plus de 100 dj en ayant T0UT essayé tjs rien , a vomir ce genre de quete de teubé pour un point de succes pour simplement validé les 100% de quetes, apres 200 dj 200 pour le parangon dont la plupart avec + de 600 pp, try hard un dj avec des mobs insupportable pour une perte de temps ++++ et comme d'habitude ankama bien a l'ecoute de ses abonnés.
FilipeTBH#4901
- ANCIEN ABONNÉ -
23 Novembre 2022 - 16:22:57
Drop aujourd'hui par hasard (je faisais juste la capture).
Pas de challenge/succès, en solo avec un compagnon.
3ème fois que je fais le donjon.
De mémoire, c'est la première fois où je lance le combat sans être full vie au début... J'vois pas d'autre point différent avec mes autres combats à part ça.
1ère fois : pour la quête, avec succès duo + dernier, en solo avec compagnon. (pas de drop)
2ème fois : pour la capture, avec succès statue, en solo avec compagnon. (pas de drop)
3ème fois : capture, aucun succès, en solo avec compagnon. (drop)
J'ai modifié ni mes caracs ni mon stuff entre temps, à part le dofus Ocre
Rennac#8414
- ABONNÉ -
23 Novembre 2022 - 17:17:58
Je pense plutôt que le drop s'est fait lorsqu'il a capturé le boss, plutôt que sur une capture en arène. Mais FilipeTBH#4901 pourra confirmer ou infirmer mon hypothèse ^^
Drop aujourd'hui par hasard (je faisais juste la capture).
Pas de challenge/succès, en solo avec un compagnon. 3ème fois que je fais le donjon.
De mémoire, c'est la première fois où je lance le combat sans être full vie au début... J'vois pas d'autre point différent avec mes autres combats à part ça.
1ère fois : pour la quête, avec succès duo + dernier, en solo avec compagnon. (pas de drop)
2ème fois : pour la capture, avec succès statue, en solo avec compagnon. (pas de drop) 3ème fois : capture, aucun succès, en solo avec compagnon. (drop)
A confirmer oui mais de ce que je comprends c'est quand même bien en arène
Drop enfin à l'instant après plus de 90 tentatives.
J'ai fait le challenge Statue, mais ce n'est pas la première fois que je tente ça.
Combat terminé à 14h03.
Je n'avais pas toute ma vie au début du combat, sinon tout le reste (équipements, stats) était exactement comme tous les essais précédents.
La seule vrai différence avec tous mes autres essais était que maintenant je suis sur le serveur Hell Mina (première tenta depuis la fusion), alors peut être le destin a voulu se faire pardonner de m'avoir donné un nom serveur qui réveillait un tel syndrome post traumatique en me libérant enfin.
Je me permets de reporter ici ça sera plus adapté :
Question con mais est ce que le drop pourrait être conditionné au fait de marcher sur une case spécifique choisie aléatoirement au début du combat ? En soit on cherche à drop un couteau abîmé donc qui traîne probablement par terre
On test ce soir avec un pote
Le fait de rester au centre et de faire statue m'a l'air de bien marcher, il y a 2 personnes qui reportaient que ça leur avait permis de drop. Ca doit pas être exactement ça la condition mais un truc qui s'en rapproche.
Lodesu#6436
- ABONNÉ -
25 Novembre 2022 - 17:16:52
C'est marrant, personne n'a émis cette spéculation, mais voici l'explication la plus vraisemblable :
Le couteau drop tous les X combats contre Hell Mina.
Pas pour vous mais pour un serveur. Un compteur invisible, et le Xème combat, hop, c'est un couteau drop. C'est pour ça que tout le monde dans un combat drop le couteau, et que certains l'ont en un combat (je l'avais eu lors de mon unique combat contre elle, seul, sur Temporis) et d'autres en 100 combats.
