Des joueurs Koli/succès qui pensent que tout doit aller dans leur sens, à savoir TAPER TAPER TAPER TAPER COMBATS FM EXO PA PM... Qu'on leur rajoute des combats à chaque fois qu'ils prennent un Zaap, un Zaapi, veulent ouvrir leur banque, parler à un PNJ ou utiliser leur monture puisque c'est comme ça.
raymimax#2423
- ABONNÉ -
08 Décembre 2022 - 19:10:24
Le principe d'un stuff PP c'est de sacrifié ses stats pour drop plus, c'est normal que ca complique le combat voire qu'il soit impossible si poussé à l'extreme à coup de 700 PP + score idole 400.
Y a un juste millieu à trouvé entre un stuff classique et le full PP, c'est tout.
Par contre un changement qui pourrait etre bien, ca serrait qu'un peu de la meme maniere que les anciens coffres de chasse au trésor, le protecteur de ressource heal de 100% des pv max à sa mort, histoire que si on se fasse double aggro, on se retrouve pas à devoir manger du pain ou mourrir.
+ virer l'exp parce que t'as pas envie de up quand tu es BL et que tu monte tes métiers.
Une pensée pour le serveur Ombre où par contre, ca doit etre l'hécatombe, surtout que de base on a pas spécialement envie de mettre un stuff sur une mule métier.
clairement faisons disparaitre la pp progressivement au point ou en en est (rappel du drop dofus de base dans le jeu) il restait quasiment que les drop protecteur de fun avec un peu d'aléatoire.
MimatsS#2314
- ABONNÉ -
08 Décembre 2022 - 19:30:35
Parce qu'à l'époque le TOT et le CM on le faisait en pano full pp pour le drop tutu / pourpre (et les idoles existaient pas) ?
Bah non, donc là c'est pareil faut adapter son équipement...
Et de toute façon si ça complique le drop, le prix va juste augmenter, ce qui en soit ne serait pas forcément plus mal (d'ailleurs faudrait la même pour quasiment toutes les ressources Dofus qui valent désormais plus rien comparé à avant).
Salut, bon je suis quelqu'un qui fait du farm intensif de métier pour m'acheter un stuff opti au niveau 200. J'ai pu goûter aux nouveaux protecteurs de ressources et il y a des points positifs et négatifs.
Points positifs:
- On ne se contente plus de faire un combat en one shot (car les anciens protecteurs, on pouvait les OS)
- J'en ai pas d'autres.
Points négatifs:
- Plus aucun intérêt a farm les métiers, du moins pour les kamas c'est inutile puisque justement ceux qui veulent des kamas ne sont pas forcément bien stuff de base (j'ai une pano PP à 8M, autant dire que je n'ai pas 12 PA 6 PM et 1100 chance), mis à part mon stuff PVM, je perds mes combats contre les protecteurs de ressources, donc on passe d'un combat de 30 sec full idole et PP où j'ai 1.36% drop un frostiz soufflé à un combat qui dure 5 minutes où j'ai 0.70% drop. Je tiens un tableau excel pour mes ressources que je vous passe dans cette réponse pour vous donner mes taux de drops avant la maj. Les stats sont entre le 18/09 et le 26/11.
Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)
4 frostiz soufflés récupérés
Les kamas gagnés en moyenne sont calculés sur le prix moyen du frostiz et 2 165 000k le frostiz soufflé (prix hdv au moment de ma dernière session le 26/11)
- 5 minutes de combat, dans le cas où je le gagne sans PP, j'obtiens un sac de 50 ressources. Autant dire que c'est une perte de temps car avec ou sans bot, 50 frostiz c'est pas mal, mais sur les autres ressources c'est vraiment pas top.
- En quoi ça va ralentir les bots ? Pardon mais, il y a des bots koli qui existent on le sait, ils se sont bien stuff pour pvp, donc ils ont les kamas pour se stuff PP très correctement pour tuer les nouveaux protecteurs de ressources. Je rejoins la personne qui a fait remarquer que ça avantage plus les bots qu'autre chose car au moins ils auront moins de concurrence humaine et les prix vont monter.
Mon avis c'est de nerf les protecteurs de ressources pour les rendre plus accessible pour les joueurs honnêtes n'ayant pas beaucoup de kamas pour se payer un stuff à 100M pour casser du protecteur de ressource avec un taux de drop un minimum intéressant pour que ça soit rentable.
