FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Bravo Ankama pour les nouveaux protecteurs de ressources

Par zob-y-zobal#9988 - ABONNÉ - 06 Décembre 2022 - 12:56:05
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 547
Score : 212
Je viens d'essayer une compo d'idole plus modeste CàC (impossible distance en sram). J'ai troqué 16pp pour vulbis, ocre et nomade sur un score 263, peut-être possible de faire mieux, bonus drop de 71%. Dans l'affaire je gagne en taux de drop, mais impossible de descendre sous les 1'20. L'IA du mob est absolument horrible, même avec un butor pour l'inciter à venir au CàC, il recule, tout le temps...
2 -1
Score : 564
Le protecteur est clairement trop avantageux pour les classes distances, les classes CaC doivent courir après et ne sont pas assurées de pouvoir taper chaque tour tout en se prenant forcément des dégâts.

Un protecteur qui cherche davantage le CaC équilibrerait l'ensemble.

En attendant, sur Draconiros, je ne vois plus de bots, un vrai régal.
4 0
Score : -27
Ces protecteurs sont trop pénibles. la moitié des PV perdu en un combat minimum. Donc, on hésite a récolter plusieurs fois à suivre. Du coup les métiers de récoltes deviennent très pénibles.
Il y a une autre solution : les captcha ! 
1 -1
Score : 19180
Le truc c'est qu'il faut que les protecteur soient assez forts pour counter les bots
3 0
Par contre Ankama il faut vraiment virer le challenge intouchable, et pas que pour les protecteurs. C'est un problème plus général, on en avait parlé dans ce sujet. En très court: le chall est soit à modifier pour le rendre plus accessible, soit purement et simplement à supprimer.

Un autre truc, il faut que le mob arrête de se barrer tout le temps comme ça. Je suis très content que cette maj arrive, depuis le temps qu'on le demandait, mais c'est encore un truc fait à l'arrache par Ankama. Aucune retouche en Bêta ça sort comme tel en offi, bref on a l'habitude.
9 -1
Score : 40642
Modification à faire:

- Réduire le nombre de PM (5) ou augmenté grandement le CD du sort de bond (3 tours).

- Bloquer les challenges Blitzkrieg ( ou alors, virer le ret PA du mob parce que cest pas possible de mettre du 4 000 pour 8 PA vs un truc qui se barre) et intouchable.

- Faire que le protecteur soigne entièrement à sa mort histoire qu'il soit possible d'enchainer 2 aggro sans devoir se regen (ou alors mettre un CD sur le temps entre 2 aggro, de 2-3 minutes histoires de regen).

Et pourquoi pas up les quantités de ressources donnés lors d'une aggro sur les protecteurs "Bas level" (ou plutot qui sont pas trop haut level) histoire qu'une aggro qui va durer 1min ne soit pas plus punitif que le fait de raser la map.
8 -4
Score : 564

raymimax#2423|14/12/2022 - 16:43:04
Modification à faire:

- Réduire le nombre de PM (5) ou augmenté grandement le CD du sort de bond (3 tours).

- Bloquer les challenges Blitzkrieg ( ou alors, virer le ret PA du mob parce que cest pas possible de mettre du 4 000 pour 8 PA vs un truc qui se barre) et intouchable.

- Faire que le protecteur soigne entièrement à sa mort histoire qu'il soit possible d'enchainer 2 aggro sans devoir se regen (ou alors mettre un CD sur le temps entre 2 aggro, de 2-3 minutes histoires de regen).

Je suis d'accord avec les modifs que tu énonces. Le sort de bond est effectivement assez lourdingue, surtout quand on est BL avec peu de mobilité et/ou une classe peu mobile de base.

Exemple, j'étais au CaC du protecteur avec mon zobal lvl100 (pas encore une mobilité extrême), il était dos à un mur en milieu de map.
A son tour, il s'est TP à 6PO de l'autre côté du mur, m'a tapé à 6 de PO sans LDV et s'est enfui encore plus loin de 5 PM. Et je devais faire le tour du mur pour le rejoindre.

En gros, en 1 tour, le protecteur m'a mis 15PM dans les dents si je voulais ré-atteindre son CaC, le tout en me tapant quand même 2 fois.

Ca n'est pas dur, ça n'est pas infaisable, c'est juste long et pas drôle d'être CaC face à un protecteur.

