FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

POURQUOI LA COMMU DOFUS A BESOIN D'UN BLOCAGE XP 100% OU D'UN LEVEL ADAPTATIF!!!

Par tom40130#2294 - ABONNÉ - 11 Octobre 2022 - 20:18:15
Réactions 72
Score : 2707

je ne comprend pas pourquoi on a pas encore ça sur notre jeu.  Un système de compétition de donjon, c'est 1000x mieux que les expéditions honnêtement.

10 0
Score : 9

Cet homme dit vrai.

1 0
Score : 20932

La feature de modularité des niveaux serait excellente, en effet.
Et ça permettrait d'envisager des modifications sur des trucs assez négligés, du genre LE LEVELING D'UNE CLASSE (allez jouer Xel BL, vous comprendrez pourquoi c'est infâme avant le level de la Synchro)

2 0
Score : 70

Quels sont les réponses d'ankama ?

0 0
Score : 1727

Surement comme dofus rétro, ca n'arrivera jamais sauf quand ils s'apercevront qu'ils pourront faire de l'argent avec

3 0
  • Revalorisation du commerce d'items bas niveau, davantage de destruction de ressources
  • Réelle prise en compte de l'expérience BL dans les retours, davantage d'équilibrage sur les classes pour le bas niveau (obtention des sorts, switch éventuel entre sort de base et variante...)
  • Revalorisation indirecte du drop, cohérente avec les modifications sur les formules liées à la PP
  • Gros boost au niveau de l'entraide, possibilité pour les joueurs 200 opti d'avoir des modes bas niveau pour aider des camarades plus BL à progresser

Franchement, il n'y a genre aucune raison de ne pas envisager la chose ?
8 0
Score : 622

Franchement, tu ajoutes la modularité des niveaux et la feature de recherche de groupe, on a plein d'éléments pour booster le recrutement pour contenu à tout niveau. 

1 0
Score : 228

J'avais tellement apprécié xenoblade chronicles en level adaptatif sleep
J'ai pas test la beta parce que -étrangement- vous n'avez pas apporté de modif pertinentes au sram, mais je peux vous assurer que le nouveau donjon lvl 50, peu importe qu'il soit beau ou pas, peu importe le design et la spécificité des mobs, je vais en profiter comme quand on traverse une belle région en TGV : une vision très éphémère et biaisé, sans le charme des petits patelins, sans les saveures locales. Juste un défilement de paysages.
Bref, piege de masse, score, full succès, et je n'y remettrai plus les pieds sauf si une quête le demande.

3 -2
Score : 622

Ouais, le level modulable dans Xenoblade est pas mal. Par contre, c'était parce que le système de scaling de niveau pouvait trivialiser un boss ou ou ennemi d'élite en montant seulement en niveau. C'est pour ça que le niveau adaptatif était là pour combler ce défaut smile 

Pour revenir à Dofus, je suis certain que non seulement ça pousserait les gens à mieux apprécier un donjon mais aussi à faciliter l'entraide entre joueurs. On virerai ce côté poids mort quand un 200 aide un niveau 50. 

0 0
Score : 849

J'ai confiance, ça peut que arriver ! 

0 0
Score : 37

Sujet où presque tout le monde fait consensus, c'est rare ! 
Une réponse d'Ankama ? smile

0 0
Score : 662

Bonjour,

Concernant ce bridage, c'est intéressant mais ça ne doit pas passer par l'achat de nouveaux items.
Prenons l'exemple d'un joueur niveau 200, ayant un stuff 200 et qui veut faire un donjon 150 avec bridage. Pensez-vous qu'il va prendre un plaisir infini à devoir acheter et dépenser une fortune dans une stuff niveau 150 ? Et que.. il fasse cela pour toutes les tranches de level du jeu, ce qui représente un investissement supérieur à son stuff actuel ?

En l'état ca ne marchera jamais, augmenter la difficulté du contenu est une bonne chose, mais faire perdre de l'argent au joueurs dans un MMO 100% basé sur l'économie, c'est une catastrophe.

Ce qu'il faut pour ne pas ecoeurer les gens, c'est qu'ils puissent garder le stuff niveau 200, et que le bridage se fasse sur les stats (malus de vita, de puissance, de resistances), mais également sur le rang des sorts (rang 1 et 2 au lieu de 3 si le level n'est pas assez élevé).
Pour le bridage des PA-PM... en général on s'amuse moins avec moins de PA-PM donc à voir.

Bonne fin de journée

3 -6

La modularité des niveaux ne serait pas obligatoire.

2 0
Score : 4143

Totalement contre, c'est la porte ouverte au succes du style : " Faire le donjon 80 en duo avec niveau capé 80 " et tout les trucs desagréables dans ce genre, ainsi qu'aux mecaniques du style : Taux de loot niveau 200 = 1%, taux de loot niveau 50 = 50%
C'est une pente descendante, c'est pas juste : "oh bah tient on peux se moduler," Non non, ca serais forcement une grande mecanique de jeu et ca viens avec autre chose que juste un mode "fun de temps en temps pour testé", on parle de semaines/mois de developpement, ca serais pas un truc fait en 2/2 qui serais utilisé une fois et ciao

3 -4

Les succès n'ont jamais été une obligation, de la même manière que le lvl modulable n'en serait pas une. Moi je suis pour la suppression pure et simple des récompenses de succès (hors dofus, compa, et tout ce qui ne s'obtient pas autrement en fait). Parce qu'avant des récompenses, je recherche a compléter le jeu mais surtout, prendre du fun. Et la difficulté m'en procure. Alors faire un grunob en duo lvl 50, je signe tout de suite.

1 -3
Score : -1284

En vrai on pourrait pas au moins avoir l'option d'enlever l'xp x4?

