FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Je vais créer une catastrophe économique sans le vouloir

Par Xxdarksasuke#9848 - ABONNÉ - 28 Février 2023 - 20:36:03
Le jeu me fait devenir fou c'est litérrallement le PIRE systeme de trade de l'histoire des mmo 
Déjà il n'y a plus les magasins donc tout doit passer par l'hotel de vente (ou dans le chat qui est pollué d'offre en or)
Du coup je suis obligé de vendre mes runes en hdv et comme je baisse d'un kama par un kama le prix de certaines runes on perdu 10% de leur valeur et c'est pas pret de remonter vu le stock que j'ai cool
Et comme ça favorise les nouveau entrant vu qu'il y a une taxe de modification les prix ne peuvent que baisser c'est MATHEMATIQUE 
Du coup vu qu'il faut faire tout le travail à la place d'ankama avez vous une idée (ou une autre personne) à eu une idée pour modifier le système de trade de dofus (hdv)

Perso je propose une chose completement radical c'est le blocage des prix d'une ressource après une certaines baisse importante et tout les acheteurs sont obliger de vendre au même prix, l'acheteur buy à un vendeur aléatoire avec une augmentation de chance de vendre si rien n'a été vendu.
franchement je dis ça au pif mais même n'importe quoi d'autre est mieux que ça 
Je dois repasser toutes les semaines dans mes hdv car j'ai fais chuter le prix de certaines ressources sans le vouloir.

Et non c'est pas juste une histoire d'offre et demande

3 -49
Réactions 26
Score : 5088
Le jeu fonctionne comme ça depuis 20 ans et les prix finissent quand même par se stabiliser malgré des milliers de joueurs qui farm des milliers de ressources
ça va le faire
8 -3
Score : 1216
Je prendrai bien 5 minutes pour t'expliquer le joyeux principe de "l'offre et de la demande" mais je crois que c'est peine perdue là... Néanmoins si tu souhaites progresser je t'invite à te renseigner dessus, ça t'expliquera pourquoi ta stratégie n'a absolument aucun impact sur l'économie du jeu^^
6 -4
Score : 6
Je sais que tu crois que c'est car il y a trop de vendeur que le prix diminue alors que pas du tout, le prix diminue car c'est celui qui met un kama de moins qui vends en premier.
il n'y aurai aucun impact avec un nombre d'acheteur infini mais ça veut pas dire que ça justifie tout le shmilblick
dofus resemble plus à un systeme communiste qu'autre chose
0 -7
Score : 684
Il y a déjà une grosse discussion a ce sujet il n'y a pas très longtemps, je te mets ici le lien du post forum:

https://www.dofus.com/fr/forum/1069-dofus/2376725-hotels-vente-offres-achat-eviter-guerre-1-kama-prix-hdv

Des super idées mais les devs y avait réagis lors d'un Ankama live et avait l'air de ne pas y avoir prêter plus d'attention que ça.
0 0
Score : 6
Merci beaucoup
0 -1
Score : 6169
>Et non c'est pas juste une histoire d'offre et demande

>décris l'impact de l'offre et de la demande sur le prix

Hmmm pensive
4 -2
Score : 17022
Le souci c'est qu'Ankama prend des décisions... bizarres.

Les bots utilisent les modes marchands pour écouler leur stock ?
1/ On vire les modes marchands pour éviter que les joueurs voient les stocks immondément élevés des bots
2/ Avec ça, on noie l'offre des bots dans les offres de joueurs ce qui rend leur traçage encore plus dur.

4 -4
Score : 294
Alors déjà rien ne t'empêche de mettre tes ressources aux mêmes prix que celle déjà en vente si tu veux pas faire baisser les prix.
Ensuite c'est un système de faire de la spéculation sur la valeur de certaines ressources dont le prix baisse trop:
Si une ressource a un prix individuel de 80k et que par 10 elle vaut 2000k t'as juste acheté tout le stock de ressources individuelles jusqu'à ce que le prix remonte a 200k/u et vendre tout ton stock par 10
0 0
Score : -99
Visiblement, nous avons à faire des joueurs qui n'ont aucune notion en économie. 

Ce que ce joueur propose est peut-être même l'idée du siècle

Je serais curieux de savoir où se sont-ils rendus niveau études 
0 -3
Score : 1896
Perso web dev, je gagne très bien ma vie, si tu penses qu'un marché non libre avec des prix de vente fixés de force ça à du sens c'est que tu es un peu paumé mon petit. Et tu as l'audace de mal parler des connaissances économiques des autres quand tu n'y comprends visiblement rien toi même, pathétique ou hilarant ? A vous de voir.
0 -3
Score : 5052
Le prix de tes runes sont trop basses = les joueurs ne brisent plus en focus sur X rune = moins de tes runes sont générée = moins de gens vendent moins cher que toi et vendent d'autres runes a la place = tes runes se vendent = le prix remonte
1 0
Score : 1742
Mettre un kamas c'est inutile si tu met le même prix que celui qui est utiliser actuellement ton produit partiras quand même en premier car c'est le dernier qui a était mis en vente
0 -8
Score : 326
Non et ça n'a jamais été le cas, arrêtez d'inventer des choses.
6 -4
Le principe d'une économie repose sur sa fluctuation, c'est sa valeur qui lui permet donc de subsister. 