J'aurais pu reculer pour le forcer à revenir vers moi plutôt que de lui courir après mais c'est encore des tours en plus à ne pas taper, c'est long happy

raymimax#2423|14/12/2022 - 16:43:04

Et pourquoi pas up les quantités de ressources donnés lors d'une aggro sur les protecteurs "Bas level" (ou plutot qui sont pas trop haut level) histoire qu'une aggro qui va durer 1min ne soit pas plus punitif que le fait de raser la map.

Je pense qu'on a encore une vision du saint graal quand on tombait contre un protecteur. Ca voulait dire qu'on chopait 50 ressources en 2 secondes sans réfléchir.

Mais avec cette MAJ le protecteur est redouté, et franchement pourquoi pas. C'est le risque pour profiter des ressources du monde des douzes. La nature se protège et déclenche parfois sa colère à travers ces protecteurs.

Augmenter les ressources obtenues sur protecteur, j'ai un peu peur du résultat. Le prix des ressources est en douce augmentation depuis la MAJ et ça fait plaisir, ce serait dommage de casser cette dynamique happy
6 0
Score : -9853

Le-skimboarder#7558|14/12/2022 - 17:09:40
Par contre Ankama il faut vraiment virer le challenge intouchable, et pas que pour les protecteurs. C'est un problème plus général, on en avait parlé dans ce sujet. En très court: le chall est soit à modifier pour le rendre plus accessible, soit purement et simplement à supprimer.

Ça a du sens, surtout qu'ils ont changé le style du jeu pour forcer les échanges de dommages entre les monstres et les joueurs. À part avec certaines races contre certains monstres et/ou des monstres de bas niveau, c'est un challenge qui n'a plus sa place dans le jeu. Déjà à l'époque en fait, et c'est très facilement vérifiable sur Rétro, il était virtuellement impossible à accomplir dans de nombreux cas et/ou pour certaines races (Sacri est un bon exemple).

Le-skimboarder#7558|14/12/2022 - 17:09:40

Un autre truc, il faut que le mob arrête de se barrer tout le temps comme ça. Je suis très content que cette maj arrive, depuis le temps qu'on le demandait, mais c'est encore un truc fait à l'arrache par Ankama. Aucune retouche en Bêta ça sort comme tel en offi, bref on a l'habitude.

J'ai un peu galéré avec un Xel multi full parcho et bien stuff niveau 16X (le mob avait 3PM de plus et d'autres bonus par les idoles par contre).
0 -3
Score : 42
J'ajoute ma pierre à l'édifice en disant que ces nouveaux protecteurs rendent le farm des métiers plus long qu'il ne l'est déjà. Faucher, piocher, cueillir et pécher des ressources est aussi une façon de se détendre sans trop réfléchir dans le jeu... et ces nouveaux monstres viennent gâcher ce plaisir.
Nous apprécions le fait que vous cherchiez à nuire aux bots qui grouillent dans le Monde des Douze, mais cette méthode pénalise (un peu) trop les joueurs et joueuses.
Quoi qu'il en soit, bon courage pour continuer la lutte anti-bots !
3 0
Score : 365
C'est la logique du moment. Allonger le temps de jeu sans effort.
Même logique pour les cadeaux dont le drop a été diminués.

Le temps s'allonge, les drops et récoltes diminuent, la frustration s'installe chez les joueurs.
2 0
Score : 294
En clair vous pourrissez la vie des joueurs parce que vous ne trouvez pas une vraie solution contre les bots ?

Génial ! Merci.
6 -6
Ou ils renforcent peut-être encore plus le pouvoir des bots en diminuant celui des joueurs pour que les joueurs aient recours à l'achat de kamas via les Ogrines et donc l'argent réel.
1 -4
Score : 49
Je viens de faire une paire d'heure de farm je n'ai rencontré que des bot et des joueurs gros level avec des autoclic , plus un seul joueur lambda normal a part moi ! Je me suis tapé trois défenseur des resources en deux map ! La c'était du millet donc cela vaux le coup , mais quand c'est pour de la sauge , cela te fou les boules !
J'ai un bon niveau oméga 92 et un bon stuff donc mon oui gagne après 3 à 5 min de combat !!!
J'ai un mal fou à mettre le protecteur en proie , il OS mes pauvres invocations , il me retire des PA , donc si je veux me déplacer suffisamment loin que pour pouvoir le taper , j'y arrive mais je ne peu le taper qu'une seule foi et de loin car je n'ai plus de PA ! par contre lui me tape de loin et sans ligne de vue !
Ce combat est équivalent à un combat contre un boss de donjon , et tu n'a même pas droit à un compagnon ! Et surtout , il est vraiment beaucoup trop long , a croire qu'il a été calibré pour les crâ !
N'aurait-il pas été plus simple de transformer ces combats à la mode des combats des coffres des chasses aux trésors ???
Relativement rapide , faisable par tous les joueurs même inexpérimentés ou mal équipés et non faisables pour les bots !
0 -1
Score : 3530
SI tu finis pas au cac de l'épouvantaille, il va bond a ton cac, et si t'a du tacle du coup il reste pas loin de toi, easy win
2 -2

Lorignal#3595|16/12/2022 - 19:27:45
J'ai un bon niveau oméga 92 et un bon stuff donc mon oui gagne après 3 à 5 min de combat !!!

