FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Est-ce qu'on peut parler de ça ?

Par Goz#9530 - ABONNÉ - 23 Mars 2023 - 19:32:36
AnkaTracker ReplyTracker
Bonjour,

Je trouve les modification effectuées sur la beta plutôt intéressantes bien que je sois globalement déçu du contenu concernant le Xélor, mais j'aimerais qu'on parle de la seule chose sur laquelle on est probablement tous d'accord :
Ça, c'est le meilleur truc qui soit arrivé pendant cette beta.

Pas les modifications de la vulné, non, mais la publication d'une explication de la raison des modifs, et surtout du but recherché.
Je sais pas si l'équipe se rend compte, mais si les joueurs ont accès au but des modifications, alors ça devient infiniment plus facile de proposer des solutions alternatives en cherchant dans la même direction quand les modifs conviennent pas.

Par pitié faites-en plus, j'aimerais voire ce genre de discussions/explications à chaque sort qui change, qu'on sache enfin comment l'équipe chargée de l'équilibrage voit les choses et qu'on puisse comprendre pourquoi certaines modifications ont l'air de venir de gens ayant une vision totalement différente du jeu.

Cordialement,
54 0
Réponse acceptée par l'équipe Ankama
Hello,

Merci pour votre retour. De notre côté nous savons que c'est quelque chose d'apprécié et d'appréciable, mais cela nécessite du temps côté GD, surtout quand tant de classes peuvent être concernées par des changements. Toutefois lorsqu'il s'agit de changements majeurs comme ici sur le Pandawa ou comme sur le Forgelance, nous essaierons de réitérer l'expérience à l'avenir quand cela est possible. smile

Merci pour vos retours ici et dans la partie bêta-test !
Voir le message dans son contexte
Réactions 11
Score : -2940
pour propulsion la poussée 1 case aidera à créer des zones de tacle pour bloquer plusieurs mobs je pense. A voir. La poussée 2 cases était sympa aussi pour sortir de sa zone de tacle et aller chercher un mob pour le ramener dans la zone de tacle.
1 -3
Score : 11001
ça c'est un débat à avoir sur le sujet des dawas dans la section beta... ce n'est pas le sujet ici qui est :  ENFIN Ankama explique et justifie ses modifications en beta 
4 -1
Score : 3235
C'est positif. On va pas se mentir, on l'attendait dans la section Panda. Ça manque malheureusement de discuter avec eux à mon goût mais c'est déjà un bon début. Surtout pour nous pondre le nouveau sort et delete Vulnérabilité de façon complètement absurde ! 

M'enfin, pour moi ça reste une maj positive en majeur partie. Surtout pour le DPS. 

Pour le reste, ça manque de communication sur les autres nerfs, comme la Croco, entre autre ! Mais qui sait, ça viendra peut être ? 

Dans tous les cas je remercie les Dev et GD d'avoir donné des détails, même si on est pas d'accord avec eux concernant ces modifications, on ne peut que saluer le fait d'avoir donné leurs avis. smile 
1 0
Score : 5358
Entièrement d'accord avec toi !

Pour donner une comparaison sur d'autres jeux, Hearthstone fait également un effort pour expliquer certains changements de carte qui ne seraient pas clairs (voir par exemple ici : https://hearthstone.blizzard.com/fr-fr/news/23921492/notes-de-la-mise-a-jour-25-4-3). Cette transparence, je pense, permet aux joueurs de mieux comprendre les modifications, se les approprier, et comme le suggère l'OP, de proposer d'autres modifications qui iraient dans la même direction le cas échéant.

Je pense qu'il n'y a aucun inconvénient (mis à part le temps pris aux GD pour écrire ce genre de post) à être transparent à ce niveau là, et ça évitera les incompréhensions sur certains patches et améliorera les discussions sur les ajustements d'équilibrage.
1 0
Score : 115
Très bonne initiative de la part d'Ankama, on aimerait ça pour tous les choix concernant les sorts.

Pour faire un parallèle avec d'autres jeux en ligne, Riot Games (LoL, LoR, TFT) applique le même principe, ce qui fait que les modifications sont "mieux" (on se comprend) reçues par les joueurs. J'ai toujours trouvé ça appréciable et content de voir qu'on nous le propose ici.

Je n'arrive pas à retrouver le post source du screen, quelqu'un aurait le lien ?
0 0
Score : 3146
0 0
Hello,

Merci pour votre retour. De notre côté nous savons que c'est quelque chose d'apprécié et d'appréciable, mais cela nécessite du temps côté GD, surtout quand tant de classes peuvent être concernées par des changements. Toutefois lorsqu'il s'agit de changements majeurs comme ici sur le Pandawa ou comme sur le Forgelance, nous essaierons de réitérer l'expérience à l'avenir quand cela est possible. smile

Merci pour vos retours ici et dans la partie bêta-test !
Score : 1419
Un point de retour et d'explication, c'est plutôt bien.
Il manque quand même cruellement d'un retour sur les x pages concernant certains nerf ou les compagnons quand même.
0 0
Score : 1118
C'est cool, on en veut plus, toute la communauté est d'accord!
Wholesome moment
0 0
Score : 572
C'est quand même dommage de dévaloriser à ce point le panda air do pous qui a une voie toute assumée depuis la refonte, propulsion ne profitera donc pas pleinement de cette option qui peinait déjà à se rendre viable :|
0 -1
Réagir à ce sujet