FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bravo Ankama pour les nouveaux protecteurs de ressources

Par zob-y-zobal#9988 - ABONNÉ - 06 Décembre 2022 - 12:56:05
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 460
Score : 2699
Si encore, le drop avait été augmenté un peu...
Je ne vois pas d'autres solution en full idole et 600PP de base
Ah putain et svp, enlevez intouchable hein, c'est du troll
Vous voulez que je fasse une pano pp + 200 res neutre en fait ?
Ne mettez pas de butor en full pp, le protecteur va vous sauter dessus..
Ne mettez pas de yoch/dynamo en full pp sinon c'est l'enfer
ne jouez pas muta sans leukide.
la prytek/res neutres/dorigami peuvent aider à limiter la regen du truc
sinon ben, les bots vont lire mon post et farm une pano res neutre.
quelle tristesse.

4 -1
Score : 8
Rendre les protecteurs de ressources plus fort je dit pas non en effet mais la il y'a un réel problème d'équilibrage du mob, qui est beaucoup trop fort et qui en plus a une énorme quantité de PV.
Il faut absolument revoir les stats, sorts, temps de relance de sorts des protecteurs.
1 0
Score : 10
Cette maj sur les nouveaux protecteurs de ressources, c'est la maj parfaite pour arrêter dofus définitivement merci Ankama.
4 -3
Score : 191
Toujours à la recherche d'une solution pour jouer avec mon xel depuis hier...
Je vais pas commencer a payer des items a 20m (prytek) pour pouvoir farm métier et j'aimerais éviter de changer de classe...
Un xélor qui s'en sort ici ?
2 -2
Score : 5062
Alors, ne prend pas ça pour du taunt, ce n'en est pas mais... comment est-ce possible de galérer contre un mob a 4000 hp qui tape du 300/ tour au niveau 200? J'ai vu plein de personne s'en plaindre, et je  ne comprends pas comment c'est possible.
3 -1
Score : 31
[Supprimé]
1 -3
Score : 118
le challenge intouchable sur un protecteur x lvl vachement difficile a revoir non ^^

3 0
en plus il a forcément l'initiative à moins de jouer 200 re fixe neutre il n'y a aucun moyen d'éviter ça.
0 0
Score : 191

djarlem#5095|11/12/2022 - 20:49:16
Alors, ne prend pas ça pour du taunt, ce n'en est pas mais... comment est-ce possible de galérer contre un mob a 4000 hp qui tape du 300/ tour au niveau 200? J'ai vu plein de personne s'en plaindre, et je  ne comprends pas comment c'est possible.

Pas de soucis, voici ma réponse: avec 8PA en stuff PP j'me retrouve avec 5/6 PA en début de tour, horloge ca coute 5PA et le mob est loin de moi, je tape qu'en ligne et pas de loin, je dois utiliser le leukide pour espérer me rapprocher de lui et même comme ça c'est pas sûr de pouvoir caler une horloge par tour pour me regen un peu, et le mob tape 500 par tours et se regen un peu et moi j'ai 2300 pv en stuff PP donc voilà, et à distance je tape 300 par tour avec les ralentissement par exemple ou rouage, si j'avais la possibilité de lui caler -500 hp par tours j'aurais besoin de 9/10 tours pour le tuer vu qu'il se soin, lui en 5 tours il me bute...
J'ai essayer avec le dofus argenté mais ca aide pas, je dois essayer avec un trophée esquive PA mais j'suis pas sur que ca suffise, il me faudrait plutôt un truc comme la prytek pour avoir du shield en boucle mais voilà le prix, j'voulais juste couper du bois moi ^^' Sinon je peux changer de classe mais j'ai tjrs refusé de faire ça mais là j'vais pas trop avoir le choix à priori...

Smaragdus#3984|11/12/2022 - 20:52:37
Je suppose que les idoles jouent un certain rôle. Après, c'est tout un compromis entre le stuff et les idoles. 

Je joue juste en stuff PP sans idoles là, j'ai abandonner l'idée des idoles pour l'instant j'essaye juste de battre le mob, mais même comme ça ça passe pas, au mieux je l'ai descendu à 1400hp :x 

Les joueurs vont pas accepter un compromis qui résulterait en moins de chance de drop qu'avant, 3% de loot en full idoles et pp c'était déjà assez faible on galerait bien assez, je vais pas farm avec moins que ça '-' je vais passer cra et y'aura plus de problème 
Le truc c'est que la mise à jour est censée gêner les bots, les bots s'en foutent de jouer cra ou pas ils vont juste prendre le truc le plus efficace et let's go. Résultat ca gêne surtout les gens là, on nous parle de compromis, de stuff pve, de mix, on va juste avoir un taux impossible à loot et on va arrêter de farm, seul les bots continueront ...
2 -1
Score : 706
8 pa...
Les stuffs donnés précédemment donnaient 10 pa et 1000 de stats, pour un coût largement en dessous des 20m.

