FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

"Hell Mina" ne fait pas crédible... Proposition de rename : Cire Momore

Par NarciaS#8896 - ABONNÉ - 03 Novembre 2022 - 15:48:09
AnkaTracker ReplyTracker
Bonjour à tous,

Proposition sérieuse pour tous ceux qui, comme moi, sont originaires de Merkator ou Ush et viennent de voir la news concernant la fusion des serveurs imminente.
J'ai pu le voir suite à l'annonce : je suis très très loin d'être le seul à me sentir déçu du nom du serveur fusionné : Hell Mina.

En effet, pour rappel, cette vague de fusion de serveurs a vu être sélectionnés :
 - Tal Kasha : inspirée de Toutankhamon, boss 200, mécanique cool, donjon à l'accès spécial, a une île liée dont elle est l'ennemi le plus menaçant.
 - Imagiro et Orukam : Deux parties d'un même dragon, rappellent le Yin et le Yang, liés au Dofus Tacheté, au Domakuro et au Dorigami, centraux à toute l'histoire de la nouvelle Pandala.
 - Draconiros : Un autre dragon, gardien du puits des songes, puissant, aide précieuse pour venir à bout des 4 Cavaliers, entre autres.
 - Tylezia : Fille du Terrakourial, le dragon primordial de la terre. Le Dofus Vulbis est le sien. Fille adoptive d'Osamodas. Possède pour surnom bien trop classe "La Mort Rouge".

Et nous de notre côté on a Hell Mina.
Qui est garde un tertre où un démon un peu oubliable est enfermé... mais par intérim parce que le Dark Vlad n'est pas là.
Boss d'un donjon niveau 150...
Et qui est un peu co-conne parce que c'est une Iop donc c'est normal...
...

Je sais que j'y vais un peu fort et vite dans la comparaison, mais vous avez l'idée : Hell Mina est mise sur le même piédestal que 4 dragons et un boss de niveau 200, ça fait vraiment... tache.
Et, originaire de Merkator, on a bien souvent été source de moqueries, en partie justifiées, car notre serveur n'était que peu peuplé.
En plus, on parle quand même de Merkator, boss de niveau 200 le plus nul du jeu puisqu'ayant été absolument atomisé par les nerfs de la 2.42 (littéralement la salle 2 du donjon est plus difficile que le boss), qui fusionne avec Ush, un boss de niveau 160 sans aucun intérêt car il n'est classe que dans la série Wakfu. On aurait pu espérer s'en sortir avec un nom ayant davantage de punch pour compenser, mais non !

Franchement, je suis d'accord que mettre en avant le contenu récent est bien, et qu'Hell Mina était, en soit, la représentante de la mise à jour 2.63, mais n'y avait-t-il pas mieux ?

Au hasard, une courte liste non-exhaustive : Oropo, Joris, Servitude, Kabahal, Harebourg, Terrakourial, Ignemikhal, Nox, Orgonax, ...

Mais bon, ce que je vous propose à tous par le présent post, c'est une idée toute simple :
Pourquoi ne pas changer le nom du serveur "Hell Mina" par "Cire Momore" ?

Arguments :
 - Niveau marketing, ça contribue à mettre davantage en avant le contenu en approche, et peut même aider à pallier la disparition de l'event communautaire mystère de fin septembre
 - Cire Momore est fichtrement classe, avouons-le. En tout cas, pour ses détracteurs s'il y en a, il le reste nettement plus qu'Hell Mina.
 - Il garde cet aspect "épique" et "puissant" que les autres serveurs ont et que "Hell Mina" n'a pas, nous évitant ainsi d'être le seul serveur avec un nom référençant un personnage pas crédible en comparaison des autres.
 - Cire Momore a un très beau jeu de couleur au regard de l'illustration que vous pourriez faire pour le serveur (la grande quantité de noir sombre sur son armure se marierait très bien avec l'obscurité du Krosmoz, tandis que le pourpre fuchsia de sa bougie et de ses yeux contrasterait à merveille avec le monde des douzes entre ses mains)
 - Cire Momore n'est inconnu de personne puisqu'étant un élément central de la prochaine mise-à-jour, ayant été teasé depuis moult mois, et ayant été le boss à la Japan Expo de cette année.

