FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Craintes pour les incarnations

Par Zbouleboss#9485 - ABONNÉ - 29 Octobre 2022 - 13:32:28
Je peux comprendre la motivation de virer les incar équipables (ou alors j'ai mal compris) qui facilitent grandement certains combats, et leur passage en compa est quand même un truc énorme. Concrètement mon sujet me semble dans le thème, alors je le remet ici.

Par contre j'ai plusieurs interrogations (liste non exhaustive) :
  1. Quid du RP (hors combat) ? J'aime bien avoir des rats et des bandits dans mon havre sac !
  2. Quid du RP en combat ? Certaines sont très fun a jouer, et j'ai peur que, de la même manière que les compagnons, ils ne puissent plus jouer "solo". Oui, fut un temps, on pouvait faire des duels de compagnons biggrin Il y a aussi l'équipement, qui est inexistant sur le slot compagnons, et ô combien important sur les incar.
  3. La plupart des sorts sont des reliques du passé : zones, relance, coût etc... Certaines incar sont de fait absolument explosé, tandis que d'autres brillent. Y'aura-t-il un équilibrage ?
  4. Toutes les incar seront concernées ? Y comprit le manitou zoth ?
  5. Les anciens compa seront-ils équilibrés ? Une pensée pour ce pauvre éclaireur spectral, qui aurait bien sa place aux cotés du tourmenteur de gouttes sad
  6. Ma magnifique collection complète lvl max sera-t-elle sur un pied d'égalité avec les incarnations non monté qui trainent dans les coffres de HS, vu qu'à l'époque on les avait via la loterie ?
19 -20
Réactions 71
Score : 4824
J'ai une autre interrogation par rapport à ce choix, quid des combats solo (donc sans compagnon) de quêtes infaisables pour certaines classes sans ces incarnations ? Seront-ils revus, simplifiés ? J'ai en tête l'exemple de Bulak en cra, mais il y en a bien d'autres qui ne seraient pas passés sans mon fidèle arc Laikteur...
6 -9
Score : 118
Sur Jahash il y a 0 incarnation (hormis quelques rares exceptions) et pourtant les combats sont réussis par toutes les classes, c'est juste moins auto-win 
12 -10
Score : 735
J'ai peur que certaines incar perdent leur essence... Mon kalka (stuffé) d'amour, typiquement, et d'un autre côté j'aimerais que rapine soit jouable avec un bon stuff au lieu de lumino, mais sans prendre la place d'un personnage... Votre annonce est absolument terrible Ankama ohmy
2 -6
Score : 4472
Très curieux de ton kalka, tu aurais un DB ?
Je l'avais juste survolé sans trop m'attarder sur celui-là.

Mais oui l'annonce est horrible.
2 -4
Score : 1318
Perso plutôt que ces vieilles incarnations actuellement impossible à obtenir, je me demande surtout ce qu'il adviendra des 4 de Frigost qui, elles, sont encore récupérables (et sacrément galère à avoir avec ça, surtout Will)
1 -3
Et qui plus est, celles-ci ont une pano "de classe" !
1 -5
Score : 3352
Monter les incarnations est ma principale occupation dans le jeu depuis le mois d'août, j'en ai bouclé à peu près la moitié, ça m'embêterait que tout ça n'ait servi à rien (sinon à me distraire et à apprendre leur gameplay). Ce serait rien de dramatique hein, juste un peu contrariant. Mais est-ce que ça sert à quelque chose que je continue ?

Et effectivement l'aspect roleplay est important en ce qui les concerne, j'aime bien devenir un rat, un mineur, un porc ou un fantôme, ce serait dommage de perdre cela. J'espère qu'elles bénéficieront d'un statut intermédiaire qui permettra toujours d'apparaître sous leur forme quand on les équipera.
1 -2
C'est sûr c'est pas dramatique, mais c'est beaucoup trop contrariant.
C'est vraiment une feature que j'apprécie beaucoup sur Dofus, et avoir la collection complète -hors bandit- a pendant longtemps été un objectif pour moi, jusqu'à la compléter.

