FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le stress n'a pas lieu d'être dans un jeu non temps réel (donjons à vagues de Pandala 3)

Par cryptique#8382 - ABONNÉ - 25 Mars 2023 - 09:14:17
Le contrôle de la reine/roi est source de stress car le temps de jeu est beaucoup trop court et cela ne devrait pas être le cas. Je suggère de monter la jauge de temps à une minute.

Il en est de même pour les vagues qui arrivent trop vite. On est submergé bien trop tôt. Je propose une vague tous les 7-8 tours.

Je ne souhaite pas un nerf, juste enlever le stress.
Un nerf serait de diminuer les pv des mobs ou leurs dommages, voire un changement de la strat. Je ne demande que du temps en plus car la précipitation stresse.

(Si on veut de l'anxiété, on va dans la zone du Cauchemar aux graphismes et fonctionnement bien anxiogènes...)
5 -29
Réactions 17
Score : 453
Je suis d accord que le temps pour contrôler la reine ou le roi est un peu court (après plusieurs tentative on fini par s'y faire), mais le mettre a 30 secondes franchement ca coûte rien car c'est le pillier du combat.

Après le dj est faisable franchement même si dernière vagues je contract fortement mon fessier, on parle quand même d'un dj end game, c'est normal que ca soit difficile (mais pas impossible, faut que tu connaisse les mobs sur le bout des doigts).

Pour les succes en revanche c'est une autre paire de manche ...
2 0
Score : -1096
pas trop dur les succes tu peux trio avec plusieur style de compo surtout le roi x)  et le 200 hardi pas trop complexe
0 -1
Score : 26962
Je suis d'accord sur le temps de jeu des invocations qui est trop court.

Par contre sur le nombre de vagues je suis quelqu'un de très stressé (particulièrement par le tsunam) et je pense que tu ne vas pas assez loin. Quelque chose comme 50 ou 100 tours entre chaque vague me parait beaucoup plus raisonnable. Ca ne serait pas un nerf, juste pour enlever le stress. Si des gens sont encore plus stressés, n'hésitez pas à le dire, on pourrait peut être monter à 150 ou 200 tours pour mettre tout le monde d'accord.
13 -1
Score : 1284
Je pense que pour limiter encore plus le stress on peut enlever les vagues car après tout si on arrive à tuer une vague ça veut dire qu'on peut en tuer 5 pas besoin de perdre du temps avec un surplus inutile !!!
15 0
Score : 2598
Comme mes VDD, je pense qu'avoir 8PA et 1min serait mieux que d'avoir 20PA et 15secondes
0 -1
Score : 2739
Vous vous moquer avec vos teams Panda/Elio +2, mais il a raison, la reine est horrible. À côté de ça Kabahal est bien plus plaisant (c'est pour dire...) alors qu'il est full rng.

Sur Draconiros, faire le donjon sans Elio/Panda/Roub c'était horrible de chez horrible. On l'a passé en double sacri/roub/cra, et tout le groupe était d'accord pour dire qu'on allait jamais refaire ce dj.

La 3eme vague avec les shinlams qui se full boost pendant que l'équipe galère à proc la reine ça fait plus que transpirer et c'est au bout de 45min de tenta et à un moment où tu as déja ~2000 pdv max.

Rajouter un tour avant les vagues, booster la vie du roi ou la po de son sort de dégâts serait pas mal car quand ceux qui le passe c'est ceux qui font la strat du roi qui tape à travers le portail d'un elio... No comment.

Edit : J'ai oublié de parler des teams full distance ou panda + 3 distance. En effet c'est pas si terrible en restant en fond de map et en repoussant les mobs, mais il y a d'autres classes qui existent et qui sont bien obligés de s'exposer pour taper.
2 -1
Score : 6142
Perso je l'ai passé en hupper (apres nerf torrent je précise), steam enu et cra et j'ai pas trouvé ça si horrible, faut juste taper sans répis et ça passe
2 -2
Score : 8327
Si tu veux des jeux non stressants, va sur Adibou. Et encore, tu dois bien choisir les ingrédients du gâteau selon la fin que tu veux...

Non en vrai je te conseillerais d'arrêter les jeux vidéo, il y a des choses qui peuvent te stresser dans chacun d'entre eux. Surtout les MMO, tu sais, le principe de "end game" etc.
2 -3
Score : -2210
DeepMelody, tu as tout faux : Dofus par ses graphismes style Nature, son map par map, ses métiers de récolte, ses donjons au tour par tour, font que c'est un jeu très relaxant.

99% de Dofus est cool et relaxant wub

Seule la zone du Cauchemar des Ravagés est moche et anxiogène, ce qui ne dérange en rien, vu qu'on n'y va plus une fois les quêtes torchées très vite.

En donjons lvl 1-190, seul le Kimbo est "difficile" si on fait n'importe quoi, mais pas stressant.
Tous les donjons 191-200 sont faisables sans succès et même si certains sont durs, ca passe. Il n'y a jamais de stress et on retry volontiers si on perd.

