Bonjour à tous,
Pour commencer, navrée mais non, nous ne changerons pas le nom prévu pour le serveur. Cela étant dit, il est bien prévu de faire le nécessaire pour que des espaces soient ajoutés pour que les noms soient bien "Tal Kasha" et "Hell Mina".
Il est très difficile de contenter l'ensemble des joueurs. Nous avions plusieurs prérequis pour déterminer la liste des noms possibles :
Il n'y avait pas d'autre pré-requis ni de thème "Dragon" prédéfini, comme indiqué déjà par le choix de "Tal Kasha". Ces critères ont considérablement diminué la liste des possibilités. Une fois la liste réduite nous avons choisi arbitrairement. Nous pensons qu'Hell Mina est un personnage qui a une vraie identité dans DOFUS et ce depuis très longtemps et elle a tout à fait sa place comme nom de serveur. L'identité de ce dernier ne se mesure heureusement pas à la puissance du personnage dont il porte le nom
Bref, Mob l'Eponge n'aurait pas fait l'affaire, il possède une orthographe différente dans les différentes langues
Voir le message dans son contexte
Pour commencer, navrée mais non, nous ne changerons pas le nom prévu pour le serveur. Cela étant dit, il est bien prévu de faire le nécessaire pour que des espaces soient ajoutés pour que les noms soient bien "Tal Kasha" et "Hell Mina".
Il est très difficile de contenter l'ensemble des joueurs. Nous avions plusieurs prérequis pour déterminer la liste des noms possibles :
- Nom de personnage dans le lore
- Personnage ayant déjà une illustration existante
- Même orthographe dans les 4 langues principalement utilisées (à savoir : français, anglais, portugais, espagnol)
- Nom qui n'a pas déjà été utilisé (cela élimine d'office Spiritia et Helioboros que je vois peu au dessus)
Il n'y avait pas d'autre pré-requis ni de thème "Dragon" prédéfini, comme indiqué déjà par le choix de "Tal Kasha". Ces critères ont considérablement diminué la liste des possibilités. Une fois la liste réduite nous avons choisi arbitrairement. Nous pensons qu'Hell Mina est un personnage qui a une vraie identité dans DOFUS et ce depuis très longtemps et elle a tout à fait sa place comme nom de serveur. L'identité de ce dernier ne se mesure heureusement pas à la puissance du personnage dont il porte le nom

Bref, Mob l'Eponge n'aurait pas fait l'affaire, il possède une orthographe différente dans les différentes langues

Rien qu'en repensant à la quête du couteau et cet affreux donjon j'en ai la nausée.
Après Cire Momore je ne sais pas... Ne serait-ce que parce qu'on sait que les noms composés sont mis en un seul morceau et "CireMomore" ça a déjà moins de charme que "Cire Momore".
Donc à réfléchir mais pourquoi pas !
Par contre s'il était simplement possible d'avoir un espace dans le nom du serveur, comme c'était le cas à l'époque avec "Hel Munster", "Rykke Errel", "Li Crounch" et peut être encore d'autres que j'oublie, je serai à fond pour qu'on adopte ce nom.
En soit, n'importe quoi tant que c'est aussi crédible que les autres irait mieux =o
Pour l'espace, je suis totalement d'accord !
Je suis un peu déçu aussi
Alors je suis un grand fan de l'idée Nox ! Mais peut etre que mon amour pour les Xelors fausse mon objectivité !
Pour ce qui est en rapport avec la Série Wakfu pourquoi pas, il y a des personnages vraiment classe !
Va falloir s'y faire je crois bien...
Au delà du fait qu'elle soit en dessous niveau lore, c'est vrai que comme l'ont souligné certains VDD je trouve ça vraiment dommage de ne pas au moins avoir le nom composé telle qu'il est vraiment. Si je ne sais pour quelle raison cela n'était pas possible (un nom composé pour un serveur, je vois pas où ça peut poser souci sachant en plus que ça a déjà existé) alors je comprends vraiment pas le principe de choisir un nom composé.
