FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bravo Ankama pour les nouveaux protecteurs de ressources

Par zob-y-zobal#9988 - ABONNÉ - 06 Décembre 2022 - 12:56:05
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 481
Score : 323
Ce qui me fait rire jaune, c'est que dans quelques heures les bots seront équipés et reprogrammés en conséquence de ce nerf.
Par contre la grande majorité des récolteurs occasionnels vont abandonner (le jeu aussi peut-être).

Pour moi la récolte c'était un passe-temps agréable, là c'est mort, aucun plaisir.
Je ne comprend pas Ankama, ils vont perdre des joueurs, sans solutionner les bots.
Copie à revoir messieurs dames.
14 -5
Score : -103

Loloronchon#9343|07/12/2022 - 00:26:27
199 en pano bouf, les calculs sont pas bon Kevin

check bien mon steuf mon pote je suis en pano eau 190

5 -5
Score : 544
les pauvres auto-click en plz 
4 -11
Score : 433
Même problème que pour beaucoup de joueurs : ces combats trop durs, trop longs et ingérables pour beaucoup de gens, rendent les récoltes inintéressantes

1) il faut se rappeler qu'il y a des gens qui jouent presque uniquement métier à Dofus pour des raisons qui les regardent et qu'un combat toutes les x récoltes vont royalement les emm...
Ce sont des futurs ex-clients Ankama en puissance, et je pense que ça ne va pas traîner. Vu la fonte des serveurs Dofus, faudra peut-être même plus se casser la tête à reprog une 3.0 avec Unity

2) beaucoup de joueurs emploient des mules 'pods' qui ne sont pas équipées combat pour les métiers de récolte et elles se font laminer. 

3) on est maintenant obligé d'acquérir une pano 200 à 20M de kamas pour pouvoir récolter avec un perso devenu secondaire; et les kamas on les gagne comment si on peut plus récolter ?
Si on est pas 200, faudra changer de pano tous les x niveaux pour pas morfler.
Tous les joueurs n'ont pas accès aux métiers qui rapportent du fric parce que liés à des objets 'Kolizéum' (genre galets) et vendus par les joueurs "koli" des montants exorbitants qui ne permettent plus aux "non-koli' de crafter toute une gamme d'objets très chers (Boucliers, trophées, etc...)

4) il faut aussi prévoir pain, viande ou poisson pour récupérer ses pdv en récoltant ou attendre entre 2 récoltes de les récupérer  pour continuer car les protecteurs s'enchaînent parfois très vite.
Déjà les métiers de récolte ne rapportent pas beaucoup, donc je n'y voit plus le moindre intérêt puisque le but de ces métiers était précisément de pouvoir produire sans dépenser.

5) comme l'ont fait remarquer certains, ça ne va pas être longtemps un problème pour les bots; juste le temps de s'équiper ... et certains le sont déjà : j'en ai croisé un récemment sur montilier qui enchaînait des combats craqueleurs non-stop et se faisait seul tous les groupes d'une map en 40 secondes.

6) les protecteurs ont trop de pdv, trop de PM, et trop de retraits PA ! Je me suis fait rétamer avec un Eni 200 qui était en pano "pods" car je n'ai pas eu le reflexe de changer de pano avant de cliquer "Prêt", donc -->  Astrub pour une résurrection et le 'rangement des outils' parce que marre des conneries pénalisantes  à chaque màj.
Ce qui était jusqu hier un petit plus avec les 50 unités gagnées par le sac obtenu rapidement, est devenu maintenant un vrai calvaire. Moi je ne récolte plus dans ces conditions, de toute façons même équipé, sur le temps du combat un autre vous aura sucré toutes les ressources.
À suivre ...