Comme je le dis plus bas c'est la feature qui donne de la valeur aux items (je parle pas d'une valeur financière, mais de la valeur personnelle que je leur attribue).
Si ils deviennent de bêtes objets d'apparat je call que je me tape les couilles sur le bureau.
4 -3
Score : 1152
j'avoue que les compagnons devraient pouvoir etre stuff parce que la ils servent a rien pour la plupart
2 -2
Score : 1318
Si tu dis ça c'est clairement que t'as joué constaté certains trucs.
Comme le fait que Korbax aie le suel piège du jeu quui peut être empilé à l'infini sur lui-même, rendant des OS de trucs, comme le Kordis, possibles sans aucune difficulté.
2 -3
Yooo,

J'allais également ouvrir un sujet pour en parler avant de tomber sur le tient du coup je continue sur le fil.

J'ai également la collection complète d'incarnations lvl 50 (en dehors de la famille d'incarnation Bandits qui n'existe qu'en un seul exemplaire sur Ilyzaelle et dont le pocésseur ne veut pas se séparer :raj: ) et de l'annonce faite hier les concernant, j'ai vraiment peur qu'ils créent des méthodes d'obtentions spécifiques, un peu à l'image des moyens d'obtentions des familliers (réaliser des succès précis, puis fournir certains items à un PNJ) ou simplement à l'image des compagnons déjà disponibles (un certains nombre de points de succès, une suite de quête...).

Et du fait du changement du moyen d'obtention (pour rappel actuellement ça se fait uniquement par commerce vu que plus aucune n'est obtenable de manière légitime), je crains que les items perdent leur mécanique et ne deviennent plus que de simple objets d'apparat.

Et Ankama à déjà supprimé une mécanique, pourtant intéressante. En tant que collectionneur je m'étais intéressé aux Shushettes, reliques des versions antérieures à la 2.0, obtenables uniquement en convention avec tiquet de loterie, qui étaient des armes avec une mécanique particulière (que je ne développerais pas car c'est pas le sujet). Mais au lieu de développer ce système parallèle à la forgemagie pour le ramener dans le mood 2.0, il a juste été supprimé et ces armes sont devenues des apparats. Ma collection, je trouve, en a pris un coup puisque pour moi c'était justement leur mécanique particulière qui leur donnait de la valeur.

Bref je reviens sur le sujet principal.

Ma principal interrogation est donc ;

Quid de nos collections ?
Va-t-on perdre notre investissement, tant en kamas (pour l'obtention) qu'en temps (pour maxer leur niveau) ?

Après, pour te donner mon avis sur tes propres interrogations ;

• Pour faire du RP, on aura toujours accès aux potions d'apparats mais bon, ça coûte en kamas et reste sujet à la loi de l'offre et de la demande.
• Pour ma part je vois venir le truc gros comme une maison ; ils vont tout passer en compagnon avec peut-être un rework léger (genre réhausse des valeurs) voir peut-être même pas. De cette manière on se retrouvera avec une feature aussi rincée qu'elle l'est déjà.
On aura juste un plus gros cast, dont l'utilisation des compagnons sera motivée seulement par sa capacité à s'intégrer dans un contexte précis. Je sais pas toi mais actuellement, en compagnon, je ne joue que le lumino et exclusivement pour soigner/temporiser, les autres sont tellement ridicules que je préfère ne pas m'en servir à part le Korbax quand j'ai besoin de placer.

Fin bon, je m'attends à une nouvelle déception au final... sad
2 -4
Voir ma collection C-O-M-P-L-E-T-E lvl max brûler me ferait vraiment, vraiment mal laugh
certes, les bandits sont plus simple à obtenir sur Julith...
2 -5
Score : 1582
Idem j'ai quelque interrogation suite à cette annonce. ( Comme d'autre ici ,j'ai la collection complète lvl 50 depuis pas mal d'année maintenant, et j'ai déjà été super triste quand elles ont été retiré du kolizeum )

Vas-t-on gardée utilisable les incarnations actuel ?
Vont-elle être équilibrer ?
Quel seront les stats ? ( les stats sont vraiment importante pour certaines incarnations, ça change beaucoup de chose, genre glutin )
Comment ça va fonctionner pour les incarnations de frigost ?
Quid du manitou zoth ?

