- La mise à jour n'a restituée aucune monture disparue. Des joueurs ont perdus plus de 80% de leurs capitaux d'elevage.
- La faille du retrait de la stérilité des montures en hdv n'a pas été résolue. L'élevage est condamné, des joueurs perdent 2 années dépuration (notamment sur les Volk)
- Aucune nouvelle concernant l'expiration des certificats pendant la durée d'indisponibilité des enclos
- Il y a toujours des dragodindes 0/20 repro en hdv
- Le client crash lors des accouchements de montures. On pense qu'il y a des pertes (disparition des montures qui accouchent, à confirmer)
- La mise à jour semble introduire une seconde vague de disparition des montures pour certains joueurs (peut-être lié au point précédent)
Je me permets d'insister dessus, mais pourquoi les serveurs sont en ligne ? L'élevage et la gestion des montures ne concernent pas 100% des joueurs, mais beaucoup sont très impliqués et ca nous parait juste inconcevable pour certains de reprendre le jeu comme ca et sans RB.
Apres c'est comme ça a chaque maj il y a des bug important de ce type. Je pense que les joueurs impatient d'avoir le jeu ouvert mettent trop la pression et donc avec cette pression ça va trop vite donc des fails. ^^
Dans mon cas je pense qu'il vaut mieux un serveur fermé 24h (ou + si necessaire) plutot que d'écouter les "ouin ouin je perd du temps d'abo" (bha t'en perd quand t'es a l'école aussi hein x) )
Bravo Ankama suite à la maintenance d'aujourd'hui, d'avoir permis l'accès aux enclos sans régler le problème des montures non stériles en hdv, à présent ceux qui les ont achetées peuvent s'en servir.
Je n'étais pas concernée par les disparitions (du moins je n'en ai pas remarqué), mais d'après d'autres joueurs c'est pas réglé non plus.
Bloquez et videz au moins l'hdv non ? Plus vous laissez trainer ça sans rollback plus ça aura des conséquences pour l'élevage...
Ça devrait être automatique, c'est leur job, à partir du moment où y'a une faille c'est à eux de prendre leur responsabilité, les joueurs leur font confiance, des personnes ont pu ne pas être disponibles, ne pas voir, sachant qu'à la base le bug a été invisibilisé un long moment puisqu'il ne paraissait pas sur leur liste de bugs.
Puis quand y'a une MàJ, que tu vois les serveurs open à 18h en pleine semaine avec une succession de bugs, impossibilité de se connecter pour certains et autres y'en a qui ont juste abandonné le jeu pour les jours à venir en attendant qu'il se stabilise.
Autant de disparitions de monture d'élévage ne peut que amener à un Rollebaque, pour l'instant le staff essaye de comprendre la source du problème, et si c'est "revert"-able, mais si cela ne l'est pas, cela part en rollebaque.... Sauf si ils attendent trop longtemps.
Il faut agir vite, et vite communiquer. C'est un temps de crise.
de nouveau de niombreux soucis, je n'ai pas récupéré mes montures de l'etable, seulement celles dans l'enclos, en voulant deplacer celles de l'enclos je suis automatiquement deconnecté, MAJ de 10h mardi, MAJ de 2h aujourd'hui, a peine 1/3 des problèmes sont résolus, on nous avait annoncé en grande pompe l'amélioration des maintenances sur la durée et autres , depuis 2023 c'est la debandade complete. L'elevage a pris une sacrée claque mais tout va bien pour recuperer 30 bonbons de prospection .... joueur depuis le debut du jeu je commence a saturer de tout ce laisser aller.
[Ankama]DOFUS
- COMMUNITY MANAGER -
30 Mars 2023 - 12:02:04
Bonjour à tous,
Vous avez été nombreux et nombreuses à nous remonter le problème des montures en Hôtel de Vente qui sont redevenues fécondables suite au déploiement de la mise à jour 2.67. Ce problème est plus large et concerne l'ensemble des certificats de monture, qu'ils soient en banque, en vente ou en inventaire.
Après avoir longuement étudié le problème, la seule solution était de procéder à un rollback de l'ensemble des serveurs de 24h et de procéder de nouveau à l'ensemble des étapes de la maintenance de mardi, pour la même durée. Après discussions et évaluations des potentiels dommages nous avons préféré assumer le bug et ne pas punir l'ensemble des joueurs.
En ce qui concerne les problèmes liés à la maintenance de ce matin, les équipes ont bien été alertées et investiguent la situation.
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.
Le bug que vous mentionnez implique non seulement une faille à hauteur de milliards de kamas de bénéfice, mais en plus la réduction à néant d'années de travail pour un nombre incalculable d'éleveurs, qui ne représentent certes pas la majorité des joueurs, mais reste un pourcentage non négligeable.
