FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bravo Ankama pour les nouveaux protecteurs de ressources

Par zob-y-zobal#9988 - ABONNÉ - 06 Décembre 2022 - 12:56:05
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 455
Score : 87
Oui

Au contraire j’expose mon point de vue tout en écoutant ceux des autres. En revanche j’apprécie pas les joueurs qui démontent les point de vue des autres parce qu’ils pensent avoir la science infuse. Chaque cas est différent je donnes mon point de vue qui je penses en vaut le coup au vus de mon expérience métier. Vous pouvez ne pas être d’accord mais pas la peine de faire passer les arguments de chacun comme mauvais.
4 -9
Score : -9392

raymimax#2423|08/12/2022 - 19:10:24
Le principe d'un stuff PP c'est de sacrifié ses stats pour drop plus,  c'est normal que ca complique le combat voire qu'il soit impossible si poussé à l'extreme à coup de 700 PP + score idole 400.

Y a un juste millieu à trouvé entre un stuff classique et le full PP, c'est tout.

C'est un juste milieu qui est (ou devrait être) adapté aux combats contre les monstres normaux, pas à la pratique des métiers.
0 -4
Pouce rouge
7 -21
Score : 839
Je ne vais plus me cacher mais je t'ai downvoté. Pourquoi ? 

Contrairement à d'autres qui défendent leur point de vue, tu es agressif et ça ne donne pas très envie d'argumenter. Le but d'un forum, c'est d'opposer les points de vue, de se confronter à la contradiction. Le fait de faire dans la provocation ne sert pas ta cause. 

Pourtant, il y a des gens qui ont de très bons arguments des deux côtés. 
8 -3
Score : 2328
Je viens de faire un protecteur 200, pano full pp mode 8/4 (630pp avec nomoon), et c'est passé relativement à l'aise j'étais mi-hp (2700 pdv max sachant que je ne me suis pas soigné j'ai juste utilisé bouclier).

Je ne vois vraiment pas en quoi les protecteurs sont super dur...
Faudrait peut être arrêter de se plaindre et changer un peu votre façon de jouer !
5 -2
Score : 2163
c'est plus simple en eni ya des classe ou c'est plus difficile 
0 -1
Allons

4 -8
Score : 590

simoncristian#9226|09/12/2022 - 10:23:56
Oui

Au contraire j’expose mon point de vue tout en écoutant ceux des autres. 

La veille :

simoncristian#9226|08/12/2022 - 17:44:22
Les joueurs qui récoltent  des ressources sans pano pp vous pouvez arrêter de donner votre avis svp 

D'accord, donc tu dis à ceux qui ne jouent pas comme toi de fermer leurs gueules et ensuite t'écoutes ceux qui sont forcément d'accord avec toi.

Belle écoute.
8 -2
En même temps je pense qu’au bout de 4 pages de sujet on a compris que les personnes stuff combat sont capable de battre un protecteur. Leur avis est donc très subjectif pour être polis
6 -14
Score : 20472

Yamayung#6372|09/12/2022 - 10:42:36
ils sont difficilement voire impossible a battre avec pano pp + idoles , il faut donc les combattre en pano pvm

Y'a un juste milieu entre full drop et full combat. Tu gardes tes 400 stats en chance, ton nomoon 120 pp et ton kaliptus t'es déjà à 280 PP à poil sans le stuff.
- Tu peux équiper un stuff chance normal qui va monter à 500 sans forcer + mettre full idoles, et y'a de la marge, le mob ne sera pas encore trop dangereux.
- ou tu peux équiper quelques items PP en plus et adapter tes idoles. Perso la moitié de mon stuff est en pano normale, j'ai 560 PP et j'ai encore jamais perdu contre un protecteur en full idoles parce que je sais doser. A chacun de trouver la limite avec son perso.

On ne pourra plus tout avoir (full idoles + full stuff eau balek 750 PP), mais on peut s'en rapprocher. Si en contrepartie on ne croise presque plus de bots ça vaut LARGEMENT le coup. Plus de ressources dispo = plus d'aggros = plus de chance de drop un gros loot les mecs. on a tout à y gagner.

Franchement vous poussez là, le protecteur 200 tape moins de 400 par tour faut vraiment le faire exprès pour perdre. Quant aux BL bah le protecteur est BL aussi, avec une pano normale y'a aucun problème. Vous râlez avant même d'avoir vu ce que ça donne. Dans 2 semaines vous serez contents happy
9 -4
Pas content
5 -12
Score : 8862
But du combat : le rendre moins rentable pour un bot. Peu importe que ça rende les farmidiots 900PP full idoles nobrain one-shot-un-truc-a-60-PV mécontents.