26 -5
Score : 832
Sans oublier : Ils ont beaucoup de PV, PM, et de retrait PA MAIS en plus... ils tapent aussi à distance, ils peuvent se TP, ils se regen en tapant, ils débuffent et OS les invocations... C'est devenu des Boss de l'enfer ces trucs... Qu'ils réduisent au moins le retrait PA et la regen.. ça serait déjà pas mal. Et RIP les classes full invoc...
4 0
Score : -103

JIsengard#8000|07/12/2022 - 03:37:10
Même problème que pour beaucoup de joueurs : ces combats trop durs, trop longs et ingérables pour beaucoup de gens, rendent les récoltes inintéressantes

1) il faut se rappeler qu'il y a des gens qui jouent presque uniquement métier à Dofus pour des raisons qui les regardent et qu'un combat toutes les x récoltes vont royalement les emm...
Ce sont des futurs ex-clients Ankama en puissance, et je pense que ça ne va pas traîner. Vu la fonte des serveurs Dofus, faudra peut-être même plus se casser la tête à reprog une 3.0 avec Unity

2) beaucoup de joueurs emploient des mules 'pods' qui ne sont pas équipées combat pour les métiers de récolte et elles se font laminer. 

3) on est maintenant obligé d'acquérir une pano 200 à 20M de kamas pour pouvoir récolter avec un perso devenu secondaire; et les kamas on les gagne comment si on peut plus récolter ?
Tous les joueurs n'ont pas accès aux métiers qui rapportent du fric parce que liés à des objets 'Kolizéum' (genre galets) et vendus par les joueurs "koli" des montants exorbitants qui ne permettent plus aux "non-koli' de crafter toute une gamme d'objets très chers (Boucliers, trophées, etc...)

4) il faut aussi prévoir pain, viande ou poisson pour récupérer ses pdv en récoltant ou attendre entre 2 récoltes de les récupérer  pour continuer car les protecteurs s'enchaînent parfois très vite.
Déjà les métiers de récolte ne rapportent pas beaucoup, donc je n'y voit plus le moindre intérêt puisque le but de ces métiers était précisément de pouvoir produire sans dépenser.

5) comme l'ont fait remarquer certains, ça ne va pas être longtemps un problème pour les bots; juste le temps de s'équiper ... et certains le sont déjà : j'en ai croisé un récemment sur montilier qui enchaînait des combats craqueleurs non-stop et se faisait seul tous les groupes d'une map en 40 secondes.

6) les protecteurs ont trop de pdv, trop de PM, et trop de retraits PA ! Je me suis fait rétamer avec un Eni 200 qui était en pano "pods" car je n'ai pas eu le reflexe de changer de pano avant de cliquer "Prêt", donc -->  Astrub pour une résurrection et le 'rangement des outils' parce que marre des conneries pénalisantes  à chaque màj.
Ce qui était jusqu hier un petit plus avec les 50 unités gagnées par le sac obtenu rapidement, est devenu maintenant un vrai calvaire. Moi je ne récolte plus dans ces conditions, de toute façons même équipé, sur le temps du combat un autre vous aura sucré toutes les ressources.
À suivre ...

J'ai claquer 5M dans un steuf eau sur mon sadi ET j'arrive A PEINNE A GERE le protecteur ET ENCORE 1/2 JE CREVE c'est nimp je fait quoi duc oup go faire comme les bot je rerol un sacri full renge et je gere les combat de merde la  et encore je suis pas sur qu'un sacri les gere en pano pods 

1 -1
Score : 41
Même constat que toi , cette Maj frôle la débilité ! les défenseurs des resources sont bien trop fort , et même avec une bonne pano 200 qui n'est pas full pods tu as du mal a en venir a bout et surtout le combat dur beaucoup trop longtemps ! CE QUI EST TRÈS DÉRANGEANT QUAND ON FARM ! Et la suppression du mode marchand n'est pas non plus une bonne idée cela oblige  soit a passer par les HdV et payer la taxe usuraire très lourde pour les gros items , soit de passer par des sites extérieurs en payant même certains item en euros ! Très peu pour moi ! RENDEZ NOUS LE MODE MARCHAND !
Comme beaucoup je suis de moins en moins satisfait du jeu aux fil des dernières modifications Je déteste le nouveau Brakmar , Bonta me déçoit beaucoup , je regrette le labyrinthe de la forêt maléfique , par contre ce qui aurait du être enlevé est toujours en place (la privatisation des villages Kanigs , zoth et dopeuls ainsi que les transporteurs brigandin !) Enfin , j'espère que mon coup de gueule sera entendu , voir repris par d'autres joueurs eux aussi mécontents , et surtout que les stats des défenseurs des resources seront revues à la baisse car cela va devenir le cauchemar des joueurs moins bien équipé ou simplement moins aguerris  !
10 -9
Score : 415
Je partage totalement ton avis sur les protecteurs de ressources.