Tu es 200 et il te faut autant de temps pour tuer un truc à 4000 pdv sans résistances? "Avec un bon stuff" xD ? C'est fou le nombre de gens qui ont de la mauvaise foi dans ce sujet. Dis plutôt que tu t'es mis en 8 PA no stats et que tu as bourré le protecteur de dynamos.
Perso j'ai 34 d'esquive et j'ai jamais perdu plus d'1 PA. Au bout d'un moment faut arrêter d'en rajouter

Avant la MAJ tu aurais eu 0 millet à cause des bots et des autoclics. Nan sérieux, tu as eu 3 sacs de millet en 2 map et ça râle encore. Vous êtes tellement focus sur le négatif que vous ne vous rendez même pas compte du positif. Quel plaisir de pouvoir récolter tranquille !
5 -6
Score : 28
bah on ne joue pas au même jeu , j'ai 36 d'esquive je prends très rarement -1 hein en général c'est -2/-3
0 -2
Score : 720
ça change rien, en soit je suis pas contre des protecteurs plus puissants mais je monte mon paysan sur Draconiros et très honnêtement je vois tjrs des bots et des HL/THL avec autoclick. C'est tjrs les mêmes en plus, très frustrant
3 -1
Score : 79
Bonjour,
J'ajoute mon avis à cette discussion.
J'ai beaucoup jouer sur retro, après avoir stopper sur dofus 2.
Je suis de retour sur Dofus récemment et je me suis lancé dans les métier. Je monte mes métiers de récoltes en même temps que mes niveaux.
Des le passage du métier bucheron niveau 20, je rencontre mon premier protecteur. je suis niveau 34 environ avec une panoplie pas terrible. (bouftou)   
Le protecteur est lvl 50, a 400 hp, tape du 80 par tour et se soigne de la moitié de ses dégats. 
Je joue panda et j'apprend encore à jouer ma classe et je perd le combat. les 4 pm du mob, sa portée, mon stuff, et mon manque d'expérience pose problème.
Je galère comme pas possible et fini par faire une pause d'xp métier.
Après avoir mis à jour mon stuff et commencer a comprendre l'IA du monstre, je parviens à m'en sortir.

Le temps passe, et j'up niveau 50, je me stuff pour mon niveau, pano blop reinette, capodindo, et autre bricoles stuff terre.
Je retourne couper du bois comme j'aime le faire comme je pouvais défoncer les protecteurs tranquillement. mais la je rencontre un nouveau protecteur, LVL 70, 700 hp, tape 100 par tour...

C'est une véritable plaie a tuer, je m'en sors parfois avec quelques hp en faisant des stratégies qui prennent un temps fou, le maintenir a distance, m'éloigner, lui jeter des tonneaux pour éviter les dégats.

C'est faisable.. mais ça m'oblige à régénerer entre chaque combat. Si j'ai le malheur de me taper deux protecteurs d'affilée et que je n'ai pas de pain c'est la mort assurer.

Je me faisait une joie de profiter de la récolte plus agréable de dofus 2. Maintenant, je regrette presque la récolte de Dofus retro, lente mais sans risque de mort ou au moins sans combat pénible.

Je pense qu'un léger travail sur l'IA ou sur le niveau du monstre réglerais le soucis, j'ai conscience que le changement est récent et qu'il peux être difficile d'équilibrer ce monstre à toutes les classes.

J'espère que des changements auront lieu pour simplifier légèrement ce combat, c'est le seul Gros point noir des métiers de récoltes à mon avis.

5 -1
Je maintiens qu'avoir up les protecteurs est très bien, et que la version lvl 200 est bien dosée. Par contre à BL effectivement c'est une plaie:
mob bien trop fort, trop de stats, trop de PM
+ le sort de OS invo qui discrimine les osa/sadi qui n'ont rien demandé
+ l'IA fuyarde
+ le vol de vie qui n'a rien à faire ici ça commence à faire beaucoup de défauts
Déjà que le BL est assez dur, mobs bourrés de pdv, on a peu de PA PM, vita...

