FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Vous vous ennuyez en attendant le nouveau temporis ?

Par JORIS-Retro#1347 - ABONNÉ - 03 Avril 2023 - 21:18:39
Réactions 158
Score : 1254
Franchement les gars on ne va pas se mentir :

Vous connaissez quoi comme jeux/licence d'Ankama ?

Dofus
Wakfu
Krosmaga
Waven (LOL)
Mutafukaz

Dofus ça fonctionne 
Wakfu ça fonctionne déjà beaucoup moins mais ça fonctionne quand même donc OK
Krosmaga j'en sais rien donc j'vais pas être méprisant (pour une fois mdr)
Waven...............................
Le reste...............................................................

On va pas se mentir que Dofus c'est le plus gros du panier 
+ Les goodies autour de l'univers du Krozmoz

Donc ils ont tout intérêt à nous pomper un maximum de fric, sauf qu'ils le font de manière très abjecte en ne respectant rien ni personne

Aucune transparence depuis 20 ans, effectivement à ce niveau là c'est voulu de se foutre de nous, ce n'est pas un manque de compétence. Ils partent du postulat que si t'es pas content tu te casses donc si tu restes tu fermes ta gueule, t'es censé être content. Ils nous méprisent hein, y a qu'a voir le blog de ToT, le gars est la description fidèle de mes propos. T'as quelques lèches bottes sado-maso sur son blog qui aiment être insultés, grand bien leur fassent à ces détraqués. Mais moi personnellement ça me révolte mdr

(Bien entendu, je parle de la direction, du management de manière générale, et pas des employés sous-payés de la boite, qu'on s'entende)

Il me répugne ce gars, et que ça soit lui qui ait créé Dofus (avec 2 autres personnes dont je n'ai plus le nom, sorry) ça me répugne encore plus, parce que c'est la création de CE mec. J'ai envie de tout casser MDR

Le nombre de choses abjectes que j'ai subis sur leurs jeux (de leur part ou à cause de leur inaction) en réalité si ça ne paraissait pas surréaliste et complètement digne d'un privilégié de la vie, je porterais plainte. Franchement j'vous le dis, c'est vraiment la honte Ankama. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils se permettent des choses.

"C'est un jeu vidéo, tu vas pas porter plainte pour un jeu vidéo quand même ?????"

Bah ouais ça parait trop gros et c'est un problème effectivement ! (Surtout que y a pire dans la vie hein, c'est l'argument principal. Du coup tu peux te permettre de faire de la merde... Y a pire !)

J'aimerais vraiment qu'il y ait du changement

[EDIT] Puis dans tous les cas, y a la CGU en fait. Leur CGU c'est vraiment pour dire "t'es pas content c'est ciao" et ils se protègent comme ça. En vrai j'sais pas si je vais avoir la foi de le faire mais ça serait intéressant de tout lire pour voir à quel point c'est potentiellement grotesque

6 -2
Score : 888
Et le support... Le mec qui se présente comme le plus haut placé de ceux sur qui je pourrais tomber qui, à la question "et par exemple, comment je récupère un dofus sans le racheter ?", me répond "Bah en refaisant la quête" ...

Par la suite je fais un comparatif avec WoW, et là il me répond "alors WoW je connais très bien" ...

Y'a rien qui va chez ankama, rien.
2 0
Score : 535
aller ankama profite bien de mon abonnement un an 'jme casse dommage je peux pas demander de refund

J'ai la forte impression qu'on nous pisse à la gueule c'est honteux
2 0
Joue à Waven mdr

Nan en vrai j'te conseille de profiter de ton abonnement, t'as payé 1 an ça serait dommage de leur en faire cadeau

Trop de gens le font d'ailleurs
2 0
Score : 206
En même temps dans ces conditions difficile de vouloir rester, surtout quand on est un nouveau joueur et qu'on tombe sur le systême de PL complétement contraire à l'esprit du jeu de base : impossible de trouver qui que ce soit de ton lvl pour jouer avec...

Y a qu'a regarder, quand on cherche "leveling" sur le forum il y a 5 messages ( récents ) a tout casser qui  parlent du leveling d'une classe, tout le monde est 200 et se pl ses nouveaux persos tout seul dans son coin par sa team...
2 0
Score : 250
Ou peut-être que la plus grande partie de la phase de leveling a été complétement modifiée pour passer de bashing stupide de mob en boucle en stuff mi-sagesse, à des quêtes, donjons, succès ?
0 0
Score : 18038

xxxwxxx#8350|06/04/2023 - 20:58:58
Ils partent du postulat que si t'es pas content tu te casses donc si tu restes tu fermes ta gueule, t'es censé être content. Ils nous méprisent hein, y a qu'a voir le blog de ToT, le gars est la description fidèle de mes propos. 

En fait c'est encore pire que ce tu crois.

Ils ne partent pas du postulat que si tu n'es pas content tu te barre mais de celui que même si tu n'es pas content, tu restes sur le jeu.

C'est en tout cas ce que disait Tot dans une interview il y a très longtemps (2006/2007 env)

Pour résumer, on lui avait demandé quel était la différence entre la communauté française et anglo-saxonne.