Qu'en pensez-vous ?

Et, si Cire Momore n'était pas possible et / ou unanime, pourrait-on au moins ne pas avoir Hell Mina en nom de serveur ? S'il-vous-plaît ? sad
21 -18
Réponse acceptée par l'équipe Ankama
Bonjour à tous,

Pour commencer, navrée mais non, nous ne changerons pas le nom prévu pour le serveur. Cela étant dit, il est bien prévu de faire le nécessaire pour que des espaces soient ajoutés pour que les noms soient bien "Tal Kasha" et "Hell Mina".

Il est très difficile de contenter l'ensemble des joueurs. Nous avions plusieurs prérequis pour déterminer la liste des noms possibles :
  • Nom de personnage dans le lore
  • Personnage ayant déjà une illustration existante
  • Même orthographe dans les 4 langues principalement utilisées (à savoir : français, anglais, portugais, espagnol)
  • Nom qui n'a pas déjà été utilisé (cela élimine d'office Spiritia et Helioboros que je vois peu au dessus)

Il n'y avait pas d'autre pré-requis ni de thème "Dragon" prédéfini, comme indiqué déjà par le choix de "Tal Kasha". Ces critères ont considérablement diminué la liste des possibilités. Une fois la liste réduite nous avons choisi arbitrairement. Nous pensons qu'Hell Mina est un personnage qui a une vraie identité dans DOFUS et ce depuis très longtemps et elle a tout à fait sa place comme nom de serveur. L'identité de ce dernier ne se mesure heureusement pas à la puissance du personnage dont il porte le nom smile

Bref, Mob l'Eponge n'aurait pas fait l'affaire, il possède une orthographe différente dans les différentes langues mute
Voir le message dans son contexte
Réactions 53
Score : 31089
Complètement d'accord, je me demande comment ils ont pu avoir une idée pareille !
Rien qu'en repensant à la quête du couteau et cet affreux donjon j'en ai la nausée.
4 -3
Score : 6304
c'est pas totalement faux, hell mina fait un peu pitié a côté des autres
4 -3
Score : 6493
Je suis à 200% pour qu'on ne se retrouve pas sur un serveur avec un nom aussi claqué que Hell Mina, ça c'est sûr !

Après Cire Momore je ne sais pas... Ne serait-ce que parce qu'on sait que les noms composés sont mis en un seul morceau et "CireMomore" ça a déjà moins de charme que "Cire Momore".

Donc à réfléchir mais pourquoi pas !
Par contre s'il était simplement possible d'avoir un espace dans le nom du serveur, comme c'était le cas à l'époque avec "Hel Munster", "Rykke Errel", "Li Crounch" et peut être encore d'autres que j'oublie, je serai à fond pour qu'on adopte ce nom.
1 -2
Score : 963
Après j'ai proposé Cire Momore certes mais ce n'est qu'une proposition, bien que j'adore l'idée tant j'aime ce nouveau bad guy.
En soit, n'importe quoi tant que c'est aussi crédible que les autres irait mieux =o

Pour l'espace, je suis totalement d'accord !
2 -4
Score : 392
Merkator -> Hell Mina (je sais pas encore avec qui) 
Je suis un peu déçu aussi

Alors je suis un grand fan de l'idée Nox ! Mais peut etre que mon amour pour les Xelors fausse mon objectivité !
Pour ce qui est en rapport avec la Série Wakfu pourquoi pas, il y a des personnages vraiment classe !
2 -2
Merkator fusionnera avec Ush comme je l'ai mentionné^^ C'est précisé dans le dernier article de news en date si tu veux plus de détails d'ailleurs, c'est sorti il y a peu de temps
0 -3
Score : 1525
"Oki mais ton serveur changera pas de nom" Réponse de la CM sur twitter en réponse à Sapeuh qui trouvait le nom rincé aussi. laugh

Va falloir s'y faire je crois bien...