NarciaS#8896
- ABONNÉ -
25 Novembre 2022 - 19:26:47
Petite objection des familles :
J'ai un pote qui a drop le couteau y'a quelques jours.
Je dis bien UN pote, car ils étaient deux en combat et que seul lui l'a drop, pas la seconde personne qui l'accompagnait, et n'avait pourtant jamais eu le couteau.
J'ai été pas mal surpris car comme un peu tout le monde ici je pensais que le drop, s'il s'activait, était pour tout le monde dans le combat. Manifestement, non... =/
Rennac#8414
- ABONNÉ -
26 Novembre 2022 - 01:50:34
Il n'y a pas de quête associée à ce drop en particulier. C'est le drop en question qui conditionne la suite des actions (comme les autres drops du succès "les mystères de la foret").
Enfin drop en seulement 6 tenta !!
Iop 200 full terre, aucun challenge ni idole, j'ai placé celui-ci juste devant l'autel au début du combat, et j'ai fait en sorte qu'il y reste à chaque fin de tour (c'est à dire que même si je commençais mon tour sur une autre case suite à l'attirance/repousse d'un mob, je retournais à la fin de mon tour devant l'autel) !
J'avais aussi équipé une dague (Dagues d'Ilyzaelle) avec lesquelles dans le doute j'ai frappé Hell Mina en étant devant l'autel, et j'ai terminé le combat avec une bonne grosse colère d'Iop.
J'étais en duo avec mon Crâ, et celui-ci n'avait fait aucune quête de la Forêt (juste pour pouvoir y rentrer) et il l'a également drop !
Honnêtement le plus probable c'est de rester devant l'autel avec au moins 1 perso ! J'avais fait en idoles 300/full chall etc, mais complètement aléatoirement (finir le combat le plus vite possible sans me faire chier) et dès la première fois où je reste collé à l'autel ça drop, donc je suis plutôt confiant sur cette théorie, ou du moins ça pourrait faire partie de la technique pour drop, si d'autres peuvent essayer pour confirmer ça serait cool ! (Je précise que mon crâ n'a pas pu rester collé à l'autel donc je suppose qu'il faut qu'il y ait juste au moins 1 perso collé à l'autel)
Le délock d'Hell Mina s'est fait tout naturellement depuis T1 j'ai tapé le bon élément pour délock le plus vite possible.
J'avais déjà essayé plusieurs fois de toujours retourner vers l'autel au centre (1 perso sur chaque côté du carré, sur la case centrale du côté) et ça n'avait pas débloqué la situation donc si c'est une condition elle ne suffit pas.
Cependant ça reste possible que ce soit comme les autres objets et que ce soit une condition (peut être celle là, peut être une autre) + un taux de drop si on a correctement fait l'action.
Est-ce qu'on pourrait avoir des indices ? Parce qu'honnêtement le donjon n'est pas fun à farm :
Mécanique chiante, malgré les malus de res, on doit tuer les mobs 2x, ça revient à faire du b8.
Beaucoup de HP pour des mobs de ce niveau
Maps trop grande, mobs éparpillés
De plus, personnellement, j'ai l'impression de farm dans le vent étant donné qu'il semblerait que le taux de drop soit fixe et débloquer à une certaine condition, j'essaye de changer mon style de jeu de temps à autre, mais je ne vois pas quoi faire le plus.
Sommes nous contraint (pour certains) de farm jusqu'à lassitude et d'ensuite abandonner à 1 point du succès max ?
On peut serrer les dents pendant 20 donjons et faire ça tant bien que mal, mais lorsque ça monte à 100/150 donjons c'est qu'il y a un problème.
Pour ceux qui adorent taper des donjons d'une heure en boucle vous avez un jeu autre qui convient mieux, à savoir dofus retro. Merci de prendre en considération les demandes sur le forum car souvent elles viennent de joueur qui ont pratiquement terminé leurs succès. S'il y avait un réel enjeu à ce succès, il y aurait bien plus de plaintes.