Vous avez choisi de délayer le problème et la communication dessus jusqu'à ce qu'il ne soit trop tard pour qu'un rollback soit envisageable (car bien trop impactant).
Pour ne pas vouloir imposer une dizaine d'heures de maintenance (sachant qu'on en est de toute façon à deux heures ce matin), vous avez volontairement choisi de prendre des centaines d'heures de jeu (au bas mot pour les plus anciens) à un pourcentage non nul d'entre nous.
Pour exposer ma situation personnelle, j'ai vu partir en hdv certaines races de volkornes que j'ai mis deux ans à obtenir, en accouplant tous les deux jours non stop pendant DEUX ANS, et que j'étais le seul à posséder sur mon serveur.
Si un bug similaire avait ciblé les galets brasillants et les joueurs du kolizeum, on aurait eu un rollback et trois maintenances exceptionnelles. Si un bug similaire avait ciblé les songes infinis, vous n'en auriez même pas parlé. Ici ça touche à l'élevage, donc on se situe quelque part entre les deux. Les quêtes de Cire Momore sorties lors de la 2.66 ne sont toujours pas réalisables sur Ombre à cause d'un bug signalé il y a TROIS MOIS. Votre mépris continu pour les joueurs qui ne respectent pas suffisamment de critères pour être considérés majoritaires est profondément détestable, et ancré dans votre fonctionnement depuis trop longtemps pour que je puisse espérer un jour voir un changement.
S'il m'est parfaitement acceptable d'attendre le temps qu'il faut pendant les maintenances, il m'est insupportable de devoir vérifier l'intégralité des features existantes à chaque maj à cause de vos testeurs qui n'en testent pas la moitié. J'espère que ce genre de désagrément se reproduira le plus possible afin d'inciter le maximum de joueurs à quitter ce jeu fantastique mais pourtant géré par une bande d'incompétents. Je n'accepte plus vos excuses et ne vous accorde plus ma patience ni ma compréhension, et vous invite plutôt à aller vous faire foutre.
Merci de communiquer un peu avec nous. À défaut d'être satisfaits, on sait à quoi s'en tenir sur ce sujet. Il reste d'autres problèmes qui ne semblent pas moins complexes par contre, et que vous retrouvez éparpillés sur les nombreux sujets forums à propos de la Maj : les dd disparues, les expirations de certificats/accouchements du fait de l'inaccessibilité aux enclos, notamment. Bon courage
Des centaines de joueurs ou plus sont impactés, des millions de kamas investis perdus, des heures de jeu inutiles. Sincèrement je préfère que le jeu soit à l'arrêt complet pendant trois jours que ça.
De toute façon, la réalité c'est que beaucoup de joueurs ne jouent même plus depuis maintenant trois jours. La finalité est la même.
Faire l'autruche jusqu'à ce que ça soit trop tard pour ensuite dire que c'est trop tard c'est un peu facile. C'est un problème qui a été remonté directement, et qui met en péril des centaines/milliers d'heure pour énormément d'éleveurs, de nombreux joueurs ne jouent plus depuis ce problème en attendant une résolution pour qu'au final vous "assumiez".
La seule chose a assumer est d'assumer avoir mis trop de temps a régler le problème, s'excuser auprès des joueurs d'un gros rollback, ça c'est assumer, assumer ne pas avoir pris les bonnes décisions en temps et en heure, et donc de revenir en arrière.
Dire " nous assumons de ne rien faire " n'a aucun sens, Dofus est un jeu extraordinaire que vous rendez malheureusement médiocre par la gestion que vous en avez sur ce genre de situations, qui arriveront encore dans le futur, et auxquelles j'espère vous apporterez plus de solution que "d'assumer"
Ah oui donc on en est là... Vous êtes vraiment incompétent et méprisant vis à vis de vos joueurs, comment justifier de faire perdre des centaines d'heures de jeux (des milliers pour les plus anciens) aux éleveurs alors qu'un rollback day 1 aurait tout arrangé sans que ça ne râle trop de part et d'autre mais vous avez choisi de laisser pourrir la situation jusqu'à qu'il soit trop tard pour revenir en arrière
Franchement on est au delà de la déception...
Merci pour rien ankama, continuez à pisser sur votre communauté qui ne sont que des vaches à lait à vos yeux...
Bonjour, quelles seront les mesures prises par Ankama pour "assumer" le bug ? Parce qu'à l'heure actuelle, on a vraiment l'impression que vous faites l'exact inverse, à savoir ignorer le bug et ses conséquenses sans chercher à rétablir ou réparer quoi que ce soit par rapport aux montures et leur économie.
Vos excuses vous pouvez les garder pour vous. Vous reduisez le travail de plusieurs année à neant ? Et en plus voulez qu'on accepte vos excuses ?