Au delà du fait qu'elle soit en dessous niveau lore, c'est vrai que comme l'ont souligné certains VDD je trouve ça vraiment dommage de ne pas au moins avoir le nom composé telle qu'il est vraiment. Si je ne sais pour quelle raison cela n'était pas possible (un nom composé pour un serveur, je vois pas où ça peut poser souci sachant en plus que ça a déjà existé) alors je comprends vraiment pas le principe de choisir un nom composé. 
0 -2
Score : 12013
Quel mépris... Quoi qu'on dise ils s'en foutent royalement, même si leur choix est complètement moisi.
4 -2
Score : 74
y a le comte harebourg qui existe et toi tu propose cire momore zeubi je vais peter mon crane
15 -2
Il est dans ma liste d'idées au pif de une, et de deux si t'as pas remarqué, tous les nouveaux noms de serveur excepté Tal Kasha sont liés à du contenu nouveau. Par conséquent Harebourg, avec cette logique, serait peu pertinent.
0 -2
Score : 658
Absolument contre, je préfère de loin Hell Mina aux autres. 
Le seul argument présenté ici étant: "c'pas un dragon super balèze" 
J'aurais tué pour un nom de serveur repris de personnages marquant de l'univers qui soit pas forcément des dragons ou des trucs du genre. Comme le wa wabbit ou le comte Harebourg par exemple.
Quand on ajoute la contrainte "contenu récent", Hell Mina fais sens. 
Bref, ça va rester tel quel de toute façon car il n'y a pas vraiment de raisons réelles de changer, autres que des joueurs ayant des préférences. Etant de Nidas je vous aurais bien fait don de Tylezia en échange. 

6 -4
Score : 2398
Comment en faire des caisses avec un truc pas si important que ça !
Ce n'est qu'un nom de serveur, on va tous s'en sortir ensemble, personne ne va mourir (pour ne pas dire que ça change carrément rien à nos vies). Est-ce que Hell Mina est le nom le plus stylé qu'on aurait pu avoir ? Non, je suis d'accord. Mais c'est franchement mieux que certains de très vieux serveurs (je vais pas en citer pour ne pas me faire d'ennemis :x)
La sonorité est bien, le personnage est plutôt sympa visuellement depuis sa refonte, je préfère limite mieux que certains autres noms des présentes fusions (mais pas strictement supérieur, juste à mon goût).
Le monstre est pas 200 certes, mais on parle de la meuf du Dark Vlad (fils du dieu Iop, et un des antagonistes les plus populaires historiquement dans le jeu), liée au Dofus émeraude, à l'ocre et Terrakourial ainsi qu'à la Reine Cornue ! À aucun moment le personnage est aussi éclaté que vous le dites, on dirait que vous êtes de mauvaise foi, ou que vous ne connaissez pas Hell Mina du tout en fait.

Le seul truc qui me déçoit par contre c'est qu'on soit le seul serveur multi-compte FR à ne pas avoir un nom de dragons, je m'attendais à ce que Hell Mina soit attribué au serveur mono-compte pour créer une certaine logique, mais bon c'est pas la fin du monde non plus.

Bref leur décision est faite, ça avait aussi gueulé lors des dernières fusions il y a plusieurs années. Ils ne vont pas faire marche arrière pour, ce qui à mon avis, s'apparente à un caprice. Apprenez à vivre avec le nom dès maintenant, ça va mieux aller pour tous <3
6 -3
Score : 425
J'respecte ton opinion, t'as écrit beaucoup donc je suppose que c'est réfléchis mais j'ai pas lu 
1 -9
Score : 19071
C'est un nom de serveur mon reuf on s'en moque un peu non ? ça va rien changer à ta manière de jouer 
8 -8
Score : 4909
Avoir déjà Hell Mina et Tal Kasha au lieu de Hellmina et Talkasha, qui ressemblent trop à des pseudos de joueurs au lieu de noms de personnages du lore, serait une amélioration. 
6 0
Score : 4644
Je deteste les noms de serveur Tal Kasha et Imagiro/Orukam tout comme Hell Mina...