Je l'ai drop il y a quelques jours en faisant le succès statue. Comme on n'a pas les taux je n'arrive pas à dire si j'ai été super chanceux ou si j'ai fait quelque chose en particulier.
Rennac#8414
- ABONNÉ -
29 Novembre 2022 - 10:37:46
Pour moi, le fait que le succès statue + rester proche de l'autel a l'air d'être quand même de pas mal revenir, il doit y avoir une condition dans le genre qui traine. En tout cas, pour le moment, il n'y a personne sur ce thread qui a droppé sans qu'une personne soit restée proche de l'autel si j'ai bien suivi (si c'est pas le cas, lynchez moi, mais pas trop fort svp <3)
Je lance une hypothèse comme ça histoire de chercher la condition précise: peut-être le fait de se faire pousser contre l'autel (ce qui "abîmerait" le couteau dans l'idée où il est posé sur l'autel)
Rennac#8414
- ABONNÉ -
01 Décembre 2022 - 10:55:40
Je pense que c'est un biais statistique, plus de gens droppent en duo parce que plus de gens font le donjon en petit quand grand groupe. Mais les gros groupes droppent aussi, donc je ne pense pas que ça fasse partie de la condition pour dropper :/
Globalement, on peut éliminer des hypothèses si quelqu'un a drop sans réaliser l'hypothèse en question, mais trouver les points communs entre chaque personne qui a drop est trop complexe, vu la quantité de paramètres dans un combat (les placements, les sorts, les PA et PM utilisés, l'ordre des monstres morts, buter les repops, pas les repops, etc...)
Après quelques tentatives sans succès dans le dj, j'ai fais Hell Mina en arène, et j'ai drop du premier coup les couteaux sur mes 2 persos.
J'étais en duo, j'avais au cac sur mes 2 persos un couteau de chasse et j'ai tué Hell Mina avec couteau de chasse. Pas d'idoles ou stuff pp, pas de chall spécifique.
Chance ou alors est-ce une condition je ne sais pas. Bonne chance.
hantise-#4111
- ABONNÉ -
22 Décembre 2022 - 15:28:16
Yop, je viens enfin de le drop, vu le nombre de clef use + trousseau je dirai environ 90 donjons pour ma part. J'ai fini par le drop vers 15h en solo + compagnon masse. Seul stratégie que j'ai focus c'est de kill Hell Mina avec l'élément du délock (j'ai testé cette stratégie vers les 3/4 dernières tentatives, coïncidence de drop?). Voila GL à vous, c'était bien nul comme quête.
C'est amusant pour moi que les gens publient des défis spécifiques réalisés ou même l'heure exacte à laquelle le couteau a été obtenu comme ça compte lol. Ankama a même dit... dans le post épinglé, c'est juste aléatoire et n'est impacté par rien. Pourtant, les gens n'écoutent tout simplement pas les développeurs eux-mêmes et agissent comme s'il y avait quelque chose de plus.
J'ai drop le couteau dimanche sur mes deux personnages.
Groupe de 4 (+ 2 compagnons)
Tuée dimanche a 17h01
Tuée hell mina en dernier.
Pas de challenge, pas de défi réalisés.
Pas de panneau drop.
Arme de chasse sur les deux personnages.
Dofus émeraude sur les deux personnages (je venais de l'avoir et c'était la première hell mina depuis et drop tout de suite).
Au vu de la réalisation de la quête (h+v) avoir un objet que convoitait (avait ?) le dark Vlad est peut être une piste.
Lyfrac-I#5114
- ABONNÉ -
30 Décembre 2022 - 11:55:31
Je rajoute ma petite pierre.
Je viens de le dropper à l'instant après une quinzaine de donjons.
Dropé solo avec compagnon;
Sur le tout dernier try, et uniquement celui qui a droppé, je me suis équipé du Dofus Emeraude.
Je me suis dis pourquoi pas tester la théorie de Gylia.