Déjà qu'à la base, les ressources rares s'obtenaient en RECOLTANT et qu'ils l'avaient retiré à cause des bots, ce sera l'occasion de les ravoir smile
9 -4
Score : 960
Le nombres d'aggro a été largement augmenter ou c'est un juste moi qui rêve ? j'ai l'impression d'en avoir croisé sacrément plus que d'habitude, je suis a quasiment 1 /map actuellement
0 0
Score : 61
Tu récoltes probablement plus par map, vu que les ressources sont plus présentes en l'absence des bots
5 -1
Score : 1551
Je ne récolte pas donc je ne vais pas donner d'avis. Cependant, ceux qui croivent réellement que sa va ralentir les bots, réveillez vous svp ! Il y a les mêmes bots qui farm depuis plusieurs semaines/mois sans aucun problème, sa ne va pas les déranger en aucun cas de mettre un stuff a 1-10m vite fait car le temps qu'ils se font ban ils ont déjà fait des dizaines de millions en profit. Rajouter à ça les modérateurs qui ont leurs ankabox fermer 24/7 et qui se connecte une fois tout les 6 mois et il y aura encore moins de chance qu'ils se fassent ban. De mon point de vue, cette maj ne sert a rien à par frustrer les joueurs legit.
4 -2
Score : 50
Je suis sur Ombre, je me suis lancé des défis histoire de pimenté mon aventure sur Dofus en plus de la mort définitive sur les monstre/PVE. Hier soir en live je découvre les nouveau mob ressources, totalement abusé, qui se heal en plus de ça, tape fort, pourtant j'ai une bonne panoplie, pas la meilleur mais en vu de l'aventure que je fait c'est celle qui est le plus à mon niveau que sa sois en terme de ressources dropable pour créer la panoplie si il n'est pas dispo dans l'hotel de vente ou dé l'aventure si on suivais les quêtes. Je comprend le choix de Ankama de vouloir punir les bots, mais les plus punis dans l'histoire, c'est les joueurs et non les bots. Un bot n'est pas un joueur, vous pensez vraiment qu'il en ont quelque chose à faire de mourir ? Bien sur que non, c'est un bot, vouloir les sanctionné est une bonne chose Ankama, bravo de vouloir les punir mais vous oubliez des personne, votre communauté, ce qui fait la force de votre jeu, ce qui chaque mois, chaque ans ou qui charbonne dans le jeu pour s'abonné car ils aiment ce jeu autant que vous. Ils as plein d'autre moyen de les punir, je sais pas si sa demande un gros effort niveau financement pour avoir un détecteur de bot opérationnel pour un jeu comme Dofus, mais je vous en supplie revenez sur votre décision concernant les mobs ressources, j'aime énormément votre jeu, il a marqué mon enfance, ma aidé durant des moments durs de la vie, j'ai pas envie de lui dire adieu, surtout pas dans des conditions comme celle ci... 
4 -1
Score : 118
ça peut-être déjà été dit, mais pourquoi Dofus n'utilise pas le même systeme de Captcha En combat qui existe sur Wakfu, car personnellement j'aime bien Récolté au calme sans combattre, même avant l'update ça me faisait bien ch**r quand un combat se lançait par un stupide protecteur de ressources ahah, le bonus de 50 est bien mais j'préfèrais aucun combat personnellement...
J'ai pas récolté de nouveau depuis l'update cependant.. mais je sais que je vais me faire chier encore plus si le bonus est toujours que 50 mais beaucoup plus exigeant qu'un "one shot".
4 0
Score : 585
Un système de Captcha ? Comme pour les chasses au final. On a bien vu ce que ça a donné.
0 -2
Score : -22
Avec un stimeur air niveau 111 mais stuff niveau 90, je me tape un protecteur de niveau 130, perte assuré. (la base du stimeur, ça reste l'harponeuse, qui se fait one-shot par le protecteur, les sorts air a ce niveau reste très faible). Conclusion, il faut une classe adapté surement terre pour pouvoir profiter des pod naturel de cet élément.  Même si je prend un perso plus tank, pendant qu'on perd 3 minutes, je suis sur qu'un bot aura eu le temps de revenir après avoir perdu et prendre les resources qu'on aura pas pu récupérer pendant ce laps de temps. Je pense que je ferai plutot comme ça d'ailleurs, abondonner le combat et revenir de suite sur la map avec un perso bas niveau qui ne perdra pas beaucoup d'energie en cas de défaite
0 -3
Score : 2676

sun-radio#6236|07/12/2022 - 23:51:31
beaucoup de pleureuses

merci ankama pour une vraie mesure anti bot 
l'épouvantail je le OS a chaque fois

ceux qui farment métier sans stuff passez votre chemin tampis pour vous
c'est un combat qui comme tout les autres peut être gagné ou perdu en fonction de votre expérience de jeu

continuez ankama merci

Anti-bot de quoi ? Ils leave simplement le combat et reviennent mdr
2 0
Score : 32108
Si tu abandonne le combat, tu te prive des ressources de métiers en grandes quantités en plus des ressources rares. Y a 0 interet à taper du tremble si tu abandonne chaque aggro sans compter le temps de refaire le trajet.
4 -2
Score : 191
Après des mois sans jouer j'ai eu envie de me reco pour farm un peu, quelle surprise...
Je ne peux plus farm en full pp et idoles 456, ni même sans idoles ?!
Je suis un xélor lvl 200 et dsl mais avec un rouage ou une pétrification par tour (merci le retrait de PA) je peux que perdre, les maps sont trop grandes le machin se barre à 30 000 cases, je peux même pas le taper à chaque tours...
Go reroll cra c'est ça ? 
2 -4
Score : 3780
Go prendre un stuff normal et pas un score total idole de 12643.
4 -1
Score : 64
Je vous en supplie Ankama, faites quelque chose pour le bug des forgelance sur les protecteurs. Je veux farmer des kamas ...
0 -3
Score : -19
Coucou à tous.