Une fois de plus, je me soucie très fortement des bots, surtout sur la gestion que vous en faites. Je ne citerai pas de noms mais beaucoup connaissent le nom des sites d'achat de kamas, ou de bots (parce que il suffit juste de savoir taper une recherche sur google pour trouver des choses vraiment malhonnêtes), pourquoi ne pas s'attaquer à ces personnes plutôt que de sanctionner quelque part les vrais joueurs pour lutter contre les bots ?
Je pose ça ici aussi, Palpatoune, modérateur sur Draconiros est porté disparu depuis au moins 1 semaine, quand je vois qu'Ankama nous demande d'envoyer des messages sur Ankabox aux modérateurs pour dénoncer les bots et que les modérateurs ne prennent pas le temps de les lire, c'est problématique.
A moins que la petite notification du non lu soit buggée sur l'Ankabox, je crois qu'il y a un sérieux manque de professionnalisme même si ces derniers sont bénévoles.
J'ai d'ailleurs écrit un message plus détaillé sur ce gros soucis concernant la modération sur Dofus sur ce post
Bon courage aux personnes qui veulent farm les métiers.
raymimax#2423
- ABONNÉ -
08 Décembre 2022 - 21:15:13
En quoi ça va ralentir les bots ? Pardon mais, il y a des bots koli qui existent on le sait, ils se sont bien stuff pour pvp
Les bots pvp sont stuff en pano piou.
Les bots métiers devront pouvoir gerer un protecteur, c'est fini les bots en pano bouf, va falloir investir un peu plus pour qu'il gere et le ban ferra plus mal (si il est banni mais ca c'est une autre histoire).
du moins pour les kamas c'est inutile puisque justement ceux qui veulent des kamas ne sont pas forcément bien stuff de base (j'ai une pano PP à 8M, autant dire que je n'ai pas 12 PA 6 PM et 1100 chance), mis à part mon stuff PVM, je perds mes combats contre les protecteurs de ressources, donc on passe d'un combat de 30 sec full idole et PP où j'ai 1.36% drop un frostiz soufflé à un combat qui dure 5 minutes où j'ai 0.70% drop
Si la difficulté d'obtention des ressources augmentent, leur prix va augmenté sur le long terme une fois que les stocks seront épuisés, ca sera toujours rentable à faire.
Mon avis c'est de nerf les protecteurs de ressources pour les rendre plus accessible pour les joueurs honnêtes n'ayant pas beaucoup de kamas pour se payer un stuff à 100M pour casser du protecteur de ressource avec un taux de drop un minimum intéressant pour que ça soit rentable.
100m de stuff? Serieusement?
Non mais faite un effort serieux, je regardais sur dofensive mais les gens sont en mode "Oui trop dur" je me dis que Dofensive à pas les bon chiffres donc je vais vérifier, et votre menace, c'est ca? Un mob avec 4 000hp qui tape du 300 tour?
'Fin les gars, ca devient ridicule là, un random mob de la zone Ben à plus de chance de vous tuer.
Vous prenez un stuff Eau avec de la bonne portée dessus et vous spammez vos sorts de loin, vous le démonter. Vous aurais pas 800de PP mais ca suffira a gerer sans prendre un stuff "basique".
En quoi ça va ralentir les bots ? Pardon mais, il y a des bots koli qui existent on le sait, ils se sont bien stuff pour pvp
Les bots métiers devront pouvoir gerer un protecteur, c'est fini les bots en pano bouf, va falloir investir un peu plus pour qu'il gere et le ban ferra plus mal (si il est banni mais ca c'est une autre histoire).
du moins pour les kamas c'est inutile puisque justement ceux qui veulent des kamas ne sont pas forcément bien stuff de base (j'ai une pano PP à 8M, autant dire que je n'ai pas 12 PA 6 PM et 1100 chance), mis à part mon stuff PVM, je perds mes combats contre les protecteurs de ressources, donc on passe d'un combat de 30 sec full idole et PP où j'ai 1.36% drop un frostiz soufflé à un combat qui dure 5 minutes où j'ai 0.70% drop
Si la difficulté d'obtention des ressources augmentent, leur prix va augmenté sur le long terme une fois que les stocks seront épuisés, ca sera toujours rentable à faire.
100m de stuff? Serieusement?Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)
Non mais faite un effort serieux, je regardais sur dofensive mais les gens sont en mode "Oui trop dur" je me dis que Dofensive à pas les bon chiffres donc je vais vérifier, et votre menace, c'est ca? Un mob avec 4 000hp qui tape du 300 tour?
