FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Bug] Dragodinde Sterile

Par morzull#1594 - ABONNÉ - 29 Mars 2023 - 11:46:56
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 319
Score : 342
Bonjour,

- La mise à jour n'a restituée aucune monture disparue. Des joueurs ont perdus plus de 80% de leurs capitaux d'elevage.
- La faille du retrait de la stérilité des montures en hdv n'a pas été résolue. L'élevage est condamné, des joueurs perdent 2 années dépuration (notamment sur les Volk)
- Aucune nouvelle concernant l'expiration des certificats pendant la durée d'indisponibilité des enclos
- Il y a toujours des dragodindes 0/20 repro en hdv
- Le client crash lors des accouchements de montures. On pense qu'il y a des pertes (disparition des montures qui accouchent, à confirmer)
- La mise à jour semble introduire une seconde vague de disparition des montures pour certains joueurs (peut-être lié au point précédent)

Je me permets d'insister dessus, mais pourquoi les serveurs sont en ligne ? L'élevage et la gestion des montures ne concernent pas 100% des joueurs, mais beaucoup sont très impliqués et ca nous parait juste inconcevable pour certains de reprendre le jeu comme ca et sans RB. 
7 -5
Score : -586
Apres c'est comme ça a chaque maj il y a des bug important de ce type. Je pense que les joueurs impatient d'avoir le jeu ouvert mettent trop la pression et donc avec cette pression ça va trop vite donc des fails. ^^

Dans mon cas je pense qu'il vaut mieux un serveur fermé 24h (ou + si necessaire) plutot que d'écouter les "ouin ouin je perd du temps d'abo" (bha t'en perd quand t'es a l'école aussi hein x) )
0 -6
Score : -3680
Bravo Ankama suite à la maintenance d'aujourd'hui, d'avoir permis l'accès aux enclos sans régler le problème des montures non stériles en hdv, à présent ceux qui les ont achetées peuvent s'en servir.

Je n'étais pas concernée par les disparitions (du moins je n'en ai pas remarqué), mais d'après d'autres joueurs c'est pas réglé non plus.

Bloquez et videz au moins l'hdv non ? Plus vous laissez trainer ça sans rollback plus ça aura des conséquences pour l'élevage...
4 -6
Score : -24
Franchement l'hdv, ceux qui ont mis en vente peuvent les retirer de la vente, c'est ce que j'ai fait, les étables vides ça c'est un vrai problème
0 -6
Score : 1588
Autant de disparitions de monture d'élévage ne peut que amener à un Rollebaque, pour l'instant le staff essaye de comprendre la source du problème, et si c'est "revert"-able, mais si cela ne l'est pas, cela part en rollebaque.... Sauf si ils attendent trop longtemps.

Il faut agir vite, et vite communiquer. C'est un temps de crise.

1 -5
Score : -29
de nouveau de niombreux soucis, je n'ai pas récupéré mes montures de l'etable, seulement celles dans l'enclos, en voulant deplacer celles de l'enclos je suis automatiquement deconnecté, MAJ de 10h mardi, MAJ de 2h aujourd'hui, a peine 1/3 des problèmes sont résolus, on nous avait annoncé en grande pompe l'amélioration des maintenances sur la durée et autres , depuis 2023 c'est la debandade complete. L'elevage a pris une sacrée claque mais tout va bien pour recuperer 30 bonbons de prospection .... joueur depuis le debut du jeu je commence a saturer de tout ce laisser aller.
1 -5
Bonjour à tous,

Vous avez été nombreux et nombreuses à nous remonter le problème des montures en Hôtel de Vente qui sont redevenues fécondables suite au déploiement de la mise à jour 2.67. Ce problème est plus large et concerne l'ensemble des certificats de monture, qu'ils soient en banque, en vente ou en inventaire.

Après avoir longuement étudié le problème, la seule solution était de procéder à un rollback de l'ensemble des serveurs de 24h et de procéder de nouveau à l'ensemble des étapes de la maintenance de mardi, pour la même durée. Après discussions et évaluations des potentiels dommages nous avons préféré assumer le bug et ne pas punir l'ensemble des joueurs.

En ce qui concerne les problèmes liés à la maintenance de ce matin, les équipes ont bien été alertées et investiguent la situation.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.
Score : 5022
Qu'est-ce que signifie "assumer le bug" svp ? J'ai du mal à comprendre cette phrase
8 -5
Score : 1357
C'est comme les bots, Ankama ferment les yeux sur les problèmes et laisse les joueurs à leur désarroi. 
1 -6
Score : 22309

[Ankama]DOFUS|30/03/2023 - 12:02:04

Après avoir longuement étudié le problème, la seule solution était de procéder à un rollback de l'ensemble des serveurs de 24h et de procéder de nouveau à l'ensemble des étapes de la maintenance de mardi, pour la même durée. Après discussions et évaluations des potentiels dommages nous avons préféré assumer le bug et ne pas punir l'ensemble des joueurs.