PS : Logan y'a pas 52 incarnations, y'en a 39
0 -2
Score : 4925
Ci-gît Helmut, pourfendeur de perco, légende d'Ilyzaelle.
Petit ange parti trop tôt, à jamais dans nos coeurs.
0 -4
Score : 1030
Les will killson peuvent être utilisées de façon legit en 5v5. J'ai déjà tenté des teams inca et ça marchait (pas vs les équipes les plus opti par contre^^).

Pour avoir été témoins de Helmut, avoir discuté avec lui et posséder un stuf will killson, réussir le focus perco n'est pas si simple qu'il n'en a l'air.

Mais je te rejoins, RIP Helmut smile
0 -2
Score : 691
Attends quoi ? Ils vont delete les Incarnaitons ?
1 -2
Score : 1582
Les transformé en compagnon apparemment, on à pas plus d'infos pour le moment
1 -2
Score : 1030
Hello !

Vous avez le lien svp qui annonce ça ?

Je vous rejoint totalement, ça serait terrible et une mauvaise idée. Les compagnons sont de fait très peu utilisés car quasiment inutilisables en pvp. Mettre les incas en tant que compagnons risque donc de détruire une mécanique appréciée par pas mal de joueurs.

Je me faisais un plaisir de collectionner les incas sur Ilyzaelle et de leur trouver une utilité en pvp. Pour certaines j'ai réussi (pas les plus connues).

Ce qu'il faudrait faire je pense c'est simplement up ou rework légèrement les plus faibles.

Il faut comprendre que pour les joueurs étant arrivés au endgame et recherchant de la nouveauté, les incarnations sont un vrai mode alternatif de jeu. Ca serait effectivement dommage de se priver de ça.

Pour le passage sur Unity, je peux comprendre qu'Ankama a la flemme de coder ça, mais croyez moi, ça vaut le coup. Ils pourraient même rendre "accessible" via un event à durée extrêmement limitée les incas bandits.

Ces incas sont rarissimes sur les serveurs mono. Mais j'insiste, je pense que certaines incas ont vocation à rester rares pour favoriser leur usage endgame.
2 -2
Score : 1152

NarciaS#8896|30/10/2022 - 10:32:23
Si tu dis ça c'est clairement que t'as joué constaté certains trucs.
Comme le fait que Korbax aie le suel piège du jeu quui peut être empilé à l'infini sur lui-même, rendant des OS de trucs, comme le Kordis, possibles sans aucune difficulté.

quand on dit la plupart sa veux pas dire tous.
1 -2
Est-ce que ça vaut le coup de continuer a essayer de faire des FM clean, a destination de plusieurs incar, ou pas parce que tout va disparaître ?
1 -5
Score : 424
Salut !

Perso je les collectionne depuis leurs création.

J'avous être dég' de les voir disparaitre/transformées en compagnons ...

C'était un petit truc cool sur Dofus ...

Bref
0 -3
Score : -3
... Donc ma collection et le fait que je viens de passer à coté de 50M d'XP ce jour ... pour monter mes incarnations ... pour rien ... ^^" 
OK merci ... Je sens que je vais tout vendre tant que cela a encore un peu de valeur ^^" 
Je susi écoeuré ... 

1 -2
Comme d'habitude, faut pas s'affoler.
Y a encore rien de confirmer et au pire ca sera perdu, juste qu'elle n'aura plus la même valeur pour toi.
0 -3
Score : 121
En attendant, tout le monde en parle et j'ai toujours pas vu de post officiel... Donc non seulement il n'y a rien de confirmé, mais en plus ça ressemble plus à un ragots qu'autre chose. Comme ceux qui avaient tendance à dire qu'ils remettraient les incarnations à niveau.
0 -2
Score : 35998
ça a été dit à la KrosmoNote. Pour l'instant, rien d'officiel, mais ça fait quand même PEUR.

Déjà que j'ai perdu ma collection d'armes éthérées (il y avait BIEN plus urgent à supprimer dans les données inutilisées), mes Shushettes (Au moins, il me reste les cartes de loterie, haha) et là j'vais perdre ma collection d'incarnations ?

