FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Proposition Refonte Donjons/Récompenses Succès/Clés Donjons

Par Arkah-El#5504 - ABONNÉ - 02 Octobre 2022 - 18:12:11

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis demandé si j'étais le seul à ne plus vraiment comprendre l'utilité des 4 Salles de Monstres avant le Boss ?
Et voici l'idée qui m'est venu à l'Esprit pour redonner de l'intérêt aux gens de faire les Donjons et les avantages que cela aurait.

Revoir les Donjons pour n'avoir plus que 3 Salles (Pour les Donjons à plusieurs Salles):
- 2 Salles de Monstres (dans lesquelles on trouverait à chaque fois le monstre spécial de la zone => comme la Mérulette du Donjon Korriandre par exemple).
- 1 Salle du Boss.
(Certains Donjons ne seraient pas nécessairement concernés, comme le Donjon des Kwaks où les salles sont élémentaires, il est donc logique qu'il y ait 4 salles avant le Boss ou encore le Donjon des Gelées qui nécessite l'obtention des 4 Flaques)
=> Objectif: Rendre de les Donjons plus fun à refaire plusieurs fois (drop les ressources du monstre spécial et drop sur le Boss). Faire 4 Salles avant n'ayant aucun intérêt réel si ce n'est rendre le Donjon plus long et rébarbatif.

Revoir les Récompenses Obtenues par les Succès:
- Retirer complètement les Ressources Obtenues par les Succès.
=> Depuis le Nerf des Succès (à savoir qu'on ne peut plus obtenir les Récompenses succès si on les a déjà obtenues sur le serveur), il est aujourd'hui plus rentable de créer un nouveau compte, l'abonner 1 semaine et rush un maximum de Donjons en full succès que d'aller refaire le Donjon directement ce qui n'est pas normal.
=> Objectif: Permettre aux joueurs d'obtenir les Ressources sur les Boss par eux-mêmes plus simplement grâce à la suppression de 2 Salles et de rendre les Donjons plus dynamiques et attrayants.

Revoir le Craft des Clés:
- Selon les Clés, revoir les Crafts si nécessaires. Certaines Ressources étant déjà massivement utilisées, et d'autres ressources n'étant pas assez utilisées. 
=> Objectif: Permettre une Destruction des Ressources plus viable en consommant des ressources peu utilisées et qui s'accumulent inutilement à l'heure actuelle. Revaloriser la Vente des Clés qui a drastiquement perdu depuis l'arrivée du Trousseau notamment. (Je rappelle qu'un joueur qui crée des comptes pour farmer les Donjons et faire des kamas a juste à s'abonner 1 Semaine, il a le Trousseau sur tous ses Perso, donc Aucune clé n'est achetée...)

Revoir certains Donjons:
Tout le monde ici sera certainement d'accord pour dire que certains Donjons sont obsolètes et mériteraient une Refonte. (Oui, Donjon des Larves, nous allons parler de TOI !)
Suivant la réduction des Salles proposée précédemment, je propose en plus des Modifications pour certains Donjons.

- Donjon des Larves:
Retirer les Salles des dalles: Forcer de recruter quelqu'un, seulement pour se poser sur les dalles du Donjon, c'est vraiment un calvaire et bien qu'une fusion des serveurs soit envisagée, honnêtement c'est vraiment très gênant si l'on a envie de le farmer par exemple.
Egalement, mettre un PNJ à l'entrée du Donjon auquel parler pour revenir dans le Donjon si on meurt ou que l'on abandonne car actuellement, l'abandon et la mort font sortir du Donjon et il faut recommencer du début.

- Donjon des Gelées:
Même chose que Donjon des Larves, une fois qu'on est rentré dans le Donjon, si on meurt ou qu'on abandonne, on doit le recommencer en utilisant une Multigely. On pourrait faire apparaitre un PNJ sur une Map afin de lui demander de reprendre le Donjon là où on en était.