'Fin les gars, ca devient ridicule là, un random mob de la zone Ben à plus de chance de vous tuer.
Vous prenez un stuff Eau avec de la bonne portée dessus et vous spammez vos sorts de loin, vous le démonter. Vous aurais pas 800de PP mais ca suffira a gerer sans prendre un stuff "basique".
qui coupe de l'avoine en 2022 ? tu viens parler de stuff pp alors que ton bucheron est même pas monter en fait donc tu sais pas de quoi tu parles. retourne couper des frostiz
raymimax#2423
- ABONNÉ -
08 Décembre 2022 - 22:37:58
J'ai tous les métiers 200 sauf faconneur et fm de bouclier vu que monté sur d'autres comptes ( et donc pas sur ce compte là) à l'epoque où on était limité à 3 métiers par perso (peut etre pour ca que j'ai que 4 métiers de monté sur ce perso?).
Bien tenté d'inspecter ma page perso, y avait de l'idée.
+ a deux doigt de découvrir que pecheur / bucheron, cest la pp qu'on recherhce et mince alors, j'ai un pecheur lv 200.
Je t'invite à donner d'autres arguments.
Dofensive affiche les meme degats peu importe le dévoreur. Hesite pas à me link les degats d'un protecteur de tremble lv 200 sans idole (parce que je vais pas abo un compte pour tester, faut pas rever) pour me montrer que j'ai tords et que le site est a coté de la plaque.
mannty#8415
- ANCIEN ABONNÉ -
08 Décembre 2022 - 22:30:18
je trouve ça quand meme abusé les protecteur retire des pa, vole de la vie, debuff, bond, tape au travers les murs avez vous pensés au ceux qui sont pas opti? avez vous pris en compte les avis des joueurs pour ce nouveau systèmes a la base le but c'est de farme pas de ce faire chier à gagner un combat qui prend 5 min pour ensuite gagné 50 la ressource recolté alors qu'en 4 seconde on fait les 50 je comprend vraiment pas Ankama la lutte des bots ne se fera pas ainsi je vois deja des bots dans les mines ils sont simplement optimisé
Je ne vous comprends pas. Vous réclamez des protecteurs plus costauds pour freiner les bots, et maintenant que vous lez avez vous n'êtes pas contents. Tout le monde peut battre un protecteur avec un stuf de son niveau, pas forcément opti. chaque MAJ c'est pareil vous râlez parce que avez été dérangés dans vos habitudes (maj CaC pour ne citer qu'un seul exemple), mais avec du recul vous vous rendrez compte qu'elle est super bien pour l'avenir du jeu
Je vois des gens qui postent pour râler parce qu'ils ont perdu leur perso sur Ombre avec 16m en inventaire. Quand la mort est définitive, d'où tu te pointes en mode full pods balek + score 300 face à un mob que tu sais qu'il a été up, sans avoir transféré en banque avant? Arrêtez de faire nimp' aussi
J'ai pas l'habitude de critiquer les gens mais là c'est trop, la bêtise de certains me dépasse
Anti bot ??? ou plutôt tu est bon lvl, bien équiper pas comme moi qui chasse aux coffres, ( j'adore l'intrigue ... hem avis perso), et je voulais monter mes métiers, pour me griller un bon stuff plus tard en économisant, ben là je vais économisé en mettant le jeux aux rébus.
Ma carte Master Gold n'est finalement pas si illimité en amusement !!!
Tu ramasse 2 blé en 20 secondes et tu doit te battre jusqu'à la mort pendant 10 minutes pour NADA !!!
Cool la philosophie anti bot qui ne m'ont perso jamais emmerder, j'ai toujours eu ce qu'il me fallait quitte à jouer 30 minutes de plus !!!
mannty#8415
- ANCIEN ABONNÉ -
09 Décembre 2022 - 06:38:43
je pense que quand tu debut que tu utilise pas ta cb pour acheter des orgines tu aurai un avis tres differents teste simplement etan bl de farme metier et tu vera mec
Perso, j'suis hyper content.. Ou du moins, je le serai quand les bots qui se font ban perdront des milliers de kamas en stuff, ce qui n'a que très peu de chance d'arriver...
