Franchement, je vous ai laissé le bénéfice du doute, je me suis dit OK le mob 200 est hyper simple, mais c'est pas impossible que le scaling bas level soit mal foutu, ça serait pas la première fois.
Les stats des mobs viennent de sortir sur Dofensive, et à tous les level ... bah ils ont des stats moisis par rapport à leur niveau !
Genre le protecteur 70 : 800 PV
- peut taper 2 x 60 par tour en vol de vie. Si il tape une invoc, il l'OS, mais du coup il tape le joueur moins.
- peut se TP ... tous les 4 tours à 4 PM. Vu que son sort d'attaque a 4 de PO, même avec ses 5 PM il va pas aller très loin même pour les classes mélée, sinon il vous tape pas.
- retire 2 PA pour 1 tour et désenvoute ... tous les 4 tours aussi...
Globalement, tu compares à une gelée fraise lvl 60, c'est à peu près similaire.
Même un stuff moisi genre pano blop, 4 pièces pour compléter, pas de familier/monture ni trophée ni exo vita ... ça passe, il a rien de pire qu'un mob classique.
Je comprends pas, vous les jetez les ressources que vous farmez ou quoi ? Vous les collectionnez en banque ?
Et pour l'xp, je pense que la très très grande majorité des joueurs sera content que l'activité de récolte qu'ils font de temps en temps les fait un peu monter de level.
merci ankama pour une vraie mesure anti bot
l'épouvantail je le OS a chaque fois
ceux qui farment métier sans stuff passez votre chemin tampis pour vous
c'est un combat qui comme tout les autres peut être gagné ou perdu en fonction de votre expérience de jeu
Lorignal#3595
- ABONNÉ -
08 Décembre 2022 - 05:17:22
Je pense même que les utilisateurs de bot ont anticiper le problème en utilisant leurs bot en cascade , le premier bot est équipier pour faire un gros combat , les autres ferment sans problème derrière !, le tout étant de faire en sorte que les bot qui ferment ne dépassent jamais le premier sur leur parcours !
Cette solution si simple met l'augmentation du niveau du défenseur des resources obsolète avant d'avoir réellement existé !
morgan971#2684
- ANCIEN ABONNÉ -
08 Décembre 2022 - 00:20:09
Bon moi aussi j'ai fais des petits testes a chaud sur le métier pêcheur.... sur le protecteur 200 c'est clair qu'en pano pp full Chance 8Pa/4Pm (650 de) pp avec idoles score 456 c'est la mort dans le film, il faut oublier le mob va vous éclater ! un aller simple pour le cimetière des chafers. "la surprise quand je tombe sur le protecteur de morue le voir avec 4000 pdv et le voir me faire du 1100 x2 je vous assure c'était très cocass xD (merci les bihilètes)."
1) donc le choix qui c'est offert a moi c'est d'adapter le stuff sacrifier un peut de pp rajouter des PA/PM oui effectivement ça a un coup mais gérable quand on a une petite avance sur le jeu.
2) Le tout c'est de réfléchir a une compo d'idoles adapté a la classe qui ne ramène pas à se tirer une balle dans le pied :B tout en ayant un score idole ok histoire de bicraver du pourcentage de loot.
Je veux bien faire un effort d'adaptation, je ne vais pas me cacher j'ai les moyens de le faire mais mon problème avec ce changement c'est que tout repose quand même sur la capacité des modos à ban ces brigands de bots qui ont osé investir dans du stuff ne soyons pas dupe combien de fois on a pu voir ces derniers mener la belle vie et s'adapter sans être inquiété pendant des jours ! voir des semaines ! malgré les signalements... . Enfin tout ça me fait penser a une énième mesurette mais qui impacte les joueurs sans prendre le problème bras le corps peut être que je me trump et j'espère.
morgan971#2684
- ANCIEN ABONNÉ -
08 Décembre 2022 - 20:50:23
Bon j'update
avec un guildeux on a une piste de stuff pour lvl 200 " sorry les artisants plus bas lvl D: " j'ai passé ma matinée a tester il n'est pas parfait et on peut toujours gratter de la prospection ou des stats mais bon c'est la rue ta vu ! .
https://d-bk.net/fr/d/wfkB "on a le droit de balancer des liens comme ça ??"
