FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Sorts Communs : modification des icones ?

Par Kyrevania#5177 - ABONNÉ - 05 Décembre 2022 - 11:07:17
AnkaTracker ReplyTracker
Bonjour,

Petite question un peu bête, mais est-ce voulu que tous les sorts communs aient une icone orange ?
En termes de lisibilité, c'est clairement infâme.

C'est peut-être moi qui suis le problème (d'où l'idée de ce sujet, déjà proposé sur la section BETA mais laissé sans réponse). Ca ne serait pas plus intéressant d'avoir des icones de sorts dans la couleur des éléments d'attaque ?

En termes de lisibilité, il est difficile d'identifier quel sort commun est lequel. Ainsi, je propose cette répartition :
  • Invocations, Cawotte : l'icône devient, comme les invocations classiques, marron
  • Boomerangs, Flamiche, Flamèche : l'icône devient, comme pour les sorts multi/meilleur élément, violette
  • Marteau Moon/Darkli Moon : l'icône devient, comme les sorts Air, verte
  • Mansticroc/Dard Moklès : l'icône devient marron
  • Kanibulle/Ebillition : l'icône devient, comme les sorts Eau, bleue
  • Foudroiement/Leçon Grunob : l'icône devient, comme les sorts Feu, rouge

Les sorts spécifiques (Nécronyx, Lanterne des Spiritueurs, Révérence) ainsi que les sorts de Maîtrise conserveraient leurs icones actuelles, les sorts de maîtrise ayant des icones déjà adaptées + les sorts "spécifiques" auraient la particularité de l'icone orange (si une telle modification avait lieu évidemment)
30 -1
Réponse acceptée par l'équipe Ankama
Hello !

Les équipes sont d'accord pour dire que revoir les icônes, de manière générale dans DOFUS, est plutôt une bonne idée. Comme c'est un travail titanesque, on ne peut pas vous promettre que de tels changements seront effectués avant Unity.

NB : C'est l'occasion pour vous de (re)partager vos suggestions pour que nous puissions les remonter.

Bon jeu à toutes et à tous !
Voir le message dans son contexte
Réactions 13
Score : 19050
Entièrement d'accord, je m'étais fait aussi la remarque mais j'avais du mal a tranché entre garder la couleur orange (qui signifie sort commun) ou adapter la couleur comme sur les sorts classiques, mais je pense clairement que adapter la couleur aux sorts classique semble le mieux en termes de lisibilité, actuellement ça fait juste tache d'avoir des sorts communs full orange alors que les autres ne le sont pas
2 -1
Score : 20763
Up du sujet
0 -1
Score : 4570
Ce serait bien plus pratique. Après si on veut continuer à les différencier on pourrait garder une petite bordure orange, au niveau du tour ou bien du cercle ?
1 0
Hello !

Les équipes sont d'accord pour dire que revoir les icônes, de manière générale dans DOFUS, est plutôt une bonne idée. Comme c'est un travail titanesque, on ne peut pas vous promettre que de tels changements seront effectués avant Unity.

NB : C'est l'occasion pour vous de (re)partager vos suggestions pour que nous puissions les remonter.

Bon jeu à toutes et à tous !
Score : 4606
Concernant les sorts commun ou concernant tout?

Pour les sorts commun, il serait intéressant de revoir un peu flamiche. Actuelle le sort tape dans l'élément "principal" du lanceur et pas forcément dans l'élément qui taperait le plus. C'est notamment criant pour ceux jouant plusieurs éléments.

Si c'est tout sujet confondu, un lien vaut mille mots: https://www.dofus.com/fr/forum/1115-dofus/2383277-modifications-potion-destination-inconnue?page=3
1 0
Score : -5088
Bonjour, je souhaite dériver légèrement du sujet pour aborder le sort Leçon de Grenob, celui-ci possède un gameplay assez dériver et peu être utiliser sans ligne de vue ou encore passer le combat de la zone Bethel.

Pourquoi ne pas plutôt en fair une variante a 5 PA plus puissante que l'ancienne Foudroiement pour des classes manquant de dégâts de zone dans l'élément Feu
0 -1
Score : 365
Je reposte dans ce sujet du coup, le manque de lisibilité sur les sorts Xélor : Bouclier Temporel, Renvoi, Momification qui sont quasi-identiques depuis une maj récente.
4 0
Score : 4712
Remettez les anciennes icones xelors, les dernieres sont identiques pour la plus part et manque de visibilités
0 0
Score : 2804
À propos des sorts Xélor : je me permet de rappeler que déjà au début de la beta j'en avais parlé, mais je ne vois toujours aucune évolution à ce sujet.
https://www.dofus.com/fr/forum/1557-discussions-generales/2382015-2-66-xelor-nouvelles-icones-sorts-lisibilite-zero-pointe
0 0
Score : 1088
Ils ont pas le temps d'améliorer les icones avant unity mais ils changent 3 icones Xel pour empiré la visibilité. Jcomprendrais jamais ankama moi.
0 0
Score : 12934
Ce qui est demandé est juste un changement de couleur des icônes x) 
Est-ce si compliqué ? 
2 -1
Réagir à ce sujet