Pendant que je montais Mineur, j'ai croisé deux bots qui n'ont pas eu de sanction pendant les 3 mois (dont deux mois de Temporis) pendant lesquels je suis passé 200 Mineur. Toujours là à prendre les ressources avec leur sac du récolteur...
Si en trois mois, deux bots obvious se font pas ban en pano aventurier + sac récolteur, j'doute qu'un bot 180 en pano à 6M se fasse ban aussi.
Cette modification va tuer la voie des métiers. Cela devient trop aléatoire et surtout trop long de collecter une dizaine de ressources sur une map. Bref ce soir, les effets se font déjà sentir. De la sauge avec 5 étoiles à coté d'Astrub. Plus personne ne va perdre du temps à se farcir des combats super long sans aide pour 50 items. Conséquence, moins de ressources, moins de craft, moins de stuffs intéressants, moins d'options, moins de joueurs. moins de pépètes ! Bravo. C'est un beau sabordage Ankama !
Enfin bref faut juste ouvrir son portefeuille pour s'équiper, moi qui voulais monter mes métiers sans trop dépenser ben non, sois disant anti bot pour moi c'est plutôt anti crise et paye !!!
je pense abandonné le jeux, impossible de continuer, me coute plus cher en pain énergétique...
Pardon mais avec un Iop tu comptes taper comment à distance avec un stuff eau ? Je suis bien curieux.
raymimax#2423
- ABONNÉ -
09 Décembre 2022 - 00:55:55
Ha mince, oui j'y avais pas pensé.
Si seulement le Iop avait un sort pour se téléporter, genre on pourrait l'appeler "Saut".
Ou un sort pour se propulser sur une cible qui serait eau, un truc qui s'appelerai "Deversement"
Et faudrait que ca soit des sorts qu'on ait rapidement, par exemple des le lv1.
Avec ca le Iop pourrait se rapprocher rapidement de sa cible, meme si il est à plus de 10PO.
Vivement le rework de la classe.
Très drôle.
Dans ce cas je te laisse essayer, mes tentatives n'ont pas été concluantes sinon je n'aurais pas répondu à tes commentaires "d'ancien abonné"
Et aussi, c'est hors contexte ce que tu as répondu puisqu'on parle de portée, pas de venir au cac il me semble.
raymimax#2423
- ABONNÉ -
09 Décembre 2022 - 01:43:32
Ma capture vidéo à pas voulu se lancer du coup, bha on ferra sans.
Gerer en 3 tours, 1 minute 30 (en comptant le temps de prendre une capture) sur un placement similaire.
T1: Il bond vers moi pour me taper puis recule avec tout ses PM, je lui coure apres attire d'une case + 2 sort.
T2: Cours à mon cac tape + bond en arriere, je lui cours apres 2 coup de cac en diago.
T3: Pareil.
A part aimentation, j'ai rien utilisé en sort de déplacement et j'ai utilisé 0 sort de mobilité.
Pour le contexte, faut arreter de chercher les détails, t'as pas besoin de portée si tu peux le chopper tout les tours avec une classe qui à énormément de mobilité. Je disais ca pour les classes sans mobilité (c'est à dire quasiment aucune).
Sur un placement comme celui là en IOP, 12 PO (soit bond + pm), tu traverse plus de la moitié de la distance sachant qu'il a l'Initiative sur toi et qu'il adore bond pour rien, tu le choppe des le T1.
Et viens pas me dire "Non mais tu es terre pas eau", j'aurais juste pas fait autant de degats sur mon T1 et j'aurais du attendre T4-T5 pour le tuer.
Et je suis pas opti non plus, j'ai 0 exo PA PM PO Vita etc et je joue en full trophée (a part un ddg).
Meme si j'avais eu un stuff PP avec 2 fois moins de degats et 3500HP, ce serait passé. Ca aurait pris plus de temps et je serais pas capable d'en relancer un juste derriere mais ca passerait.
Comme j'ai dis à un autre plus haut: Meme degats et meme HP sur Dofensive que IG sur l'épouvantail d'avoine et de houblon (les 2 que j'ai test).
Celui de Frostiz affiche les meme degats et les meme HP que les 2 autres (et que tout les autres).
Je t'invite à me screen les degats et les HP (sans idoles) d'un protecteur lv 200 de tremble/poiskaille/Frostiz pour me montrer que le site et moi sommes a coté de la plaque.
Sinon, si c'est pour répondre une ligne sans argumenter derriere, ca aide pas ta cause.