Et concernant Bonta et brak c'est plus beau ( sauf les PNJ)  et moin vide mais par contre les deplacments de Map en Map est une vrai diarrhée. Visuellement le chemin vas en diagonale, mais tu sais jamais si il faut cliquer en haut ou sur le côté, ou bien un halo de lumière, ou un es escalier. Dans les égouts, même la dinde autopilotee te fait comprendre que c'était la merde 
4 0
Score : 41
combat ingérable pour moi aussi mais il vient d'un évènement bizard . 
je suis un villain sadida et je compte donc un peu sur mes invoc et autres arbres pour jouer . invoc et groot en puissance que notre cher protecteur OS alors qu il tape du 150 sur leur 800 PV en moyenne , est-ce un bug ou est-ce normal ? sur ce je ne me plaint pas trop mais j'aimerais savoir si les osa et autres sadi doivent reroll pour pouvoir farmer ? 
3 -1
Score : 635
Les récolteurs ont toujours bousillé les invocs, ils les tapaient une ou deux fois pour récupérer leurs pv puis ils les bouffaient. ;p
0 -1
Score : 343

Isengard#8000|07/12/2022 - 04:37:10

À suivre ...

Merci, est exactement ça. Entièrement d'accord avec toi.
5 0
Score : 1742
Ankama est visiblement à la rue niveau technique pour contrer les bots donc ils mettent en place de nouveaux systèmes directement IG. Dernièrement, les chasses au trésor avec des indices ridiculement compliqués à trouver et le combat contre le coffre modifié, la suppression du mode marchand et maintenant les combats contre les protecteurs de ressources.

Tout ça part d'une bonne intention mais je ne sais pas trop s'ils anticipent les répercussions sur les joueurs legit.

Il a pas fallu une semaine pour que les bots s'adaptent aux nouveaux indices et au combat contre le coffre et c'est sûrement plus ou moins le temps qu'il faudra pour qu'ils s'adaptent à ces nouveaux combats. Cela dit, s'il y a un réel suivi derrière, ça peut vraiment être un moyen de les décourager (perte de stuff + consommables au bot lors du ban, ça fera sûrement plus réfléchir les botteurs que s'ils perdaient juste les ressources accumulées lors de leur session). Si rien ne change, cela ne changera finalement rien si ce n'est encore une fois d'avoir gagné 1 semaine de tranquillité sur le jeu...

4 -1
Score : 29
Tranquilité toute relative  si tu ne peux plus farmer ...
1 0
Score : 85
Pourquoi pas faire un système de cap'chat pour bloqué les bots est comme ça les joueurs sont content. (un peu comme Wakfu).
3 0
Score : 706
Parce que ça marche pas, les chasses aux trésors se font par cap'chat maintenant ça les empêches pas d'être poncées par des centaines de milliers de bots. Wakfu moins de bots, mais aussi une commu plus petite, elle a pas besoin d'autant de bots que dofus.
1 0
Score : 735
Pas encore test. Pour les ressources fri 3 ou les poissons qui sont utiles aux craft, je peux comprendre la difficulté, mais pour du blé... ? A voir si il ne faudrait pas non plus réhausser le taux de drop, très légèrement. Au moins on peut de nouveau espérer drop les ressources rares, après autant de temps à cause d'une modif foireuses dont les bots ont, j'imagine, bien profité.
1 -3
Score : 65
Je vous accorde que l'idée est très bonne.
Bon pour l'xp, le loot etc.

