Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
7e slot temporaire PvM only pour augmenter les prix des dofus
Par cryptique#8382 - ABONNÉ - 16 Novembre 2022 - 08:59:13Les dofus sont à un niveau de prix tellement ridicule pour la majorité qu'ils ne reflètent plus la dureté pour les obtenir.
Les items légendaires et autre prytek valent beaucoup plus cher, c'est lamentable...
PROPOSITION MODIFIEE ET PEAUFINEE.
Cela s'adresse surtout aux dofus valant moins de 1.000.000k.
En brisant un dofus, on obtient 1.000 "perlequin [nom du dofus]".
- le perlequin dure 3h
- il ne bloque pas l'utilisation d'un bonbon standard (mais pas d'un autre perlequin de dofus)
- il est impossible d'équiper le dofus associé
- le bonus est identique à celui du dofus brisé
En bref, c'est un 7e slot PvM only à durée limitée dans le but de revaloriser les prix des dofus peu chers.
Je propose deux options. En brisant un dofus, on obtient :
- soit une "rune de dragon" qui fonctionne comme les runes de transcendance et donne un bonus en lien avec le dofus brisé
- soit un lot de 100 perlequins donnant un bonus et/ou effet en lien avec le dofus brisé (ce perlequin pourrait se cumuler avec un autre bonbon)
Je préfère personnellement la solution des bonbons car c'est une vraie destruction.
Exception : le Dofawa et le Dotruche, ces trolls ne donnent rien en étant brisés
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les partager
Les items légendaires et autre prytek valent beaucoup plus cher, c'est lamentable...
PROPOSITION MODIFIEE ET PEAUFINEE.
Cela s'adresse surtout aux dofus valant moins de 1.000.000k.
En brisant un dofus, on obtient 1.000 "perlequin [nom du dofus]".
- le perlequin dure 3h
- il ne bloque pas l'utilisation d'un bonbon standard (mais pas d'un autre perlequin de dofus)
- il est impossible d'équiper le dofus associé
- le bonus est identique à celui du dofus brisé
En bref, c'est un 7e slot PvM only à durée limitée dans le but de revaloriser les prix des dofus peu chers.
- soit une "rune de dragon" qui fonctionne comme les runes de transcendance et donne un bonus en lien avec le dofus brisé
- soit un lot de 100 perlequins donnant un bonus et/ou effet en lien avec le dofus brisé (ce perlequin pourrait se cumuler avec un autre bonbon)
Je préfère personnellement la solution des bonbons car c'est une vraie destruction.
Exception : le Dofawa et le Dotruche, ces trolls ne donnent rien en étant brisés

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les partager

Réagir à ce sujet
Et puis quoi encore, tu as une "rune" Nébuleux + le nébuleux, 40% do finaux 1 tour sur deux, tu penses vraiment que ça aiderait le jeu ?
Je sais que tu aimes les Dofus, et que t'as envie qu'ils valent cher, mais cette époque est finie. Faut vivre avec son temps.
Quand je pense à mon Turquoise qui vaut que dalle alors qu'il m'a fallu 500+ essais sur le Bolgrot ou encore à l'Ebène que je n'arrive pas à avoir à cause du Crocoburio et dont j'ai perdu l'envie de l'avoir vu son prix...
Ma proposition s'attaquait principalement aux dofus non (ou peu) équipés, genre Argenté, Cacao, Domakuro, etc, en aucun cas à un Nébuleux, Ocre, Vulbis, etc.
(Bon après cette solution serait très chiante pour les rerolls)
Sauf qu'Ankama sont revenus sur cette décision parce que, simplement : "Nous ne souhaitons pas que les joueurs soient forcés de faire des activités qu'ils n'aiment pas" (comprendre : "Les joueurs PvP ne veulent pas être forcés de faire des quêtes parce que ça les fait chier et ils quittent le jeu parce qu'ils ne peuvent pas s'optimiser") et ils les ont de nouveau rendus échangeables.
Un Dofus devrait donner un bonus permanent (désactivable) et PvE uniquement.
Ce sont des objets liés à la quête principale du jeu, dont le but est de faire des quêtes pour les récupérer. Vu qu'il s'agit d'un contenu PvE (jusqu'à ce qu'ils nous sortent le Kolizefus qui demande de faire du PVP pour l'avoir, on sait jamais) qui s'obtient par TOUT sauf du PvP, il doivent rester cantonnés au PvE.
Leurs bonus cependant, sont puissants certes, mais il faudrait dissocier les deux : Un objet équipable (Trophus Emeraude, pourpre...) qui donne ses stats en JcJ uniquement, et dont l'obtention se fait de manière mercantile ou PvP pure, et un objet "De quête" (qui lui, correspond au Dofus obtenu, n'est PAS équipable car dans une interface dediée -qui elle, donnera les stats du dofus, avec un toggle on-off selon les besoins du joueur- , et n'offre ses bonus qu'en PvE et contenus associés).
Un grand nombre de Dofus très utiles ne valent rien, simplement car ils sont générés très facilement
Sans ça, le prix des dofus est voué a baissé infiniment... lorsque je vois les ébènes a 3m a l'hdv c'est quand même malheureux