- Bibliothèque du Maitre Corbac:
Probablement l'un des Donjons les plus désagréables à farmer.
Cela pourrait valoir le coup de changer complètement le concept de ce Donjon afin de le faire ressembler davantage aux Donjons classiques. Le principe de chercher le Caspaloocke n'étant plus vraiment dynamique et intéressant pour les joueurs.
On pourrait imaginer qu'à l'Entrée, le PNJ nous demande de lui rapporter X ressources de chaque monstre (objet de quête obtenable uniquement dans la Bibliothèque) afin de nous envoyer nous battre contre le Capsaloocke puis d'affronter le Boss. Cela ferait un peu comme si on faisait des salles de Donjon.
Ainsi, au lieu de combattre pour passer d'une map à l'autre, on pourrait aller à droite ou à gauche dans le donjon comme on veut, et se battre contre les groupes de notre choix puis retourner voir le Pnj lorsqu'on en aurait fait assez.

- Blop Multicolore:
Devoir refaire le Donjon des Blops n'a que peu d'intérêt pour un joueur devant affronter le Blop Multicolore.
On pourrait revoir le Donjon et peut-être même revoir une Zone de Cania avec de nouveaux monstres du niveau 120 qui permettraient de créer un Donjon Blop Multicolore à part entière ?
Ainsi, il pourrait y avoir de nouveaux monstres intéressants et qui sait, pourquoi pas revoir la mécanique.

- Donjons des Blops:
On pourrait proposer un système avec 4 groupes/salles (comme au Donjon des Gelées) qui permettrait d'affronter les 4 Blops Royaux en même temps plutôt que de les faire 1 par 1 lorsqu'on veut faire les succès Donjon par exemple ou tout simplement drop dessus.

- Donjon du Founoroshi:
Ce Donjon est un véritable calvaire, même pour des joueurs niveau 200 qui voudraient le Duoter par exemple...
Voici ce que je propose pour ce Donjon.
1: Supprimer le délais pour désactiver les Feux. Une fois désactivé, un Feu restera éteint.
2: Ajouter 80% de résistance dans tous les éléments aux monstres (Sauf le Boss) et retirer l'Invulnérabilité sur les monstres qui accompagnent le Boss (Seul le Boss garderait l'invulnérabilité jusqu'à ce que les 8 Feux soient éteints).
3: Chaque Feu éteint retirera 10% de résistance à l'ensemble des Monstres (Ainsi, il sera possible d'attaquer, voire d'éliminer certains monstres pendant que l'on ira désactiver les Feux pour délock le Boss)
=> Objectif:
Réduire la difficulté de ce Donjon qui est aujourd'hui plus difficile que nombre de Donjons niveau 180 à cause de sa mécanique très punitive sans pour autant le rendre trop facile. Le rendre également plus gérable pour des classes moins efficaces en mobilité grâce à la possibilité de délock en prenant plus de temps.

- Donjon du Ougah:
Comme pour le Donjon des Larves, retirer les Salles à Dalles qui n'apportent rien au Donjon et qui pose un gros problème lorsqu'on veut Duoter ou Farmer le Donjon car il faut être QUATRE minimum pour les dalles ...

Voilà pour les Aménagements que je suggère comme évolutions pour les Donjons.
Pour terminer, j'aimerais également faire la "Proposition Cosplay" qui me parait s'aligner idéalement sur un regain d'intérêt des Donjons.

Je propose que soient ajoutés au fur et à mesure du temps des "Apparats" de Donjon:
- 1 Cape
- 1 Coiffe
- 1 Bouclier
- 1 Familier
Et pourquoi pas envisager un Titre à la fin ? (Genre: "Tueur de Bouftous" DJ Bouf ou encore "Terreur des Bacs à Sables" DJ Ensablé)
Pour les Obtenir:
De Nouveaux Succès Donjons.
Succès Tueur Débutant: Offrir 5 Jetons au Pnj du Donjon => Obtention Cape d'Apparat (5 Points de Succès)
Succès Tueur Obstiné: Offrir 10 Jetons au Pnj du Donjon => Obtention Coiffe d'Apparat (5 Points de Succès)
Succès Tueur Acharné: Offrir 15 Jetons au Pnj du Donjon => Obtention Bouclier d'Apparat (5 Points de Succès)
Succès Tueur Expert: Offrir 20 Jetons au Pnj du Donjon => Obtention Familier d'Apparat (5 Points de Succès)
Succès Eradicateur de Monstre: Avoir réalisé les 4 Succès précédents => Obtention d'un Titre Honorifique (10 Points de Succès)
Soit 30 Points de Succès supplémentaires réalisables en Donjon. (Possibilité de revoir à la Baisse le nombre de Points de Succès gagnés si cela se révèle être trop important => ex: 1 Point de Succès pour les 4 premiers et 5 pour le Derniers par exemple comme ça existe pour d'autres succès)
Obtention des Jetons:
25% de chances de Drop FIXE sur le Boss (non modifiable par la Prospection ou les Idoles)
(soit en moyenne 80 Donjons à réaliser pour obtenir l'ensemble des Apparats et de ces nouveaux Succès)