Par contre quand tu joues Osa, c'est la grosse merde. Le mob détruit les invocations oklm, or c'est tout ce qui reste aux osamodas actuellement. (vraiment je galère à retrouver un meilleur équilibrage des stats parce que là mes dégats ont chutés drastiquement, et ceux des invocs je veux pas en parler)

Y a un moment ça devient pénible de devoir changer ses stats tous les 4 matins pour essayer d'avoir un jeu correct :')
5 0
Score : 1
je suis niveau 63, je suis niveau 200 paysan et 163 bucheron, j'ai un stuff de clochard. ces metiers sont mes seuls source de kamas, je ne peux plus recolter rien 
4 -4
Score : 5390
Je ne suis pas sûr de comprendre.

Si tu es paysan 200 et bucheron 162, comment peux-tu avoir un stuff qui vaut environ 40 à 50 000k ? Où sont passés les bénéfices que tu as dû te faire en revendant le fruit de ta récolte ? Et surtout, dans quel but as-tu besoin de te faire des kamas si tu ne te stuffes pas ou n'avances pas dans les quêtes ?
15 -2
Score : 1878
L'osamodas que je suis est très déçu x') Je me suis fait rekt par le protecteur en + de taper du 400/t au niveau 190 il os mes pauvres bouftous (je l'affrontais en stuff pods 1050 pv 1150 force) en plus de retirer 3 pa xD j'vais vraiment devoir sortir farm les métiers avec un mode full opti ou c'est comment Ankama ? mon stuff air est dédié aux plus grand protecteurs de donjons du monde des douzes, j'aurais jamais imaginé devoir sortir mon dofus ivoire contre un protecteur ! https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/fincombat/1556086-capture-ecran-loris-lent
(En vrai je troll mais allez-y molo quand meme svp) laugh
1 -1
Score : 6
c'est complètement inutile. ça tape trop fort, obligé de se stuffer à fond. Perso j'adore farmer je déteste les combats donc je ne fais que du farm et ne sait pas bien jouer. au final plus de plaisir à jouer. en plus les bots vont juste se stuffer et c'est tout. actuellement la nuit c'est toujours le même bordel, ils abandonnent et reviennent aussitôt. complètement inutile à part faire chier les joueurs. vous feriez un système de capchat ce serait bien plus efficace. et puis on a beau report vous vous en battez les steack...alors qu'on est bien plus aptes à repérer les bots que vous
3 -1
Score : 575
Nan mais si tu détestes les combats, change de jeu. Les combats restent le coeur de dofus, PvM ou PvP.
3 -8
Score : 129
La nouvelle mesure est top ! Merci !
11 -8
Score : 343

zob-y-zobal#9988|07/12/2022 - 11:45:34
Nan mais si tu détestes les combats, change de jeu. Les combats restent le coeur de dofus, PvM ou PvP.

Le coeur, tu a raisons, mais il faut aussi des poumons ... Un cerveau pour que tout fonctionne.

Les métiers sont là depuis très longtemps, les protecteurs sont venu un peu plus tard, et mtn ils y a ces truc pénible, trop long.

zob-y-zobal#9988|07/12/2022 - 11:58:49
Je ne dis pas que certaines modifs seront peut-être à prévoir mais l'initiative est bonne dans son ensemble. On ne peut pas la rejeter d'un bloc, les bots vont devoir se stuffer et se les faire ban va faire beaucoup plus mal qu'avant.

Je lis tous tes retours et je les trouve nuancés mais cho#5733 qui argumente qu'il ne sait pas bien jouer alors qu'il a un féca Oméga 24 / 4400 pts de succès, faut arrêter la mauvaise foi à un moment.

Je ne pense pas qu'il y ait de la mauvais foi.

Ma femme aime récolter.

Elle viens avec moi dans les DJ, et aime droper. Mais jamais elle fait de combat un peu difficile seule .

Bien sûr elle représente une minorité, mais quand même...
5 0
Score : 575
Je ne dis pas que certaines modifs seront peut-être à prévoir mais l'initiative est bonne dans son ensemble. On ne peut pas la rejeter d'un bloc, les bots vont devoir se stuffer et se les faire ban va faire beaucoup plus mal qu'avant.

