FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Amélioration du PvP sauvage.

Par Xxxx-AlexisMarques-xxxX#9809 - ABONNÉ - 25 Février 2023 - 20:00:23
Bonjour/Bonsoir les aventuriers,

Ce post est dédier aux modérateurs de DOFUS mais tout le monde est le bienvenu pour donner son avis à ce sujet.
Étant un grand joueur et passionné uniquement du PvP sauvage (Bonta VS Brâk) dans le monde des Douze, mon seul objectif est de passer Grade 10 Bonta et Grade 10 Brâk sur toutes les classes du jeu.

Malheureusement, vous le savez le PvP sauvage se fait de plus en plus rare notamment avec le système de Kolizéum qui est apparu. Ce n'est pas une disparition total car on peut toujours en croiser, mais ça se fait de plus en plus rare de croiser des joueurs d'alignement.
Pour vous donner une idée approximative, je croise un joueur tous les 3h voir +.

Seul les joueurs qui recherchent ce type de jeu se trouve au Village Amakna [-1,0] mais ce serait bien d'en croiser un peu partout ! smile
J'avais quelques idées en tête pour essayer de faire revivre ce PvP sauvage qu'on a connu auparavant.

- Instauré un système de monnaies en récompense pour des combats gagné lors des agression et de les utiliser auprès d'un PnJ (un à Brâk et un à Bonta)
exemple : comme les combats de Kolizéum avec en récompense les Kolizéton.

- Remettre le système du parchemin [D'ordre d'exécution] pour trouver plus facilement une "cible" adapté ?

- Remettre le système de points de déshonneur pour éviter les abus ainsi que la prison du Port de Madrestam ?

C'est les seuls idées qui m'est venu à l'esprit mais pour ceux qui ont d'autres idées je suis preneur smile

En vous souhaitant tous une agréable journée/soirée
5 -5
Réactions 10
Score : 39434
Probleme c'est qu'on a bien vu ce qu'il se passe sur retro avec les traques:

- Si y a pas de récompenses, c'est mort. Aucun interet de faire des traques qui sont plus chiantes à "setup" (obliger de courrir apres un mec en esperant qu'il va pas déco/te multi/ entrer dans un donjon) pour aucune récompense.

- Si y a des récompenses, c'est full abus. Deja à l'epoque de la 1.29 qui était quand meme bien moins toxique que maintenant au niveau du comportement des joueurs, y avait quand meme plusieurs problemes: Les mules BL overstuff + classe broken (coucou les osa lv 50 avec 1400HP) qui roulaient sur tout le monde ou encore les sacri qui camper dans les greniers (salles qui faisait 5 cases de large et 5 cases de longueur). Maintenant, j'imagine meme pas si ca vient à s'aggro soit meme.

Ce qu'il faut c'est arreter de descendre en permanence le 1v1. Ok, c'est pas équilibrable, mais  c'est pas une raison.
Tu met un systeme de ligue qui fonctionne correctement (pas comme la 3v3 où tu peux etre Top 1 avec 3500 de cote) et pour chaque classe, comme ca pas de soucis de "oui mais tel classe est trop forte en 1v1": T'as 4300 de cote sur Eni mais t'es quand meme 1er Eni ? Bha t'es légende.
8 -3
Score : 74
Je comprends totalement ce que tu expliques, je suis d'accord avec ce que tu dis que le système de ligue qui ne fonctionne par correctement etc... Là tu parles principalement du Kolizéum sauf qu'il faut aussi prendre en compte des joueurs qui veulent jouer uniquement en PvP sauvages, pour le système de traques ok mais dans ce cas ce qui veulent pas avoir de soucis avec ça, ils ont qu'a désactiver leurs ailes non ?
2 -1
Score : 17135
Ce qu'il faut c'est arrêter de descendre en permanence le 1v1.

Ce qu'il faut, c'est arrêter d'espérer que le 1v1 soit une bonne chose pour le jeu.
4 -5
Ce n'est pas uniquement le 1vs1, il faut aussi prendre en compte de tous les types de joueurs, y'en a c'est les succès, d'autres le Kolizéum, les songes, et j'en passe... Il faut diversifier les choses.

Car tous les joueurs on des objectifs précis bah écoute dans mon cas c'est le PvP sauvage.
0 -1
Score : 1056
La bonne idée serait d'intégrer les agressions Bonta Vs Brakmar comme des évènements durant une certaine durée.
1 mois par exemple.

​Comme les guerres IRL qui durent un certain moment dans l'histoire.

Pas d'abus, exceptionnel, événementiel. C'est pas mal.
​​
4 -1
Pourquoi pas, ça serait une bonne idée également
2 -1
Score : 27
La bonne idée ce serait de faire un serveur pvp monocompte ou tout le monde serait agressable comme au bon vieux temps.
Le déséquilibre c'est l'essence même du pvp sauvage, forcement que tu tombe contre des gars plus haut level que toi, qui est en groupe avec ses potes alors que t'es seul, qui campe dans une zone qui lui donne clairement un avantage ou qui à juste une classe plus broken que la tienne en 1 vs 1.

Pour des combats équilibré il faut se rendre au koli 3 vs 3, ça c'est une chose limpide.

Le pvp sauvage est déséquilibré de par son principe, mais c'est fun, ca donne plein de petites aventure imprévue ou tout le monde s'affronte au milieu d'un champ. Le pvp n'est pas apprécié par toute la communauté de dofus c'est bien compréhensible, mais on est quand même largement assez à l'aimer pour peupler un serveur entier ou le pvp soit open bar

Siouplait Ankama, pensez à la communauté fan de pvp sauvage si un jour vous ouvrez un nouveau serveur monocompte! smile 
Si il y'a un serveur dédié au mode hardcore, et plusieurs qui sont dédiés aux anciennes versions du jeu, il pourrait bien en avoir un ou le pvp sauvage soit de nouveau permis ! smile 

0 -1
Réagir à ce sujet