FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Infestation de bot sur le serveur Imagiro

Par Sekkizanop#4025 - ABONNÉ - 21 Novembre 2022 - 15:11:25
AnkaTracker ReplyTracker

Depuis une semaine, toute les mines, spots de bois, plantes et j'en passe son infesté de bot.

Il y a literallement 5 sacrieur en panno bouftou par mine, faisant exactement la même route.

Le fer est passer de 5000K les 100 à 1500K/100
La sauge qui valait 7000K/100 se vend 1000K/100 en matiné, de même pour l'ortie (c'est en general a ces heures-ci que les botteurs mettent en vende leur stocks)

Le metier de mineur, déjà difficile aprés la fusion en raison du grand nombre de joueur, est literallement impossible a monter, de même pour bucheron & alchimiste.

Cela me peine de voir qu'en 2022, ankama n'as toujours pas trouver de solution valable pour regler le probleme des metiers de recolte.

A quoi sert le combat contre le protecteur de ressource ? Pourquoi ne pas mettre un mini-jeu interractif comme d'autre MMORPG ont pu faire en fonction du metier à la place de celui-ci ? (CF: FF14) 
Un espece de captcha random par exemple qu'il faut taper dans un temps imparti (ce n'est qu'une proposition)

Ne dites pas d'aller contacter les moderateurs du serveur, je suis sur que ceux-ci croulent déjà sous les DM et galere a garder la cadence (on peut pas leur en vouloir, pour des bénévoles...)

Que dois-t-on faire ? Attendre dofus unity en esperant que le probleme de bot n'existera plus ? 

1 0
Réponse acceptée par l'équipe Ankama

En réponse à  Ishigoo-k

Merci pour ton retour !
Pour la modération, nous en avons parlé sur ce message là en particulier si jamais tu désires en savoir plus.

Voir le message dans son contexte
Réactions 17
Score : -152

c'etait deja la cata bien avant la fusion sur serveur mono tu devrait te sentir chanceux de ne plus pouvoir faire metier que depuis la fusion

1 -4
Score : 278

Mentalité de merde, personne devrais ce sentir heureux pour ce genre de truc.

C'est pas parceque c'etait pire avant sur les serveurs mono que on doit laisser passer ça sur tout le reste.

3 -4
Score : 1559

Dis-toi que tous les bots des différents serveurs se sont joint après la fusion, donc il est normal qu'il y en ait tout d'un coup plus.

De plus, cela signifie plus de travail pour les modérateurs, mais lorsqu'un modérateur passe, ce sera clean.

1 -3

Il y en avait pas autant au moment de la fusion, c'est depuis 2 jours que le probleme a atteint son paroxysme.

Même si les moderateurs clean ça tout les 2-3 jours, l'economie des ressources BL et tout ce qui va avec est quand même affecté, d'autant que la farm de bots aura déjà generer des millions.

Le moderateur va les ban, puis quoi ? Ils vont juste revenir et spammer, leur bot aura été rentabilisé.

Le but de mon poste etait de demander des ajouts aux systeme de metier de recolte en lui même pour ne pas être voir trés difficilement faisable par un bot (pour ça que j'ai dis que contacter les moderateurs du serveur en question n'etait pas une solution).

1 -3
Score : -427

Le prix du fer oscille entre 5 000k et 1 000k les 100 depuis des mois, ça remonte de temps en temps t'inquiète pas

1 -3

ça oscille surtout quand les bots vendent leur stocks, c'est pas une raison pour ignorer le probleme je trouve

1 -3
Score : 327

Sekkizanop#4025|21/11/2022 - 18:50:13
ça oscille surtout quand les bots vendent leur stocks, c'est pas une raison pour ignorer le probleme je trouve

Détrompe toi il n'est pas ignoré encore hier plus de 150 comptes ont été expulsés du jeu je sais que c'est difficile à croire je pensais comme toi il y encore peut de temps mais en regardant les lives , en lisant les longs post de Logan ect tu rends compte quand même qu'ils font de leurs mieux je pense que ça doit pas être facile pour eux.. Reste encore à faire changer d'avis l'équipe d'Ankama sur le fait des mettre des modérateurs rémunérés mais bon.. A savoir si réellement ça vaut la peine sachant que quand un employé touche un salaire l'entreprise en paye le double alors imagine si ils devaient stack des modos sur all serveurs à temps plein ça serait réellement bénéfique pour l'entreprise ? Pour le jeu ça oui je n'en doute pas 
0 -3