C'est aussi un truc que je ne pige pas : vous en donnez comme choix qu'un item à 20m ou rien. Il n'y a aucune adaptation, aucun compromis, voire même aucune recherche d'adaptation.
1 0
Score : 31
J'en ai RAZ LE BOL des nouveaux protecteurs des resources , je gagne les combats certe , mais la sa me fou en rogne surtout quand je m'en paye plusieurs de suite !
Et ce coup ci , c'est décidé , je ne me réabonne plus tant que ces saloperies sont la !
Au moins en étant pas abonné , je pourrais encore farmer les resources jusqu'au Nv 60 sans jamais être enmerdé par ces foutus protecteurs des resources !
1 -3
Score : 12961
Non-abonné, t'auras les protecteurs mais pas le gain du sac de 50 ressources, c'est pire. 
1 -1
Score : -3436
Le taux de drop est pas fou fou. avec 468 de PP et en score 302 ça m'affiche 1.82% sur la sève, pour le protecteur 190 et en étant lv 200. Certes un stuff PP tourne à 600-700 mais ça reste quand même faible par rapport à avant.

Après il paraîtrait que Ankama a up la fréquence des aggros ?
0 -2
bof j'ai pas l'impression..
0 0
Score : -8
Pour le coup je suis dégoutée de ce changement... Je me fais poutrer parce que je travaillais mes métiers depuis quelques temps et du coup mon perso n'a pas le niveau pour faire face aux protecteurs de ressources.. Je me fais démonter, je délaisse le jeu du coup parce que ça me saoule. Je prie pour ne pas les rencontrer
1 -1
Pourquoi pas les rendre évolutifs mais par rapport à notre niveau et non pas le niveau métier ? Ca pourrait être déjà plus sympa...
0 -1
Score : 9246
A la base, ce qu'on demandait, c'était d'avoir des protecteurs résistants au niveau de la ressource. Ressource 200, protecteur 200, ressource 60, protecteur 60. De manière a forcer un bot a un peu s'équiper (et donc les limiter ou augmenter leurs pertes en cas de potentiel ban), pas d'avoir un protecteur de blé niveau 200 parce que t'es 200.
2 -1
Pour ça je vote oui !
0 0

iPeud#9074|11/12/2022 - 18:04:13
  • Par rapport à la situation initiale :
  1. le combat est devenu trop compliqué à gérer pour certaines classes sans régén, peu mobiles
  2. le combat devient très long pour les gains générés (50 de ressources pendant que les autres pillent la map pendant que vous galérez)
  3. le nouveau gain d'xp est complètement inutile (si on veut XP on va ailleurs on s'emmerde pas sur les protecteurs de ressources!!)

• Quelques conseils qui auraient été judicieux pour faire une mise à jour correcte (je vous fais grâce de mes honoraires pour ces conseils, ils sont gratuits)
  1. retravailler la difficulté des monstres pour les faire correspondre au niveau de la ressource : un protecteur de blé ne doit pas être aussi difficile à vaincre qu'un protecteur de frostiz !
  2. revaloriser les ressources générées par les protecteurs pour que ça ait encore de l'intérêt

L'objectif d'un jeu vidéo reste avant tout de prendre du plaisir, pas de générer de la frustration smile

À bon entendeur ! La bise

1- combat trop difficile
C'est l'"argument" qui revient à chaque fois. mais il n'est pas recevable : depuis quand un mob à 4000pv, 0%res et 300 dégats/vdv/tour est un problème pour un perso lvl200 ?
Il y a eu des suggestion de stuff low cost avec 500 (au moins) de PP, et avec les caracs nécessaires pour tabasser le protecteur en 30s-1min max.

2 - combat trop long pour les gains
Non et oui. 30s à 1m30 pour une possibilité de drop rare, c'est bon.
Mais le sac de ressource pour les ressources bl est effectivement petit (on récolte 20 blé par spot=
Pour les ressources HL, ça passe, on récolte 1 à 2 ressources par spot.

3 - gain d'xp
C'est anti boot.
Un passage à une monture DD ou dans une guilde permettra de limiter ça.
En même temps se pose la question des mules bl avec métiers 200...

Pour les propositions :
1 - difficultés en lien avec le lvl de la ressource
C'est une très bonne idée !
Et si on considère le protecteur de base pour la ressource de base, il est aisément possible de upper ce protecteur pour les ressources HL voir THL.

2 - revaloriser les gains :
Dans l'état actuel, je ne vois pas l'intérêt, en dehors du sac pour les ressources BL.
Si les protecteurs sont upés en fonction du niveau de la ressource, il serait alors intéressant de uper le taux de drop des ressources rares : un combat plus dur, beaucoup plus dur, et donc une chance d'avoir le drop plus élevé.