Des boss de donjons sur lesquels on roule en full succès c'est naze quand le lore déborde de personnages mythiques.... sad
1 -3
Score : 2288
Après, moi je venais de "Pouchecot" donc bon ^^
2 0
Score : 4644
c'est un protecteur de mois, c'est très très bien
1 -1
Score : 683
en même temps vous jouez à un mmorpg donc un système/type de jeu qui normalement n'es pas fait pour être du multicompte (ankama a juste cédés parce que ça aurait fait chier énormément de gens que tous les serveurs soient mono) mais du coup vous avez qu'à jouer au jeu comme le genre a été prévu

et venez pas me dire "mais on peut jouer à WoW en multicompte!" bah faite du end-game WoW des donjons des boss des raids avec plusieurs comptes en même temps vous allez galérés

donc en soit je trouve ça cohérent d'avoir un nom de serveur pouri xD

oui je sais que ça n'a aucun rapport avec le nom des serveurs, mais de proposer cire momore aussi n'a aucun rapport, vous voulez pas non plus l'appeler Waven le serveur? ou yugo? parce que cire momore est uniquement dispo sur wakfu (enfin, peut être waven aussi) il faut comprendre le cross-média avant de faire des propositions, dofus il aura une nouvelle classe, wakfu aura un nouveau boss (dofus touch aura encore autre chose, un nouveau tuto et nouvelle zone de début)

cire momore n'es pas un personnage dofus, donc non, oui je sais que ce n'es qu'une proposition

voici ma proposition : accepter le nom
et puis hell mina n'es pas si mauvais que ça, tu te base uniquement sur le gameplay le niv des boss du jeu et tout ça mais il y a du lore derrnière aussi, mais ça je pense que c'est trop compliquer à comprendre pour un iop débutant (donc encore + bête qu'une iop niv 150) xD
0 -9
Score : -3460
Tututut, pas de protestations sinon j'appelle Logan et il vous renomme Mob l'Eponge
7 -4
Score : 4909
Ce serait tellement drôle, et c'est Mobleponge en plus laugh.
1 0
Score : 837
Et pourquoi pas Droupik, c'est un personnage légendaire qui a marqué des générations de joueurs (dont Angom8).
3 -4
Score : 1399
Droupik a deja été un serveur de dofus donc impossible de le réutiliser 
0 0
Score : 3059
Je suis d'accord luttons pour avoir un nom de serveur digne de ce nom !
2 -2
Score : 1505
Hell Mina c'est un nom stylée la demande ne fais pas sens
1 -1
Le nom est stylé, le personne auquel il fait référence, lui, ne l'est hélas pas.
0 -3
Score : 32271
Perso, je préfèrerai qu'on reste dans le thème des Dragons. Il y a Imagiro/Orukam, Draconiros, Tylezia...

Quitte à mettre un dragon sans rentrer dans les Primordiaux, on a Croukalaklakoss, Gresgaoulian ou encore les dragons un peu plus connus : Spirita, Ouronigride, Helioboros....
2 -1
Score : 428
Hell Mina est quand même la petite amie de Goultard alias le Dark Vlad. ce n'est pas très différent de Tylezia alias la fille de Terrakourial
0 0
Score : 510
Moi j'aime bien le nom est sympa c'est entraînant et je fais que du Pvp j'ai jamais foutu un pied en donjon ou en quête donc la partie lore me choc pas mais effectivement si je m'intéressais au lore mon point de vue pourrait être différent 
1 -2
Réagir à ce sujet