Pour les idoles :
une classe CAC on joue Yoche
une classe distance Butor avec notre fidèle Nekineko nationale, bon le score est pas ouf c'est clair !! On est pas sur le ElFamoso456Score36NoScope mais bon, encore une fois c'est la rue mon pote .
Le reste c'est à vous de vous adaptez moi j'ai lancé une bouteille a la mer.
Ubikuity#6518
- ABONNÉ -
08 Décembre 2022 - 03:21:36
En ce qui me concerne je trouve ça HORRIBLE. Maintenant les gardiens c'est une épreuve entre le heal, les dégâts à travers les murs... ça force à faire des pauses entre les récoltes. Car maintenant si on veut partir farmer faut prendre 200 popo... Et le drop de la ressource rare est toujours aussi infinitésimale. C'est stupide de faire une maj' impactant autant les joueurs normaux en raison de "combattre le botting". J'étais venu me détendre en farmant, pas me prendre la tête à faire des combats super durs.
Dysto#2683
- ANCIEN ABONNÉ -
08 Décembre 2022 - 03:33:10
Bonjour,
J'étais sur Ombre avec ma mule (cra 51, Dysto-Archer) métier. Cette mule avait 16M de ressources dans son inventaire! (en galets et autres).
Suite à une récolte de manganèse, normalement sans danger, je me retrouve face à un mob que mon personnage ne peut pas gérer, du moins je ne m'y attendais pas. J'ai donc perdu 16M de ressources, mon lvl 160 mineur, 178 façonneur, etc.
Je comptais abonner 4 persos durant les fêtes pour avoir du bon temps. Je vais changer mes plans! On vient de m'enlever ma mule métier, la base pour équiper ma team.
Merci Ankama! (Sarcastique)
Bon temps des fêtes. Je vais mettre mes $ ailleurs !
darkmaxe#8305
- ABONNÉ -
08 Décembre 2022 - 08:06:22
C'pas nouveau les majs qui tuent les gens sur Ombre car on test pas le patch.
Quand les idoles sont arrivées, entre celles qui etaient juste trop dangereuse qu'on a pas anticipé mais surtout les sets qu'on oubliait d'enlever sur un combat tendu, je peux t'assurer que ces objets étaient maudits et avaient du sang sur les mains xD
Lorignal#3595
- ABONNÉ -
08 Décembre 2022 - 05:04:29
De toute façon , avec ce système idiot , c'est la grande majorité des joueurs honnêtes qui trinquent pour une toute petite minorité de joueurs qui trichent
Vous agissez exactement comme les politiciens ! Vous faites des choses absurdes juste pour dire que vous n'êtes pas resté à ne rien faire !
Si aucune mesure n'est prise ça râle et quand ils tentent des choses ça râle
Perso je préfère un combat dur si ça permet de diminuer le nombre de bots, et ca fait participer a l'économie ceux qui font que des métiers car il faut un minimum de stuff donc perso j'vois pas le soucis
KuinZy-2#9083
- ABONNÉ -
08 Décembre 2022 - 07:37:01
C'est marrant, c'est toujours les level 200 ou joueurs full opti fm qui viennent la ramener contre "ceux qui râlent".
Venant en plus d'un joueur qui a déjà tout ses métiers de récolte au niveau 200... Ca va le melon ? C'était pas trop dur ton leveling ?