Je vais m'arrêter là pour les Propositions.
N'hésitez pas à donner vos avis, à suggérer des modifications si certaines choses vous semblent intéressantes mais que vous pensez avoir d'autres idées.
Si les idées ne vous plaisent pas, n'hésitez pas à expliquer pourquoi et à donner votre avis avec courtoisie.

Au plaisir de voir vos retours.
Merci pour votre lecture.

Arkah-El.

EDIT:
Comme l'a fait remarquer une personne en commentaire, ces propositions auraient certainement besoin d'être complétées par un ajustement des Recettes pour les Crafts afin de réduire la quantité des Ressources de Boss nécessaires étant donné que la création de ces ressources serait considérablement réduite.
Recettes modifiées:
Essences de Boss de Donjon:
- Réduction du nombre de Ressources de Boss nécessaires (cet objet ayant été créé pour détruire massivement ces ressources dont la génération était devenu excessive)
-Eventuellement, ajout de Ressources de Monstres classiques de la zone (notamment les ressources peu utilisées qui s'accumulent et ne valent plus rien)

Items:
- Réduction du nombre de Ressources de Boss nécessaires (l'augmentation ayant été réalisée afin de compenser la génération excessive de ces ressources)

Les Clés redevenant un véritable marché avec de telles modifications pourraient se voir être revues afin d'optimiser la Destruction de Ressources qu'elles permettent sans pour autant avoir un impact particulièrement gênant (je pense notamment aux ressources telles que l'Etain qui posent déjà problème)

23 -4
Réactions 29
Score : 22

Très bonne idée j'approuve à 100% le contenu de ce texte extraordinaire !! wub

4 -2
Score : 362

Je trouve tes idées vraiment bien pensées et je pense qu'elles feraient du bien à DOFUS.
Le fait de revaloriser le farm de donjon par rapport au team succès est une super chose. Le farm est une des bases d'un MMO et encore plus dans DOFUS, là où les team succès, je trouve, vont complétement à l'encontre du jeu et on mit un sale coup à l'économie ingame de DOFUS

L'idée des jetons pour avoir des cosmétiques est sympa et va redonner de l'intérêt aux anciens donjons (je pense que faire une pano cométique par donjon va demander beaucoup de travail à ANKAMA, mais ça serait TOP comme idée).

La seule idée que je n'aime pas c'est le fait d'ajouter un PNJ pour le donjon gelée et pouvoir revenir dans le donjon sans multigely.

Sinon tu as des supers idées et ça serait génial qu'ANKAMA voit ce sujet et puisse réfléchir à ajouter ça ingame.

Pour moi "soigner" l'économie de dofus est une priorité absolue.
Plus rien n'a de valeur, les ressources pvm et même les ressources de boss de donjon ne valent plus rien.
Les teams succès et les idoles ont détruit l'économie du jeu. Il est important de redonner de l'importance au drop et farm de ressources/donjon comme à l'ancienne et améliorer la destruction de ressources.

2 -1
Score : 22233

Bonjour,
Merci pour ton retour.
En fait concernant le Donjon Gelée, c'est pour pouvoir reprendre le Donjon là où on s'était arrêté comme dans l'ensemble des Donjons du jeu actuellement (sauf le Dj des Larves).