J’en ai complètement rien à f de ses dégâts . Je ne peux pas le faire avec ma pano pp point barre. Autant revenir au système d’avant dans ce cas vus que maintenant je dois utiliser une panoplie pvm. On en revient au même taux de drop. Chacun son idée en tt cas en majorité insatisfait du changement. J’en ai rien a foutre des bots je me suis jamais arrêter à eux et il ne m’empêchaient pas de prendre des derniers plaisir sur le jeu. D’autant plus qu’il y en a très peu zone pétrifié et fri3.
Bond 5 + déferlement 4 = 9 PA tout en sachant que tu prends du retrait. Oui vous êtes obligé d’avoir des exo PA PM en 2022 pour tuer des protecteurs
En plus Ankama sont tellement smart qu’ils inventent des mobs qui peuvent TP tt les tours et qui ont pas mal de PM mais vus ils sont super smart je me répète ils leur mettent une IA de debile qui fait que non ils vont pas reculer à fond ils vont simplement utiliser leur pm de façon debile. Vive le progrès. Vive ankama et Vive la France
raymimax#2423|09/12/2022 - 01:43:32
Ma capture vidéo à pas voulu se lancer du coup, bha on ferra sans.
Gerer en 3 tours, 1 minute 30 (en comptant le temps de prendre une capture) sur un placement similaire.
T1: Il bond vers moi pour me taper puis recule avec tout ses PM, je lui coure apres attire d'une case + 2 sort.
T2: Cours à mon cac tape + bond en arriere, je lui cours apres 2 coup de cac en diago.
T3: Pareil.
A part aimentation, j'ai rien utilisé en sort de déplacement et j'ai utilisé 0 sort de mobilité.
Pour le contexte, faut arreter de chercher les détails, t'as pas besoin de portée si tu peux le chopper tout les tours avec une classe qui à énormément de mobilité. Je disais ca pour les classes sans mobilité (c'est à dire quasiment aucune).
Sur un placement comme celui là en IOP, 12 PO (soit bond + pm), tu traverse plus de la moitié de la distance sachant qu'il a l'Initiative sur toi et qu'il adore bond pour rien, tu le choppe des le T1.
Et viens pas me dire "Non mais tu es terre pas eau", j'aurais juste pas fait autant de degats sur mon T1 et j'aurais du attendre T4-T5 pour le tuer.
Et je suis pas opti non plus, j'ai 0 exo PA PM PO Vita etc et je joue en full trophée (a part un ddg).
Meme si j'avais eu un stuff PP avec 2 fois moins de degats et 3500HP, ce serait passé. Ca aurait pris plus de temps et je serais pas capable d'en relancer un juste derriere mais ca passerait.
Mais gros t'es en Lav Hache je comprends pas pk tu intereviens pr nous expoliquer que t'arrives a taper un protecteur en stuff 200
Si l'IA n'était pas fuyarde comme ça, personnellement ça m'irait parfaitement. Juste, ça me gave de perdre 1m20 minimum a poursuivre un mob à la con pour max 4% de chances de drop une ressource. Quand je farm c'est entre deux kolis, hors, en 1m20, pas sûr de pouvoir finir le combat et accepter le koli. On me retorquera que si la notif arrive au milieu du combat c'est osef, mais ça arrive aussi pendant la découpe et la phase préparatoire.
Aucun intérêt pour moi d'essayer de farm dans ces conditions, c'est trop incertain. Déjà qu'Ankama a bien niqué mon gameplay, à la fois avec le système de sanction stupide qu'avec des nerf tout aussi stupides...
raymimax#2423
- ABONNÉ -
09 Décembre 2022 - 13:07:42
Fais un effort par contre.
Avec ce stuff qui coute rien et peut etre un peu plus optimiser vu que fais à la vavite en 5 min, tu garde une PP correct.
Et tu peux pas mourrir contre un protecteur avec.
Meme si je tape moins qu'avec ma lavache (600x2 avec resquille vs 750x2 au cac), ca m'aurais pris grand maximum 2 tour de plus pour le tuer.
Ca veut dire que j'aurais pris 600 degats de plus. Meme en ayant pris le double, me resterai encore plus de 1 000HP.
Les joueurs qui récoltent des ressources sans pano pp vous pouvez arrêter de donner votre avis svp
PTDRRR nous avons affaire à un bandeur de la bûche de tremble les amis. Ton avis ne vaut pas plus que les autres.
