FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Joli pirouette d'Ankama concernant la nouvelle date de Unity

Par xFrostBlue#6398 - ABONNÉ - 26 Novembre 2022 - 21:55:12

Il y a 1 an, Ankama avait sorti ce teaser en annonçant le portage Unity pour 2023. On parlait d'une sortie officielle à cette date. 

Et là, lors de la dernière Krosmonote, on annonce qu'une beta sera disponible pour 2024. 

Ankama a annoncé cette nouvelle comme si de rien n'était : aucune raison concernant ce retard d'un an qui a pris tous les joueurs par surprise. Aucun mot d'excuse. Ils ont tout fait pour éviter d'en parler et nous ont juste donné quelques screens de la nouvelle interface (qui est magnifique d'ailleurs) pour nous faire taire .
Le pire, c'est que Logan a promis a des joueurs sur le forum une FAQ concernant Unity qui était censée sortir après la Japan Expo. Depuis, silence radio. 

Bref, comme d'habitude : communication catastrophique et incapacité à fournir un timing clair pour les joueurs. 
C'est vraiment dommage. 

PS: je sais que c'est dans notre intérêt que le portage Unity prenne du temps pour qu'il soit réussi. Il n'y a pas de doutes la dessus. Ce que je n'apprécie pas, c'est la communication execrable, voire malhonnête concernant ce délais. 

41 -9
Réactions 20
Score : 1008

Rien d'étonnant, les joueurs s'habituent au fil des années. Normalement cela devrait être l'inverse, mais les finances chez Ankama Games vont très bien visiblement. 

11 -2
Score : 2791

En effet, vivement que ça change ! 

1 -4
Score : 15

C'est parce qu'ils vont refaire tous les skins

2 -1
Score : -114

Désolé je vais faire l'avocat du diable. Mais j'ai une petite question : 

Vous préférez 
- Obtenir une date très en amont, mais une date qui peut être reculée à chaque imprévu 
- Obtenir une date uniquement quand on est sûr qu'elle pourra être tenue, mais seulement à quelques jours de l'échéance ?

Non parce que ça se plaint que d'une part Ankama ne fournit jamais de date, et là ils ont fait l'effort, et ça se plaint qu'Ankama ne tienne pas la date, raison pour laquelle habituellement ils ne communiquent aucune date. 
Pour information, il est impossible de dire, on sort Unity par exemple de Mardi 7 mai 2024 pendant la maintenance hebdomadaire hein, et quand c'est aussi loin qu'actuellement et même difficile de connaitre l'année sachant qu'une bêta public ne dura pas 15 jours mais plusieurs mois. 

5 -8
Score : 2836

Dans l'écosystème des MMO, continuer à subir flash pendant 2 ans, c'est un peu demander à la communauté de prendre un vélo sur l'autoroute du fun et de jamais au moins prendre la voiture

8 0
Score : 1037

Neodd#5054|01/12/2022 - 10:10:13

Vous préférez 
- Obtenir une date très en amont, mais une date qui peut être reculée à chaque imprévu 
- Obtenir une date uniquement quand on est sûr qu'elle pourra être tenue, mais seulement à quelques jours de l'échéance ?

Non parce que ça se plaint que d'une part Ankama ne fournit jamais de date, et là ils ont fait l'effort, et ça se plaint qu'Ankama ne tienne pas la date, raison pour laquelle habituellement ils ne communiquent aucune date. 
Pour information, il est impossible de dire, on sort Unity par exemple de Mardi 7 mai 2024 pendant la maintenance hebdomadaire hein, et quand c'est aussi loin qu'actuellement et même difficile de connaitre l'année sachant qu'une bêta public ne dura pas 15 jours mais plusieurs mois. 

Qui te dit que la date actuelle est tenable??
2 -2

Je n'ai jamais dit le contraire, mais du coup ma question est entière, est-ce qu'on reste dans le flou car impossible d'avoir une date, ou on donne une date qui sera la date si tout se passe bien ?

2024 n'est pas sûr d'être tenu, tu préfères que Logan dise que la date ne sera pas tenu et que ça sera retardé mais aucune date à apporter, en tout cas pas 2023
Ou qu'il dise ça sera pour 2024 avec la possibilité de pas le tenir. 

2 -5
Score : 30869

Neodd#5054|01/12/2022 - 10:10:13

Vous préférez 

Le truc c'est qu'on a aucune idée de l'avancement du projet.
Les seuls infos/image qu'on à eu pour l'instant, c'est (me corriger si je me trompe):
 - Des skins de perso "work in progress" (donc pas définitif et susceptible de changer).
- Un visuel lors d'un Ankalive d'évolution technique de Unity (surtout au niveau de la fluidité).

Et je crois bien que c'est tout.
Biensur ils peuvent pas donner une date 1 an à l'avance et etre sur de la tenir parce qu'il peut y avoir 50 imprévus, des envies d'ajout de nouvelles fonctionnalités, etc.