1 -1
Score : 93

A bah étant un joueur de wakfu depuis quelques mois (j'ai fais quelques pauses pour jouer à Dofus notamment depuis la maj quelques pl pour les ogrines tout ça tout ça) tu proposes au final le même système que Wakfu (loin d'être une critique c'est pour moi le meilleur des modèles pour le PVM qu'ils ont de très très loin) donc je plussoie complètement 

1 -3
Score : 29718

Seul probleme de Wakfu, c'est que les donjons ne sont pas "modulaires" (au moins pour 3 et 6 joueurs), sinon oui si refonte des donjons il y a, j'espere qu'ils reprendront les features de Wakfu.

1 -2
Score : 2

Bonsoir,
Je trouve toutes tes idées très bonnes mais malheureusement il semble y avoir un oubli dans le sujet qui me semble pourtant très important.
Il concerne la suppression des succès.
Les succès donnent actuellement 10 ressources de boss et souvent les items et les essences de boss utilisent 10 de ces ressources. Donc ce que je pense être un oubli serait de réduire aussi le nombre de ressources demandés dans ces crafts à 1 ou 2 histoire de ne pas devoir se taper 150 donjons niveau 200 pour se crafter un seul stuff 200 ( d'après ce que j'ai vu dans l'encyclopédie in game les taux de drop de ces ressources varient entre 1,5 et 15% de base )

Désolé d'avoir été chiant, bonne soirée

2 -1

Bonjour,

Je te remercie de ton retour.
Ta remarque est tout à fait pertinente.
En effet, la suppression des récompenses de Ressources en succès aurait pour conséquence de rendre trop importante la quantité de ressources nécessaires pour les crafts.
Pour rappel, avant l'apparition des Succès il fallait très peu de Ressources de Boss pour crafter les items.
La quantité nécessaire a été considérablement augmentée et les Essences de Boss ont été créées afin de réduire drastiquement la quantité de ressources générées.

Si l'on supprime cette génération excessive de Ressources de Boss, il sera fortement nécessaire de réduire la quantité des Ressources de Boss nécessaires à certains Craft.
Revoir les Recettes des Essences de Boss de Donjon (pourquoi pas réduire la ressource du Boss et rajouter des Ressources des mobs de la zone par exemple ?)
Revoir les Recettes des Crafts d'items afin que ça soit réalisable (1ou 2 Ressources Rares de Boss/ item et 2 à 5 Ressources moins Rares du Boss par exemple)

Arkah.

1 -2
Score : -1034

J'approuve aussi le concept 3 salles.

Pour TOUS les donjons, fini les salles à levier, à dalles, à trous, à réduction de groupe, finis les donjons à déplacement libre (Kolosso), à "double boss" (Minotot), à salles vides (Dragon Cochon), à entrée abominable (Tal Kasha), à chemin laborieux (Koulosse), bref tout en 3 salles à accès simple et enchainement de salles direct avec un nom contenant le n° de la salle (si on a une save).

0 -6
Score : 417

"Pour tout les donjons finit l'originalité"

Alors encore je peux entendre que certains donjons sont juste cancer, avec une mécanique rébarbative pour rien, comme la bibliothèque du Maître Corbac, je peux aussi entendre l'intérêt des donjons plus courts pour moins s'embêter dans les salles classiques, mais là ça fait peut être beaucoup de vouloir tout supprimer.

Nous ne pouvons pas reprocher à Ankama de faire toujours la même chose sans innover depuis quelques temps, si à côté nous leur demandons l'uniformisation totale des donjons, pour qu'aucune trace de personnalité ne transparaisse.