C'est clairement un gros manque de respect en vers vos joueurs
Après avoir longuement étudié le problème, la seule solution était de procéder à un rollback de l'ensemble des serveurs de 24h et de procéder de nouveau à l'ensemble des étapes de la maintenance de mardi, pour la même durée. Après discussions et évaluations des potentiels dommages nous avons préféré assumer le bug et ne pas punir l'ensemble des joueurs.
Ça semble être une grave erreur que vous faites là, l'élevage a une importance très élevé dans l'économie des serveurs, ça va vraiment faire mal au jeu, un rollback aurait été clairement mieux.
isralalal#5721
- ANCIEN ABONNÉ -
30 Mars 2023 - 12:11:11
Hahahahahahaha nous allons "assumer" les conséquences
j'ai le seum pour nos amis éleveurs
Changez pas Ankama. C'est une lourde erreur qui a de quoi dégoûter. Ya des gens qui ont vidé les hdv de DD pures sans avoir fourni aucun travail. Et ça vous paraît légitime que ça ne change pas. Bel état d'esprit!
J'imagine que si c'était les items qui étaient tous passés en jet parfaits en hdv vous vous seriez empressés de réagir. Avec vos dernières maj on voit bien que vous vous foutez de l'élevage (la potion, la disposition des enclos Bonta/Brak, les multiples bugs non résolus depuis des mois, les potentielles améliorations simples jamais faites...) mais là c'est un peu trop voyant. C'est vraiment grave de laisser ça comme ça.
Et je parle même pas de ceux qui font des volkornes et ceux qui ont vu leur montures disparaître, c'est encore pire pour eux.
Sacrifier un pan entier de l'économie du jeu et condamner tous les éveleurs pour éviter un rollback. Franchement, je n'ai pas de mot pour exprimer ma déception et mon incompréhension... Des années d'implication vaporisées au profit d'une MAJ qui n'a aucun rapport avec la feature.
Mais ca a le mérite d'être clair, merci. Direction la porte de sortie pour celles et ceux qui se sont impliqués avec patience et dévotion. Totalement lunaire.
Wouah... Je ne suis pas un éleveur confirmé mais je plains terriblement ceux qui nous fournissent nos parchos et montures en travaillant sur leurs élevages TOUS LES JOURS...
Vraiment dure la news pour eux...
Bonjour,
Je ne comprends pas votre réponse. J'ai perdu tout mon élevage, est-ce que vous allez me rendre mes dragodindes ou est-ce que c'est dans ma pomme et tant pis pour moi ? J'ai 2 packs d'élevage entier à récuperer. Donc qu'elle est la solution ?
[Ankama]DOFUS
- COMMUNITY MANAGER -
30 Mars 2023 - 12:44:57
Le message ci-dessus ne concerne pas les dragodindes et autres montures disparues. Il concerne spécifiquement le problème des montures redevenues stériles.
Faire perdre la progression des joueurs sur 2 jours (a cause d'un entêtement à ne pas vouloir RB directement, ou une incapacité à saisir l'ampleur du problème) ou compromettre des mois (années ?) de jeu de certains éleveurs qui ont misé sur le monopole de leur activité mmmh...
Vraiment pas bravo, 2 jours de jeu ça se refait, un monopole perdu et c'est la fin. Force à ceux qui sont touchés, (pensée aux éleveurs sur Ombre qui vont bien grincer des dents) on savait day one que rien ne serait fait.
[Ankama]DOFUS
- COMMUNITY MANAGER -
30 Mars 2023 - 12:47:16
Il nous était impossible de rollback à la réouverture des serveurs mardi sans le déploiement d'un correctif. Le rollback aurait été de minimum 24h sans compter la maintenance qu'il aurait fallut effectuer entièrement de nouveau comme dit.
Ça fait trois ANS que j'élève, dont deux sur les volkornes, et je fais MÊME PAS PARTIE DES PLUS ANCIENS
Vous comptez en heures de jeu perdues on vous parle d'années bordel, ouvrez vos yeux c'est pas possible d'être aussi déconnectés que ça jouez à votre propre jeu un peu merde
Vous préférez rouvrir le plus vite possible votre jeu, c'est votre choix. A part les pleureuses sur Twitter "Vite Vite c'est trop long la maintenance", combien de joueurs, streamers ne jouent plus depuis trois jours. Regardez la réalité.
Et faire une com en mode " il va y avoir un rollback mercredi ou jeudi suite au nombreux bug dont l élevage " sa vous aurait laisser le temps de préparer votre correction , rassurée l ensemble des joueurs et pas se retrouver dans une com chaotique de dernière minute avant la pause dej ... Désolé mais pour le coup c est petit ankama ...