Et sa réponse m'avait un peu "choqué" parce que le bonhomme avait répondu que la différence venait du fait que les anglais râlaient rarement mais qu'ils quittaient rapidement le jeu si cela ne leurs convenait pas.
Au contraire, les français avaient beaucoup tendance à râler et se plaindre mais restaient quand même sur le jeu.

Pour moi ce genre de raisonnement et cette mentalité en explique beaucoup sur l'évolution générale du jeu.

7 0
Score : 17131
On a vu la même interview alors. Et le pire c'est que tout est vrai.

Les gens ont râlé a fond (2.0, MaJ CaC, DA Unity qui s'impose...), mais ils restent sur le jeu...
2 0
Score : 2730
C'est vrai que c'est quand même assez amusant que ceux ici qui vouent une haine envers Ankama et ses équipes ont pour la plupart plus de 12 ans de Dofus dans les pattes ...
0 -8
Score : 3197
De mon point de vue, c'est quelque chose qu'on voit beaucoup, si les gens se plaignent d'ankama c'est surtout qu'il adore le jeu et sont déçus de le voir dans cet état.

Et tu peux l'appliquer sur plein de jeu, au pif pokémon bah les derniers sont très décevant et remplis de bug, les joueurs qui ne sont pas fan aiment sans plus mais les fan hardcore crient au scandale, avec ankama c'est pareil, un joueur qui n'est pas si attaché aux jeux ne va que très rarement ce plaindre ou partir.
14 0

Okayy-Abuzay#8222|07/04/2023 - 10:19:09
C'est vrai que c'est quand même assez amusant que ceux ici qui vouent une haine envers Ankama et ses équipes ont pour la plupart plus de 12 ans de Dofus dans les pattes ...

C'est peut-être la raison, enfin ça tombe sous le sens quand on a aimé le jeu.

Perso j'ai commencé en 2004, pendant la bêta mais comme je l'ai si bien dit à Tot dans un autre topic, je ne paye plus pour dofus, je m'abonne par ogrine car ce jeu est devenu une grosse merde !!!

Mais mister Tot n'a pas aimer que je ne raque plus pour son jeu et m'a insulté et rabaisser parce que je lui souhaitait un bel échec pour son film navet.

Résultat, dofus c'est fini pour moi depuis plusieurs années maintenant et Tot je lui présente mon majeur en guise de salut tout en lui souhaitant le pire pour ankama.

Ce mec pense qu'il est un génie alors qu'il a juste eu la chance avec son 1er jeu. Mais force est de constater que tout ce qu'il a fait par la suite c'est de la merde.
4 0
Score : 723
Faut pas se leurrer, si tu t'abonne en ogrine acheté avec des kamas, y'a quand même quelqu'un qui raque au final. Très certainement un whale qui ne sait pas faire d'argent solo et passe par l'achat revente d'ogrine.
C'est le même argument que ceux qui disent "les bots s'abonnent avec des ogrines, donc ils rapportent pas d'argent à Ankama donc Ankama n'a aucune raison de les avantager." Sauf que dans les faits si, les bots ils rapportent à Ankama, ils rapportent même énormément. Quand on voit que des personnes vendent des millions d'ogrine en 24h, qui auraient besoin d'autant en dehors d'une armée de bot qui s'abonne encore et encore ?
1 0
Score : 2730

Bizel#4163|07/04/2023 - 12:11:15
De mon point de vue, c'est quelque chose qu'on voit beaucoup, si les gens se plaignent d'ankama c'est surtout qu'il adore le jeu et sont déçus de le voir dans cet état.

Et tu peux l'appliquer sur plein de jeu, au pif pokémon bah les derniers sont très décevant et remplis de bug, les joueurs qui ne sont pas fan aiment sans plus mais les fan hardcore crient au scandale, avec ankama c'est pareil, un joueur qui n'est pas si attaché aux jeux ne va que très rarement ce plaindre ou partir.

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, moi je joue à Dofus depuis 13 ans, j'ai fait quelques pauses par ci par là mais c'est et ça a toujours été le seul jeu auquel je joue, pour autant même si ça part en cacahuète quelquefois (souvent en ce moment) ça ne me viendrait pas à l'esprit de gueuler sur les forums ... On voit bien que ça n'avance à rien finalement, si ce n'est plomber le moral des équipes qui nous lisent (et qui n'ont rien à voir avec ce qu'il se passe en jeu)
0 -3
Score : 37431
Petit rappel, pour "Les équipes qui nous lisent", nous sommes des ingrats, violents, trolls, insulteurs, qui ne savent pas ce qu'ils veulent ni ce qui est bien pour le jeu, et qui veulent les diriger à l'échec.

Je plaisante pas. Lors d'un Ankama Live d'équilibrage PvP (refonte Ebene, Ivoire et co), t'as eu des tas de messages pertinents et de bonnes idées sur le chat, des joueurs qui exprimaient CORDIALEMENT leurs inquiétudes sur une méta qui allait s'installer...

