FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

7e slot temporaire PvM only pour augmenter les prix des dofus

Par cryptique#8382 - ABONNÉ - 16 Novembre 2022 - 08:59:13
Les dofus sont à un niveau de prix tellement ridicule pour la majorité qu'ils ne reflètent plus la dureté pour les obtenir.
Les items légendaires et autre prytek valent beaucoup plus cher, c'est lamentable...

PROPOSITION MODIFIEE ET PEAUFINEE.
Cela s'adresse surtout aux dofus valant moins de 1.000.000k.

En brisant un dofus, on obtient 1.000 "perlequin [nom du dofus]".
- le perlequin dure 3h
- il ne bloque pas l'utilisation d'un bonbon standard (mais pas d'un autre perlequin de dofus)
- il est impossible d'équiper le dofus associé
- le bonus est identique à celui du dofus brisé

En bref, c'est un 7e slot PvM only à durée limitée dans le but de revaloriser les prix des dofus peu chers.

Je propose deux options. En brisant un dofus, on obtient :
- soit une "rune de dragon" qui fonctionne comme les runes de transcendance et donne un bonus en lien avec le dofus brisé
- soit un lot de 100 perlequins donnant un bonus et/ou effet en lien avec le dofus brisé (ce perlequin pourrait se cumuler avec un autre bonbon)
Je préfère personnellement la solution des bonbons car c'est une vraie destruction.

Exception : le Dofawa et le Dotruche, ces trolls ne donnent rien en étant brisés tongue
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les partager cool
1 -19
Réactions 18
Score : 17129
Personne, je dis bien PERSONNE ne brisera un dofus pour des bonbons.

Et puis quoi encore, tu as une "rune" Nébuleux + le nébuleux, 40% do finaux 1 tour sur deux, tu penses vraiment que ça aiderait le jeu ?

Je sais que tu aimes les Dofus, et que t'as envie qu'ils valent cher, mais cette époque est finie. Faut vivre avec son temps.
8 -3
Score : -6244
Tu as sans doute raison water
Quand je pense à mon Turquoise qui vaut que dalle alors qu'il m'a fallu 500+ essais sur le Bolgrot ou encore à l'Ebène que je n'arrive pas à avoir à cause du Crocoburio et dont j'ai perdu l'envie de l'avoir vu son prix...

Ma proposition s'attaquait principalement aux dofus non (ou peu) équipés, genre Argenté, Cacao, Domakuro, etc, en aucun cas à un Nébuleux, Ocre, Vulbis, etc.
0 -10
Score : 5318
Si tu veux augmenter la valeur des dofus tu mets la condition d'avoir fini la quete du dit dofus sur le compte/serveur pour l equiper

10 -5
Score : 2829
Tu oserais quand même pas proposer quelque chose de logique? Les joueurs PvP vont faire la gueule.
(Bon après cette solution serait très chiante pour les rerolls)
7 -2
Score : 2640
Ils n'auraient jamais du être échangeables pour commencer.
7 -2
A l'époque, ils n'étaient justement pas échangeables, donc c'était "fais la quête".

Sauf qu'Ankama sont revenus sur cette décision parce que, simplement : "Nous ne souhaitons pas que les joueurs soient forcés de faire des activités qu'ils n'aiment pas" (comprendre : "Les joueurs PvP ne veulent pas être forcés de faire des quêtes parce que ça les fait chier et ils quittent le jeu parce qu'ils ne peuvent pas s'optimiser") et ils les ont de nouveau rendus échangeables.

Un Dofus devrait donner un bonus permanent (désactivable) et PvE uniquement.
8 -3
Score : 5012
leur prix reflete leur utilité, inutile pour la majorité.
0 0
Je voie pas pour quel raison le bonus devrait être forcément PvM ? Pourquoit ont devrais priver les PvP de ces équipements ?

Ce sont des objets liés à la quête principale du jeu, dont le but est de faire des quêtes pour les récupérer. Vu qu'il s'agit d'un contenu PvE (jusqu'à ce qu'ils nous sortent le Kolizefus qui demande de faire du PVP pour l'avoir, on sait jamais) qui s'obtient par TOUT sauf du PvP, il doivent rester cantonnés au PvE.

Leurs bonus cependant, sont puissants certes, mais il faudrait dissocier les deux : Un objet équipable (Trophus Emeraude, pourpre...) qui donne ses stats en JcJ uniquement, et dont l'obtention se fait de manière mercantile ou PvP pure, et un objet "De quête" (qui lui, correspond au Dofus obtenu, n'est PAS équipable car dans une interface dediée -qui elle, donnera les stats du dofus, avec un toggle on-off selon les besoins du joueur- , et n'offre ses bonus qu'en PvE et contenus associés).
1 -1
Score : 7628

killermansssss#9157|16/11/2022 - 15:18:34
leur prix reflete leur utilité, inutile pour la majorité.

Un grand nombre de Dofus très utiles ne valent rien, simplement car ils sont générés très facilement 
0 -1
Score : 310
Pour moi "briser" des dofus ne serait pas une idée idiote, où alors les utiliser dans un craft spécial pour générer de la destruction... 
Sans ça, le prix des dofus est voué a baissé infiniment... lorsque je vois les ébènes a 3m a l'hdv c'est quand même malheureux 
0 0
Score : 5012
l'ébène ne sert à rien en pvm et en pvp sur quelques classes.
1 0
Score : -6244
J'ai modifié ma proposition en ajoutant plus de détails et j'insiste sur le fait que mon idée s'adresse aux dofus aux prix massacrés (aucunement à un Ocre, Tacheté ou autre mais rien n'empêche de les briser ^^).
0 -3
Réagir à ce sujet