- La mise à jour n'a restituée aucune monture disparue. Des joueurs ont perdus plus de 80% de leurs capitaux d'elevage.
- La faille du retrait de la stérilité des montures en hdv n'a pas été résolue. L'élevage est condamné, des joueurs perdent 2 années dépuration (notamment sur les Volk)
- Aucune nouvelle concernant l'expiration des certificats pendant la durée d'indisponibilité des enclos
- Il y a toujours des dragodindes 0/20 repro en hdv
- Le client crash lors des accouchements de montures. On pense qu'il y a des pertes (disparition des montures qui accouchent, à confirmer)
- La mise à jour semble introduire une seconde vague de disparition des montures pour certains joueurs (peut-être lié au point précédent)
Je me permets d'insister dessus, mais pourquoi les serveurs sont en ligne ? L'élevage et la gestion des montures ne concernent pas 100% des joueurs, mais beaucoup sont très impliqués et ca nous parait juste inconcevable pour certains de reprendre le jeu comme ca et sans RB.
Dans mon cas je pense qu'il vaut mieux un serveur fermé 24h (ou + si necessaire) plutot que d'écouter les "ouin ouin je perd du temps d'abo" (bha t'en perd quand t'es a l'école aussi hein x) )
Je n'étais pas concernée par les disparitions (du moins je n'en ai pas remarqué), mais d'après d'autres joueurs c'est pas réglé non plus.
Bloquez et videz au moins l'hdv non ? Plus vous laissez trainer ça sans rollback plus ça aura des conséquences pour l'élevage...
Il faut agir vite, et vite communiquer. C'est un temps de crise.
Vous avez été nombreux et nombreuses à nous remonter le problème des montures en Hôtel de Vente qui sont redevenues fécondables suite au déploiement de la mise à jour 2.67. Ce problème est plus large et concerne l'ensemble des certificats de monture, qu'ils soient en banque, en vente ou en inventaire.
En ce qui concerne les problèmes liés à la maintenance de ce matin, les équipes ont bien été alertées et investiguent la situation.
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.
Ça semble être une grave erreur que vous faites là, l'élevage a une importance très élevé dans l'économie des serveurs, ça va vraiment faire mal au jeu, un rollback aurait été clairement mieux.
citez moi une seule boite au monde qui fait ça ?
Allez vous faire *****
j'ai le seum pour nos amis éleveurs
Changez pas Ankama. C'est une lourde erreur qui a de quoi dégoûter. Ya des gens qui ont vidé les hdv de DD pures sans avoir fourni aucun travail. Et ça vous paraît légitime que ça ne change pas. Bel état d'esprit!
J'imagine que si c'était les items qui étaient tous passés en jet parfaits en hdv vous vous seriez empressés de réagir. Avec vos dernières maj on voit bien que vous vous foutez de l'élevage (la potion, la disposition des enclos Bonta/Brak, les multiples bugs non résolus depuis des mois, les potentielles améliorations simples jamais faites...) mais là c'est un peu trop voyant. C'est vraiment grave de laisser ça comme ça.
Et je parle même pas de ceux qui font des volkornes et ceux qui ont vu leur montures disparaître, c'est encore pire pour eux.
Mais ca a le mérite d'être clair, merci. Direction la porte de sortie pour celles et ceux qui se sont impliqués avec patience et dévotion. Totalement lunaire.
Vraiment dure la news pour eux...
La gestion de ce jeu est catastrophique ça me termine.
Force à celleux qui ont tout purif hein, sinon y'a FFXIV
Y'a quelqu'un à Ankama qui a purifié une seule race de Volkorne?
Savez-vous qu'il en existe 120?
Il n'y a vraiment pas de rollback ?
#bouglione #zapatta
Rendez-vous compte du temps passer sur cette feature ?! Jeter comme une ordure !
AUCUNE communication sur le sujet, et d'un coup d'un seul à 12h02 vous nous sortez cette phrase :
" Nous avons préféré assumer le bug et ne pas punir l'ensemble des joueurs. "
MAIS BORDEL vous nous prenez pour des *** ? Vous vous rendez-compte de votre incompétence ?
Nous sommes des CLIENTS.
Je ne comprends pas votre réponse. J'ai perdu tout mon élevage, est-ce que vous allez me rendre mes dragodindes ou est-ce que c'est dans ma pomme et tant pis pour moi ? J'ai 2 packs d'élevage entier à récuperer. Donc qu'elle est la solution ?
Vraiment pas bravo, 2 jours de jeu ça se refait, un monopole perdu et c'est la fin. Force à ceux qui sont touchés, (pensée aux éleveurs sur Ombre qui vont bien grincer des dents) on savait day one que rien ne serait fait.