A un moment, okay pour me faire pigeonner, mais là, trop c'est trop... Surtout quand je proposais sur Ce topic une idée pour créer des collections d'incarnations, ce qui aurait permis de leur donner un peu plus de visibilité, d'utilité tout en en faisant des collectibles sympa.
2 -3
Score : 6539
Ah, donc en fait on a pas seulement une année pauvre en contenu, on a aussi une année qui supprimera une feature globalement aimée ph34r (exit les : "non mais elles sont transformées en compagnon", les compagnons c'est zéro.)
C'est navrant de voir de telles décisions. Si ça se fait vraiment, alors la phrase "Dofus perd son charme" n'aura jamais été aussi vraie. Un vrai gâchis 
1 -3
Score : 358
J'ai aussi une collection complète d'incarnations, que ce soit les Bandits, les Tourmenteurs, etc
Je passe beaucoup de temps à jouer avec, ça change des sets de sorts classiques, à un certain stade dans le jeu c'est agréable de pouvoir changer complètement sa façon de jouer.

Une des choses que j'adore faire c'est justement mélanger les incarnations et les compagnons (Par exemple jouer le Bandit Fine-Lame et la Malle O'Kranh, ça donne l'impression de jouer le bandit et son butin), le fait de transformer les incarnations en compagnons donnerait fin à ce genre de mélanges amusants, c'est dommage, sans parler du fait qu'avec la limitation à quatre compagnons par groupe, on ne pourra plus jamais voir les cinq tourmenteurs réunis !

Je ne m'exprime que très peu sur le forum, mais je voulais aussi partager mon inquiétude par rapport à cette décision, on verra ce que l'avenir nous réserve !
6 -1
Score : 35998
c'est dommage, sans parler du fait qu'avec la limitation à quatre compagnons par groupe, on ne pourra plus jamais voir les cinq tourmenteurs réunis !

Sans oublier que les compagnons sont de base, une feature qui était faite pour "inciter" les gens au multicompte (ce qui à été prouvé par les multiples nerfs qu'ils ont pris).
"Tu vois, ce perso qui est un soigneur, tu en aurais bien besoin, mais il n'a pas de stuff, moins de stats, et moins de sorts que toi, en plus de mourir si tu meurs, c'est dommage, si seulement tu avais un second compte pour avoir un Eniripsa de poche, tu n'aurais pas ces soucis, clin d'oeil clin d'oeil."

Voir les incarnations (nés des Tourmenteurs.. RIP mon Flamme, perdu dans les méandres de Menalt à l'époque) disparaître, c'est voir un pan de l'histoire du jeu partir avec...
Non, les Compagnons ne sont PAS une bonne chose, je pensais que vous l'aviez compris au vu du flop qu'ils ont été (A la limite, le Krosmo est utile parfois, et le Korbax pour cheese 2-3 succès via un réseau de pièges superposés)...

OUI, je suis d'accord. Le fait qu'ils ne soient quasi plus disponibles pour personne, c'était un "problème". Oui, il y a eu des abus avec (Coucou Hectaupe en Koli il y a des années) et OUI, on sait qu'équilibrer un jeu pour une vingtaine de classes est difficile, alors il est impossible de le faire pour les 50 incarnations en plus des 18 (bientôt 19) classes...

Les jeux mobiles (vu que vous aimez vous en inspirer) ont souvent des personnages "poubelle" mais qu'on aime bien pour leur style, leur skin ou d'autres choses... Bah souvent, ces persos ont le droit à des petites attentions : Un petit mode solo ou tu joues ce perso, Le fait d'être présent dans un tutoriel par exemple...

Bah vous savez quoi ? LE GLADIATROOLL de la Foire, c'est l'occasion. Vous l'avez dépoussierré pour Retro, alors pourquoi ne pas justement en faire "le petit mode solo pour les incarnations" avec des petites récompenses ? Des titres pour se la péter genre "J'ai fini les Défis de Logram", des costumes / apparats basés sur l'Incarnation en question..

3 -3
Score : 3815
Comme plusieurs personne, je possède toutes les incarnations, et les voir supprimées de mon compte me ferai vraiment trop de peine sad
1 -1
Réagir à ce sujet