Ce qui est intéressant avec cette modification, c'est qu'on retrouve le plaisir de récolter entre 2 combats, avec un combat pas difficile, et au final une chance de drop une ressource qui vaudra effectivement quelque chose (bien plus qu'avec le fermage intensif précédent).
3 -2
Score : 133
Dans mon cas, 1m30 c'est beaucoup, beaucoup trop long. Et en sram, pano pp, je ne peux pas faire mieux. C'est soit prendre un ban tempo d'inscription en koli et avoir une chance ~27 de loot la ressource rare, soit aller en koli et perdre cette chance de drop. Je peux faire bien des concessions, mais pas celle là. Et j'ai assez d'fm exo pour savoir que chaque tentative compte.
1 -1
Score : 89
A la limite ça me dérangerait pas si le sac était augmenté
Genre au moins doublé

On passe quand même beaucoup plus de temps et suffit d'arriver sur une Map en même temps avec un joueur
joueur
Tu te fais aggro, t'es perdant

alors que ça devrait être l'inverse 
0 0
Score : 195
Salut à tous
Alors voila ça a surement été déjà dit mais j'aimerais juste partager mon avis sur le sujet.

Ayant voulu recommencer de 0 je me suis créé 2 nouveaux persos. Pour me faire quelques kamas je me suis dis pourquoi pas monter quelques métiers de récoltes, et là c'est le hic.
Niveau 51, stuff basique 40-50 sans forgemagie je ne vois pas comment rivaliser avec un protecteur niveau 70 en 9/5 800 PVs tapant  en vol de vie 100/tours.

Je comprend cette logique anti-bot, mais elle s'approche un peu trop d'une stratégie anti-débutant.
Je pense qu'il est important d'équilibrer un peu mieux les différentes protecteur pour pas avoir des transitions délirantes entre les protecteur de différents niveaux
2 0
Score : -12
@Ankama Si l'idée était de prévenir les bots, pourquoi ne pas ramener le système que vous avez mis en place pour les chasses au trésor pour les protecteurs de ressources?
0 -1
Score : 987
Parce que ça marche pas les bots farms encore les chasses
3 0
Score : 18
Joueur sur Ombre
La logique est bonne mais la pratique beaucoup moins.
J'avais (et oui) un iop terre 6x bien stuff et je suis mort contre le premier protecteur de ressources rencontré. Le protecteur a de la range, des dégâts, de la fuite et un shit load de PdV => Impossible de gagner le combat même avec 2000 IQ, c'est normal ?
Je retombe à 0 sur tous mes métiers de récolte...
1 0
2000IQ ?
Genre tu exagères en rien...
Quand on joue sur Ombre, on test d'abords sur offi, ou alors on accepte de mourir, c'est quand même le but de ce serveur.
Et là, en testant sur offi, tu aurais trouvé comment gagner sans mal.
0 -2
Score : 63
Hello,

Pour améliorer le protecteur de ressource, la solution pourrait peut être de donner un plus gros butin vu que le temps du combat est plus long. smile
1 -1
Score : 80
La collect est devenu injouable pour les sadida et les osamoda vue que le gameplay est basé sur leur invocations, j'ai vraiment l'impression d'avoir pris l'abonnement pour rien, car pas envie de refaire un personnage corps a corps pour collecter.
Enlever la compétence des protecteurs qui détruisent les invocation en un coup, rien que ça on pourrais essayer de voir si les protecteurs sont jouable.3

3 0
Score : 6259
Éloignez-vous et le protecteur sautera à votre càc.
Terminez à son càc et le protecteur sautera ailleurs.
(C'est le comportement que j'ai remarqué sur les protecteurs de minerais, mais je pense que les autres suivent aussi cette règle)

Mis à part le sort qui detruit les invocations (rip osa et sadi, yes, vous, vous pouvez rager), je vois pas où est l'aberration gigantesque dont pas mal de monde parle. Comment des gens peuvent perdre tout en pensant qu'ils jouent bien ? J'en sais rien, analysez déja l'IA du mob, et lisez les logs de combat ; genre, vous voyez qu'il debuff à chaque tour, bah ne claquez pas le peu de PA que vous avez dans des boosts (j'en suis sûr que le iop au dessus spammait vitalité et puissance sans rien comprendre)

Par contre ouais, la durée du combat est un peu emmerdante. Relou de savoir que pendant que tu te castagnes dans la mine, d'autres gars peuvent débarquer et tout te siffler sous le nez, rendant le sac de ressources droppé tout de suite moins intéressant. Mais bon, on fait avec ; pour le coup je suis content de ce changement, beaucoup de bots ont dû se faire casser la gueule biggrin
2 -2
Score : 567
Pourquoi ne pas utiliser le système de capcha de wakfu ? Il a pourtant l'air très efficace (même pour un humain c'est pas toujours évident)
1 -1
Réagir à ce sujet