Tu veux dire le leveling de metier tellement envahi par les bots que j'ai du mettre des années a xp juste mon mineur de manière legit ? C'était ultra motivant d'attendre avec tous les bots
je maintiens que je préfère quelques choses de difficile si c'est pour une bonne raison, et une tentative d'entrave aux bots en est une bonne a mes yeux
Lolopezien#1381
- ANCIEN ABONNÉ -
08 Décembre 2022 - 07:53:48
Non mais c'est quoi ton problème KuinZy ? Le mec dit que c'est une bonne chose si ça réduit le nombre de bots et toi tu critiques ce genre de remarque ? C'est quoi le rapport avec son level 200 alors que la difficulté est justement indexée sur son level de perso ? Qu'en sais-tu s'il s'est fait PL ou non ? Et pourquoi t'es pas stuffé toi, ça ne t'intéresserait pas de jouer au jeu ? Levé du pied gauche, tu cherches la confrontation direct avec de mauvais arguments ?
T'es sur un mmo, pas sur un jeu mobile, "l'opti" comme tu dis ça se mérite mon grand.
Au lieu de chialer comme le gosse que tu es sur un forum, vas jouer au jeu, up 200, stuff toi et géres les protecteurs de ressource pas tes propres moyens.
C'est finito les bot comme toi avec ce truc, toute personne censé devrait être content... à moins que...
"c tro dur a géré" bah stuff toi eau j'sais pas, met des idoles pas trop contraignante, ça change rien pour ceux qui connaissent le jeu
Cette mise à jour, ne permet plus de jouer un sadida ou un osamoda, artisan cause les protecteur one shot les invocations, sans cette compétence débile se serait jouable, enfin je pense.
Adieu, abonnement car j'aimerai jouer le perso de mon choix avec la façon de mon choix.
Nan mais si tu détestes les combats, change de jeu. Les combats restent le coeur de dofus, PvM ou PvP.
n'importe quoi. d'où les combats sont le coeur du jeu? chacun joue comme il veut. qui a décidé que dofus c'est forcément du combat? ça fait 19 ans que je joue, je farm, fais les quêtes, des chasses et métiers et j'ai presque jamais fais de gros donjons et ça me convient très bien. parce que toi tu aimes les combats faudrait que ce soit le cas de tout le monde?
Il a pas dit les combats durs, juste les combats. Et oui en 19 ans de jeu tu as dû en faire des combats, un sacré paquet même. Si tu n'aimais pas ça tu aurais arrêté le jeu après quelques jours.
Là on ne parle pas de gros donjons ou de contenu difficile, on parle d'un simple mob adapté au niveau alors qu'il ne l'était pas auparavant.
Alcenia#8784
- ANCIEN ABONNÉ -
08 Décembre 2022 - 11:41:23
Je suis d'accord avec Darchocolat sur le combat simple, d'autant plus simple que le mob, même d'un lvl190, a les caracs d'un mob lvl150...
Et encore, les mobs lvl150 tapent plus fort, on serait même sur du mob lvl120...
Et si lvl200 on arrive pas à gérer un mob lvl150 voire 120, c'est que le problème vient de soi.
Rennac#8414
- ANCIEN ABONNÉ -
08 Décembre 2022 - 11:48:06
Je pense que tu forces un peu sur la comparaison, même si je suis d'accord avec le fond de ton message.
Pour avoir fait quelques comparaisons sur dofensive, les monstres niveau 150 ont en général dans les 2800 PV (contre 4000 pour le protecteur 190), et un peu moins de stats (dans les 400 contre 588 pour un protecteur 190).
On est loin de quelque chose d'insurmontable, mais ça demande quand même d'acheter un peu de stuff. Mais même dans ce genre de niveau, il y a pas mal d'items et de stuffs pas trop chers qui permettent de tomber les nouveaux protecteurs.
Le problème c'est que le mob il a surtout pas de faiblesses :
Lors de mon seul et unique combat contre un protecteur (qui au passage etait 170 alors que je ne suis que mon féca n'est que 155) les dégats passent à travers la réduction de Fortification, le monstre peut se TP à 4+ cases même à l'intérieur du glyphe gravitationnel, il est virtuellement intaclable et possède de ce fait plus de PM que moi de plus il tape aussi bien au CaC qu'a distance sans LDV, se soigne à 50% de ce qu'il tape et te retire des PA.
C'est purement un stat-check, et ça les bots ils savent s'y adapter.