Et là, t'as le mec d'Ankama, il lit UN message (qui a été automodéré par leur bot), qui était insultant, et "Bah vous êtes pas gentils la commu hein, on sait ce qui est bon pour le jeu, mais vous nous insultez, ouin".
3 0

Okayy-Abuzay#8222|07/04/2023 - 16:36:13

Bizel#4163|07/04/2023 - 12:11:15

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, moi je joue à Dofus depuis 13 ans, j'ai fait quelques pauses par ci par là mais c'est et ça a toujours été le seul jeu auquel je joue, pour autant même si ça part en cacahuète quelquefois (souvent en ce moment) ça ne me viendrait pas à l'esprit de gueuler sur les forums ... On voit bien que ça n'avance à rien finalement, si ce n'est plomber le moral des équipes qui nous lisent (et qui n'ont rien à voir avec ce qu'il se passe en jeu)

Le problème de voir les choses comme ça, c'est que si quelque chose te frustre et que tu le dis jamais parce que "ça plombe juste le moral des gens..." rien évolue et tu seras toujours frustré

C'est comme les gens qui viennent te dire "ouais faut se contenter de ce qu'on a" c'est une phrase de gens qui n'aspirent pas à mieux tu vois, après grand respect envers les gens qui se contentent de ce qu'ils ont, mais la plupart du temps c'est des gens qu'ont pas/peu d'ambition et qu'ont peu d'estime d'eux même parce qu'ils se pensent incapables d'évoluer

C'est la même chose dans ce cas là, le fait de se plaindre c'est le fait d'avoir conscience qu'on peut aspirer à mieux, que le jeu peut être meilleur, à des années lumières de ce qu'il est en l'état

Je pense que c'est la pire chose d'avoir conscience qu'on peut avoir mieux mais quand même se "contenter de ce qu'on a", selon moi c'est de la faiblesse (déso)

C'est d'ailleurs pour ça que les gens ne stop pas Dofus, c'est uniquement par faiblesse, parce qu'ils n'arrivent pas à se détacher du jeu car il est unique en son genre et que par défaut : tu te contentes de ce que tu as

Alors y a un juste milieu à avoir, faut rester réaliste quand on se plaint, ne pas trop espérer non plus, et savoir dans quel milieu on est (et je ne suis pas forcément le meilleur exemple parce que je suis très virulent mais si je le suis c'est parce qu'en vrai quand je me relis ça me fait rire (oui j'me fais rire)) 

Mais je pars du principe que si jamais rien est dit envers Ankama, les mecs vont continuer à se fourvoyer encore et encore et encore. Il faut dire les choses quand ça ne tourne pas rond
2 -2
Score : 4345

ShinyAbsol#6647|08/04/2023 - 10:58:58
Petit rappel, pour "Les équipes qui nous lisent", nous sommes des ingrats, violents, trolls, insulteurs, qui ne savent pas ce qu'ils veulent ni ce qui est bien pour le jeu, et qui veulent les diriger à l'échec.

Je plaisante pas. Lors d'un Ankama Live d'équilibrage PvP (refonte Ebene, Ivoire et co), t'as eu des tas de messages pertinents et de bonnes idées sur le chat, des joueurs qui exprimaient CORDIALEMENT leurs inquiétudes sur une méta qui allait s'installer...

Et là, t'as le mec d'Ankama, il lit UN message (qui a été automodéré par leur bot), qui était insultant, et "Bah vous êtes pas gentils la commu hein, on sait ce qui est bon pour le jeu, mais vous nous insultez, ouin".

Ils savent toujours ce qui est bon pour le jeu mais ironiquement, y a toujours un truc qui chiotte.
2 0
L'égo causera la perte de l'humain de toute façon, ils sont dans la tendance ph34r
1 0
Score : -5009
Et bien dit donc.
0 0
Score : -1395
Sacré sujet de pleurnicheries quand même. Tout le monde ici a l'air d'en vouloir profondément à Ankama mais vous vous réunissez en rond pour vous plaindre d'eux au lieu de quitter le jeu. Les jeux qui m'intéressent pas j'arrête d'y jouer, je vais pas sur leur forum trouver des gens frustrés avec qui échanger sur à quel point le jeu est nul.

Les explications sur pourquoi je devrais croire sur parole des témoignages anonymes étaient assez drôles aussi. Sacrée gymnastique mentale que vous faites pour ne pas vous priver du plaisir de basher Ankama. Rarement vu de telles abysses intellectuelles, même sur ce forum.
1 -19
QuestionableRengar qui parle d'abysse intellectuelle, la fin est proche angel
1 0
Score : 3902
à partir du moment où l'entreprise se fait concurrence à elle-même en sortant 50 MMO tour par tour, tu comprends que ça tourne pas rond dans la tête des personnes qui la dirigent
5 0
QuestionableRengar

Le forum n'est pas seulement destiné aux gens qui jouent au jeu. Le forum d'ailleurs peut permettre à des gens qui ne connaissent pas le jeu de savoir s'il est bon d'y mettre les pieds ou non

Si j'me plains "pour rien" comme tu dis, c'est en réalité pour que les gens qui se fourvoient en pensant qu'Ankama en a quelque chose à foutre d'eux puissent enfin comprendre qu'ils sont dans le faux (et j'dis pas ça pour me rassurer puisque y en a un pour qui c'est le cas depuis que je suis sur le forum mdr)

Dofus n'est pas à l'image que les pro-forum veulent lui donner, quand on voit le nombre de gens qui font de la lèche ici, c'est à se demander s'ils jouent au jeu (la plupart de ces gens font du roleplay, donc ouais effectivement ils jouent pas au jeu (et payent quand même donc sont très rentables)) 