5 0
Score : -1739

Pour les succès, au départ je me disais "relou qu'on puisse récupérer les ressources qu'une seule fois et qu'il faille recréer des teams succès avec un nouveau mail si on veut farm ces ressources pour les vendre"
Donc j'avais tendance jusque là à encourager toute proposition qui consiste à enlever des ressources des succès et à favoriser le fait de les drop sur le boss en bouclant le donjon.
Ceci dit, je me rend compte d'un truc, c'est qu'on ne joue plus aux MMOs de la même façon qu'il y a 10 ans, et beaucoup de joueurs, moi y compris, se lassent très vite de la formule "farm en boucle un truc répétitif".
Les succès quand ça a été introduit, ça a été vendu de façon logique par Ankama. Tu arrives dans une zone, tu tryhard pour passer un donjon difficile, éventuellement avec certaines contraintes (les succès), et quand tu as fini, tu récup' tes ressources succès et tu en as fini avec le donjon. Autrement dit c'est adapté pour la nouvelle génération de joueurs qui veulent un jeu sur lequel ils se sentent pas en retard si ils peuvent pas jouer 10h/jour.
Je me dis que si on devait farm en boucle le donjon pour récupérer des ressources boss, on se lasserait assez vite. J'ai repris quelques vieux MMOs (Flyff) à l'ancienne qui sont vraiment basés sur le grind pur et dur 10h/jour sans timegate, bah au final je m'en lasse et ça fait plusieurs jours que j'y ai pas touché.
Paradoxalement, j'y joue moins que les jeux avec du timegate où tu as droit à 2 donjons/jour etc.

J'étais en train de me dire que ça serait intéressant de rajouter des challenges genre chaque semaine tu as un donjon à taper avec un certain succès/challenge, et tu as des récompenses en échange. Autrement dit un système de récompenses hebdomadaires, donc du timegate. 
Et au final c'est bien vers ça que Ankama s'oriente avec les expéditions. Ca me paraît être une bonne chose.

Pour le reste du post sinon ça m'est un peu égal, que les mobs founo soient invus ou pas, que certains donjons n'aient pas de save. Disons que ça a son charme de voir certains pans du jeu dont le design un peu maladroit est un vestige de l'histoire du jeu. C'est surtout sur la partie succès que je voulais apporter ma réflexion.

5 -2

Bonjour,
Merci pour ton retour.

Je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'il est intéressant d'avoir les récompenses Succès pour "aller plus vite".
Toutefois, ce qui est gênant, c'est que le système actuel pose différentes problématiques.
A savoir:
- Il est plus rentable de créer un compte, l'abonner et lui pl les succès pour obtenir des ressources de Boss plutôt que d'aller drop en Donjon (il faut parfois jusqu'à plus de 10 Ressources de Boss pour craft un pauvre item ...
=> en fait, dès lors que tu as utilisé les Ressources que tu as obtenu, il devient insupportable d'aller refaire les Donjons 200 fois pour crafter 3 items.
Donc à moins de s'amuser à créer des comptes, Crafter après avoir fait tes succès n'est plus possible. (d'autant que maintenant, une mule n'obtiendra plus de ressources si tu les as déjà obtenues...)

- Pour obtenir des Runes aujourd'hui (et des items de manière générale), nous dépendons quasiment TOUS de ces joueurs qui farment de nouveaux comptes pour générer des Ressources de Boss ... 
Comment penses-tu que des joueurs mettent des Ressources de Boss par lots de 100 ?

A titre d'exemple. Hier j'ai voulu crafter des Items BL pour me faire des Runes, j'ai fait ma liste dans Dofusbook pour ne rien oublier, et là je vois quoi ?
Ressources nécessaires:
Des bricoles (des ressources de mobs lambdas par 1, 2, 10, 20) quand à côté ça me demandait 580 Boostoplasme ou encore 360 Serrures de Coffres de Forgeron.

Imaginons que j'ai souhaité Dropper ces Ressources pour faire les crafts, il m'aurait fallut 580 Donjons Boostache en admettant que je drop à 100% !!!

Donc si l'objectif de ces Succès était de réduire les Farm, c'est un échec cuisant ... Car l'augmentation colossale du nombre de ressources de Boss dans les crafts est un véritable problème pour les joueurs "normaux" qui ne s'amusent pas à créer des comptes pour générer ces ressources de Boss.

0 -2
Score : 31662
En fait concernant le Donjon Gelée, c'est pour pouvoir reprendre le Donjon là où on s'était arrêté comme dans l'ensemble des Donjons du jeu actuellement (sauf le Dj des Larves).

En fait, tu as bien une sauvegarde dans le donjon des Larves. Le PnJ n'apparaît cependant QUE si tu as une save et ne permet pas de TP
1 -2

Bonjour,
Merci pour ta précision.