D'ailleurs c'est déjà le cas au vue des champs BL, alors oui il y a plus de ressources de libre sur le reste des maps, mais parce que les joueurs ne prennent même plus la peine de récolter. Pourquoi j'irais prendre le risque de faire 10 tours de combat contre un mob plus haut lvl que moi sans pouvoir utiliser mes mécanique de classe ?
Monter mon métier est devenu une perte de temps avant d'avoir un nouveau stuff ce qui n'est clairement pas ma priorité pour l'instant.
Pour moi, l'idée est bonne de complexifier le combat de protecteur, mais il faut le faire avec une mécanique imprévisible, il ne faut pas oublier qu'un bot peut et pourra toujours faire ce qu'un joueur peut faire de toute façon.
La mise à jours vient de sortir elle est restée 3 semaine sur bêta,il y auras sûrement des modifications dans le futur,je pense qu'il font équilibré cela . Maintenant je pense que sur certaines ressources la suppression du récolteur, serait pas mal a un certain niveau de métier (exemple bas level ta le protecteur cela te permet de up ton métier avec les ressource récupérer sur le protecteur lvl 200 il n'apparait plus ou faire un système ou tu peut activée désactiver l'agro des protecteur sur des ressource bas level ,lvl 200 être agro sur des petite ressources que tu trouve en grande quantité blé,ortie, goujon.Une réponse ankama serait cool mais je pense que la mise à jours est trop récente.
523pp en pano "pp combat" (pour les protecteurs de panda 3 à la base). 1"30 a courir derrière un poutch de m***e pour un drop a 2.5% sans idoles. Dans la famille bien chiant, ça se pose là. Essayons avec les idoles, après tout avant c'était impossible vu que le protecteur était lvl 50.
------
score 437, j'ai débilement empilé mes meilleures idoles solo. Je me suis fais massacré
Bref, bonne chance à ceux qui ne sont pas 200 métier ou qui faisaient ça pour tuer le temps. Pour ma part, je considère que je perd trop à la fois en temps et en chances de drop par rapport à mon meilleur stuff pp pour que ça m'amuse. En plus, certains métiers sont toujours injustement lésés à cause de ressource manquantes, tandis que certaines ressources toujours inutiles car personne ne les utilise pour se parcho. Aucun intérêt a récolter du blé si c'est pour se faire aggro, et ne même pas être rentable avec les 50 ressources à la clé. C'est discutable sur des ressources plus HL.
Pour info, avec mon stuff full pp, sans bonbon j'ai 653, et un bouclier pandawa que j'avais fm 10pp/16 rési neutre fixe pour valider en permanence intouchable au tremble. Je perds ici 0.7% de chances de drop, en environ 1min20 par combat. C'est mort, même entre deux koli je ne récolterai pas.
Il y aurait effectivement quelques modifications qui seraient peut-être à apporter comme ça a été dit.
Ces nouveaux protecteurs ont, certes, une bonne vita, de bons dégâts, du Ret PA, du débuff... Mais surtout leur très bonne mobilité me semble un peu OP contre les classes CAC , ils se TP 1 tour sur 4, peuvent taper sans LDV, bien que peu de PO.
Une classe distance qui peut repousser le mob (Zobal Eau Distance, Steamer Ecume, Cra...) suffisamment pour qu'il ne puisse pas taper fait que le mob cherche sans cesse à se rapprocher mais sans succès. On le repousse sans cesse et il ne tape jamais.
Alors que pour une classe CAC, au-delà de prendre les tartes que la classe distance ne prend pas, il faut en plus lui courir après, et sa TP tous les 4 tours empêche un tacle efficace.
Je sens un net avantage pour les classes distances pour le moment. Le mob s'enfuira toujours et ne cherchera pas la corps à corps, il cherche les 5 de PO (il me semble) pour taper et s'enfuir à nouveau.