Si le forum n'était destiné qu'a des commentaires positifs, ça ne serait pas un forum. J'estime nécessaire qu'il y ait des gens qui disent les termes sur ce qui se passe vraiment sur le jeu. Et si les problèmes in game sont dû à un manque de professionnalisme, j'estime que ce n'est pas déconnant de parler de la boite en elle-même

Et non par contre je suis désolé mais t'es dans le faux selon moi de dire que ce n'est pas un problème de sortir 2 MMO du même acabit (Waven comptera quand il sortira). Wakfu est une réelle balle dans le pied au final. Il n'est que très peu rentable comparé à Dofus, bride Dofus puisqu'il faut du budget pour entretenir Wakfu, les bonnes idées de Wakfu ne sont pas implantées sur Dofus juste pour une question d'égo selon moi

Que tu n'aies pas à te plaindre du jeu parce que tu y joues et que tu le trouves convenable comme ça, soit. Mais que tu considères que les gens perdent leur temps à se plaindre, je ne suis pas d'accord. Je suis d'accord avec toi que ça prend du temps et que c'est triste d'en arriver là, mais si rien est dit, Ankama continuera sans se demander si les gens sont réellement d'accord avec ce qu'ils font. La au moins ils le voient noir sur blanc qu'on ne l'est pas

Maintenant oui, est ce que ça changera quelque chose, I don't know, mais au moins y a une trace assez visible pour que les gens puissent se rendre compte qu'il n'y a vraiment pas que du bon sur Dofus et Ankama de manière générale

ShinyLuxray#9825|09/04/2023 - 17:57:00

Est-ce que ça revient à délaisser un peu Dofus ? Sans doute. Mais d'un autre côté, si Ankama gagne davantage d'argent avec ces autres jeux/comics etc et qu'ils ont davantage à investir dans Dofus en retour, ça me va.

Sauf que dans la réalité, Wakfu n'est pas si rentable, le film à bidé, personne n'a voulu distribuer Wakfu la série donc ils ont du faire du crowdfunding, Waven est un projet qui n'intéresse quasiment personne...

Riot, ils font un FPS, un MMO, une série animée, ils se diversifient VRAIMENT.
Ankama, ils font un ennième "Dofus-Like", AKA un jeu tactique en case par case dans l'univers du Krosmoz.

Ils t'ont sorti One More Gate, ENFIN du "Pas MMO en case par case" mais.. Zero comm autour, a part une pub qui donne pas envie.

Qu'ils sortent des RPG Solo, des FPS, des RTS, des HnS (RIP Slage), et là on commencera à croire à la diversification, et pas à un "On tente de refaire une Dofus avec un MMO en case par case en espérant qu'il cartonne comme ça on peut officiellement abandonner Dofus qui est un poids mort pour nous"

Voila c'est tout à fait ça 

J'veux bien qu'on compare Ankama à Riot mais en réalité... Bah c'est pas comparable quoi mdr (mais je comprends)

Le problème c'est qu'en l'état League of Legends est beaucoup plus fonctionnel que Dofus, il y a une modération beaucoup plus efficace que sur Dofus, des équilibrages qui sont beaucoup plus qualitatifs (et d'ailleurs Dofus s'inspire mais ne devrait pas s'inspirer parce que ce n'est pas un MOBA mais on à l'impression qu'ils oublient)

Après bon pour en revenir à ce que tu as dit QuestionableRengar
Peut-être que tu trouves que ce topic c'est de l'acharnement, mais bon j'ai été sur les topics de la MàJ : Celui qui parle des incarnations et celui de la Crocobur, quand j'ai des choses à dire je le dis. Sous prétexte que je suis assez cru et "border" (moins que certains au final hein les modos) bah j'me suis pris un ban définitif sur un autre compte et plusieurs ban de 3 jours. Donc en soi j'en ai rien à foutre de me prendre des ban, que ça plaise ou pas j'dis ce que je pense. Ce topic est dans la continuité, tout simplement. On m'a retiré mes incarnations, on m'a retiré ma Crocobur, tout ça salement sans aucun moyen d'en discuter. Je dois dire amen et tendre l'autre joue ? Ce n'est pas comme ça que ça se passe mdr

Je ne suis pas content, je ne joue peut-être plus au jeu mais j'ai envie de garder mes souvenirs d'autrefois intacts. La Crocobur à la limite, j'me dis que bon... C'est pas grave je l'ai toujours quoi, mais le reste c'est parti en fumé, et la raison c'est seulement parce que j'étais un privilégié ? Mais d'où je suis un privilégié moi ? En quoi ? C'est la honte

Et c'est encore plus la honte quand on voit ce que fait Ankama "grâce" à ce topic. Et quand bien même le site n'est pas legit comme tu l'as dit, il y a d'autres sources qui prouvent que ce n'est pas à côté de la plaque en fait

Le blog de ToT ça serait un fake pour toi ? C'est quand même le patron d'Ankama le mec, ce qu'il tient comme propos c'est juste la honte

Je ne trouve pas ce topic inutile perso, t'as ton avis sur la chose, je le comprends mais force est de constater que c'est plus qu'un simple raté sur Dofus le problème
4 0
Score : 1431
Je suis d'accord avec toi en tout point.