Autant je comprends les débutants qui n'ont pas suffisamment de kamas pour avoir un stuff qui permet de vaincre le protecteur, autant les gars qui ont de la trésorerie et qui viennent chouiner parce qu'ils peuvent plus avoir 800pp vous faites rigoler. Tu peux très largement t'en sortir en diminuant ta pp à 600 avec un stuff et des dégâts décents. Il y aura globalement moins de drop (moins d'offre) mais la demande sera toujours la même donc les ressources rares vont voir leur prix augmenter. Donc certes tu dropperas moins mais la ressource va valoir plus cher donc l'un dans l'autre ton revenu restera plus ou moins le même (CQFD)
Certes mais comme je l’ai cité plus haut ça reste un plaisir et une activité que j’apprécie. Alors oui c’est encore faisable bien sûr que j’ai adapter mon stuff. Mais tu viens toi même de citer le terme optimiser eh bien oui on a passer du temps et des kamas pr optimiser un stuff pour qui aujourd’hui n’est plus utilisable complètement et c’est bien dommage.
Allô qu’est ce que tu fais la ? Tu n’as même pas de métier niveau 200
Eh bien alors si c'est pour le plaisir rien ne t'empêche de trouver la nouvelle meilleure optimisation qui fait cohabiter le max de pp avec suffisamment de stats à côté pour gérer le mob! Tu seras toujours aussi satisfait voire plus encore même si je conçois que c'est forcément plus emmerdant de passer 3-4mn par combat lorsqu'avant le combat était plié en 3scd.
Ouah simoncristian, dans chacune de tes réponses tu fais 100% désagréable et condescendant, tu dois pas être une crème dans la vie. Ou c'est justement parce que tu te penses anonyme et tu te sens pousser des ailes.
Yamayung#6372
- ABONNÉ -
09 Décembre 2022 - 10:42:36
Je fais partie de ceux qui aiment farmer les ressources et le drop des ressources rares me plait beaucoup également ( Une des derniers choses sympa que l'on peut encore drop sur le jeux .. ) et je suis dégouté par ces nouveaux protecteurs . Ils sont pas imbattables faut pas exagerer non plus mais par contre comme beaucoup l'ont dit ils sont tres difficilement voire impossible a battre avec pano pp + idoles , il faut donc les combattre en pano pvm et sans idoles a part si on souhaite se lancer dans un combat de 15 minutes ou on a une chance / 2 de crever . Donc mon bilan est simple : Le taux de drop a au final diminué ( 0.81% contre 1.42% avant pour ma part ) pour des combats beaucoup plus compliqués donc mis a part les soit disant bot quel est l'interet de votre modification ? J'aimerai beaucoup une reponse svp , merci .
Alcenia#8784
- ANCIEN ABONNÉ -
09 Décembre 2022 - 10:55:09
morgan971#2684|08/12/2022 - 20:50:23
Bon j'update
avec un guildeux on a une piste de stuff pour lvl 200 " sorry les artisants plus bas lvl D: " j'ai passé ma matinée a tester il n'est pas parfait et on peut toujours gratter de la prospection ou des stats mais bon c'est la rue ta vu ! .
https://d-bk.net/fr/d/wfkB "on a le droit de balancer des liens comme ça ??"
Pour les idoles :
une classe CAC on joue Yoche
une classe distance Butor avec notre fidèle Nekineko nationale, bon le score est pas ouf c'est clair !! On est pas sur le ElFamoso456Score36NoScope mais bon, encore une fois c'est la rue mon pote .
Le reste c'est à vous de vous adaptez moi j'ai lancé une bouteille a la mer.
Vu un peu plus haut.
Et les items 200 peuvent être changés par du plus bas lvl sans changer la donne : 9 pa, ça passe, le plus important est d'avoir 5 à 6 pm avec un peu de rox (un peu, 1000dégats / tour est largement suffisant au lvl200)
Et c'est loin d'être opti en pvm.
C'est d'ailleurs marrant de voir qu'il y a dans vos écrits que 2 choix : la pano PP sans aucune carac ou la pano pvm sans aucune PP, et rien entre les 2...
Et hier, je n'ai vu aucun boot, malgré que tout soit récolté : je n'ai vu que des joueurs ! et pas en pano PP, en pano de jeu (pas pvm opti full dofus...) !
Bref, pour le moment que du bon.
