Hello,
Merci pour cette suggestion illustrée et très étayée. Malheureusement comme tu l'as stipulé dans un commentaire il est peu probable que nous attaquions un tel chantier avant le portage du jeu vers Unity où nous allons retoucher aux interfaces.
Nous savons que la gestion des cosmétiques n'est pas au point pour nos joueurs souffrant de collectionnite et c'est un sujet sur lequel nous aimerions travailler pour améliorer votre expérience de jeu. Tu peux être certain que l'avenir te réserve quelques surprises à ce propos !
Mais pour le moment
je ne peux en dire plus.
Merci encore et bon jeu à tous
Voir le message dans son contexte
Merci pour cette suggestion illustrée et très étayée. Malheureusement comme tu l'as stipulé dans un commentaire il est peu probable que nous attaquions un tel chantier avant le portage du jeu vers Unity où nous allons retoucher aux interfaces.
Nous savons que la gestion des cosmétiques n'est pas au point pour nos joueurs souffrant de collectionnite et c'est un sujet sur lequel nous aimerions travailler pour améliorer votre expérience de jeu. Tu peux être certain que l'avenir te réserve quelques surprises à ce propos !
Mais pour le moment

gain de pods, de lisibilité et de praticité !
Une fois les cosmétiques consommés c'est valable sur tout le compte donc?
tu dis plus haut:
"De cette façon on pourrait savoir quand on a obtenu l'objet et où il va retourner si on souhaite le récupérer.
Afin d'éviter un transit trop facile (et donc limiter les chances de vol), l'objet pourrait être par exemple lié un temps dans le cas où il serait retourné sur le compte (par exemple 2 mois)."
-donc consommable pour le mettre dans l'interface pour s'en équiper, mais non récupérable dans la foulée?
- On peut visualiser dans l'interface tout les cosmétiques, mais s'en équiper rééllement uniquement ceux consommés? il faudrait donc une sorte de filtre / interface pour les différencier =)
- a cause du 2 mois de délai...les prix risque t'il pas de flamber?
Je ne trouve qu'un seul inconvénient , c'est une idée avant-gardiste...de quoi effrayer "ceux ayant confondus leurs apparats avec leur livret A" , pour reprendre (pas la seule fois d'ailleur ^^) cette phrase de cette personne connu chez Ankama.
- Le consommable débloquerait l'interface, il serait logique de ne pas prolonger la liaison pour un objet déjà lié genre je viens d'acheter un objets qui est du coup lié pour 3 mois je vais pas ajouter 2 mois de plus gratos.
- ça me semblait logique et c'est pour ça que j'ai gardé un bouton pour ça qu'on puisse voir et tester les cosmétiques non possédé. On aurait donc en quelque sorte la cabine d'essayage mais pour pouvoir valider l'équipement ou créer un ensemble il faudra passer à la caisse (en fonction du moyen d'obtention de l'apparat souhaité), s'il est dans la boutique on pourrait tout à fait proposer la possibilité d'acheter directement le cosmétique aussi. Mais au delà de ça la présence d'un bouton pour les afficher ou non signifie que du coup tu peux masquer les cosmétique que tu ne possède pas. Un peu comme pour l'interface des idoles ou et les hdv. J'avais gardé l'histoire de la barre de recherche sur mes visu et la "catégorie" pour justement pourvoir trier.
- Pour le prix des apparats, je pense pas que des apparats vont flamber. Les prix dépendent plus de la difficulté d'obtention et de leur disponibilité. Un objet dispo toute l'année en boutique vaux peu cher, un objet dispo une fois par an dans un pack plus cher et un objet d'événement peu monter à des prix fou en fonction de sa génération. Lier deux moins un cosmétique n'est pas un facteur pour faire flamber ces prix je pense. ça rend juste indisponibles quelques temps un objets que tu ne sera pas tenté de vendre instantanément si tu as pu l'essayer avant de l'acheter et donc pu vérifier qu'il te va. ça soulève en revanche la question d'ajouter peut-être une boite contextuelle pour te prévenir quand tu consomme un apparat du genre "si vous faites ça quand vous le récupèrerez il sera lié 2 mois, voulez vous vraiment faire ça ?" et possiblement ne pas lié un objet qui vient tout juste d'être apprit genre laisser un délai de 10min avant d'engager la sécurité.
- Enfin rien n'empêche de faire apparaitre en moins coloré dans l'interface les objets non possédé.
gg
Mais c'est clair que le système mériterait un rework en profondeur quand même !
Merci deta réponse ^^
Mais pour le moment
Hâte de voir ces changements futurs