FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Problème suite fusion quête dofus OCRE

Par alonein-thecloud#9999 - ABONNÉ - 06 Décembre 2022 - 15:00:10
AnkaTracker ReplyTracker
Bonjour,

Voilà je souhaite faire passer un petit message à Ankama si jamais ils passent pas là.
Je pense ne pas être le seul à être sur la quete du dofus Ocre. Néanmoins depuis la fusion c'est devenu littéralement IMPOSSIBLE de faire cette quetesur un serveur comme Draconiros
Ce n'est pas mon premier dofus Ocre j'ai réussi à terminer la quete sur Jahash lorsque le serveur est sorti y'a quelques années mais je me souviens qu'en une soirée de farm genre 20h > 23h j'arrivais à capturer environ 6-7 archimonstres 
Aujourd'hui, et surtout depuis la fusion, je ne croise pratiquement plus AUCUN archimonstre sur le serveur Draconiros et pourant j'en parcours des maps !
La fusion a eu en effet un beau succès au niveau du nombre de joueur, super!
En revanche, Ankama, il faut vraiment faire quelque chose pour le temps de repop des archimonstres
J'ai passé toute ma soirée hier à farmer les archis en galopant partout dans pas mal de zones différentes, résultat: 1 capture > 1 truk divin (merci au joueur qui m'a laissé rentrer dans son combat)

Je comprends que ceux qui ont un ocre vont vouloir défendre la "difficulté de la quete" car c'est normal de souhaiter entretenir la rareté d'un truc qu'on possède, je suppose que les votes négatifs sur ce topic sont justement dû à ses joueurs mais clairement, actuellement c'est vraiment impossible de farmer soit même son dofus OCRE, on est voué à acheter des pack ocre à un prix astronomique 

Alors oui il y a la solution d'être là dès la fin de la MAJ dofus du mardi matin mais comment faire quand on a un travail? Ce n'est pas logique de n'avoir QUE cette solution pour remplir une quête d'un jeu, ou alors il faut rajouter dans les conditions de la quete du dofus Ocre "être au chomage" :') 

Suis-je le seul à avoir ce ressenti? 
Si ce n'est pas le cas, @ankama, pouvez-vous faire quelque chose sur le temps de repop des archimonstres?

Merci
6 -4
Réponse acceptée par l'équipe Ankama
Bonjour,

Les équipes continuent de suivre cela avec attention et ont toujours la possibilité d'agir si besoin.
Pour le moment nous n'avons pas d'informations concernant de potentielles modifications sur ces taux, navrés !
Voir le message dans son contexte
Réactions 12
Bonjour,

Les équipes continuent de suivre cela avec attention et ont toujours la possibilité d'agir si besoin.
Pour le moment nous n'avons pas d'informations concernant de potentielles modifications sur ces taux, navrés !
Score : 1399

[Ankama]DOFUS|06/12/2022 - 15:05:24
Bonjour,

Merci pour votre réactivité, le message est au moins passé
2 -1
Score : 5314
J'ai chasse sur Ilyzaelle avant la fusion. Depuis la mise en place du taux de repop selon la population J'ai trouvé que c'était quand meme bien plus accessible qu'avant et qu'il etait vraiment possible d'avancer dans la quete mais ca demande d'avoir une bonne technique de chasse, de deployer ses strategies et etre TREEEEEEES patient.

je n'ai pas chassé depuis la fusion, cela a probablement rendu la chasse plus penible mais je pense aussi que tu n'as pas l'habitude de chasser sur un serveur peuplé ce qui te donne ce sentiment de frustration.