Mais le probleme, c'est que c'est calme plat niveau info.
Comme dit par l'auteur, il était question d'une FAQ a ce propos, jamais vu la couleur.
Meme si on a pas de date, un simple "regardez ce qu'on à fait de nouveau depuis la derniere fois", ca serait bien, ca donnerait de la confiance sur le fait que ca avance et créerait une hype autour de ça.
Sauf que là, y a pas grand chose à se mettre sous la dent et le recul des dates sans pour autant avoir beaucoup d'info sur ce qui se passe, ca donne pas vraiment confiance et cest meme limite plutot inquiétant.
3 -2

Pour la FAQ je l'attends aussi et je suis complètement d'accord, après proposer l'état d'avancement en permanence ce n'est pas bon non plus car ça change les choses, et ça créé des attentes qui peuvent ne pas être comblé. Perso ça me fait chier de voir un truc que j'apprécie et finalement il y a autre chose à la place. 

1 -3
Score : 1469

le pire c'est que pendant la krosmonote, logan expliquait que le jeu est totalement jouable. sauf qu'ils veulent refaire toutes les maps et ajouter des trucs. Très franchement, ils auraient pu le faire ne plusieurs fois car à la base c'était juste un portage.

2 -2
Score : 3588

Plus exactement, si je ne dis pas de bêtises, ils n'ont pas parlé de "refaire" toutes les maps, mais faire une passe sur toutes les maps pour vérifier qu'il n'y a pas de problèmes (j'imagine des problèmes de performances en terme de FX, des problèmes de décors interactif pour les quêtes suite au nouveau moteur du jeu, etc...).

Il va falloir aussi, de ce que j'avais compris, implémenter tout le contenu. Le jeu était jouable, mais le travail de portage du contenu n'était pas du tout avancé.

Et j'imagine qu'au passage il doit y avoir un travail pour améliorer certaines maps et rajouter des animations là où il n'y en avait pas avant. Mais je pense que la team qui fait la partie graphique ne doit pas être la même que celle qui travaille sur le portage du contenu en lui même, du coup je suis pas sûr que ce soit ça qui retarde la sortie.

Bref, tout ça pour dire qu'entre un client jouable, et une version qui peut partir en prod, y'a quand même pas mal de boulot, et que la sortir trop vite serait plus dommageable que bénéfique.

3 0
Score : 129
Des studios de jeux vidéo qui repoussent la sortie d'un jeu ou d'un patch majeur, ça arrive tous les jours... Que ce soient les indépendants ou les gros groupes d'ailleurs. Alors oui, je te rejoins là dessus, ils n'auraient pas dû annoncer de date si tôt mais pour autant se plaindre n'arrangera rien.
3 -1

Voila on est d'accord la dessus !

1 -5
Score : 4081

Hier unity 2023, aujourd'hui unity beta 2024, demain unity beta 2025...

Je pense qu'ils savent très bien depuis le début que ça va leur prendre un temps  fou. S'ils nous avaient dit directement la vérité, beaucoup auraient trouvés ça trop lointain et auraient été découragés. Pour éviter que les gens quittent le jeu, ils font comme si ça allait sortir bientôt puis ils repoussent.

0 0
Score : 12168

Attendons de voir mais je trouve la communication sur le projet en effet catastrophique. 
Je ne demande pas une news toutes les semaines ou tous les mois mais au moins avoir un minimum de nouvelles. 
Je rappelle qu'en terme de news on est passé de BETA en 2023 à BETA en 2024 sans aucune réel communication entre les deux, rien de rien. Et le pire c'est qu'on t'annonce ça alors que te dit sans cesse que le projet avance bien... Bref ! 

On va donc arriver sur une période de 1 an voire 2 ans sans (presque) rien sur le jeu (hormis les broutilles présentées lors de la Krosmo) alors que ça fait déjà 2 ans que l'on nous bassine en disant que les Màj sont plus légères à cause de Unity. La question est surtout de savoir quel sera l'état du jeu à la sortie de Unity. Si (et je dis bien si) la quantité de joueurs fait un bon - 30 % voire - 50 % sur ces longues années d'attentes, c'est un énorme risque à prendre. Certains joueurs ont déjà arrêté car l'attente est trop longue, il y en aura forcément d'autres. La question est de savoir : Combien ? et Vont-ils revenir à la sortie ?. 

2 -2

Totalement d'accord avec toi, mais je tiens juste à préciser qu'on est passé d'une sortie officielle en 2023 à une beta en 2024. C'est fou...
Ce gros changement au niveau des dates est extrêmement inquiétant. 

2 -1
Score : 1

Yoo, bon rien avoir avec le débat mais quelqu'un sais s'il aura un chat vocal sous Unity ? 

1 -1

Ils ont déjà une version fonctionnelle du chat vocal : ils ont mentionné ce détail lors d'un précédent Ankama Live. 
J'imagine que cette feature verra le jour avec Unity. 

1 -2
Réagir à ce sujet