de ces problèmes.

Bon courage à tous.

5 0
Score : 1269

Bonjour , Bonsoir.

, Apres une journé de 'farm' jai reussie a faire environ une 20 aine de fois le combat a 8 , jai droper environ 8/1o coffre en TOUT sur donc 20 combat x8 ligne de drop , jai equiper nomoon , kaliptus etc ...

Jai absolument rien droper d'interessant hormis les coktail , outre le fait que 3% et ridiculement bas , derriere c'est une double loterie avec le 1/x de drop quelque chose de potable. 

Ma question es , pourquoi ne pas avoir fait le meme systeme que le minotoboule de noel ou le drop et a 100% selon le niveau du boss ,  petit boss la coiffe  , moyen boss lamu , gros coffre le bouclier , et une fois les 3 reussie , le lot de X cocktail x10 

Je trouve ce systeme frustrant , et pourtant jaime le drop et le contenue pvm , mais la , je ne mamuse clairement pas c'est langoise a chaque fin de combat pour esperer un coffre qui tombe casiment jamais alors jose imaginer les mono-compte , apres le grochon , les couteau hel mina , le paragon ,etc une nouvelle quete sajoute au club des relou 

Faire duré le jeux sur des drop rare je suis daccord , mais faire durée le jeux avec un minimum d'inteligence ... , la c'est clairement du no fun 

6 -1
Score : 4214

Pour essayer d'assainir la situation, je propose de limiter le drop par joueur et par jour.

Concrètement lors d'un combat contre Draguisla, en plus des loot actuels, chaque joueur récupère un objet de quêtre / une altération "Dragué" (nom modifiable bien sûr) qui empêche tout drop contre la Draguisla pendant la durée d'effet.

Cela permettrai de laisser à chaque joueur l'occasion de se confronter à ce nouveau monstre tout en gardant une part de drop rare dessus.
Bien sûr, la durée d'effet de l'objet / altération est sujet à discussion : on peut imaginer 1 jour, 12 heures, 4 heures ...

Dites moi ce que vous en pensez smile

2 -1

Quand quelqu'un vient chier devant ta porte, tu te dis pas je vais mettre un tapis dessus pour cacher la merde ? Tu nettoies. Ben c'est pareil sur les jeux vidéos.

6 -3
Score : 398

Yes, encore une mécanique ultra cancer.
Je veux bien que certains les succès doivent être élitiste et pas réalisable par tout le monde pour garder un peu de prestige, mais là c'est pas de la difficulté, c'est juste le mix de drop cosmétique, drop coktail pour succes, succès mob qui fait que c'est ultra farmé et donc pas DU TOUT fun.

Surtout que la récompense est éclaté (y'a rien quoi). Je vais pas remettre les pieds sur vulcania pour souffrir comme ca.

8 0
Score : 10946

La nouveauté est tellement faible (peut-on appeler ça une réelle nouveauté ?). Qu'il faut bien trouver un moyen de rendre ça durable dans le temps.
Affligeant...

14 0

Ca fait depuis Pandala que leurs mises à jour se résument au minimum de contenu et au maximum de quêtes de farm/drop/va parler à un PNJ toutes les 5H pour peut-être avoir ton item. Faut bien forcer les gens à continuer à payer l'abo vu que sinon on jouera 3 jours 2 fois dans l'année après le peu de patchs qu'ils font.

3 -1
Score : 15207

Pro tip: le craft de la baguette larvesque coute 1kk sur Ilyzaelle. La kwakalame c'est environ 7kk, si vous voulez taper au cac pour éviter les yoches. Merci de ne plus lancer avec un seul ret PA dans la team pour faire des combats de 30 minutes.

Certes c'est pas la faute des joueurs si Ankama a inventé cet event à la gomme mais faites un effort quand même. :p

5 0
Score : 151

Encore une fois, le choix de la pénibilité à été ce qui ressort de ce "pseudo-contenu" qui ne fait que remonter de la frustration, entre la course pour réussir à lancer Draguisla Bonita et le fait que les coffres ( censés être un butin plutôt rare ) qui permettent d'obtenir des coquetels dropables sur cette dernière à haut taux d'obtention ne fait que très peu de sens (Je ne comprends pas le besoin de mettre des "trash loots" dans des drops "rares"). 
Ce genre de contenu ne fait que de provoquer de la frustration et n'est franchement pas très intéressant. 

9 0

JeanKaFeuk#6827|03/08/2022 - 13:10:18
Ca fait depuis Pandala que leurs mises à jour se résument au minimum de contenu et au maximum de quêtes de farm/drop/va parler à un PNJ toutes les 5H pour peut-être avoir ton item. Faut bien forcer les gens à continuer à payer l'abo vu que sinon on jouera 3 jours 2 fois dans l'année après le peu de patchs qu'ils font.

Entièrement d'accord, depuis cette maj on atteint des sommets de cancérisation du contenu et je constate une diminution constante du nombre de mes contacts en jeu depuis.
8 0
Score : 5804

Pomdeupain#5006|03/08/2022 - 12:42:00
Encore une fois, le choix de la pénibilité à été ce qui ressort de ce "pseudo-contenu" qui ne fait que remonter de la frustration, entre la course pour réussir à lancer Draguisla Bonita et le fait que les coffres ( censés être un butin plutôt rare ) qui permettent d'obtenir des coquetels dropables sur cette dernière à haut taux d'obtention ne fait que très peu de sens (Je ne comprends pas le besoin de mettre des "trash loots" dans des drops "rares"). 
Ce genre de contenu ne fait que de provoquer de la frustration et n'est franchement pas très intéressant. 

C'est ça, il faut faire un choix à un moment.
Coffre à 100% de drop sur le monstre avec contenu aléatoire incluant du "trash loot" OU coffre à bas taux mais qui sort systématiquement l'un des 2 coquetels manquants ou un item cosmétique.
​​​​​Le cumul des 2 c'est vraiment du limit testing de torture sur serveur monocompte, manquerait plus que le serveur continue de lag hein rolleyes
6 0
Score : 1743

Donc en fait, en plus de devoir terminer les quêtes répétables pour clean le livre de quête, il va falloir faire de nouveaux succès et clean rapidos a nouveau le livre de quêtes (parce que j'imagine que ca vient avec d'autres quêtes) ?

3 -1

Oui, tu croyais quand même pas que tu allais t'amuser mon petit.

8 -1
Réagir à ce sujet