Au-delà de ça, c'est vrai qu'on ressent un gap dans le rythme de farm, la masse de PV et la mobilité du mob rendent le combat un peu fastidieux. Je m'en accomoderais, si la mesure est efficace (contre les bots ^^) mais hier j'ai vu des bots combattre sans problème des protecteurs, donc je me dis que certaines modifs doivent encore être apportées si on ne veut pas faire trinquer que les joueurs legit.
Est-ce qu'ils réagiraient différemment selon la classe et le level de l'ennemi ? Je suis zobal 93, les protecteurs sont 110, me considèrent-ils classe CAC et toi Cra distance ? Compoortements différents selon les levels ? A confirmer
du coup c'est comment je gere pas le protecteur avec mon sadi 199 je fait quoi j'achette des kama pour prendre un steuf opti ?
Ah oui, Tenebris-Sadi , le bot mineur en montilier apparât Gryphon Noir qui tournait depuis 3 semaines dans toutes les mines nuit et jour sur Draconiros.
Rien que le fait que tu sois handicapé par cette maj est déjà une immense victoire.
C'est ton script qui n'arrive pas à gérer le combat malgré que tu ais abandonné ta pano bouftou pour un stuff plus HL ?
Est-ce qu'en plus d'être un tricheur farmeur, tu t'es fais PL, donc tu ne sais ni récolter, ni combattre ?
Ankama, il faut bien écouter ce qu'il dit, ce sont les problèmes que rencontrent beaucoup de botteurs.
JIEHYLF#1016
- ABONNÉ -
08 Décembre 2022 - 15:55:44
Bonjour,
Je joue beaucoup à dofus pour le plaisir de drop des ressources en recoltent, je trouve ce système éfficace contre les bots mais très pénalisent pour les joueurs.
Niveau200 avec pano 780pp et idole je me fais défonçé, ça retire 2 à 3 PA, tue toutes les invoc et roxe. Le problème est que les ressources rares se drop avec une bonne pp et idole et si je met une panno normal je gagne sauf que les ressources rare ne tombent plus.
Ca donne juste envie de ne plus farmé les ressources de récolte et je ne suis pas le seul vu que depuis ce changement rare sont les personnes qui farme ces ressources.
Soit on joue avec des bots ou soit on ne joue plus avec des mais on ne drop plus, ce qui est certain c'est que ce sytème est anti-bots mais trop anti-drop malheureusement.
Pourquoi ne pas faire des pieges sur les map de drop genre des trous qui changeraient tous les jours de place et que seul un joueur derriere son clavier pourrait sortir de ce trou, il y a un trou en -15,37 zone mandragone ben les bots ne vont pas dans cette zone car il tomberaient quand les grp de monstres bloquent le passage.
Bien cordialement
Et j ai oublier certains challenges qui deviennent irréalisables...............
Rennac#8414
- ANCIEN ABONNÉ -
08 Décembre 2022 - 16:00:10
Hello !
Malheureusement pour ta proposition, si le trou est quelque chose de détectable par un humain, les bots seraient également capable de le détecter et de l'éviter...
Comme toutes les mesures anti-bot, elles auraient un impact les premières semaines le temps que les bots soient reprogrammés, mais la modification ne servirait plus à rien ensuite pour la lutte anti bot et serait juste relou pour tous les joueurs qui auraient à penser à éviter les trous à chaque fois qu'ils se déplacent dans le monde, dans une zone de récolte :/
Alcenia#8784
- ANCIEN ABONNÉ -
08 Décembre 2022 - 16:29:47
Test hier avec iop et sacri lvl200, stuff pvm cac pas du tout opti : fini en 1min.
Faut clairement arrêter sur le niveau de stuff à avoir pour taper ces protecteurs... Ca tape rien, et en plus ça a aucune res. " le mob il a surtout pas de faiblesses " : faux, il a surtout aucune force !
Le plus long en mode "cac" est de les rusher, mais sinon rien de plus, ça tape pas, ça retire que 2 à 3 pa, et le vdv est faible. Je testerai une classe distance, mais ça va surement être encore plus simple.