( Principe de l'offre et de la demande )

L'HDV penalise injustement le joueur qui ne peut pas vendre son article.

La meilleure des solutions serait de retiter l'HDV du jeu et remettre ou le laisser uniquement pour l'équipement et remettre le mode marchand.

Ainsi le vendeur ne peut baisser le prix de son article tant que celui qui vous as précédé n'a pas fait de vente. 

Le même joueur ne pourra remettre un article en vente dans la même journée, il devra attendre le lendemain.

Ah ! Et mettre au moins autant de spots de cendrepierre que d'obsidienne car c'est devenu plus possible.  
0 -3
Score : 17022
L'HDV penalise injustement le joueur qui ne peut pas vendre son article.

Je vends toujours en HDV, et ce assez rapidement, sans jamais casser mes prix.
2 -2
Score : 6810
Offre et demande.

S'il y avait suffisamment d'acheteurs le fait de baisser ou non d'un kamas ou plus n'aurait aucune importance car les ressources seraient vendues avant que tu aies besoin d'effectuer des modifications de prix. Vous êtes plusieurs à vouloir vendre une ressource qui malheureusement ne trouve pas ou peu d'acheteurs en comparaison de la quantité que vous mettez en vente.

Si ça ne se vend pas ou mal, c'est peut-être qu'il est temps de trouver une autre marchandise dont tu pourras faire le commerce plus facilement. Il faut chercher de quoi les acheteurs ont besoin, pas simplement la/les ressources à la valeur la plus élevée de base.
1 -1
Score : 222
J'ai remarqué les jours d'almanax tu essaies de vendre, bon ça descend de 1 régulièrement ok c'est le jeu. Et puis d'un coup y a un gars qui mets 2 fois moins cher et tout le monde s'aligne c'est beau à voir
2 0
Score : 5303

Xxdarksasuke#9848|28/02/2023 - 21:38:21
Je sais que tu crois que c'est car il y a trop de vendeur que le prix diminue alors que pas du tout, le prix diminue car c'est celui qui met un kama de moins qui vends en premier.
il n'y aurai aucun impact avec un nombre d'acheteur infini mais ça veut pas dire que ça justifie tout le shmilblick
dofus resemble plus à un systeme communiste qu'autre chose

C'est marrant de dire qu'un système est mal fait et de démontrer qu'on ne comprend rien à ce système dans la même phrase.

Donc pour faire simple, tout ce que tu dis est un ramassis de conneries.

Si tu mets des ressources en vente exactement au même prix qu'en HDV tu passes premier, et donc la première ressources vendu sera la tienne happy
1 -4
Score : 6965

Nilith#4611|06/06/2023 - 14:10:53

Si tu mets des ressources en vente exactement au même prix qu'en HDV tu passes premier, et donc la première ressources vendu sera la tienne happy

Salut !

Est-ce que tu as une source ? J'ai personnellement fait des tests qui me font dire le contraire, mais je peux me tromper !
1 0
Score : 2693

Bermeal#8099|05/06/2023 - 07:20:06

Ah ! Et mettre au moins autant de spots de cendrepierre que d'obsidienne car c'est devenu plus possible.  

Bermeal#8099|06/06/2023 - 13:58:18

Quand vous découvrirai la vie sur le jeu et que vous monterai un mineur vous verrez qu'actuellement il est devenu tout simplement impossible de faire des pyrutes ou des ardonites.

Pourquoi tu termines tes 2 messages par des allusions au métier de mineur, qui n'a rien à voir avec le sujet ?

Bermeal#8099|06/06/2023 - 13:58:18
En lisant vos commentaires tout le monde a l'air finalement satisfait des services proposés par Ankama et l'économie en jeu ne semble pas vous poser problème. 

Si vous achetez vos kamas ce n'est pas étonnant d'avoir ce genre de réflexion.

Je n'achète pas de kamas et je suis satisfait de l'économie en jeu. Il faut simplement réfléchir un petit peu et prendre connaissance de ce que l'on vend. Mais il faut aussi savoir être patient. Qualité rare sur le jeu...

Nilith#4611|06/06/2023 - 14:10:53

Non ça c'est absolument faux par contre
3 0
Avant cette nouvelle mise à jour j'étais plutôt satisfait de l'économie en jeu quoi que ça ne veut rien dire.

On peut être satisfait de son économie et énumérer en détail pourquoi il y a un gros dysfonctionnement economique. 

Ajd, on ne peut plus faire de pyrute ou d'ardonites, si tu ne comprends pas ça c'est grave
0 -1
Réagir à ce sujet