Je ne dis pas que les moderateurs sont des branleurs, loins de là (c'est pour ça que je dis dans mon poste que contacter le modo de mon serveur qui doit déjà crouler sous les DM n'est pas une solution)

J'essaye juste de faire comprendre a ankama que le changement dois venir du gameplay meme, car on n'aura jamais de solution valable sinon (d'ou mon idée de remplacer le combat contre le protecteur de ressource par un mini-jeu, et que la majorité des ressources recolté viennent de ces mini-jeu et non de la recolte en elle meme).

1 -1

[Ankama]DOFUS|22/11/2022 - 11:58:31
Merci pour ton retour !
Pour la modération, nous en avons parlé sur ce message là en particulier si jamais tu désires en savoir plus.

Merci pour le poste sur la moderation, c'etait une bonne lecture.

Je pense vraiment que l'idée d'integrer des mini-jeux non realisables (du moins pendant un long moment) par le bot moyen est une piste à prendre en compte.

Chaque metier de recolte pourrait avoir ses mini-jeux propres (devinette sur le lore, captcha avec un temps imparti, deviner la silhouette d'un personnage, appuyer au bon moment sur un boutton, etc...)
Je pense que vous voyez le genre, les devs pourraient etre creatif et s'amuser dessus, je suis sur que vous avez de meilleur idée que moi.

Le gros de la recolte ne proviendrait non pas des recoltes (on va quand même donner un nombre symbolique au joueur pour pas qu'il ait l'air de perdre son temps) du genre 2-3 de la ressource recolter.
Le mini-jeu pourrait proc environ toute les 5 ressources recolter, et lui donnerais un nombre bien plus conséquent de ressource (50,100,150) en fonction de la note obtenu au mini jeu.

La majorité des ressources obtenues viendraient donc de ces mini-jeux là

Je pense que ça reglerais une partie du botting + rendrait la recolte peut-être moins redondante.
0 -2

Hello,

Merci pour ton signalement. Les bots reviennent en effet régulièrement en contournant les dernières restrictions mises en place.

Quant aux améliorations à mettre en place nous sommes malheureusement largement bloqués sur certaines fonctionnalités par le moteur de jeu. Unity nous offrira en effet plus de possibilité côté client pour rechercher de nouvelles solutions. Jusqu'ici nous recherchons surtout des solutions qui ne soient pas plus restrictives et embêtantes côté joueurs que côté bot. Ce dernier point est très important car nous savons que les bots sont capables de s'adapter relativement rapidement (et résolvent aujourd'hui sans problèmes de nombreux CAPTCHA tout comme ils résolvent des quêtes ou font des combats de haut niveau) et mettre en place ces restrictions nous coûte des ressources.

Nous restons ouvert à toutes vos propositions à ce sujet, il n'est cependant pas possible de vous promettre qu'elles seront mises en place smile

Edit : Par ailleurs et même si je sais que ce n'était pas la demande à l'initiative du post, je vous partage tout de même l'info qu'on vient de me souffler à l'oreille : de nombreux bots ont été bannis pas plus tard que cette nuit par la modération volontaire !

Merci pour votre interet, j'attend avec impatience la version Unity pour voir toutes les belles choses qu'Ankama peut realisé sans être brider par la version Flash.

ça fait plais de voir les bots punis, esperont que ça nous laisse quelque jours de repis. 

Bon courage pour la suite.

1 -1
Score : 6316

Bienvenu sur les restant d'Agride, un serveur déjà très boté pré-fusion.

0 -1
Score : 473

[Ankama]DOFUS|22/11/2022 - 12:12:30
Hello,

Merci pour ton signalement. Les bots reviennent en effet régulièrement en contournant les dernières restrictions mises en place.