Je pense que le gros tournant de l'avenir de dofus réside dans le portage Unity qui va permettre, je l'espère, de pouvoir implanter beaucoup de bonnes idées car il ne faut pas non plus se voiler la face: flash est outdated et c'est surtout ça qui "bride" actuellement le plus le jeu.

Donc à voir si le portage sera un renouveau pour dofus ou son arrêt de mort.
1 0

QuestionableRengar#5674|09/04/2023 - 16:49:08
Je dis pas que ce que fait Ankama est parfait. Il y a plein d'éléments du jeu qui ne me conviennent pas. Mais si je perdais confiance en eux j'arrêterais le jeu, je resterais pas sur le forum à me plaindre d'eux, je m'en irais. J'ai fait ça pour plein d'autres jeux.
Il faut se plaindre d'une chose spécifique et demander un changement spécifique. Pas juste se plaindre dans le vent.

Pour la question des MMOs multiples, Waven n'est pas vraiment un MMO, si ?
Je trouve leur stratégie pas mal. Une fois que tu as familiarisé toute une fanbase avec l'univers Dofus, tu peux leur vendre Wakfu/Waven qui sont dans le même univers, ou encore le film Dofus, la série Wakfu, etc. Ca te permet de transférer ta fanbase vers un autre support en profitant du fait qu'ils soient familiers avec l'univers en question. De cette façon Ankama ne sont plus vraiment dépendant de Dofus (qui pourrait finir par s'essoufler) puisqu'ils ont plusieurs médias.

Est-ce que ça revient à délaisser un peu Dofus ? Sans doute. Mais d'un autre côté, si Ankama gagne davantage d'argent avec ces autres jeux/comics etc et qu'ils ont davantage à investir dans Dofus en retour, ça me va.

Riot ont fait la même chose. Ils ont créé d'autres jeux et une série, reprenant le même univers pour inciter les fans de LoL à venir explorer ces autres jeux et médias. Ca évite de reposer entièrement sur un jeu qui pourrait finir par s'essouffler un jour ou l'autre.

C'est sûr que par le passé, on l'a bien vu que se plaindre sur des choses spécifiques ça marchait et qu'il y a TOUJOURS eu un retour dessus. Je me gausse. 

Tu trouves leurs stratégies pas mal ? Sortir des nouveaux jeux éclatés que personne ne veut au détriment du jeu principal qui part en cacahuète à chaque maj ? Repousser ce qui est "censé" améliorer les performances du jeu pour sortir une classe pompe à fric sortir du trou de balle de l'univers en rien en accord avec le lore en plus de ch*er un boss tuable seulement par une minorité de classes bien spécifique ? En plus de faire une série dessus, des goodies et tout le tatouin qui va avec. En plus de faire des maj qui modifient des choses de façon WTFesque ? Sans parler des dites maj qui arrivent avec encore plus de Bugs (Coucou les Dragodindes) ! 

CA pour toi c'est une bonne stratégie ? Eh bah. Pour un mec qui nous balance qu'il a un niveau d'études supérieures aux gens du forum... 

Tu compares Riot à Ankama. Bro, c'est pas le même niveau ! Riot c'est mondial et ça brasse des millions et des millions ! C'est même pas comparable ! Et surtout ! Le jeu principal est pas prêt de s'essouffler quoi que tu en dises ! Y'a des mondiaux tous les ans. Tu vois Ankama au même lvl ? Surtout que bon ! Qu'ils sortent des jeux, pas de soucis, mais qu'ils fassent un suivie et pas juste 3 majs et pouf plus rien !

Y'a pas de suivis par la suite et finissent tous par fermer parce-que faute de gens dessus. Mais en même temps, les jeux sont abandonnés, sans nouveauté sans rien. Typiquement, j'avais commencé Dofus Pet l'année dernière pour voir et c'était marrant ! Mais la dernière maj (si mes souvenirs sont bons) remontait à 2018 !! Evidement qu'ils n'y avaient presque plus personne dessus. Tu parlais de Riot, je joue personnellement à LOR bah j'peux te dire que des majs, t'en as tout le temps ! 

Ankama est entièrement dépendant de Dofus, si tu penses le contraire c'est que tes complètement à côté de la plaque. 
3 0
En vrai ce n'est pas comparable mais j'ai l'impression (et là pour le coup c'est de la spéculation) qu'Ankama s'inspire de Riot mdr

Je pense que y a des gens au sein de la boite qui préfèrent faire des ARAM sur LoL entre collègues et du coup ils pensent taffer pour Riot hahahahaha
0 0
Score : 37431

MimatsS#2314|10/04/2023 - 08:14:23
Ils s'inspirent pas que de Riot..
Après je ne connais pas tous les jeux, mais par exemple pour les points Oméga ça ressemble beaucoup aux points de parangon (et c'est apparu après Diablo).
Les temporis, ça ressemble étrangement aux évènements spécifique des saisons.
A mon avis il y a beaucoup de trucs qu'ils piochent à gauche / à droite et qu'ils adaptent à Dofus (les zaap => stargate ?).

Yup. au lieu de rester fidèles à eux-mêmes et de rester logiques, ils partent copier ce qui marche à coté en espérant que ça marche.