MAJ qui part d'une bonne intention mais mal faite, aucun changement en Bêta, du ankanawak. Bref je suis tout à fait d'accord avec toi, chaque maj c'est pareil, c'est fou cette manie de sortir les modif brouillon sur serveur officiel telles quelles et de revenir dessus plusieurs mois après, et encore même là c'est souvent perfectible. Ca soule à force et tu en es malheureusement une victime.

Bref Ankama des trous du cul. S'il faisaient les choses bien ils auraient mis des paliers de 10 lvl en 10 et pas de 20 en 20. Ils y auraient été mollo sur les protecteurs BL. Ils auraient pas mis ce vdv mdr, et surtout ils auraient communiqué avec leurs joueurs. En amont, pendant la Bêta, et après la sortie offi. Là on a rien de rien, l'impression qu'ils osef balek, qu'est ce que c'est que cette façon de faire? Des incompétents.
2 -2
Score : 347
C'est clair que c'est mal calibrée pour osa Sadi avec la desinvocztion

Maintenant pour moi le plus gros problème reste la récompense du combat

Par pitié doublez au moins le sac (sur ressource bl )
Enfin, augmentez ça, ou donnez de l'xp métier ?
On est limite perdant a avoir un protecteur 
0 -1
Score : 294
Dans même pas un mois, tous les bots seront adaptés à cette refonte. Ils seront équipés et tomberont les protecteurs les doigts dans le nez.

Ankama, à force de gâcher le plaisir des joueurs pour "essayer" de contrecarrer les bots, vous êtes de plus en plus décevant d'année en année.

Certains bots à xp font même du bug exploit pour remporter les combats en quelques secondes sans taper les mobs et vous fermez les yeux dessus... C'est vraiment triste.
2 -1
Score : 5980
Sodukai#7499|18/12/2022 - 08:01:06
C'est clair que c'est mal calibrée pour osa Sadi avec la desinvocztion

Les protecteurs tapent que 2 fois/tour, justement si tu invoques, bah les invocations vont encaisser à ta place, vu l'IA du mob. Et puis bas level, le mob a peu de portée, donc tu peux même faire survivre des invocs en les éloignants un peu.

Donc non, pas de difficulté particulière pour l'osa qui peut taper + invoc tous les tours, sa vie descendra très très lentement.

Pour le sadida, bah ses dégats dépendent pas des invoc ? Pourquoi invoquer sur ce genre de combat ?
0 -3
Score : 40642
Le probleme, c'est que le sort du mob qui tape en Vol de Vie à une ligne supplémentaire "Condition: invocation = Tue la cible".

Donc peu importe les résistances/HP de ton invocation, elle va subir les quelques degats neutre puis l'effet et se faire one shot.

Petit bonus si c'est toujours comme avant, le vol de vie passe sur le one shot, ca veut dire que le dévoreur se heal de moitié des HP de l'invoc (aucune idée de si ca marche toujours comme ca, ca a peut etre changer).

Du coup invoquer, c'est la pire des choses à faire, ca complique plus le combat qu'autre chose.
1 -1
Score : 844
slt,

Depuis cette maj j ai viré idole et pano pp, résultats 0 drop sur frostiz et tremble, de plus il y a déjà au moins 1 bot qui farme frostiz, donc a part pénalisé les joueurs cette maj est nul voir découragente pour les joueurs, les bots font leur retour quand même.
Je ne parle même pas des challanges qui sont irréalisables, faudrait même voir les supprimé car ils ne servent a plus rien.
4 -1
Score : 8642
La modification des protecteurs et clairement bienvenue, même si, comme la plupart des plaignants, il n'est plus possible de faire le combat en full PP + compo idoles optimale : il va falloir revoir les compositions à la baisse, et améliorer le stuff davantage orienté Chance / Vita.