Quant aux améliorations à mettre en place nous sommes malheureusement largement bloqués sur certaines fonctionnalités par le moteur de jeu. Unity nous offrira en effet plus de possibilité côté client pour rechercher de nouvelles solutions. Jusqu'ici nous recherchons surtout des solutions qui ne soient pas plus restrictives et embêtantes côté joueurs que côté bot. Ce dernier point est très important car nous savons que les bots sont capables de s'adapter relativement rapidement (et résolvent aujourd'hui sans problèmes de nombreux CAPTCHA tout comme ils résolvent des quêtes ou font des combats de haut niveau) et mettre en place ces restrictions nous coûte des ressources.

Nous restons ouvert à toutes vos propositions à ce sujet, il n'est cependant pas possible de vous promettre qu'elles seront mises en place smile

Edit : Par ailleurs et même si je sais que ce n'était pas la demande à l'initiative du post, je vous partage tout de même l'info qu'on vient de me souffler à l'oreille : de nombreux bots ont été bannis pas plus tard que cette nuit par la modération volontaire !

Bonjour,
Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour les mesures visant à freiner les bots dans les canaux de discussion et mp privé (même si ils en existent toujours, je remarque une nette diminution de leur pollution).
Cependant, votre message me fait peur.
J'ai l'impression que vous comptez sur unity pour régler le problème des bots.
Mais je ne pense pas que unity va changer grand chose.
Vous même vous l'avez dit sur ce post Interdiction des offres en or.
  • "Les bots n’accèdent pas au jeu"
Les mesures prises au niveau des clients ne serviraient donc à rien tout simplement.
(sauf pour certain type de bots mais avouons le ce ne sont pas eux qui prennent le plus grand volume).
Vous me direz peut-être que ils ne pourront plus ne plus utiliser le client.
Mais pour moi, il n'est qu'une question de temps avant que des personnes puissent décompilez le jeu sous unity et faire du reverse engineering.
Ce n'est pas pour rien que les bots sont un phénomène dans le milieu des jeux vidéos.
Je le rappel encore une fois mais j'ai fait une proposition réfléchi, et travaillé au fil du temps dans la section modération. J'attends toujours votre réponse.
Il serait temps de se mettre au niveau des standards de l'industrie.

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Je suis peut-être salé mais quand je vois que vous ne jeter même pas un coup d'oeil à la section modération destiné justement à ce genre de problème, je ne peux qu'être salé.
Merci pour vos dernières mesures mais il s'agirait de faire mieux.
0 -1

Hello,

Nous avons déjà répondu à ta proposition et nous t'avons expliqué les différentes raisons qui ne la rendaient pas viables à nos yeux. Nous avons également lu les différentes mises à jour que tu y as apporté.

Il ne s'agit pas de dire que Unity est une solution finale aux problèmes causés par les bots car ce que nous ne cessons de répéter c'est que nous ne pouvons pas gagner, en tout cas seuls, la guerre contre les bots. La solution la plus radicale pour mettre fin à ce trafic a toujours été l'arrêt de l'utilisation de ces plates-formes illégales par les tricheurs. S'ils n'ont plus de clients alors la rentabilité de leurs bots diminuera grandement et cela ralentira le perfectionnement de leurs fermes.

Au delà de ça la phrase que tu cites du message que nous avons posté sur l'autre sujet est tronquée et fait parti d'un déroulement que nous détaillons. Oui pour un temps nous bloquons régulièrement les bots hors du jeu, mais cela fait parti du cycle auxquels ils s'adaptent et finissent par revenir.

Par contre le nouveau client de jeu nous permettra plus de choses oui. Comme certains, dont toi, ont pu le remarquer et comme nous en avons déjà parlé, actuellement notre focus se fait sur la modération des canaux de discussion. avec une attention toute particulière pour le "spam" et le "scam" (l'arnaque).

Enfin tu le dis toi-même les bots sont un phénomène dans le monde du jeu vidéo dont les plus grandes entreprises mondiales avec infiniment plus de moyens que nous peinent à se débarrasser sans procéder à des mesures impactant largement le confort de jeu des joueurs. Nous restons alertes sur tout ce qui se fait dans le milieu dans cette lutte et ce n'est pas un sujet que nous prenons à la légère.

Réagir à ce sujet