En pano pod (avec arme de cac), en 8/4, on perds. Mais faudra juste tester avec un arc (au hasard, un kask'arc go), histoire de voir si ça passe. Et sinon les équipements rapides, ça existe !
En pano PP, faudra aussi un arc (kask'arc go fm eau du coup), et ça devrait aussi passer. Il faut juste 8 pa (et lvl200, ça pose pas de souci). Il reste que les idoles à voir, mais vu l'aberration qu'elles sont, est ce si grave que ça qu'on ne puisse plus les utiliser ?
Les stats des mobs viennent de sortir sur Dofensive, et à tous les level ... bah ils ont des stats moisis par rapport à leur niveau !
Genre le protecteur 70 : 800 PV
- peut taper 2 x 60 par tour en vol de vie. Si il tape une invoc, il l'OS, mais du coup il tape le joueur moins.
- peut se TP ... tous les 4 tours à 4 PM. Vu que son sort d'attaque a 4 de PO, même avec ses 5 PM il va pas aller très loin même pour les classes mélée, sinon il vous tape pas.
- retire 2 PA pour 1 tour et désenvoute ... tous les 4 tours aussi...
Globalement, tu compares à une gelée fraise lvl 60, c'est à peu près similaire.
Même un stuff moisi genre pano blop, 4 pièces pour compléter, pas de familier/monture ni trophée ni exo vita ... ça passe, il a rien de pire qu'un mob classique.
Je comprends pas, vous les jetez les ressources que vous farmez ou quoi ? Vous les collectionnez en banque ?
Et pour l'xp, je pense que la très très grande majorité des joueurs sera content que l'activité de récolte qu'ils font de temps en temps les fait un peu monter de level.
merci ankama pour une vraie mesure anti bot
l'épouvantail je le OS a chaque fois
ceux qui farment métier sans stuff passez votre chemin tampis pour vous
c'est un combat qui comme tout les autres peut être gagné ou perdu en fonction de votre expérience de jeu
continuez ankama merci
1) donc le choix qui c'est offert a moi c'est d'adapter le stuff sacrifier un peut de pp rajouter des PA/PM oui effectivement ça a un coup mais gérable quand on a une petite avance sur le jeu.
2) Le tout c'est de réfléchir a une compo d'idoles adapté a la classe qui ne ramène pas à se tirer une balle dans le pied :B tout en ayant un score idole ok histoire de bicraver du pourcentage de loot.
Je veux bien faire un effort d'adaptation, je ne vais pas me cacher j'ai les moyens de le faire mais mon problème avec ce changement c'est que tout repose quand même sur la capacité des modos à ban ces brigands de bots qui ont osé investir dans du stuff ne soyons pas dupe combien de fois on a pu voir ces derniers mener la belle vie et s'adapter sans être inquiété pendant des jours ! voir des semaines ! malgré les signalements... . Enfin tout ça me fait penser a une énième mesurette mais qui impacte les joueurs sans prendre le problème bras le corps peut être que je me
trumpet j'espère.avec un guildeux on a une piste de stuff pour lvl 200 " sorry les artisants plus bas lvl D: " j'ai passé ma matinée a tester il n'est pas parfait et on peut toujours gratter de la prospection ou des stats mais bon c'est la rue ta vu ! .
https://d-bk.net/fr/d/wfkB
"on a le droit de balancer des liens comme ça ??"
Pour les idoles :
une classe CAC on joue Yoche
une classe distance Butor avec notre fidèle Nekineko nationale, bon le score est pas ouf c'est clair !! On est pas sur le ElFamoso456Score36NoScope mais bon, encore une fois c'est la rue mon pote
Le reste c'est à vous de vous adaptez moi j'ai lancé une bouteille a la mer.
J'étais sur Ombre avec ma mule (cra 51, Dysto-Archer) métier. Cette mule avait 16M de ressources dans son inventaire! (en galets et autres).
Suite à une récolte de manganèse, normalement sans danger, je me retrouve face à un mob que mon personnage ne peut pas gérer, du moins je ne m'y attendais pas. J'ai donc perdu 16M de ressources, mon lvl 160 mineur, 178 façonneur, etc.