Ça semble être une grave erreur que vous faites là, l'élevage a une importance très élevé dans l'économie des serveurs, ça va vraiment faire mal au jeu, un rollback aurait été clairement mieux.
12 -6
Score : -49
"on sait ce qu'il faut faire, mais on le fait pas"
citez moi une seule boite au monde qui fait ça ?
Allez vous faire *****
3 -5
Score : 2024
Hahahahahahaha nous allons "assumer" les conséquences 
j'ai le seum pour nos amis éleveurs 
Changez pas Ankama. C'est une lourde erreur qui a de quoi dégoûter. Ya des gens qui ont vidé les hdv de DD pures sans avoir fourni aucun travail. Et ça vous paraît légitime que ça ne change pas. Bel état d'esprit!
6 -5
Score : -3680
C'est franchement insultant pour les éleveurs...

J'imagine que si c'était les items qui étaient tous passés en jet parfaits en hdv vous vous seriez empressés de réagir. Avec vos dernières maj on voit bien que vous vous foutez de l'élevage (la potion, la disposition des enclos Bonta/Brak, les multiples bugs non résolus depuis des mois, les potentielles améliorations simples jamais faites...) mais là c'est un peu trop voyant. C'est vraiment grave de laisser ça comme ça.

Et je parle même pas de ceux qui font des volkornes et ceux qui ont vu leur montures disparaître, c'est encore pire pour eux.
10 -5
Score : 342
Sacrifier un pan entier de l'économie du jeu et condamner tous les éveleurs pour éviter un rollback. Franchement, je n'ai pas de mot pour exprimer ma déception et mon incompréhension... Des années d'implication vaporisées au profit d'une MAJ qui n'a aucun rapport avec la feature.

Mais ca a le mérite d'être clair, merci. Direction la porte de sortie pour celles et ceux qui se sont impliqués avec patience et dévotion. Totalement lunaire.
4 -6
Jme suis jamais fait autant pisser dessus de toute ma vie
4 -6
Score : 1431
Wouah... Je ne suis pas un éleveur confirmé mais je plains terriblement ceux qui nous fournissent nos parchos et montures en travaillant sur leurs élevages TOUS LES JOURS...
Vraiment dure la news pour eux...
1 -6
Score : 2399
C'est trop mdr.
La gestion de ce jeu est catastrophique ça me termine.
Force à celleux qui ont tout purif hein, sinon y'a FFXIV smile
1 -6
Score : 2399
Par curiosité, et je connais déjà ma réponse.
Y'a quelqu'un à Ankama qui a purifié une seule race de Volkorne? happy
Savez-vous qu'il en existe 120?
5 -4
Jme noie dans la pisse la. help
2 -5
Score : 6419
Je suis pas sûr d'avoir vraiment compris tellement ça me parait absurde
Il n'y a vraiment pas de rollback ?

3 -4
non 'ils assument' le bug.
#bouglione  #zapatta 

1 -5
Score : 11
Une blague, 1er avril ?
Rendez-vous compte du temps passer sur cette feature ?! Jeter comme une ordure ! 

AUCUNE communication  sur le sujet, et d'un coup d'un seul à 12h02 vous nous sortez cette phrase : 

" Nous avons préféré assumer le bug et ne pas punir l'ensemble des joueurs. " 

MAIS BORDEL vous nous prenez pour des *** ? Vous vous rendez-compte de votre incompétence ? 
Nous sommes des CLIENTS.  

4 -6
Score : 37431
J'aime pas l'élevage, mais je compatis pour tous les eleveurs qui se sont ainsi fait cracher au visage.
5 -5
Score : 64
Bonjour,
Je ne comprends pas votre réponse. J'ai perdu tout mon élevage, est-ce que vous allez me rendre mes dragodindes ou est-ce que c'est dans ma pomme et tant pis pour moi ? J'ai 2 packs d'élevage entier à récuperer. Donc qu'elle est la solution ? 
1 -5
Le message ci-dessus ne concerne pas les dragodindes et autres montures disparues. Il concerne spécifiquement le problème des montures redevenues stériles.
Score : 530
Faire perdre la progression des joueurs sur 2 jours (a cause d'un entêtement à ne pas vouloir RB directement, ou une incapacité à saisir l'ampleur du problème) ou compromettre des mois (années ?) de jeu de certains éleveurs qui ont misé sur le monopole de leur activité mmmh...
Vraiment pas bravo, 2 jours de jeu ça se refait, un monopole perdu et c'est la fin. Force à ceux qui sont touchés, (pensée aux éleveurs sur Ombre qui vont bien grincer des dents) on savait day one que rien ne serait fait.
6 -5
Il nous était impossible de rollback à la réouverture des serveurs mardi sans le déploiement d'un correctif. Le rollback aurait été de minimum 24h sans compter la maintenance qu'il aurait fallut effectuer entièrement de nouveau comme dit.
Réagir à ce sujet