Je lis tous tes retours et je les trouve nuancés mais cho#5733 qui argumente qu'il ne sait pas bien jouer alors qu'il a un féca Oméga 24 / 4400 pts de succès, faut arrêter la mauvaise foi à un moment.
0 0
Score : 49
Tous ceux qui se plaignent :
- "j'ai pas les moyens de stuff mon perso récolte 199" => Tu fais quoi des kamas que la récolte te rapportais ? Pas besoin d'être full dofus pour stuffer un perso suffisamment pour un protecteur
- "je pars pisser je reviens je suis mort" => Donc ton bot est mort pendant qu'il récoltait sans que tu sois devant ton pc ?

On parle de métiers qui rapportent beaucoup. En une heure de récolte tu peux générer facilement 200 000k de ressources sans être le seul à farmer dans ta zone. Vos excuses de manque de stuff sont bidons, au pire tu te prends trois protecteurs sur lesquels tu meurs les premiers jours et ensuite tu as les sous pour te stuff. Le combat n'est PAS difficile.

Avec idoles c'est une autre paire de manches, il faut se concentrer un peu. Mais je pense pas que ca influe tant que ça sur le prix des ressources rares (type buches), puisque le bonus de butin s'applique maintenant correctement avec le protecteur qui a le bon niveau.

De manière générale, merci Ankama d'avoir mis ça en place.
Au moins temporairement, on voit déjà moins de bots en jeu, et les bans feront plus mal si les bots se stuffent.
11 -13
Score : 1448
Tu choisis un peu les arguments que tu veux la...

Y'a des gens qui ont pas envie de mêler tous les systèmes du jeu a chaque fois qu'ils font un truc.
​Donc oui y'a des afficionados de la récolte qui n'aiment pas le combat et qui ne veulent pas se taper un boss en cueillant des orties. Quand bien même le combat est le coeur du jeu, c'est pas important. Le fait est qu'avec une petite modification comme ça, c'est l'expérience intégrale d'une certaine communauté de joueurs qui s'en retrouve changée/ruinée.

C'est quoi l'étape d'après, un combat PvP qui se lance quand deux personnes essaient de prendre le même point de récolte en même temps ?
7 0
Score : 304
Salut,
Il faudra voir dans la durée mais pour l'instant c'est vraiment trop cool ces nouveaux protecteurs !

J’ai fait un petit test sur Pandala pour récolter du riz. En général ça grouille de partout de récolteurs et c’est une misère pour récolter 2000 riz.

Je suis 200 dans tous les métiers de récolte. Je suis Cra de cercle 199 full parcho avec un équipement multi correct PvM mais pas overkill non plus.

J’ai bouclé sur les maps de riz en récoltant : riz, pandouille, bambou sacré, dorade, perche…Le protecteur a un niveau 190 et 4000 PDV. J’en ai rencontré 5. Donc je pense beaucoup moins fréquemment qu’avant – mais je n’ai pas de mesure exacte.

Les combats ont duré 1min10sec (un à 2 minutes de ma faute). J’ai xp 700 000 (sans challenge) et en fin de combat il me manquait 300 à 600 PDV. C’est possible de faire plus rapide sans utiliser Flèche Glacée ou Œil de taupe pour récupérer sa vita. Par contre pas de drop d’item rare…

Finalement les protecteurs ne ralentissent pas, au contraire, car on récolte plus dans le même temps de jeu. Encore une fois il faudra voir si les bots ne trouvent pas la parade … 

Bon jeu à tous
8 -7
Score : 1582
Idem que le message au dessus, après avoir vue tout les message en mode "trop dure impossible" je m'attendais a quelque chose d'insane

Mais pas du tout, combat finis en 1min, 2 tour, le mob tape 300 par tour, juste chiant il désenvoute tout les tours mais c'est tout.

Okay tu peux plus le faire en full PP full idole, mais c'est ptète aussi voulut en fait ? Les idoles sont SENSE rendre le combat plus difficile hein, quand tu spammais les idoles sur les anciens poutch tu prenais 0 risque soyons clair, du coup adapter vos idoles.

( bon après je peux pas juger pour les plus bas lvl vue que je suis 200)
7 -4
Score : 53
Et surtout tu es un cra. La majeure partie des classes ont envie de se couper une couille dans ce combat
2 0
Réagir à ce sujet