Reste juste à voir les prix monter (ce qui n'est pas encore le cas, malgré les "promesses" d'effondrement brutal et total du jeu...), mais ça ne durera pas, vu que des joueurs vont continuer à récolter.
zota-vulne#5109
- ANCIEN ABONNÉ -
09 Décembre 2022 - 11:01:07
Même en étant bien stuff, les protecteurs de ressources sont une perte pour tout le monde, la récompense est moindre et le budget pour remonter ses HP est plus grand que la récompense du combat
Y a un juste millieu à trouvé entre un stuff classique et le full PP, c'est tout.
Par contre un changement qui pourrait etre bien, ca serrait qu'un peu de la meme maniere que les anciens coffres de chasse au trésor, le protecteur de ressource heal de 100% des pv max à sa mort, histoire que si on se fasse double aggro, on se retrouve pas à devoir manger du pain ou mourrir.
+ virer l'exp parce que t'as pas envie de up quand tu es BL et que tu monte tes métiers.
Une pensée pour le serveur Ombre où par contre, ca doit etre l'hécatombe, surtout que de base on a pas spécialement envie de mettre un stuff sur une mule métier.
Points positifs:
- On ne se contente plus de faire un combat en one shot (car les anciens protecteurs, on pouvait les OS)
- J'en ai pas d'autres.
Points négatifs:
- Plus aucun intérêt a farm les métiers, du moins pour les kamas c'est inutile puisque justement ceux qui veulent des kamas ne sont pas forcément bien stuff de base (j'ai une pano PP à 8M, autant dire que je n'ai pas 12 PA 6 PM et 1100 chance), mis à part mon stuff PVM, je perds mes combats contre les protecteurs de ressources, donc on passe d'un combat de 30 sec full idole et PP où j'ai 1.36% drop un frostiz soufflé à un combat qui dure 5 minutes où j'ai 0.70% drop. Je tiens un tableau excel pour mes ressources que je vous passe dans cette réponse pour vous donner mes taux de drops avant la maj. Les stats sont entre le 18/09 et le 26/11.
4 frostiz soufflés récupérés
Les kamas gagnés en moyenne sont calculés sur le prix moyen du frostiz et 2 165 000k le frostiz soufflé (prix hdv au moment de ma dernière session le 26/11)
- En quoi ça va ralentir les bots ? Pardon mais, il y a des bots koli qui existent on le sait, ils se sont bien stuff pour pvp, donc ils ont les kamas pour se stuff PP très correctement pour tuer les nouveaux protecteurs de ressources. Je rejoins la personne qui a fait remarquer que ça avantage plus les bots qu'autre chose car au moins ils auront moins de concurrence humaine et les prix vont monter.
Une fois de plus, je me soucie très fortement des bots, surtout sur la gestion que vous en faites. Je ne citerai pas de noms mais beaucoup connaissent le nom des sites d'achat de kamas, ou de bots (parce que il suffit juste de savoir taper une recherche sur google pour trouver des choses vraiment malhonnêtes), pourquoi ne pas s'attaquer à ces personnes plutôt que de sanctionner quelque part les vrais joueurs pour lutter contre les bots ?
Je pose ça ici aussi, Palpatoune, modérateur sur Draconiros est porté disparu depuis au moins 1 semaine, quand je vois qu'Ankama nous demande d'envoyer des messages sur Ankabox aux modérateurs pour dénoncer les bots et que les modérateurs ne prennent pas le temps de les lire, c'est problématique.
A moins que la petite notification du non lu soit buggée sur l'Ankabox, je crois qu'il y a un sérieux manque de professionnalisme même si ces derniers sont bénévoles.
J'ai d'ailleurs écrit un message plus détaillé sur ce gros soucis concernant la modération sur Dofus sur ce post
Bon courage aux personnes qui veulent farm les métiers.
100m de stuff? Serieusement?
qui coupe de l'avoine en 2022 ? tu viens parler de stuff pp alors que ton bucheron est même pas monter en fait donc tu sais pas de quoi tu parles. retourne couper des frostiz
Bien tenté d'inspecter ma page perso, y avait de l'idée.
+ a deux doigt de découvrir que pecheur / bucheron, cest la pp qu'on recherhce et mince alors, j'ai un pecheur lv 200.
Je t'invite à donner d'autres arguments.
Dofensive affiche les meme degats peu importe le dévoreur. Hesite pas à me link les degats d'un protecteur de tremble lv 200 sans idole (parce que je vais pas abo un compte pour tester, faut pas rever) pour me montrer que j'ai tords et que le site est a coté de la plaque.