C'est sur ce try qu'il est tombé du premier coup.
Je ne sais pas si c'est un pur hasard ou si le Dofus Emeraude joue réellement un rôle dans le drop.
Rennac#8414
- ABONNÉ -
30 Décembre 2022 - 13:37:21
J'ai effectivement droppé avec le dofus emeraude d'équipé, mais j'ai fait toutes mes try avec le Dofus puisqu'il fait partie de mon stuff de base ! Donc si le dofus emeraude fait partie de la condition, ce n'est peut être pas une condition suffisante pour le drop.
Je viens de le drop avec un mix de tout ce que j'ai pu lire ici :
J'ai équipé une arme de chasse, un dofus emeraude.
J'ai essayé de rester aux alentours du carré central. Je me suis assuré qu'elle me do pou contre ce carré central, et je l'ai tuée avec des dommages de poussé au même endroit où elle m'avait poussée.
Pas de challenge/succès, en solo avec un compagnon.
3ème fois que je fais le donjon.
2ème fois : pour la capture, avec succès statue, en solo avec compagnon. (pas de drop)
3ème fois : capture, aucun succès, en solo avec compagnon. (drop)
J'ai modifié ni mes caracs ni mon stuff entre temps, à part le dofus Ocre
J'ai fait le challenge Statue, mais ce n'est pas la première fois que je tente ça.
Combat terminé à 14h03.
Je n'avais pas toute ma vie au début du combat, sinon tout le reste (équipements, stats) était exactement comme tous les essais précédents.
La seule vrai différence avec tous mes autres essais était que maintenant je suis sur le serveur Hell Mina (première tenta depuis la fusion), alors peut être le destin a voulu se faire pardonner de m'avoir donné un nom serveur qui réveillait un tel syndrome post traumatique en me libérant enfin.
Question con mais est ce que le drop pourrait être conditionné au fait de marcher sur une case spécifique choisie aléatoirement au début du combat ? En soit on cherche à drop un couteau abîmé donc qui traîne probablement par terre
On test ce soir avec un pote
Le couteau drop tous les X combats contre Hell Mina.
Pas pour vous mais pour un serveur. Un compteur invisible, et le Xème combat, hop, c'est un couteau drop. C'est pour ça que tout le monde dans un combat drop le couteau, et que certains l'ont en un combat (je l'avais eu lors de mon unique combat contre elle, seul, sur Temporis) et d'autres en 100 combats.
J'ai un pote qui a drop le couteau y'a quelques jours.
Je dis bien UN pote, car ils étaient deux en combat et que seul lui l'a drop, pas la seconde personne qui l'accompagnait, et n'avait pourtant jamais eu le couteau.
J'ai été pas mal surpris car comme un peu tout le monde ici je pensais que le drop, s'il s'activait, était pour tout le monde dans le combat. Manifestement, non... =/
Enfin drop en seulement 6 tenta !!
Iop 200 full terre, aucun challenge ni idole, j'ai placé celui-ci juste devant l'autel au début du combat, et j'ai fait en sorte qu'il y reste à chaque fin de tour (c'est à dire que même si je commençais mon tour sur une autre case suite à l'attirance/repousse d'un mob, je retournais à la fin de mon tour devant l'autel) !
J'avais aussi équipé une dague (Dagues d'Ilyzaelle) avec lesquelles dans le doute j'ai frappé Hell Mina en étant devant l'autel, et j'ai terminé le combat avec une bonne grosse colère d'Iop.
J'étais en duo avec mon Crâ, et celui-ci n'avait fait aucune quête de la Forêt (juste pour pouvoir y rentrer) et il l'a également drop !
