FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'interface forum est une plaie à utiliser

Par QuestionableRengar#5674 - ABONNÉ - 23 Janvier 2023 - 02:33:41
AnkaTracker ReplyTracker
Hello ça serait cool de retravailler sur le forum si possible.

- Faire en sorte qu'en actualisant la page ou en faisant page précédente, on perde pas un message à moitié rédigé (cf sur JoL ça marche très bien)

- Quand on like/dislike un commentaire ça nous scroll tout en haut de la page (faire en sorte que ça le fasse plus)

-Que la mise en page ne se casse pas la figure quand on poste un message (des lignes sautées qui apparaissent sans raison, du texte qui passe en justifié quand on colle une image juste en dessous, et pas de fonction de prévisualisation du message avant de le poster pour pallier à tout ça)

D'autres trucs à mentionner mais rien qui ne me vient à l'esprit là, n'hésitez pas à rajouter ce qui vous paraît pertinent en commentaires.
12 -1
Réponse acceptée par l'équipe Ankama
Bonjour,

Merci pour vos retours.
Nous partageons ce forum avec vous et nous expérimentons donc les mêmes difficultés... ohmy
Vous avez parfaitement raison, ce forum peut être amélioré de différentes manières et nous en avons déjà fait la demande.
On ne peut malheureusement pas estimer la date de ces changements, mais vous pouvez compter sur nous pour relancer la demande !

A bientôt !
Voir le message dans son contexte
Réactions 9
Score : 9099
Ils ont voulu "refondre" le forum pour en faire un truc soi-disant "responsive", sauf que l'ancien forum, je passais la majorité de mon temps dessus sur tel et l'expérience était mille fois mieux que ce qu'on à actuellement.

En outre :

1/ Le copier/Coller sur téléphone portable ne fonctionne pas. Du coup il est impossible de citer.

2/ Poster un message sur tel peut parfois ne pas fonctionner, amener à une réactualisation, et tu perds ton message.

--- Maintenant, on passe au cas général ---

3/ Le système de vote à pris trop de place sur le forum : Avant il était discret et n'avait d'intérêt que pour le visuel pour l'équipe Ankama. Maintenant, il n'est pas rare de voter "pour le score" et ce peu importe la pertinence du message. Il suffit de voir certaines personnes qui sont "downvote à vue" (Comme Hanae, Neodd, Cryptique, voire même l'OP ici présent); De plus, on peut rajouter qu'Ankama eux-même n'assument pas ce système et ont retiré les votes pour les posts officiels.

4/ L'insertion d'image est foirée ET foireuse, ruine la mise en page, n'est pas intuitive... tout comme le champ de texte qui est lui aussi très foiré dans sa conception.

5/ Le manque de menu contextuel via clique droit. On à accès au classique copier/couper/coller, mais du coup vu que c'est un menu "custom", exit le correcteur, le "Ajouter au dictionnaire", ou la fonction "Recherche Google du texte en surbrillance"... Et j'avoue que c'est assez chiant

6/ Le fait d'utiliser la petite barre empêche l'utilisateur de voir les balises utilisées. Donc quand t'es sur tel, soit tu sais qu'il faut des balises [quote] pour citer, soit tu cites pas...

7/ Le fait de rendre possible l'utilisation de couleurs (autrefois réservés à la modération) pour le texte rend certains messages de certains utilisateurs illisibles.. et le pire c'est que si tu t'en plains, c'est toi qui prend une sanction...

En bref : Rendez nous le forum d'avant. Certes il n'était pas "au gout du jour" (comprendre : "C'est pas comme Reddit") mais fonctionnellement, il y avait un monde de différence...
6 -1
Score : -3459
Assez d'accord pour le système de votes.
En tout cas le score n'apporte pas grand chose. Il suffit d'aller dans le sens général des opinions exprimées sur un post pour ramasser des upvotes, ou de basher Ankama (avec cynisme et flegme pour avoir l'air malin) quand le sujet s'y prête, ou de tailler les auteurs de posts impopulaires.
Je dirais que la présence du score favorise ce genre de comportement justement, ce qui handicape le débat plus qu'autre chose. Expliquer pourquoi on n'est pas d'accord avec une opinion, ça marche très bien aussi.
J'ai l'impression le seul intérêt concret c'est quand un post est en +40 ça donne une forte incentive aux dev de songer à implémenter l'idée exprimée dans le post. Mais le score qui découle des upvotes/downvotes, je vois pas son intérêt à part encourager les gens à chercher à faire le buzz et censurer leurs opinions par peur d'avoir un score négatif.

Rien à voir mais un point auquel je pense aussi c'est la fonction "recherche" qui est complètement cassée (j'ai l'impression)
1 0
Bonjour,

Merci pour vos retours.
Nous partageons ce forum avec vous et nous expérimentons donc les mêmes difficultés... ohmy
Vous avez parfaitement raison, ce forum peut être amélioré de différentes manières et nous en avons déjà fait la demande.
On ne peut malheureusement pas estimer la date de ces changements, mais vous pouvez compter sur nous pour relancer la demande !

A bientôt !
Score : 27688

(plus sérieusement ; ENFIN, ça fait 6 ans)
1 0
Score : -2684
Ce que j'apprécie est la prévisualisation du début du message au survol du titre : ça évite d'ouvrir le sujet si on n'accroche pas smile
Sinon il y a beaucoup à faire pour une meilleure lisibilité globale.
1 -1
Score : -3459
ça j'aime bien aussi yep
0 -1
Score : 4712
Oh bon sang de bois ! 

Je pensais être le seul à détester le nouveau forum depuis son apparition !

C'est vraiment une catastrophe d'ergonomie .... Surtout quand on a connu l'ancien qui était vraiment top ! 

Vivement que ça change qu'on puisse enfin faire des beaux messages avec de belles intégrations d'images car en l'état, c'est le parcours du combattant pour avoir une mise en page propre.... Y a toujours un élément qui déconne et c'est risqué d'y toucher car on n'est pas à l'abris de faire bug un autre élément.... (Un peu comme Dofus actuellement ?)
0 0
Réagir à ce sujet