Le seul argument présenté ici étant: "c'pas un dragon super balèze"
J'aurais tué pour un nom de serveur repris de personnages marquant de l'univers qui soit pas forcément des dragons ou des trucs du genre. Comme le wa wabbit ou le comte Harebourg par exemple.
Quand on ajoute la contrainte "contenu récent", Hell Mina fais sens.
Bref, ça va rester tel quel de toute façon car il n'y a pas vraiment de raisons réelles de changer, autres que des joueurs ayant des préférences. Etant de Nidas je vous aurais bien fait don de Tylezia en échange.
Ce n'est qu'un nom de serveur, on va tous s'en sortir ensemble, personne ne va mourir (pour ne pas dire que ça change carrément rien à nos vies). Est-ce que Hell Mina est le nom le plus stylé qu'on aurait pu avoir ? Non, je suis d'accord. Mais c'est franchement mieux que certains de très vieux serveurs (je vais pas en citer pour ne pas me faire d'ennemis :x)
La sonorité est bien, le personnage est plutôt sympa visuellement depuis sa refonte, je préfère limite mieux que certains autres noms des présentes fusions (mais pas strictement supérieur, juste à mon goût).
Le monstre est pas 200 certes, mais on parle de la meuf du Dark Vlad (fils du dieu Iop, et un des antagonistes les plus populaires historiquement dans le jeu), liée au Dofus émeraude, à l'ocre et Terrakourial ainsi qu'à la Reine Cornue ! À aucun moment le personnage est aussi éclaté que vous le dites, on dirait que vous êtes de mauvaise foi, ou que vous ne connaissez pas Hell Mina du tout en fait.
Le seul truc qui me déçoit par contre c'est qu'on soit le seul serveur multi-compte FR à ne pas avoir un nom de dragons, je m'attendais à ce que Hell Mina soit attribué au serveur mono-compte pour créer une certaine logique, mais bon c'est pas la fin du monde non plus.
Bref leur décision est faite, ça avait aussi gueulé lors des dernières fusions il y a plusieurs années. Ils ne vont pas faire marche arrière pour, ce qui à mon avis, s'apparente à un caprice. Apprenez à vivre avec le nom dès maintenant, ça va mieux aller pour tous <3
Des boss de donjons sur lesquels on roule en full succès c'est naze quand le lore déborde de personnages mythiques....
et venez pas me dire "mais on peut jouer à WoW en multicompte!" bah faite du end-game WoW des donjons des boss des raids avec plusieurs comptes en même temps vous allez galérés
donc en soit je trouve ça cohérent d'avoir un nom de serveur pouri xD
oui je sais que ça n'a aucun rapport avec le nom des serveurs, mais de proposer cire momore aussi n'a aucun rapport, vous voulez pas non plus l'appeler Waven le serveur? ou yugo? parce que cire momore est uniquement dispo sur wakfu (enfin, peut être waven aussi) il faut comprendre le cross-média avant de faire des propositions, dofus il aura une nouvelle classe, wakfu aura un nouveau boss (dofus touch aura encore autre chose, un nouveau tuto et nouvelle zone de début)
cire momore n'es pas un personnage dofus, donc non, oui je sais que ce n'es qu'une proposition
voici ma proposition : accepter le nom
et puis hell mina n'es pas si mauvais que ça, tu te base uniquement sur le gameplay le niv des boss du jeu et tout ça mais il y a du lore derrnière aussi, mais ça je pense que c'est trop compliquer à comprendre pour un iop débutant (donc encore + bête qu'une iop niv 150) xD
Quitte à mettre un dragon sans rentrer dans les Primordiaux, on a Croukalaklakoss, Gresgaoulian ou encore les dragons un peu plus connus : Spirita, Ouronigride, Helioboros....