FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Suggestion avec un petit gout de retro

Par Neosklayne83#7526 - ABONNÉ - 24 Mars 2023 - 18:49:33
Caractéristiques:
Remettre les points de base + les points de la panneau entre parenthese sans avoir à survoler. peut être inverser serais cool c'est à dire par exemple en force: 12 (+30) et quand on survole on à le total (42). ça permet de voir directement ce que donne la panneau c'est vraiment qu'une petit détail.

Sort: 
Réintegrer les points de sort ou quelques chose de similaire pour récompenser une monté de niveau, je pense que juste gagner 5 points de caractéristiques, 5 pods et 5 de vie c'est trop peu. C'étais vraiment cool de gagner ce point de sort qui pouvais nous donner envie de passer des niveaux même si les prochains sorts ne nous convenais pas.

Métiers: 
Limite a 2 ou 3 et/ou devoir avoir l'outils pour le pratiquer. C'est logique et c'est plus gratifiant, la on va sur une map et on pille tout (bois, blé, minerais etc) je trouve pas trop amusant et ca ne donne pas de challenge.
Le temps d'obtention de la ressource était bien avant, le fait de passer un niveau augmenter la rapidité d'obtention et donnais + envie de monter dans le métier ( + compliqué, + de temps de jeu, + d'abonnement).

Interface:
Pour les anciens pourquoi pas faire en sorte qu'on puisse avoir l'ancienne interface ? ca vous coute rien et tout le monde est content il suffit de mettre un thème officiel exprès.

Musique: 
Mettre un pack pour ceux qui veulent les musiques de 1.29 ou de 2.0 (début) Ca convient à tout le monde chacun choisi (Bien sûr pour les nouvelles map tout le monde à la même musique)

5 -13
Réactions 13
Score : 1119

Neosklayne83#7526
Caractéristiques:
Remettre les points de base + les points de la panneau entre parenthese sans avoir à survoler. peut être inverser serais cool c'est à dire par exemple en force: 12 (+30) et quand on survole on à le total (42). ça permet de voir directement ce que donne la panneau c'est vraiment qu'une petit détail.

Oui

Neosklayne83#7526
Sort: 
Réintegrer les points de sort ou quelques chose de similaire pour récompenser une monté de niveau, je pense que juste gagner 5 points de caractéristiques, 5 pods et 5 de vie c'est trop peu. C'étais vraiment cool de gagner ce point de sort qui pouvais nous donner envie de passer des niveaux même si les prochains sorts ne nous convenais pas.

Non. inutile si au niveau 200 tous nos sorts sont lvl6 comme à l'ancienne. ET imagine la révolte des joueurs PvM si les parchemins de sorts revenaient.

Neosklayne83#7526
Métiers: 
Limite a 2 ou 3 et/ou devoir avoir l'outils pour le pratiquer. C'est logique et c'est plus gratifiant, la on va sur une map et on pille tout (bois, blé, minerais etc) je trouve pas trop amusant et ca ne donne pas de challenge.
Le temps d'obtention de la ressource était bien avant, le fait de passer un niveau augmenter la rapidité d'obtention et donnais + envie de monter dans le métier ( + compliqué, + de temps de jeu, + d'abonnement). 

Non, non et non. Pourquoi mettre des bâtons dans les roues des gens?!

​​​​​​​ 
Neosklayne83#7526
Caractéristiques:
Interface:
Pour les anciens pourquoi pas faire en sorte qu'on puisse avoir l'ancienne interface ? ca vous coute rien et tout le monde est content il suffit de mettre un thème officiel exprès.
Musique: 
Mettre un pack pour ceux qui veulent les musiques de 1.29 ou de 2.0 (début) Ca convient à tout le monde chacun choisi (Bien sûr pour les nouvelles map tout le monde à la même musique) 

Oui, les options d'ergonomies, d'accessibilité et de cosmétiques c'est toujours bien. J'achetterais un pack musiques 1.29 pour 20$ instantanément.
1 0
Score : 60
Merci de ta réponse
1 -2
Score : 193
Pour ton système de sorts / métiers c'est des systèmes qui sont vieux rigides et surtout plus du tout adapté au jeu tel qu'on le connaît aujourd'hui, c'est un confort de jeu d'avoir tous les métiers accessible sur 1 seul personnage, en réalité personne n'a envie de devoir recréer x mules à métiers car c'est juste chiant et que ceux qui profiteront le + d'une tel MAJ c'est juste les bots car ça n'impacterait rien pour eux.

Pour le thème d'interface tu as le OldRemake qui est disponible et à jour il permet d'avoir le thème beige et des interfaces sensiblement similaire à l'ancienne, pour ce qui est des musiques c'est vrai que je trouve qu'il y a un réel gap entre les anciennes et les nouvelles donc je suis pour après à voir comment ça peut être implémenter en jeu vu qu'il faut pas que ça pose de problèmes lorsqu'on passe dans une "nouvelle zone" qui n'a pas de musique 1.29.
0 -1
Merci de ta réponse, oui j'ai ce thème mais est il pourrait être encore + opti. Avoir un thème old officiel bien fait serait un + et ouai je sais bien que les système de sorts et métiers sont vieux etc tu as surement raison. content de savoir que pas tout est à jeter dans mes suggestions
1 -2
Score : -157
*Ou au moins avoir l'outils pour faire le métier 
1 0
Oui pas bête
1 -2
Score : -1641

Neosklayne83#7526
Caractéristiques:

Sort: 

Métiers: 

Interface:

Musique: 

déjà bonjour à tous et à toutes

bonjour Neosklayne83, je t'ais mis + 1, pourquoi ? pour le côté retro du nom, je suis d'accord, car c'était mieux avant, mais pas pour tout.