En revanche, je n'ai pas réussi à passer les donjons des dimensions zone 200, un poil durs. Mais surtout ceux de Pandala 3 qui je le répète sont stressants (ce sont des cas isolés). On ne retry jamais avec la même team.

Le stress est permanent dans les MMORPG à temps réel, j'ai joué à WoW, impossible de faire autre chose que cueillir des fleurs... Dofus est à part et heureusement. Il ne faudrait pas importer ce temps réel, présent par un temps de jeu trop court.

J'ai fait tous les donjons du jeu (sauf zone Cauchemar et Eliocalypse (mais en cours 2/4)) avec des potes ou en team /r et il n'y a que sur ces deux donjons où toute la team "s'énerve" (symptôme de stress).
0 -2
Score : -1096
ah non moi c'est pas les dj qui menerve ils sont relativement simple c'est les gens qui font des tour incomprehensible ou des suicide meme apres 6 try qui me stress
0 -1
Score : 2731
Vous êtes vraiment pas cool avec lui sur ce sujet.
Et faut vous rappeler pourquoi il y a eu un nerf des différents donjons ?
On est désormais censé pouvoir passer "assez facilement" un donjon sans succès pour au moins faire les quêtes.
Hors depuis quelques temps ils nous ressortent des donjons compliqués de base (ces donjons je les ai passé, mais à l'époque ou sacri pouvait solo le donjon c'est plus le cas avec le nerf panda).

Et franchement vu le nombre de donjons qu'il y a désormais, s'énerver sur un seul donjon pour le passer sur du basique ça donne vraiment pas envie, on est là pour s'amuser, pas pour s'énerver dessus.
Et c'est pas pour rien qu'il y a des passeurs d'ailleurs, si les joueurs pouvaient passer les donjons eux même, clairement ils paieraient pas...

Au tout début quand il y avait que les donjons frigost 2, puis 3. Devant try and die pour juste passer le donjon c'était plutôt normal, et au final t'en avais relativement peu dans ce cas. A l'époque c'était juste normal de devoir connaitre très bien les mobs pour passer le donjon.

Maintenant qu'il y en a des dizaines, c'est devenu impossible de connaitre tous les mobs, tous les boss par coeur. Surtout que Ankama n'aide pas en ne donnant pas les caractéristiques des sorts aux joueurs. On se retrouve à devoir aller sur des fan-sites pour connaitre les mobs avant d'y aller.

Puis au final tu finis tes succès zones, et tu n'y remets plus jamais les pieds... Et tout le monde trouve ça normal.

Au final Dofus c'était mieux avant, t'avais moins de familles de monstres, moins de donjons, et un véritable intérêt à farmer une zone.
C'est d'ailleurs ce qui m'a motivé à tenter une nouvelle aventure sur rétro et j'ai bien accroché.
2 -2
Score : 4762
Oh non, ils rajoutent de la difficulté dans un jeu qui dure sur le long terme! Pourquoi ils ont pas juste reskin 15 fois l'ougah et le bworker? 

Non mais tu t'entends? Évidemment qu'Ankama va créer de nouvelles mécaniques, complexifier le jeu; les gens veulent cette difficulté, sentir qu'ils progressent avec leurs personnages, qu'ils font des choses de plus en plus épiques ! Tout ce sentiment de progression s'évapore si tu fais des donjons que tu peux first try sans réfléchir! 

Tu ne veux pas prendre le temps d'apprendre les nouveaux mobs c'est ton problème, mais être capable de dire à peu près ce que fait chaque mob semble être la moindre des choses que tu peux attendre d'un joueur, même sans être extrêmement précis sur la po/le coût en pa... Tel mob = rush au CAC , tel mob = enlève PA en zone, etc...

J'ai récemment fait Kabahl pour la première fois avec une compo atypique, c'est passé a 1 tour près, après avoir bien joué de ma part et celle de mon équipe... Et j'étais content ! Parce que c'était difficile, parce qu'on a quand même réussi à outrepasser ça ! Quel intérêt si le donjon n'était qu'un énième gneuh taper? 

Et d'ailleurs Ankama n'a jamais donné les mécaniques de boss ou même de mobs; ça a toujours été de la découverte. Pour avoir fait des rush de nouvelle zones a leur sortie pour craft des items le plus rapidement possible, se taper le boss, comprendre, réussir à gérer le challenge, c'est super cool! 

Retourne sur rétro si les mécaniques de 2004 ça t'amuse mais y a des gens qui aiment devoir affronter de nouveaux challenges (la majorité j'espère). Non mais je rêve, râler sur du nouveau contenu ...
2 -2
Score : -2210

lebouffeurdetetes#9716|25/03/2023 - 19:22:12
Comme mes VDD, je pense qu'avoir 8PA et 1min serait mieux que d'avoir 20PA et 15secondes

Oui, ce serait nettement mieux avec des vagues un poil espacées. On gueulerait moins sur celui qui contrôle l'invoc quand on joue avec des mecs du /r.
2 -3
Réagir à ce sujet