La dernière fois que j'ai abandonné pour refaire, je ne me souviens pas avoir vu ce PNJ mais c'était y'a longtemps ahah.
Toujours est-il qu'en effet, aucun PNJ ne permet de téléporter ton équipe. Heureusement, à l'heure actuelle le Donjon Craqueleur ou le Zaap Village ne sont pas trop trop loin.

0 -2
Score : 19511

Compte tenu de l'économie actuelle sur le jeu, une telle refonte aurait énormément de conséquences néfastes (je fais un focus sur la suppression des ressources via succès + les donjons à 3 salles)

• Un déséquilibre évident entre les joueurs qui ont connu les succès et les futurs joueurs, totalement défavorisés
  • Un retour à une situation ou le farm prédomine, et où les multicomptes auront la mainmise sur les monocomptes (c'est plus facile de boucler des donjons avec 4 persos qu'avec un seul)

Faut pas oublier que les succès sont un excellent moyen pour les monocomptes, d'une part, de se faire des kamas. Et d'autre part de pouvoir s'auto-réguler en termes de stuff, sans dépendre des multicomptes farmeurs.

En ce qui concerne le reste (apparats, lissage de l'accès) je suis 100% pour. Par contre, détail un peu sujet à controverses, je serais pour la suppression pure et dure du Trousseau de Clés, pour revaloriser le métier de bricoleur. Les crafts de clés sont hyper simples dans la majorité des cas, et un donjon permet en moyenne de faire 3/4 clés si t'as les métiers de récolte adéquats)
2 -1
Score : 15722

Favoriser les crafts et donc les métiers de récolte, faut pas se mentir, ça veut dire favoriser les bots.

0 -1
Score : -148

deja il faut precisé que recrée un compte pour refaire les succes dj est seulement benefique sur multi compte et n'est pas rentable sur ilyzaelle ou jahash si tu est un joueur lambda, l'idée de n'avoir que 3 salles dans les donjons pour rendre les donjons plus attrayant et fun ne me convainc pas vraiment car ce n'est clairement pas ses salles qui sont censé etre difficile a faire et sont generalement terminé en quelques minutes. Pour le craft des clé il suffirait pour ma part de laissé le trousseau comme il est mais qu'il ne permette l'utilisation du trousseau que a 1 dj par jour. en ce qui concerne les donjons comme larve et ougah je suis entierement d'accord qu'il faudrait retiré se systeme de dalles qui est juste devenu un poids  qui fait que les joueurs n'ont pas vraiment l'envie de les faire car tu dois forcement trouvé des gens pour le faire si tu n'est pas multi compte. pour infos tu peux actuellement deja faire les succes des 4 boss blop sur le blop multicolore mais il est vrai que si tu veux separé le multicolore de ses 4 comparse alors il faudrait effectivement faire une salle ou on peux affronté les 4 a la fois mais en conditions il faudrait au moins avoir affronté et battu les 4 au moins 1 fois. quand au fait d'avoir des objet d'apparat pour chaque donjon est je pense trop compliqué a faire mais cela reste une bonne idée il faudrait plutot prevoir des apparat pour chaque tranche de niveau des dj (1-50 ==> une pano apparat + titre,50-100 ==> une pano apparat+ titre) sachant qu'on reçoit deja un titre une fois qu'on a fait les succes 1-50, 50-100 ... il ne leur resterait que les apparat a crée ce qui leur demanderait deja beaucoup moins de travail a faire dessus.

0 -1

Bonjour,
Merci pour ton retour.

Ta remarque est pertinente concernant l'utilité réduite sur les Serveurs Mono.
(Bien qu'il existe toutefois des joueurs Multi-Compte qui font cela aussi sur Ilyzaelle malgré tout).
La réduction des Salles des Donjons est une idée qui vise à réduire leur Temps afin qu'ils soient plus rapide d'arriver au Boss.
Bien que ton argument sur l'utilité modéré soit recevable, je continue de penser qu'une personne qui souhaiterait faire 20 fois le Donjon d'affilé y verra une réelle différence.

