Segosa#4956
- ANCIEN ABONNÉ -
13 Janvier 2023 - 11:16:12
Ma théorie : il y a des « instants gagnants » où le couteau tombe. C’est pour ça que tout le monde dans le combat l’obtient en même temps et que rien ne semble déclencher le drop à part le hasard
Rennac#8414
- ANCIEN ABONNÉ -
13 Janvier 2023 - 11:56:18
Justement c'est une des hypothèses qui avait été soulevé quand le screen avait été envoyé, mais la personne a confirmé qu'elle avait jamais drop le couteau, et qu'elle avait pas le succès non plus. Après peut être que la personne a mal regardé, mais c'est les infos qu'on a dans ce sujet.
drop sur mes 2 persos en une tenta sans idoles ni chal, suffit de finir ses tours collé aux murs des brasiers et peut-être la tuer elle aussi collée à un mur mais pas sûr
Adakial#2699
- ABONNÉ -
07 Février 2023 - 21:17:13
drop en 1 try solo + krosmoglob avec un émeraude équipé en faisant statue sans finir collé aux murs, boss tué en avant dernier, combat fini à 21:10 en 20 tours, 9 minutes et 25 secondes, mode multi docrit sans couteau équipé
Franchement le drop couteau faut dire ce qui est c'est de la merde, quand on nous dis qu'il faut trouver car c'est un "mystère" au moins mettez quelques indices IG parce que clairement il y en a pas c'est du pure random, vous avez juste mis un item à drop pour un succés éclatés au sol sans vous foulez pour intégrez un seul indice...
isralalal#5721
- ANCIEN ABONNÉ -
24 Février 2023 - 00:39:33
C'est le seul succès qu'il me manque et je le ferai probablement jamais mdr
voué à être second au ladder mais si ça peut m'éviter de Farmer hell mina sans but, alors soit
bel exemple de game design haut de gamme de 2022
Au bout du compte, ça a juste l'air d'être un simple taux de drop fixe, probablement inférieur à 5%, avec la particularité que lorsque un joueur drop, toute la team aussi.
Il faut juste spam le dj avec le plus gros groupe possible jusqu'à ce que ça tombe... Du farming pur et dur pour un ridicule point de succès.
Pas encore tenté de drop ici, mais je me renseigne avant d'y aller, un truc qui me saute aux yeux mais qui n'a pas été mentionné c'est le chiffre 5 qui sort sur beaucoup beaucoup de screens de drop. Soit quelque part dans la durée, soit dans l'heure de fin de combat, soit le nombre de tours. Je me demande si ça pourrait jouer mais ce qui m'étonne c'est que des gens puissent faire 100+ tentas sans jamais par hasard avoir un 5 qui apparait quelque part. Si on part du principe que la condition est nécessaire mais pas suffisante peut-être. Je pense juste faire un mix de tout ce qui à été dit dans le doute.
Bon les théories déviantes deviennent trop farfelues ... c'est manifestement un taux fixe (assez faible), non influençable et identique à chaque joueur.
Ainsi le nombre de donjons nécessaires pour dropper le couteau suit une loi géométrique (lien wikipédia). Et la variance d'une loi géométrique (c'est à dire la dispersion des valeurs de la variable aléatoire) est d'autant plus grande que la probabilité de "succès" est faible. Prenez par exemple les exos (1%) ; tout forgemage chevronné pourra se souvenir d'un item qui lui aura demandé plus de 200, 300 voire plus de 400 tentatives, et ces mêmes artisans (chevronnés, donc) auront probablement eu la chance de déjà passer 2 exos en moins de 5 runes, parfois même 2 exos d'affilés !
Doit-on y voir le signe d'une intervention divine du dieu Ecaflip, qui, certains jours, augmente les taux de passages des runes ? Et bien non, simplement encore une fois le fait que, pour une variable suivant une loi géométrique, plus la proba de succès est faible, plus la variance est élevée. Si vous en êtes donc à votre 100ème voire 200ème essai pour obtenir ce fameux couteau, rassurez-vous, tout porte à croire que vous n'avez simplement pas eu de chance. A un taux de 5% (qui parait raisonnable), vous aurez toujours une chance sur 20 de l'avoir à votre prochain donjon
Rennac#8414
- ANCIEN ABONNÉ -
13 Mars 2023 - 16:00:14
Disons que si une loi géométrique était effectivement respectée, le drop aurait le même style de drop que le parangon. Seule une personne, ou deux parfois dropperait, mais pas tous les gens du combat dans la majorité des cas.