Je serais même allé plus loin en adaptant le niveau du protecteur en fonction du niveau du joueur, mais aussi en fonction du niveau de la ressource récoltée (ressource récoltable au niv. métier 180 => protecteur de niv. 180 minimum), et en y ajoutant une mécanique d'invulnérabilité aléatoire (à appliquer une unique moi pour retirer l'invu du protecteur), facilement réalisable et dont la technique de delock apparaît dans les buffs du monstres; comme par exemple :
 - ne pas effectuer de dégâts pendant un tour pour delock l'invu à partir du prochain tour
 - pousser le monstre pour delock l'invu à partir du prochain tour
 - finir en ligne à exactement 3 cases du protecteur pour delock l'invu à partir du prochain tour
 - etc... les possibilités sont infinies.
7 -3
Limiter l'accessibilité des métiers par les niveaux et la puissance de combat des protecteurs n'a aucun sens puisque les niveaux de métiers sont justement en principe indépendants des niveaux de combat du personnage et sont censés refléter un niveau d'expérience et de maîtrise du personnage avec ce métier. Dans un effort de simplicité de gameplay, et dans la mesure où ces protecteurs et la proposition que tu fais constituent une dépendance aux niveaux de combat (et à un bon équipement pour le niveau actuel) pour le personnage, c'est plus logique de laisser cette dépendance exclusivement aux ressources des monstres qui existent déjà et autres facteurs comme les contrôles de zones (discutable) que de l'imposer de manière universelle linéairement à la pratique même de la récolte. L'autonomie des métiers dans leur pratique propre était même très explicite avant la refonte des métiers où paysan et chasseur étaient des métiers à part de boulanger et boucher par exemple.
1 -2
Score : 110
Petit retour après deux semaines de jeu environ.

Adaptation faites, je suis donc iop 200 et finalement aucune difficulté à faire les percepteurs même s'il faut tout de même les entamé full vita (2600 de vie). Le nerf du sort de tp y est pour beaucoup mais le Iop possède bond + déferlement donnant une grande mobilité très apprécié dans ce combat, permettant même de jouer en idoles cac.

Adaptation du stuff avec 1er essai en 11pa/5pm, après réflexion le 10 pa est suffisant ce qui permet de gagner un peu de pp bonus.

Ca reste tout de même technique pour un combat de protecteur et j'imagines que certain rencontrent encore des difficultés. 
J'ai aussi l'impression que le nombre de rencontres a été augmenté.

Bon jeu 
7 -3
Score : 2204
merci simon pour le partage , d'autre propositions pour les stuff ? j'ai une pano chance et une pano pp mais si il y a une pano qui maximise la pp en minimisant la duree des combts je dis pas non cool
0 0
Score : 110
Tout dépend le score de pp que tu souhaites avoir ! 
0 -1
Score : 40
vous trouvez ça normal vous d'affronter des protecteur de blé lvl 70 alors que vous etes lvl 50? je peut comprendre que ça bloque la progression des bots, mais maintenent je flippe en farment mon blé sur les serveur épique...
3 0
Score : 89

ryurant#3228|13/12/2022 - 07:59:41
lol si tu sais pas stuff un perso 90 sur dofus arrete dessuite mec cets mieux

Et comment le mec ce stuff si il peut pas farmer les kamas en recoltant sans ce faire agress tu m'explique ?

KuinZy-2#9083|07/12/2022 - 14:37:53
Sauf que désactiver les protecteurs, ça sera tout benef pour les bots. Faut juste revoir l'équilibrage.

Les bot ont en rien a foutre des protecteur

Je trouve pas ça normal de devoir étre opti a sont lvl pour pouvoir farm sont metier sans ce faire tuer en boucle

Le principe meme des metier c'étais d'étre independant du lvl

bokuwatomodachigasakunai#7740|08/12/2022 - 08:22:36
T'es sur un mmo, pas sur un jeu mobile, "l'opti" comme tu dis ça se mérite mon grand. 

Au lieu de chialer comme le gosse que tu es sur un forum, vas jouer au jeu, up 200, stuff toi et géres les protecteurs de ressource pas tes propres moyens. 

C'est finito les bot comme toi avec ce truc, toute personne censé devrait être content... à moins que... pensive

"c tro dur a géré" bah stuff toi eau j'sais pas, met des idoles pas trop contraignante, ça change rien pour ceux qui connaissent le jeu 

Mais comment tu te stuff si tu peut pas recolter avec tes metier pour te faire des kamas ?

Tu m'explique ?

Nan parce que les metier ça sert a ce faire des kamas a la base

Encore un jean michel 200 full opti  1 milliard de kamas en banque qui fait sont malin

Yeoosu#7461|21/12/2022 - 11:02:28
Tu fais autre chose 

Autre chose genre ? smile 

Yeoosu#7461|21/12/2022 - 11:02:28
Tu fais autre chose 

Facile de dire ça quand ta pu reussi a monter tout tes metier 200 avec l'ancien systeme hein 

Hypocrite.
4 -3
Score : 624
Tu fais autre chose 
0 -6
Réagir à ce sujet