0 -2
Score : -1034

enguerr#3762|03/10/2022 - 03:33:54
"Pour tout les donjons finit l'originalité"

Alors encore je peux entendre que certains donjons sont juste cancer, avec une mécanique rébarbative pour rien, comme la bibliothèque du Maître Corbac, je peux aussi entendre l'intérêt des donjons plus courts pour moins s'embêter dans les salles classiques, mais là ça fait peut être beaucoup de vouloir tout supprimer.

Nous ne pouvons pas reprocher à Ankama de faire toujours la même chose sans innover depuis quelques temps, si à côté nous leur demandons l'uniformisation totale des donjons, pour qu'aucune trace de personnalité ne transparaisse.

Je suis 100% pour de l'originalité à tout va dans les QUETES, là on peut tout oser cool (sauf combat de groupe nécessitant d'avoir des compagnons ayant fait la quête, c'est hyper galère.)

Mais je n'aime pas les donjons qui sortent des formats salles enchainées ou à vagues, ou dont l'accès n'est pas aisé (hors Antre du Kralamour qui peut rester une exception).

NB : on voit souvent en /r "cherche tp talkasha je paie 100.000k" (somme variante suivant l'auteur)
0 -1
Score : 6017

Bonjour,

Pour réduire le nombre de salles des donjons, pourquoi pas, ça prend du temps et n'a pas réellement d'intérêt autre que les mobs exclusifs qui sont déjà pas dans toutes les salles.

Pour les ressources des succès, je suis toujours pas d'accord. À la limite (et encore...) en réduisant le nombre de ressources par craft - et en rendant au moins une ressource de boss en drop auto ? Parce que faire un donjon pour rien quand tu as besoin de x ressources pour crafter un truc, bof...-, pourquoi pas. Mais pas besoin non plus de compenser en rajoutant des ressources de monstres puisque ça compenserait déjà la suppression des ressources de succès, et elles sont déjà demandées en quantité énormes.

Pour la rejouabilité via des succès j'suis franchement pas fan, ça ferait une énorme quantité de points de succès alouées au farm bête et méchant, ce qui ferait une "obligation" pour les gens qui aiment tout compléter (comme moi) de farmer, ce que je ferais, mais clairement pas joyeusement. Je préfèrerais des events comme il va y avoir là avec les explorations, ainsi que des drops d'apparat rares à drop (pareil ça se fait aussi, mais pourquoi pas en rajouter).

Pour les clés, là où ça me dérange c'est que trouver des gens pour t'aider quand tu dois faire un donjon c'est déjà compliqué, ce que je vois souvent c'est "je t'aide mais tu paies les clés" (pour un donjon dimension), donc ça risque de donner ça pour tous les donjons. L'intérêt actuellement c'est que tu peux au moins aller aider sans que ça ne te coute quelque chose. Déjà que l'entraide n'est pas le plus répandu, j'suis pas sûre que ce soit une bonne idée.

Bref j'aime pas le farm, et je trouve ça appréciable de pouvoir crafter quelques items seulement en ayant fait ses succès malgré que le système actuel ne soit pas suffisant à cause de la mutualisation (être monocompte ne veut pas nécessairement dire jouer qu'une seule classe), et c'est déjà bien galère pour stuff d'autres perso.

0 -2

Bonjour,

Merci pour ton retour.
Comme tu le dis, le système actuel ne permet plus de générer des ressources de boss sur les mules.
Et comme je l'ai précisé, il serait logique que ces modifications soient suivies d'une réduction du coût en Ressources de Boss pour les Craft afin de le rendre plus viable.

Quant au "farm"
Au final, à part ce "bonus" unique que tu as 1 fois, par la suite c'est impossible d'aller drop tellement il faut farmer.
Ex: il faut 14 Plumes de Kwakwa pour craft certains items BL (soit 14 Donjons si on drop à 100%). En quoi est-ce qu'il faut moins farmer que si le système était revu pour que les crafts n'en demandent plus que 1 ou 2 mais qu'en contrepartie il n'y ait plus les ressources en succès ?

C'est du One Shot les Succès, et sur le long terme, c'est pas viable et ça favorise les personnes qui créent des comptes pour les succès en boucle...

0 -1
Réagir à ce sujet