Je vois des gens qui postent pour râler parce qu'ils ont perdu leur perso sur Ombre avec 16m en inventaire. Quand la mort est définitive, d'où tu te pointes en mode full pods balek + score 300 face à un mob que tu sais qu'il a été up, sans avoir transféré en banque avant? Arrêtez de faire nimp' aussi
J'ai pas l'habitude de critiquer les gens mais là c'est trop, la bêtise de certains me dépasse
Ma carte Master Gold n'est finalement pas si illimité en amusement !!!
Tu ramasse 2 blé en 20 secondes et tu doit te battre jusqu'à la mort pendant 10 minutes pour NADA !!!
Cool la philosophie anti bot qui ne m'ont perso jamais emmerder, j'ai toujours eu ce qu'il me fallait quitte à jouer 30 minutes de plus !!!
je pense abandonné le jeux, impossible de continuer, me coute plus cher en pain énergétique...
Pardon mais avec un Iop tu comptes taper comment à distance avec un stuff eau ? Je suis bien curieux.
Si seulement le Iop avait un sort pour se téléporter, genre on pourrait l'appeler "Saut".
Ou un sort pour se propulser sur une cible qui serait eau, un truc qui s'appelerai "Deversement"
Et faudrait que ca soit des sorts qu'on ait rapidement, par exemple des le lv1.
Avec ca le Iop pourrait se rapprocher rapidement de sa cible, meme si il est à plus de 10PO.
Vivement le rework de la classe.
Bond 5 + déferlement 4 = 9 PA tout en sachant que tu prends du retrait. Oui vous êtes obligé d’avoir des exo PA PM en 2022 pour tuer des protecteurs
En plus Ankama sont tellement smart qu’ils inventent des mobs qui peuvent TP tt les tours et qui ont pas mal de PM mais vus ils sont super smart je me répète ils leur mettent une IA de debile qui fait que non ils vont pas reculer à fond ils vont simplement utiliser leur pm de façon debile. Vive le progrès. Vive ankama et Vive la France
Mais gros t'es en Lav Hache je comprends pas pk tu intereviens pr nous expoliquer que t'arrives a taper un protecteur en stuff 200
PTDRRR nous avons affaire à un bandeur de la bûche de tremble les amis. Ton avis ne vaut pas plus que les autres.
Autant je comprends les débutants qui n'ont pas suffisamment de kamas pour avoir un stuff qui permet de vaincre le protecteur, autant les gars qui ont de la trésorerie et qui viennent chouiner parce qu'ils peuvent plus avoir 800pp vous faites rigoler. Tu peux très largement t'en sortir en diminuant ta pp à 600 avec un stuff et des dégâts décents. Il y aura globalement moins de drop (moins d'offre) mais la demande sera toujours la même donc les ressources rares vont voir leur prix augmenter. Donc certes tu dropperas moins mais la ressource va valoir plus cher donc l'un dans l'autre ton revenu restera plus ou moins le même (CQFD)
Allô qu’est ce que tu fais la ? Tu n’as même pas de métier niveau 200
Alors déjà j'en ai 3 sur ce perso et ce n'est pas mon perso principal, je t'invite à regarder le personnage à qui il est marié petit curieux.
Tout dans la provocation alors que moi j'essaie de rester correct, décidément ton avis ne vaut vraiment rien
Ah non mais je répondais pas à toi , le forum est si bien fait qu’on en perds le fil.
Vu un peu plus haut.
Et les items 200 peuvent être changés par du plus bas lvl sans changer la donne : 9 pa, ça passe, le plus important est d'avoir 5 à 6 pm avec un peu de rox (un peu, 1000dégats / tour est largement suffisant au lvl200)
Et c'est loin d'être opti en pvm.
C'est d'ailleurs marrant de voir qu'il y a dans vos écrits que 2 choix : la pano PP sans aucune carac ou la pano pvm sans aucune PP, et rien entre les 2...
Et hier, je n'ai vu aucun boot, malgré que tout soit récolté : je n'ai vu que des joueurs ! et pas en pano PP, en pano de jeu (pas pvm opti full dofus...) !
Bref, pour le moment que du bon.
Reste juste à voir les prix monter (ce qui n'est pas encore le cas, malgré les "promesses" d'effondrement brutal et total du jeu...), mais ça ne durera pas, vu que des joueurs vont continuer à récolter.