FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les trophées ne sont pas des dofus ! (mauvais constat du THL, laissez couler ou à fermer)

Par cryptique#8382 - ABONNÉ - 21 Mars 2023 - 16:20:45
Un objet craft n'a aucune valeur face à un dofus mérité par de longues quêtes.
Je suggère donc un nerf des trophées en interdisant les slots dofus aux trophées et créer 3 slots spéciaux pour un trophée mineur, un normal et un majeur.

L'idéal serait de les supprimer mais ce ne se fera pas, donc ma solution est un pansement.

Cryptoo
3 -26
Réactions 12
Score : 4354
Le but des trophées c'est justement d'avoir quelques choses a mettre avant d'avoir les dofus. Ta solution augmentera le powercreep, et n'a pas grand intérêt selon moi car personne ne joue les trophées a haut niveau (a part cas particulier et certains stuffs qui utilisent UN trophée 100 stats ou le remueur pour 12/6)
5 0
Score : 1336
Salut, 
Mais c'est une véritable obsession chez toi les Dofus et les trophées non ? Tu ne parles constamment que de ça sur le forum. Tu as plus de 10 posts forum demandant des retraits, des modifications, des nerfs et autres changements qui concernent ces items. Tu es sûr que ça va ? laugh
5 -1
Score : 7903
Je pense que tu pourras également en apprendre un peu plus sur la news qui a introduit les trophées (je suis allé faire un peu d'archéologie). Même si tout ce qui est dit dessus n'est plus d'actualité, la raison pour laquelle les trophées ont été ajoutés est toujours valable

"Nous avons utilisé les emplacements des Dofus, afin d'apporter une véritable alternative aux personnages qui possèdent peu de Dofus et d'inciter les joueurs qui en possèdent à devoir faire des choix tactiques et peut-être sacrifier certains Dofus au profit de trophées qui pourraient être plus intéressants pour le rôle qu'ils veulent jouer."

(source : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/160213-arenes-jcj-kolizeum)

Globalement les dofus, dans la plupart des cas, seront plus intéressants que des trophées qui ont des contreparties assez contraignantes (pas plus d'un bonus pano, des contreparties contre des bonus) que les Dofus n'ont pas. De même, il est possible de cumuler les dofus et des trophées, ce qui permet une plus grande diversité sur les builds et permettre de pouvoir s'adapter plus facilement aux différentes situations.

Je ne pense pas qu'il soit souhaitable de réserver les emplacement des Dofus aux dofus, les personnes qui ont les dofus mettront sûrement les dofus, et les autres mettront les trophées correspondants qui sont souvent moins bien que leur équivalent Dofus, le temps de les débloquer. ça permet aussi de pas se fracasser le crâne sur certains combats qui seraient beaucoup plus complexes sans un 11/6 à bas niveau (ce qui serait plus compliqué avec ta proposition puisqu'on pourrait équiper un nomade ou un remueur par exemple).
0 0
Score : 423
Plus personne joue trophée au lvl 200 
0 -3
Score : 4887
J'imagine que tu disposes de donnees fiables qui demontrent cette assertion.
3 0
Score : -7498
Si plus personne ne joue trophées au lvl 200, j'en suis ravi wub
Ce sujet n'a donc plus lieu d'être, laissez couler ou fermer.
0 -2
Score : 7903
Des gens les jouent, mais perso je les joue que dans des situations particulières : besoin de baisser mes critiques, besoin de plus de stats pour taper plus fort, besoin de plus d'initiative globalement. Mais le stuff de base ne comporte aucun trophée !
0 0
Score : 245

Meilleur dofus du jeu
0 -3
Score : 5706
Tellement mieux quun pourpre il est vrai (non)
Les dofus sotn tjr mieux que leur equivalent trophée
0 -1
Score : 1284

julienpotez#7059|23/03/2023 - 16:14:46
pmeme pas, sur ilyzaelle tu mets une pano -10%cc tu as déjà 0% et derrière tu peux avoir le passif du pourpre

Une pano contre un slot, j'sais pas trop hein
0 0
Réagir à ce sujet