C'est aussi ce qui me fait dire (et qui fait que les gens pensent) qu'il y a une condition supplémentaire derrière pour drop le couteau. Ou alors il y a une condition qui fait drop à tout le monde, et un taux de drop fixe et plus faible dans les autres conditions, comme les os de trool par exemple.
Disons que si une loi géométrique était effectivement respectée, le drop aurait le même style de drop que le parangon. Seule une personne, ou deux parfois dropperait, mais pas tous les gens du combat dans la majorité des cas.
Salut !
Non, il n'est pas nécessaire que les drops soient indexés sur chaque personnage pour que la loi soit géométrique, ça marche tout aussi bien si le taux est fixé sur le combat en lui même (et indépendamment du nombre de personnages qui y participent, ce qui semble être le cas).
Personnellement je l'ai drop en first time en faisant le combat solo, mon expérience à elle seule ne vaut pas grand chose, mais des témoignages qui ressortent, le nombre de personnages ne semble aucunement influer les probabilités de drop.
Le seul cas qui serait étrange s'il s'avérait vrai, c'est celui ou certains joueurs auraient drop le couteau mais pas d'autres (qui pourtant ne l'avaient pas déjà loot) lors du même combat. Mais pour l'instant j'ai du mal à donner du crédit à ces théories, et ça pourrait tout aussi bien être des bugs isolés.
Edit : J'admets toutefois qu'une telle mécanique de drop serait à ma connaissance unique dans Dofus
Rennac#8414
- ANCIEN ABONNÉ -
14 Mars 2023 - 14:14:47
C'est exactement à ça que je pensais. Une loi géométrique pour le combat aurait pu fonctionner, mais les quelques témoignages de gens qui ont drop et pas leur coéquipier me fait penser que c'est pas le cas.
Du coup y'a vraiment anguille sous roche mais j'ai peur qu'on ait jamais le fin mot de l'histoire ^^
boqyki#2769
- ANCIEN ABONNÉ -
15 Mars 2023 - 02:57:22
si je me rappelle bien, je l'avait dropé avec une equipe de 3 joueurs. rien de special, sauf que jai equipé lepee de gloursonne fm arme de chasse et jai fini hell mina en dernier avec un coup de cac.
peu etre c le declick, ou de la chance. a vous de me confirmer.
J'ai une théorie un peu fumée si vous voulez.
Lorsqu'elle Mina vous demande de tapper terre, ne tappez que dans cet élément. Ca a marché pour moi, mais sûrement une coincidence. J'ai refais le donjon avec mes deux comptes qui avait drop + plus un compte qui avait pas drop, en respectant ces condition et ça n'a pas fonctionné.
Pourtant, je l'ai drop après des dizaine ou vingtaine de try, a vous d'essayer !
J'ai une proposition de piste pour résoudre cette énigme, et si le taux de drop était lié au nombre de tours et plus il y a de tours plus le taux de drop est élevé ?
Cela irait dans le sens des solotages/duotages qui drop plus souvent que des mecs fulls opti qui rush le dj. Bien évidemment on reste dans des suppositions et ça peut être qu'une impression mais il est difficile d'en faire des stats au vu du peu de donnés disponibles
Après selon moi une telle mécanique est peut être un test pour déployer de nouveaux items difficiles à drop (cosmetiques de convention par exemple, raison pour laquelle ils ne sont pas dans les drops de l'Encyclopédie). En effet plus le combat dur moins on en fait sur une session farm la le drop classique consiste à aller le plus vite possible avec le plus de pp/idoles/chall ici il y aurait un équilibre entre temps passé et taux de drop pour ainsi être équilibré rendant les items rares pas inaccessibles pour des casus et ainsi avoir une surprise de drop parmi cette partie des joueurs. Et globalement tout le succès servirait de test à d'autres options, ce qui expliquerait qu'il ne rapporte rien à la fin si ce n'est qu'un point de succès.