Exemple : "Les jeux PvP compétitifs deviennent à la mode et les tournois attirent".

Solution logique : Ressortir Arena, y foutre des battle pass, l'équilibrer à chaque saison pour instaurer une dynamique, et rajouter des récompenses cross-jeux comme WLG le faisait. C'était LE jeu E-sport avant l'heure, mais il a fermé car... Full gratuit et sans modèle économique, car à l'époque, c'était pas répandu ce genre de choses.

Solution d'Ankama : On détruit nos classes dans un RPG, et on force comme des boeufs pour instaurer du PvP et forcer les joueurs à en faire ou en dépendre (Galets, compagnons du Koli), alors que la majorité de nos joueurs s'en tapent du PvP. Et d'ailleurs, on laisse une équipe de fans faire revivre notre jeu, et donc on condamne totalement la possibilité d'avoir notre jeu full PvP qui a déja une renommée parmi les anciens.
4 0

QuestionableRengar#5674|09/04/2023 - 14:59:57
Bah c'est un fait, j'ai un niveau d'étude loin au dessus de la majorité des gens ici.

Avoir un haut niveau d'étude n'est en rien une preuve de grande intelligence mais visiblement tu n'as pas l'air de le savoir...

De plus, un forum est fait pour s'exprimer que ce soit en mal ou en bien.
Perso je ne joue plus régulièrement à ce jeu depuis plusieurs années, à vrai dire je n'y joue même plus du tout maintenant.

Mais j'ai aimé ce jeu, je passe donc de temps en temps sur le fofo pour voir quelles sont les nouvelles mais vu que rien ne change et que le jeu devient de plus en plus merdique, je dis ce que j'en pense quand l'occasion se présente.

Maintenant si tu penses que le fofo ne sert qu'a faire la groupie d'ankama, cela montre bien que faire des études n'a rien à voir avec l'intelligence .

8 0
Score : 259
J'aimerais savoir pour éviter de cracher sur les mauvaises cibles à l'avenir : je dois en vouloir aux GDs de ne pas connaitre le jeu, ou à la direction d'imposer une vision bancale du jeu dans un soucis économique ?
Si c'est la deuxième, clairement pas impossible pour plein de raisons, je tiens à m'excuser sincèrement, profondément vis à vis des GDs pour tous les propos que j'ai tenu à leur égards.

Cela ne change rien sur mon avis concernant l'état déplorable du jeu, de l'identité des classes, l'équilibrage foireux et le manque de stabilité nécessaire à une scène e-sport qui en découle, simplement les cibles qui recevront ma haine et mon venin dès à présent. Aimer malgré tout un jeu qui part en cou*lles, c'est dur.
2 0
En vrai c'est un peu un tout je pense mais le réel problème c'est la direction de manière générale selon moi et d'après des avis plus ou moins legit d'employés et d'anciens employés d'Ankama

Maintenant, vu que la plupart des employés (d'après les dires) sont de jeunes employés pour qui Ankama est une première expérience puisque les gens ne restent pas car ça ne paye pas et qu'il n'y a aucune reconnaissance de l'ancienneté... Bah c'est aussi un problème en fait, parce que bon oui c'est bien de prendre des jeunes, c'est bien de leur laisser une chance, mais faut les former aussi. S'il n'y a pas les anciens pour canaliser les nouveaux et éviter qu'ils fassent de la merde, bah ça donne Dofus 2.67 quoi tu vois

Donc c'est de la faute de la direction et du management, mais bon j'ai un dicton :

"L'équipe est à l'image de la direction"

Si la direction est mauvaise, l'équipe l'est aussi, c'est aussi simple que ça. C'est pour ça que ça me fait doucement rire les gens comme ToT ou d'autres qui ont un poste important qui viennent cracher sur leurs employés en public, ils feraient mieux de se regarder dans un miroir, s'ils en viennent à instaurer le malaise au sein de la boite pour être respectés, c'est qu'ils ne sont pas respectables
3 0

xxxwxxx#8350|10/04/2023 - 01:13:22
En vrai ce n'est pas comparable mais j'ai l'impression (et là pour le coup c'est de la spéculation) qu'Ankama s'inspire de Riot mdr

Je pense que y a des gens au sein de la boite qui préfèrent faire des ARAM sur LoL entre collègues et du coup ils pensent taffer pour Riot hahahahaha

Ils ne peuvent que s'inspirer ! Forcément, un jeu mondialement connu qui marche du tonnerre depuis des années... Ca ne peux que donner de l'inspiration. Mais dans ce cas, faut bien le faire. 
1 0
Certains disent que le PvP ce n'est pas dans l'esprit de Dofus

Le PvP a toujours existé sur Dofus, ce n'est pas un problème le PvP, le problème c'est un PvP qui ne soit pas dissocié du PvM

Beaucoup de MMO aujourd'hui font la dissociation des deux avec des modifications de sorts pour le PvP, par exemple Black Desert online, qui est selon moi mauvais dans l'ensemble mais qui a le mérite de faire ce que j'énonce. Je ne pense pas que ça soit extrêmement compliqué à mettre en place

Des stats PvP, des passifs PvP... Un ajustement pour le type de jeu en fait

On n'est pas dans un MOBA encore une fois, le stuff ce n'est pas à chaque connexion qu'on doit le chier, il y a de l'investissement derrière, et c'est là le problème d'Ankama de toujours nerf, tout bouleverser du jour au lendemain. Dans LoL ton build est nerf t'en trouves un autre et tu t'adaptes, sur Dofus t'arrêtes juste de jouer en fait mdr

C'est en ça que je n'arrête pas de dire qu'Ankama ne nous respecte pas. Ils ne jouent pas au jeu, ils ne s'investissent pas dans le jeu en tant que joueurs. Ils ne comprennent pas ce que c'est de passer du temps pour se build, ce que c'est de s'optimiser dans un RPG massivement multijoueur. Le game design est à côté de la plaque. Tout ça pour quoi ? Forcer les gens à payer des changements de classe ou des ogrines pour se restuff dans la foulée ? C'est... ?