4 0
Score : 52

On attend toujours, ça serait la meilleure mise à jour de l'histoire

1 0
Score : 65

Bonjour, suivez le chemin de votre autre jeu Wakfu svp.
Mettez nous nos lvl modulables déjà acquis. Faites plaisir aux BL tout en laissant la possibilité aux 200 de revenir sur leurs bases.  

LVL MODULABLES 

3 0
Score : 6

On souhaites ça depuis si longtemps, please go essayer de faire quelque chose pour nous Ankama

1 -1
Score : 126

Par pitié faite le ! Qu'on puisse bloquer l'xp ENFIN surtout que vous comptez modifier les incarnations donc il ne sera vraiment plus possible de garder ses perso a certaines méta ! 
Sa serait tellement bénéfique pour le jeu ! 
En plus de sa faite en sorte qu'on puisse porté plusieurs DD ou volkorne sur nous car pour les mecs Opti Pvp comme moi cela est meme primordial dans certaine méta ( Exemple: Je joue feca Terre en 110 classique Rat Noi, si je tombe sur un enu en koli je sais très bien que c'est un mode Eau botte de classe qui me donnerais plus de chance cependant je ne peux pas mettre le volkorne eau par exemple étant donné que j'ai deja le emeraude pourpre sur moi.. c'est vraiment problématique et c'est un exemple parmis tant d'autres).
Mon pavé me parait pas mal, a vous les studios.

0 0
Score : 6928

Même pour le PvM ce serait une bénédiction.

Vous sortez un donjon niveau 40/80, c'est COOL.
Par contre, permettez nous de le faire avec nos persos, au niveau 40/80... J'ai pas envie de refaire un perso a chaque MaJ pour tester un donjon au niveau auquel il doit être fait (ni passer des heures à recruter des BL qui eux, sont là pour "passer le dj" avec quelqu'un qui les carry pendant qu'ils spam F1 et s'en foutent.

Non seulement, ce serait une bénédiction pour les joueurs PvM qui VEULENT découvrir un contenu à bon niveau en deux clics, mais en plus :

- Les équipements BL seront intéressants à collecter, afin d'avoir un équipement par tranche de niveau pour profiter au mieux du contenu

- Les gens qui veulent faire des run challenges "Donjon niveau 100 au niveau 30" pourront s'y amuser sans devoir recréer un reroll qui passera niveau 60 dans ce donjon

- Vous n'avez plus besoin de vous casser la tête pour des succès : "Réaliser le donjon en étant bridé au niveau du donjon". En plus, ils sont tous réalisables à ce niveau, Temporis Ecaflip City l'a prouvé.

6 -1
Score : 591

Bon bah on m'a indiqué ce thread. Je pensais avoir eu une idée originale en postant la mienne ici.
Je pensais pas que tant de gens réclamaient cette fonction. Evidemment, je soutiens cette idée à fond.

J'ai simplement ajouté dans mon thread une possible justification RP qui ferait que grâce à une quête on aurait accès au pouvoir de "rollback leveling" grâce au Dieu Xelor et la possibilité de revenir à un level antérieur pour faire du pvp koli.
Je n'avais jamais pensé aux avantages aussi en pvm par contre, mais après tout pourquoi pas. Il y a beaucoup d'arguments en faveur du pvm sur ce thread. Pouvoir refaire les donjons bas level avec des stuff adaptés à ce level pourrait allonger considérablement la durée de vie du jeu pour le re-explorer à l'infini.
Donc lvl modulable en pvm + pvp, ça serait carrément un nouveau jeu dans le jeu. Une durée de vie décuplée. Et pour pas vraiment de travail en terme de nouveau contenu de la part d'Ankama. Même aucun en fait, simplement un gros (gros) travail technique. Un peu comme ce nouveau mod sur Retro ou les songes infinis qui permettent de recycler du contenu déjà existant en proposant des challenges funs et variés pour les joueurs.

D'ailleurs à choisir, je préférerais cette solution d'ajustement de lvl à un lvl antérieur plutôt que de bloquer son level. C'est infiniment plus flexible. Bloquer son level en réalité repousserait à plus tard ces frustrations décrites dans ce thread mais ne les éliminerait pas.

J'ai déjà vu Ankama s'exprimer sur certaines idées. Seulement des fois pour dire que l'idée est intéressante, qu'ils ne l'ont pas prévu mais la mette de côté pour en discuter, ou alors qu'ils y pensent et travaillent dessus, ou simplement qu'ils ne souhaitent pas la mettre place. Je me demande quelle est la position officielle sur celle-ci. Parce que ça serait quand même assez énorme comme changement.

2 0

Les dialogues "mais pourquoi je fais ces quêtes de m*rde de lvl 50 alors que je suis l'équivalent d'un dieu" de Valonia 1 m'ont bien amusé. Cyniquement. Le pauvre Rakooper il avait l'air marrant, mais il n'a pas tank les deux pièges de masse en score 200 full succès solo.

1 -2
Score : 578

C'est clair que cette fonctionalité devrait être implantée depuis longtemps.

Que ce soit pour le koli bas level, le pvp en général, le pvm pour ceux qui aiment farmer les zones de leur tranche de level, ou plus simplement pour une dimension purement esthétique même si ca ne sert à rien, perso j'ai mon main qui sera tôt ou tard omega 500, et les 17 autres classes omega 50, je trouve ca joli même si ca ne sert à rien, pouvoir bloquer l'xp me permettrait d'arrêter d'abandonner mes koli quand je m'entraine.

Si ce n'est que la dimension commerciale qui bloque Ankama, pourquoi ne propose t-il pas une popo payante en boutique pour le faire?

1 -1
Score : 262
+1
0 -1
Réagir à ce sujet