Ca se tient. Surtout que plus le combat est long, plus elle use de son couteau, plus le couteau s'abîme. Après peut-être que on est juste entrain de fumer la moquette et c'est un taux de drop fixe...
https://imgur.com/a/4AjcE5Y
Bonjour,
Voilà déjà une semaine que j'ai cherché parmi les nombreux forum au sujet du couteau et je pense être arrivé à LA SOLUTION. Je vous ait joint le screen, dans lesquel je l'ai obtenu après environs 7 donjons. il est tombé donc dimanche à 13:35 mais je pense que la piste horaire est fausse. Deux de mes personnages avaient une arme exo chasse et le troisième une pierre de capture. Je pense que ces infos sont aussi à écarté car certain disent l'avoir eu sans ses conditions.
C'est pourquoi, je pense aujourd'hui vous proposer les bonnes.
Voici les conditions :
- Il faut commencer le combat avec tout les personnages non full life
- Il faut finir tout les tours de chaque personnage collé au centre de l'autel (le carré au centre de la map)
- Il faut délock hell mina en tapant l'element correspondant sur les monstres mais pas sur elle
Je tiens aussi à préciser d'ailleurs que j'ai fini Hell Mina en dernier, en vérifiant bien que mes personnages et elle même étaient bien collé à l'hotel central.
Je reste disponible ci vous avez des questions, et vous souhaite bon drop !
J'ai drop le couteau en faisant un passage, et je n'étais pas collé à l'autel central, je pense que tu peux dégager cette condition
J'ai delock Hell Mina en tapant sur les mobs, pendant que l'autre ne faisait rien ou tapait mono-élément un tour une fois delock.
Pour ce qui est de rentrer sans être full vie, c'est possible, je ne peux pas confirmer.
Je dirai que j'ai vu 2 couteaux abîmés avec le dernier et le duo réalisé. Je ne sais pas si cela influence réellement le taux de chute ou non, car cela ne peut être qu'une coïncidence.
Je pense toujours que ce fil est drôle pour entretenir l'idée qu'il y a autre chose.
"J'ai mangé des pancakes à 5h29, je suis arrivé dans la salle du boss à 5h49, et j'ai fait 5 cas de dégâts de poussée avec relâchement, puis j'ai réussi jusqu'au tour 80".
zamiralm#1249
- ANCIEN ABONNÉ -
05 Juin 2023 - 08:10:05
Bonjour, depuis la refonte d e la foret maléfique je try hard hell mina pour le couteau abimé.
Et enfin j'ai eu le drop ce matin a 7h59
Donc j'ai acheter 150 clés, m'en reste 23 donc les tenta c'est hard vraiement.
J'ai tuer le boss en dernier et fait full succes.
Je pense que faut pas de chevalier ou autre
Javais essayé de parlé au mob qui se planque a coté de l'entree du dj mais sa sert a rien.
A la sortie parler a tous les pnj, sert a rien aussi
Petit message pour vous dire que j'ai enfin drop cette saloperie !
J'ai appliqué la technique décrite dans sa vidéo par Joy Stick à savoir tuer Hell Mina en étant collé à l'hotel du centre avec elle aussi collée au bloc et à mon cac. C'est ptet un coup de bol mais j'étais à plus de 50 tentas et avec cette technique c'est tombé first try.
Pas d'emeraude, pas rester au centre, pas de dégat poussé, ...
J'ai l'impression que le drop est totalement aléatoire.
voué à être second au ladder mais si ça peut m'éviter de Farmer hell mina sans but, alors soit
bel exemple de game design haut de gamme de 2022
Il faut juste spam le dj avec le plus gros groupe possible jusqu'à ce que ça tombe... Du farming pur et dur pour un ridicule point de succès.
Ainsi le nombre de donjons nécessaires pour dropper le couteau suit une loi géométrique (lien wikipédia). Et la variance d'une loi géométrique (c'est à dire la dispersion des valeurs de la variable aléatoire) est d'autant plus grande que la probabilité de "succès" est faible. Prenez par exemple les exos (1%) ; tout forgemage chevronné pourra se souvenir d'un item qui lui aura demandé plus de 200, 300 voire plus de 400 tentatives, et ces mêmes artisans (chevronnés, donc) auront probablement eu la chance de déjà passer 2 exos en moins de 5 runes, parfois même 2 exos d'affilés !