Je passe juste pour vous dire que les bots commencent déjà à revenir sur Hell Mina, autant dire que la mesure a pas trop duré.

Sinon, sans opti et sans idoles avec une pano eau / pp assez basique, les dévoreurs se tuent assez bien sur un cra, mais bon, comme d'autres je ne suis pas fan de la modification surtout que je farm en général le soir pour me détendre et éteindre un peu mon cerveau.
C'est un détail ce nouveau dévoreur, à voir si je m'y fais au quotidien ou si je vais réduire mes heures de jeu sur dofus qui sont déjà très limitées et trouver un autre jeu pour décompresser après le taff.

Dommage, des joueurs comme moi doivent pourtant être plutôt rentables pour Ankama. Je paie mes abonnements en euros et je joue moins d'une heure par jour généralement, donc autant dire que la charge de mon compte sur les serveurs de jeu est presque nulle.
Je suppose que les bots rapportent plus ?

En ce qui concerne le drop, je vois pas trop la différence, il était faible avant, il est faible maintenant, à part pour ceux qui farment 10h / jour et + (aka les bots), cela ne changera rien.

Sur ceux, je vous souhaite un bon jeu à tous.
0 -2
Score : 839
Ce qu'il faudrait voir, c'est la durée de vie d'un bot. Que les bots arrivent à tuer les protecteurs, c'est normal. Cependant, si les bots sont bas niveaux, le protecteur va les faire xp (même avec une limitation xp guilde) et les bots devront s'adapter en conséquence au niveau du stuff et de leur script. 

L'idée c'est de faire baisser la rentabilité d'un bot en les obligeant à dépenser un minimum un stuff tous les 20 à 40 niveaux. 

Si l'économie montre une augmentation
du prix des ressources de récolte et que les bots ont du mal à monter en niveau, c'est déjà une bonne avancée. 

Le problème restera les bots qui sont déjà haut niveaux, bien équipés et avec un bon niveau dans leur métier. Dans ce cas, les modérateurs devront faire du ménage. 
1 0
Score : 20472
C'est fou le nombre de gens qui arrivent à t'expliquer pourquoi ils n'arrivent pas à battre leur protecteur: pas la bonne classe, pas la bonne map, mob trop fort... (ils ne parlent pas de leur stuff qui a sûrement 50 lvl de moins. Pour perdre contre un protecteur faut vraiment le vouloir)

Pour ceux qui trouvent que le mob se barre trop loin: idole Pého les amis
0 -10
Jamais réussi a taper un protecteur a 4 persos/compa perso.
9 -3
Score : 89
Le combat est faisable
Mais perso quand je péche plein de poisson , et que ça me fait enchaîner 2 protecteur de truite, quelle horreur
Laissez moi juste XP mon métier

2 combats comme ça qui mettent midlife
Tout ça pour 100 truite
C'est vraiment pas dingue
5 0
Score : 25
Quelle mauvaise mise à jour ces nouveaux protecteurs de ressources ! On dirait qu'elle a été décidée par un stagiaire sur un coin de table à la pause déj devant un match de coupe du monde.. Sans déconner..

C'était quoi l'objectif en fait ? Revaloriser les combats sans aucun intérêt RP (OS en un coup?) Lutter contre les bots ? :rires:
  • Par rapport à la situation initiale :
  1. le combat est devenu trop compliqué à gérer pour certaines classes sans régén, peu mobiles
  2. le combat devient très long pour les gains générés (50 de ressources pendant que les autres pillent la map pendant que vous galérez)
  3. le nouveau gain d'xp est complètement inutile (si on veut XP on va ailleurs on s'emmerde pas sur les protecteurs de ressources!!)

• Quelques conseils qui auraient été judicieux pour faire une mise à jour correcte (je vous fais grâce de mes honoraires pour ces conseils, ils sont gratuits)
  1. retravailler la difficulté des monstres pour les faire correspondre au niveau de la ressource : un protecteur de blé ne doit pas être aussi difficile à vaincre qu'un protecteur de frostiz !
  2. revaloriser les ressources générées par les protecteurs pour que ça ait encore de l'intérêt

L'objectif d'un jeu vidéo reste avant tout de prendre du plaisir, pas de générer de la frustration smile

À bon entendeur ! La bise
3 -1
Score : 2328
L'xp est voulu (ça fait xp les bots et donc ils vont se prendre des protecteurs plus compliqués, et donc devoir changer de stuff).
L'objectif principal de cette maj reste de mettre des bâtons dans les roues aux bots, avec une complétion de modération, ça les rend bien moins rentables qu'avant.
Le combat est loin d'être compliqué à gérer faut arrêter, mais c'est sur qu'en mode full pp + full idoles tu n'arriveras pas à le gérer, faut un compromis.
3 -1
Réagir à ce sujet