C'est une HONTE, bien évidemment mdr

(D'ailleurs petit tacle assassin par rapport à la 2.67 et le retrait des incarnations : contraindre les gens à changer de classe et d'équipement, c'est tout sauf digne d'un RPG)

Vous prenez les gens pour des iencli. Il va falloir recommencer à reconsidérer les joueurs comme des joueurs et redevenir des fans de jeux vidéos et non des vendeurs de limonades (ou de sneakers, au choix)

Acheter de la limonade en rapport avec un jeu en perdition c'est tout sauf stylé les mecs ptdr. Ni en rapport avec un jeu qui va bien d'ailleurs
5 0
Score : 6600
Aaaah la séparation du PVP et du PVM est l'un de mes rêves mouillés ph34r

Des gens sont contres car ça ferait trop de choses à assimiler => fuck it. Je préfère avoir un jeu un peu plus compliqué mais souple à l'équilibrage que l'inverse (qui rend le jeu indirectement complexe, au final)

Après, là où on voit l'état désastreux du jeu c'est quand on se rend compte de toutes les features qu'il faut changer/ajuster : séparation PVM/PVP, chasses, métiers de récolte, zones fades (cf. campagne Amakna et Koalak), Guildes/Alliance (oui, c'est toujours à refaire), compagnons, bonus statistiques (agilité trop avantagée en combat), familiers légendaires, songes infinis brouillons/incohérents, Bonta/Brakmar, quêtes anti-RPG, système havre sac à l'abandon, interface (genre merde, le cadre sous notre personnage dans la fenêtre d'inventaire sert toujours à rien), drops rares, succès, classes fades (et oui, une autre preuve de travail médiocre : on doit encore refaire l'Eni qui a eu une refonte il y a quelques années), et j'en oublie...
3 0
Score : -1395

MauricePigeon#8084|10/04/2023 - 09:11:01

Avoir un haut niveau d'étude n'est en rien une preuve de grande intelligence

Ce n'est pas faux ! Mais d'un autre côté, les gens qui disent ça le disent pour se rassurer. Ce forum peut tomber dans un niveau de réflexion parfois abyssal, je ne trouve pas la même chose dans mon école par exemple (sans vouloir en rajouter).

Donc même si on peut faire de longues études et être un ahuri, et que certaines écoles prestigieuses se laissent contaminer par des idéologies douteuses (que je peux pas évoquer ici sans risquer un ban), ça n'empêche qu'un milieu comme une grande école est un gage d'un minimum d'intelligence.

Typiquement, il n'y a que sur le forum dofus que je vois des gens m'expliquer avec tout l'aplomb du monde que je suis un ahuri de douter de la véracité de témoignages anonymes. (non en vrai j'abuse, on peut trouver ça ailleurs) Qu'on avance l'idée que ces témoignages peuvent avoir une valeur, d'accord, mais qu'on me dise avec tout l'aplomb du monde que c'est absurde d'en douter... laugh Ou encore "on doit croire sur parole tous les témoignages anonymes pour ne pas léser les gens obligés de témoigner anonymement".

L'intérêt des études, c'est qu'ensuite quand je regarde un sujet auquel je connais rien (typiquement le développement de jeux vidéos), je suis à minima conscient que j'ai pas la science infuse dessus, et si un truc me paraît une bonne/mauvaise idée, je vais pas dire "c'est évident que c'est une bonne/mauvaise idée, je sais mieux qu'Ankama !". Ils ont tenu le jeu en vie pendant 20 ans, il y a possiblement des choses qu'ils savent et pas toi. Ce qui te paraît une bonne idée à l'intuition, ne marche peut-être pas dans la pratique. C'est ce que je me dis pour moi-même aussi, d'où la réserve dont je fais preuve dans mes remarques sur le jeu. Leur soumettre ce qui te paraît une bonne idée, j'approuve, par contre leur expliquer "il faut évidemment faire ça, si vous aviez fait comme je dis le jeu se porterait mieux", je trouve pas ça très intelligent.
Rien à voir avec le fait de faire le lèche-bottes d'Ankama. Si le jeu me soule je me barre, je dois rien à Ankama et ils me doivent rien donc je vais pas rager sur eux.

leforgeurdetoiles#1043|10/04/2023 - 00:34:32
 C'est sûr que par le passé, on l'a bien vu que se plaindre sur des choses spécifiques ça marchait et qu'il y a TOUJOURS eu un retour dessus. Je me gausse.