Doit-on y voir le signe d'une intervention divine du dieu Ecaflip, qui, certains jours, augmente les taux de passages des runes ? Et bien non, simplement encore une fois le fait que, pour une variable suivant une loi géométrique, plus la proba de succès est faible, plus la variance est élevée. Si vous en êtes donc à votre 100ème voire 200ème essai pour obtenir ce fameux couteau, rassurez-vous, tout porte à croire que vous n'avez simplement pas eu de chance. A un taux de 5% (qui parait raisonnable), vous aurez toujours une chance sur 20 de l'avoir à votre prochain donjon
C'est aussi ce qui me fait dire (et qui fait que les gens pensent) qu'il y a une condition supplémentaire derrière pour drop le couteau. Ou alors il y a une condition qui fait drop à tout le monde, et un taux de drop fixe et plus faible dans les autres conditions, comme les os de trool par exemple.
peu etre c le declick, ou de la chance. a vous de me confirmer.
Lorsqu'elle Mina vous demande de tapper terre, ne tappez que dans cet élément. Ca a marché pour moi, mais sûrement une coincidence. J'ai refais le donjon avec mes deux comptes qui avait drop + plus un compte qui avait pas drop, en respectant ces condition et ça n'a pas fonctionné.
Pourtant, je l'ai drop après des dizaine ou vingtaine de try, a vous d'essayer !
wich monster did you kill first?
Cela irait dans le sens des solotages/duotages qui drop plus souvent que des mecs fulls opti qui rush le dj. Bien évidemment on reste dans des suppositions et ça peut être qu'une impression mais il est difficile d'en faire des stats au vu du peu de donnés disponibles
Après selon moi une telle mécanique est peut être un test pour déployer de nouveaux items difficiles à drop (cosmetiques de convention par exemple, raison pour laquelle ils ne sont pas dans les drops de l'Encyclopédie). En effet plus le combat dur moins on en fait sur une session farm la le drop classique consiste à aller le plus vite possible avec le plus de pp/idoles/chall ici il y aurait un équilibre entre temps passé et taux de drop pour ainsi être équilibré rendant les items rares pas inaccessibles pour des casus et ainsi avoir une surprise de drop parmi cette partie des joueurs. Et globalement tout le succès servirait de test à d'autres options, ce qui expliquerait qu'il ne rapporte rien à la fin si ce n'est qu'un point de succès.
Bonjour,
Voilà déjà une semaine que j'ai cherché parmi les nombreux forum au sujet du couteau et je pense être arrivé à LA SOLUTION. Je vous ait joint le screen, dans lesquel je l'ai obtenu après environs 7 donjons. il est tombé donc dimanche à 13:35 mais je pense que la piste horaire est fausse. Deux de mes personnages avaient une arme exo chasse et le troisième une pierre de capture. Je pense que ces infos sont aussi à écarté car certain disent l'avoir eu sans ses conditions.
C'est pourquoi, je pense aujourd'hui vous proposer les bonnes.
Voici les conditions :
- Il faut commencer le combat avec tout les personnages non full life
- Il faut finir tout les tours de chaque personnage collé au centre de l'autel (le carré au centre de la map)
- Il faut délock hell mina en tapant l'element correspondant sur les monstres mais pas sur elle
Je tiens aussi à préciser d'ailleurs que j'ai fini Hell Mina en dernier, en vérifiant bien que mes personnages et elle même étaient bien collé à l'hotel central.
Je reste disponible ci vous avez des questions, et vous souhaite bon drop !
J'ai drop le couteau en faisant un passage, et je n'étais pas collé à l'autel central, je pense que tu peux dégager cette condition
J'ai delock Hell Mina en tapant sur les mobs, pendant que l'autre ne faisait rien ou tapait mono-élément un tour une fois delock.
Pour ce qui est de rentrer sans être full vie, c'est possible, je ne peux pas confirmer.
Et enfin j'ai eu le drop ce matin a 7h59
Donc j'ai acheter 150 clés, m'en reste 23 donc les tenta c'est hard vraiement.
J'ai tuer le boss en dernier et fait full succes.
Je pense que faut pas de chevalier ou autre
Javais essayé de parlé au mob qui se planque a coté de l'entree du dj mais sa sert a rien.
A la sortie parler a tous les pnj, sert a rien aussi
Donc bonne chance les gars
J'ai appliqué la technique décrite dans sa vidéo par Joy Stick à savoir tuer Hell Mina en étant collé à l'hotel du centre avec elle aussi collée au bloc et à mon cac. C'est ptet un coup de bol mais j'étais à plus de 50 tentas et avec cette technique c'est tombé first try.
Bon courage à tous dans votre quête !