Pour les métiers je suis ok . pourquoi ? la refonte des métiers à tué les métiers, l'entraide entre joueurs, le commerce ... comme les gens ont tous les métiers, ils fond tout en mode solo, = plus vraiment de commerce, plus ou moins la mort des artisants, et de certain métier comme paysan/boulanger
plus de carte, d'endroit de récolte et que ça reviennent plus souvent, genre 1 minute

pour les sorts, je comprends se que tu veut dire, mais je ne suis pas d'accord pour les pour, je serais plutôt côté levèl, pourquoi ? j'explique, avant tu avais un intérêt et un hâte d'atteindre un certain levèl, pour up son sort : exemple 1 sort niveau 1 ou 90 ou 200, bah fallait 100 levèl du personnage de plus : exemple 1  sort 90, il fallait être 190 pour que le sort soit plus fort et/ou pouvoir l'utiliser 2 fois, maintenant, c'est trop simple, ça dégoute certain qui ont patienté durement, augmenter le niveau du sort maximal, mais sans les points, exemple pour un sort niveau 80, bah levèl 180 du personnage, le sort maximal se débloque automatiquement, un autre exemple levèl 100 tu avait ton aura, 1 pa en plus et levèl 200, tu gagnais ton invocation, une petite aide pour les gros thl ( très haut levèl .

Pour les stats, je dis OUI, car c'est se que je voulais il y a des années, certes les levèls, on les à eux au final, mais en cosmétique, à la sauce GTA ONLINE pour ceux qui connaissent, plus d'info ici hausse du levèl max - Forum - DOFUS, le MMORPG stratégique. ils sont la, enfin plus ou moins, le public n'étaient à avancer

pour les interfaces, j'ai rien à dire

et pour finir, les musiques, pourquoi pas, mais les musique des temple de classe, me manque, le côté doplon et kamas en récompense me manque aussi, depuis plus de doplon ni rien, avant on prenait des galets avec les doplons et on revendait pour se faire des kamas, maintenant, même les nouveau joueurs sont dans la bip pour les kamas et les métiers .
merci Ankama et Dofus c'est beau vôtre sens du progrès, même Dofus retro et dofus touch, s'en sort 10 fois mieux .
bonne journée bon jeux à tous et toutes
cj
1 -4
Merci de ta réponse
1 -1
Score : 34849

Probleme des points de sorts, c'est que niveau équilibrage et jouablilitée, c'etait chiant:
Soit tu avais un sort intérréssant et tu le montait directement lv 5, rendant le lv 2 3 4 inutile. Soit il était pas intérréssant et tu le laissait lv1.
Sachant que de toutes facons, le but final était d'avoir tout ses sorts lv 6.

Métiers: 

Les outils, c'etait chiant. Devoir switch a chaque fois que tu voulais craft et te balader avec des objets qui trainent pour rien, c'etait pas pratique.
Par contre, le coté "plus lent de récolter", je suis d'accord que tu te sentais plus récompensé pour la monté de niveau. Par contre, y a de grandes chances pour que ca ne plaisent pas si ca venait a revenir.

Musique: 

Les musiques 1.29 étaient sacrément bonnes, pour le coup avoir moyen de choisir sa musique IG (via l'havre sac par exemple), ca pourrait etre bien.
1 0
Score : 620
Le seul point sur lequel je suis vraiment d'accord, est le point sur les métiers.

Je m'explique :

Le fait que tout le monde puisse accéder à tout les métiers de craft & de récolte sans limite (mis à part celle du level) profite majoritairement au bot ou au utilisateurs d'auto clickers. Le marcher s'en voit complètement casser, déséquilibrés et BEAUCOUP trop variant, quand un item perd plus de la moitier de son prix en l'espace d'une nuit, c'est que la production est beaucoup plus haute que pour la demande, ce qui n'est pas normal. Une limite de 2 à 3 métiers par personne en mon opinion, comment à l'ancienne, serait bien plus bénéfique pour l'échange et la circulation des ressources et des kamas sur chaques serveurs. Et surtout la valorisation des joueurs qui aiment s'investirs côter métier.

Sans parler de l'aspect social qui seras de nouveau de mise entre les joueurs, ce qui je dois l'avoué. Manque un peu, je suis le premier content quand un joueur vient me MP pour que je lui forge un arme, mais c'est très rare quand ca arrive smile

Certe ca ajoute énormément de confort de jeu, le QoL c'est important. Mais j'irais pas le mettre en avant de l'équilibre du jeu.

Autres :

Pour ce qui est des musiques des interface, il y a effectivement des alternative, mais malheureusement il faut savoir vivre avec son temps et évoluer dans le même sens. Ca ne seras jamais comme avant à 100%, mais ca reste quand même pas trop mal.
1 0
Score : 6666
Pour la musique et les interfaces, pourquoi pas car ça ajoute juste des options de personnalisation du jeu qui n'impactent le joueur que s'il le choisit.

Pour l'affichage des caractéristiques... pourquoi pas, personnellement l'état actuel ne me dérange pas étant parcho 100 partout, mais je peux comprendre l'intérêt pour les joueurs.

Pour les métiers et les sorts : Non.
Comme tu le dis c'est des suggestions avec un petit goût de retro, et à force si on préfère Retro à Dofus 2, il faut jouer sur Retro tout simplement.
0 -1
Je parle du rétro 2.0 qui n'existe plus pas du rétro 1.29 sinon effectivement je serais allé sur le 1 29 sans avoir pris la peine de donner des suggestion pour dofus 2.  Mais oui je comprends ceux qui ont pris l'habitude des métiers et autres.. c'est leurs rajouter de la difficulté
1 -2
Réagir à ce sujet