Honnêtement le plus probable c'est de rester devant l'autel avec au moins 1 perso ! J'avais fait en idoles 300/full chall etc, mais complètement aléatoirement (finir le combat le plus vite possible sans me faire chier) et dès la première fois où je reste collé à l'autel ça drop, donc je suis plutôt confiant sur cette théorie, ou du moins ça pourrait faire partie de la technique pour drop, si d'autres peuvent essayer pour confirmer ça serait cool ! (Je précise que mon crâ n'a pas pu rester collé à l'autel donc je suppose qu'il faut qu'il y ait juste au moins 1 perso collé à l'autel)
Le délock d'Hell Mina s'est fait tout naturellement depuis T1 j'ai tapé le bon élément pour délock le plus vite possible.
Tu parles bien du carré central ?
Si oui, devant c'est-à-dire la case du milieu au dessus ?
Est-ce qu'on pourrait avoir des indices ? Parce qu'honnêtement le donjon n'est pas fun à farm :
De plus, personnellement, j'ai l'impression de farm dans le vent étant donné qu'il semblerait que le taux de drop soit fixe et débloquer à une certaine condition, j'essaye de changer mon style de jeu de temps à autre, mais je ne vois pas quoi faire le plus.
Sommes nous contraint (pour certains) de farm jusqu'à lassitude et d'ensuite abandonner à 1 point du succès max ?
On peut serrer les dents pendant 20 donjons et faire ça tant bien que mal, mais lorsque ça monte à 100/150 donjons c'est qu'il y a un problème.
Pour ceux qui adorent taper des donjons d'une heure en boucle vous avez un jeu autre qui convient mieux, à savoir dofus retro. Merci de prendre en considération les demandes sur le forum car souvent elles viennent de joueur qui ont pratiquement terminé leurs succès. S'il y avait un réel enjeu à ce succès, il y aurait bien plus de plaintes.
Globalement, on peut éliminer des hypothèses si quelqu'un a drop sans réaliser l'hypothèse en question, mais trouver les points communs entre chaque personne qui a drop est trop complexe, vu la quantité de paramètres dans un combat (les placements, les sorts, les PA et PM utilisés, l'ordre des monstres morts, buter les repops, pas les repops, etc...)
Après quelques tentatives sans succès dans le dj, j'ai fais Hell Mina en arène, et j'ai drop du premier coup les couteaux sur mes 2 persos.
J'étais en duo, j'avais au cac sur mes 2 persos un couteau de chasse et j'ai tué Hell Mina avec couteau de chasse. Pas d'idoles ou stuff pp, pas de chall spécifique.
Chance ou alors est-ce une condition je ne sais pas. Bonne chance.
Cordialement.
J'ai eu mon couteau après environ 80 courses.
Je vais essayer de faire avancer les choses.
J'ai drop le couteau dimanche sur mes deux personnages.
Groupe de 4 (+ 2 compagnons)
Tuée dimanche a 17h01
Tuée hell mina en dernier.
Pas de challenge, pas de défi réalisés.
Pas de panneau drop.
Arme de chasse sur les deux personnages.
Dofus émeraude sur les deux personnages (je venais de l'avoir et c'était la première hell mina depuis et drop tout de suite).
Au vu de la réalisation de la quête (h+v) avoir un objet que convoitait (avait ?) le dark Vlad est peut être une piste.
En espérant pouvoir faire avancer le sujet.
Je viens de le dropper à l'instant après une quinzaine de donjons.
Dropé solo avec compagnon;
Sur le tout dernier try, et uniquement celui qui a droppé, je me suis équipé du Dofus Emeraude.
Je me suis dis pourquoi pas tester la théorie de Gylia.
C'est sur ce try qu'il est tombé du premier coup.
Je ne sais pas si c'est un pur hasard ou si le Dofus Emeraude joue réellement un rôle dans le drop.
Bon courage !
J'ai équipé une arme de chasse, un dofus emeraude.
J'ai essayé de rester aux alentours du carré central. Je me suis assuré qu'elle me do pou contre ce carré central, et je l'ai tuée avec des dommages de poussé au même endroit où elle m'avait poussée.