Cela dit, j'ai sué pour avoir mon Ocre et oui cette quete est bien trop penible (pas confondre penibilité et difficulté), et la rendre encore plus accessible ne lui fera pas de mal.
4 -1
Top! Merci pour ton retour smile 

Alors quand j'ai fait l'ocre sur Jahash c'était vraiment quelques mois apres l'ouverture donc le serveur était encore plus peuplé que Ily à ce moment là, c'était certe difficile mais accéssible à n'importe quel joueur motivé
En revanche j'avais commencé l'ocre avant la fusion sur Ily, j'avais pas eu ce constat et c'était carrément moins dur que maintenant

Tu as raison sur le fait qu'il ne faut pas confondre pénibilité et difficulté, mais pour le coup, on parle bien des deux actuellement
Pénible car c'est l'ocre ... Y'a mieux comme gameplay que de farmer des mobs
Difficile car maintenant tu ne croises plus un seul archis, où si une position est partagée tu as 40 joueurs qui y courent et c'est celui qui a le meilleur PC et le meilleur Ping qui gagne

On pourrait parler des truks divin qui est une bonne idée en soit mais si les devs surveillent le comportement des joueurs ils verront que personne ne laisse le groupe ouvert pour permettre aux autres de drop car personne ne veut prendre le risque de se faire voler un archi... Il faudrait rajouter une option du genre "seul celui qui lance le combat peut capturer" afin d'insister les joueurs à laisser ouvert le combat

1 -2
Score : 4506
J'ai l'ocre, et j'encourage toute proposition qui faciliteront son obtention, donc soutient a ton message
Qui plus est, je croise vraiment jamais d'archi, c'est trop faible le taux d'apparition, rareté =/= difficulté
8 -1
Score : 300
J'l'ai fait sur ilyzaelle et sur draconiros, il est sans aucun doute plus simple maintenant. Suite a quelques echanges avec des joueurs de jahash j'ai cru comprendre que l'ocre etait beaucoup plus simple a faire sur jahash. Du coup j'en deduis qu'avec l'arrivé de  draconiros la nouvelle difficulté de la quete ocre est plus ou moins une moyenne entre celles des 2 anciens serveur. Je trouve ca tres bien comme ça
1 -8
Score : 1119
Si la difficulté de l'ocre est une fonction de la population, alors la difficulté de l'ocre sur Draconiros c'est une sorte de somme de sa difficulté sur Ilyzaelle + Jahash, pas une moyenne des deux.
3 0

eonto#4751|06/12/2022 - 23:44:20
J'l'ai fait sur ilyzaelle et sur draconiros, il est sans aucun doute plus simple maintenant. Suite a quelques echanges avec des joueurs de jahash j'ai cru comprendre que l'ocre etait beaucoup plus simple a faire sur jahash. Du coup j'en deduis qu'avec l'arrivé de  draconiros la nouvelle difficulté de la quete ocre est plus ou moins une moyenne entre celles des 2 anciens serveur. Je trouve ca tres bien comme ça

Comme l'a dit Targaryen, s'agissant d'une fusion tu dois pas faire une moyenne des deux car les taux de repops n'ont pas changé mais il y a en revanche beaucoup plus de joueurs sur draconiros donc non ce n'est pas moins difficile aujourd'hui c'est justement doublement plus difficile car double serveur pour 1 archi (en quelque sorte)

Je suis en revanche PERSSUADÉ que les gens qui votent "négativement" à ce topic sont des joueurs qui ont l'ocre et qui ne veulent pas voir sa valeur diminuer (ouai quand t'as un truc rare entre tes mains, moins y'en a plus il garde sa valeur logique)

C'est dommage...

1 0
Score : 300
Ouai je suis d'accord avec la logique, sauf que retex apres l'avoir fait sur ily et sur dracos j'ai moins galeré sur draco, et la paroles des joueur de jahash et le prix actuel de l'ocre me pousse à penser dans ce sens. Je pense plutot  que j'ai été beaucoup chanceux sur dracos que sur ily du coup je vois que ça comme le dit TheAxe57 plus bas
0 0
Score : 15
Je prends ça plutôt comme des coups de chance. 
sur Ily j'en ai eu très peu et depuis la fusion j'en ai eu qlq uns
0 0
Réagir à ce sujet