? Tu essaies d'argumenter sur le fait que pleurnicher sans but sur le fait que l'entreprise est méchante (comme sur ce topic) marche mieux que de se plaindre sur un sujet spécifique en demandant une modification spécifique ?

A ma connaissance le sacri a été nerf en se plaignant de la force du sacri, les zaapis ont été remis en se plaignant du retrait des zaapis... Pas en pleurnichant sur Ankama sans but précis xD Ils auraient pas pu deviner que des pleurnicheries qui visent la direction veulent en réalité dire "remettez nous les zaapis" xD

C'est ce genre de commentaire (+ le fait qu'il est collectivement approuvé) qui me fait dire que le niveau de ce forum est abyssal. Je suis abasourdi quand je vois ça, vraiment xD Le reste du commentaire est ahurissant :
leforgeurdetoiles#1043|10/04/2023 - 00:34:32
  Tu trouves leurs stratégies pas mal ? Sortir des nouveaux jeux éclatés que personne ne veut au détriment du jeu principal qui part en cacahuète à chaque maj ? Repousser ce qui est "censé" améliorer les performances du jeu pour sortir une classe pompe à fric sortir du trou de balle de l'univers en rien en accord avec le lore en plus de ch*er un boss tuable seulement par une minorité de classes bien spécifique ? En plus de faire une série dessus, des goodies et tout le tatouin qui va avec. En plus de faire des maj qui modifient des choses de façon WTFesque ? Sans parler des dites maj qui arrivent avec encore plus de Bugs (Coucou les Dragodindes) ! 

CA pour toi c'est une bonne stratégie ? Eh bah. Pour un mec qui nous balance qu'il a un niveau d'études supérieures aux gens du forum... 

Comment dire. Il y a beaucoup d'hypothèses dans ton paragraphe qui me paraissent à minima douteuses, donc il faut les expliquer ou les justifier un minimum xD C'est aussi à ça que servent les études, peu importe le domaine d'ailleurs je dirais xD prendre conscience des hypothèses implicites qui sont faites.
Notamment, comment tu évalues qu'une stratégie est bonne ou mauvaise ? Avec quelle métrique ? Le chiffre d'affaires, par exemple ? Moi-même je n'ai pas la réponse, mais au moins je ne propose pas une réponse douteuse avec tout l'aplomb du monde xD
Certains de leurs comics marchent très bien, et ils ont réussi à percer avec au Japon alors que apparemment c'est très dur pour des européens (ils en parlaient sur un live j'sais plus lequel).
Comment tu sais que ces jeux sont développés "au détriment du jeu principal" ? Tu penses qu'en mettant plus de monde sur le jeu principal il irait mieux ? Ca dépend. Pour le portage, c'est fait par une entreprise extérieure, et ça n'est pas dit que + de monde dessus = + rapide. De même pour le gamedesign, peut-être qu'en étant trop nombreux dessus, ça fait trop de communication et de consensus, et moins de boulot fait. Par exemple, je me souviens d'un TP qui consistait à écrire une application en binôme, et en fait quand on a pas l'habitude (étudiants bac+3/+4), c'est plus dur de faire ça à 2 personnes en se coordonnant, plutôt que tout seul dans son coin. C'était le but (et la difficulté du TP) de nous faire faire ça en binôme.
Donc tu peux te rendre compte que une hypothèse implicite dans ton propos, c'est que "+ de gens qui bossent sur le jeu = meilleur état du jeu" et ensuite te demander dans quelle mesure cette hypothèse est vraie.

Là encore, je n'ai pas la réponse à ces questions, je propose des réponses possibles. Mais c'est à ça que servent les études, puisque tu en parles. A se rendre compte, quand on aborde un sujet qu'on ne connait pas, que la bonne solution n'est peut-être pas celle qui nous paraît bonne à l'intuition, et que les choses ne sont pas forcément aussi simples qu'on le croit.
D'où le fait que je ne crache pas sur Ankama juste parce que leurs actions pourraient me paraître mal avisées à l'intuition. Je me doute que la gestion d'un jeu n'est peut-être pas aussi simple et intuitive que certains ici semblent le croire.
0 -5
Score : 549
Il est probable que sur un jeu vidéo , tu trouve une bonne proportion de devs / GD / informaticiens au sens large qui connaissent les technologies et qui donc peuvent avoir un avis solide sur la question.
Cas pratique ( j'aurai pu mettre exemple mais ca le fait pas en mode grande école ) :
Toi, tu connais pas le sujet, tu arrives avec ton pseudo grande école, tu blablates comme quoi il faut être ouvert d'esprit, qu'il y a des choses qu'on ne comprend pas, ( que tu ne comprends pas ?) pourquoi pas, ça pourrait marcher ... sauf que si tu t'adresses de cette manière à des mecs qui connaissent le sujet bah tu passes pour une personne condescendante et tu te fais down vote copain !
Le principe fondamental de l'intelligence (pour moi) c'est de se faire son propre avis avec le panel d'infos / expériences que tu as. Si dans ce fofo, tu as beaucoup de mecs qui râlent avec le même sujet, c'est peut-être car ils savent et sont d'autant plus frustrés.
Pas convaincu que grande école = minimum d'intelligence, faudrait voir la définition d'intelligence, mais chacun son pdv 
3 0
Réagir à ce sujet