Je comptais abonner 4 persos durant les fêtes pour avoir du bon temps. Je vais changer mes plans! On vient de m'enlever ma mule métier, la base pour équiper ma team.
Merci Ankama! (Sarcastique)
Bon temps des fêtes. Je vais mettre mes $ ailleurs !
Quand les idoles sont arrivées, entre celles qui etaient juste trop dangereuse qu'on a pas anticipé mais surtout les sets qu'on oubliait d'enlever sur un combat tendu, je peux t'assurer que ces objets étaient maudits et avaient du sang sur les mains xD
Vous agissez exactement comme les politiciens ! Vous faites des choses absurdes juste pour dire que vous n'êtes pas resté à ne rien faire !
Perso je préfère un combat dur si ça permet de diminuer le nombre de bots, et ca fait participer a l'économie ceux qui font que des métiers car il faut un minimum de stuff donc perso j'vois pas le soucis
Venant en plus d'un joueur qui a déjà tout ses métiers de récolte au niveau 200... Ca va le melon ? C'était pas trop dur ton leveling ?
Adieu, abonnement car j'aimerai jouer le perso de mon choix avec la façon de mon choix.
n'importe quoi. d'où les combats sont le coeur du jeu? chacun joue comme il veut. qui a décidé que dofus c'est forcément du combat? ça fait 19 ans que je joue, je farm, fais les quêtes, des chasses et métiers et j'ai presque jamais fais de gros donjons et ça me convient très bien. parce que toi tu aimes les combats faudrait que ce soit le cas de tout le monde?
Là on ne parle pas de gros donjons ou de contenu difficile, on parle d'un simple mob adapté au niveau alors qu'il ne l'était pas auparavant.
Les équipes continuent de rester vigilantes sur ce sujet et pourront agir si besoin.
NB : La modification étant récente, il est plus judicieux de patienter et de continuer à analyser vos commentaires ainsi que les statistiques.
Raison pour laquelle nous vous remercions pour vos précieux retours !
A bientôt !
------
score 437, j'ai débilement empilé mes meilleures idoles solo. Je me suis fais massacré
Bref, bonne chance à ceux qui ne sont pas 200 métier ou qui faisaient ça pour tuer le temps. Pour ma part, je considère que je perd trop à la fois en temps et en chances de drop par rapport à mon meilleur stuff pp pour que ça m'amuse. En plus, certains métiers sont toujours injustement lésés à cause de ressource manquantes, tandis que certaines ressources toujours inutiles car personne ne les utilise pour se parcho. Aucun intérêt a récolter du blé si c'est pour se faire aggro, et ne même pas être rentable avec les 50 ressources à la clé. C'est discutable sur des ressources plus HL.
Pour info, avec mon stuff full pp, sans bonbon j'ai 653, et un bouclier pandawa que j'avais fm 10pp/16 rési neutre fixe pour valider en permanence intouchable au tremble. Je perds ici 0.7% de chances de drop, en environ 1min20 par combat. C'est mort, même entre deux koli je ne récolterai pas.
Ces nouveaux protecteurs ont, certes, une bonne vita, de bons dégâts, du Ret PA, du débuff... Mais surtout leur très bonne mobilité me semble un peu OP contre les classes CAC , ils se TP 1 tour sur 4, peuvent taper sans LDV, bien que peu de PO.
Une classe distance qui peut repousser le mob (Zobal Eau Distance, Steamer Ecume, Cra...) suffisamment pour qu'il ne puisse pas taper fait que le mob cherche sans cesse à se rapprocher mais sans succès. On le repousse sans cesse et il ne tape jamais.
Alors que pour une classe CAC, au-delà de prendre les tartes que la classe distance ne prend pas, il faut en plus lui courir après, et sa TP tous les 4 tours empêche un tacle efficace.
Je sens un net avantage pour les classes distances pour le moment. Le mob s'enfuira toujours et ne cherchera pas la corps à corps, il cherche les 5 de PO (il me semble) pour taper et s'enfuir à nouveau.
Au-delà de ça, c'est vrai qu'on ressent un gap dans le rythme de farm, la masse de PV et la mobilité du mob rendent le combat un peu fastidieux. Je m'en accomoderais, si la mesure est efficace (contre les bots ^^) mais hier j'ai vu des bots combattre sans problème des protecteurs, donc je me dis que certaines modifs doivent encore être apportées si on ne veut pas faire trinquer que les joueurs legit.
Ah oui, Tenebris-Sadi , le bot mineur en montilier apparât Gryphon Noir qui tournait depuis 3 semaines dans toutes les mines nuit et jour sur Draconiros.
Rien que le fait que tu sois handicapé par cette maj est déjà une immense victoire.
C'est ton script qui n'arrive pas à gérer le combat malgré que tu ais abandonné ta pano bouftou pour un stuff plus HL ?
Est-ce qu'en plus d'être un tricheur farmeur, tu t'es fais PL, donc tu ne sais ni récolter, ni combattre ?
Ankama, il faut bien écouter ce qu'il dit, ce sont les problèmes que rencontrent beaucoup de botteurs.
Je joue beaucoup à dofus pour le plaisir de drop des ressources en recoltent, je trouve ce système éfficace contre les bots mais très pénalisent pour les joueurs.
Niveau200 avec pano 780pp et idole je me fais défonçé, ça retire 2 à 3 PA, tue toutes les invoc et roxe. Le problème est que les ressources rares se drop avec une bonne pp et idole et si je met une panno normal je gagne sauf que les ressources rare ne tombent plus.
Ca donne juste envie de ne plus farmé les ressources de récolte et je ne suis pas le seul vu que depuis ce changement rare sont les personnes qui farme ces ressources.
Soit on joue avec des bots ou soit on ne joue plus avec des mais on ne drop plus, ce qui est certain c'est que ce sytème est anti-bots mais trop anti-drop malheureusement.
Pourquoi ne pas faire des pieges sur les map de drop genre des trous qui changeraient tous les jours de place et que seul un joueur derriere son clavier pourrait sortir de ce trou, il y a un trou en -15,37 zone mandragone ben les bots ne vont pas dans cette zone car il tomberaient quand les grp de monstres bloquent le passage.
Bien cordialement
Et j ai oublier certains challenges qui deviennent irréalisables...............
Malheureusement pour ta proposition, si le trou est quelque chose de détectable par un humain, les bots seraient également capable de le détecter et de l'éviter...
Comme toutes les mesures anti-bot, elles auraient un impact les premières semaines le temps que les bots soient reprogrammés, mais la modification ne servirait plus à rien ensuite pour la lutte anti bot et serait juste relou pour tous les joueurs qui auraient à penser à éviter les trous à chaque fois qu'ils se déplacent dans le monde, dans une zone de récolte :/
Faut clairement arrêter sur le niveau de stuff à avoir pour taper ces protecteurs... Ca tape rien, et en plus ça a aucune res. " le mob il a surtout pas de faiblesses " : faux, il a surtout aucune force !
Le plus long en mode "cac" est de les rusher, mais sinon rien de plus, ça tape pas, ça retire que 2 à 3 pa, et le vdv est faible. Je testerai une classe distance, mais ça va surement être encore plus simple.
En pano pod (avec arme de cac), en 8/4, on perds. Mais faudra juste tester avec un arc (au hasard, un kask'arc go), histoire de voir si ça passe. Et sinon les équipements rapides, ça existe !
En pano PP, faudra aussi un arc (kask'arc go fm eau du coup), et ça devrait aussi passer. Il faut juste 8 pa (et lvl200, ça pose pas de souci). Il reste que les idoles à voir, mais vu l'aberration qu'elles sont, est ce si grave que ça qu'on ne puisse plus les utiliser ?
et tu as drop quelque chose ?
sadi feu je sais pas si c'est ouf en pvm j'ai fait ce steuf eau pour full regen mais meme comme ça je le gere fois sur deux