Il est probable que sur un jeu vidéo , tu trouve une bonne proportion de devs / GD / informaticiens au sens large qui connaissent les technologies et qui donc peuvent avoir un avis solide sur la question.
Cas pratique ( j'aurai pu mettre exemple mais ca le fait pas en mode grande école ) :
Toi, tu connais pas le sujet, tu arrives avec ton pseudo grande école, tu blablates comme quoi il faut être ouvert d'esprit, qu'il y a des choses qu'on ne comprend pas, ( que tu ne comprends pas ?) pourquoi pas, ça pourrait marcher ... sauf que si tu t'adresses de cette manière à des mecs qui connaissent le sujet bah tu passes pour une personne condescendante et tu te fais down vote copain !
Le principe fondamental de l'intelligence (pour moi) c'est de se faire son propre avis avec le panel d'infos / expériences que tu as. Si dans ce fofo, tu as beaucoup de mecs qui râlent avec le même sujet, c'est peut-être car ils savent et sont d'autant plus frustrés.
Pas convaincu que grande école = minimum d'intelligence, faudrait voir la définition d'intelligence, mais chacun son pdv
Parfaitement d'accord avec toi, ce mec est imbus de lui même.
D'autant plus qu'il est effectivement loin d'être le seul à avoir fait des études ici, pour ma part je suis développeur informatique (et j'ai fait quelques années en tant que chef de projets), je suis ingénieur, hpi, et pourtant je crie pas sur tous les toits que je suis plus "intelligent" que la moyenne et que les autres sont forcément des merdes comparés à moi.
De plus le mec ne connait rien au sujet vu que c'est pas son domaine, donc effectivement il ferait mieux de se taire...
Il faut pas trop prendre le bonhomme au sérieux, surtout quand un argumentaire commence sur le niveau d'étude et une "intelligence supérieure".
(d'ailleurs, je critique très largement Ankama, et je crois aussi dans les avis GlassDoor, en ayant aussi fait mes études dans l'informatique, et en ayant bossé pour un studio de jeux)
Suite à modération, GlassDoor a finalement retiré mon avis bidon car c'était flagrant. La raison : "Le poste n'apparait pas dans notre base de données de postes" (et heureusement, j'avais bidonné un truc en mettant "Travailleur qui travaille".)
Donc voilà, il y a quand même une vérification à posteriori pour dégager certains avis troll.
Avoir un haut niveau d'étude n'est en rien une preuve de grande intelligence
Ce n'est pas faux ! Mais d'un autre côté, les gens qui disent ça le disent pour se rassurer.
Mais lol. Parce-que pour toi faire des études c'est forcément une preuve de grande d'intelligence. Tu parlais d'abysses intellectuelle, ironique quand on te lit.
Donc même si on peut faire de longues études et être un ahuri, et que certaines écoles prestigieuses se laissent contaminer par des idéologies douteuses (que je peux pas évoquer ici sans risquer un ban), ça n'empêche qu'un milieu comme une grande école est un gage d'un minimum d'intelligence.
Ça ne veut absolument rien dire.
Typiquement, il n'y a que sur le forum dofus que je vois des gens m'expliquer avec tout l'aplomb du monde que je suis un ahuri de douter de la véracité de témoignages anonymes. (non en vrai j'abuse, on peut trouver ça ailleurs) Qu'on avance l'idée que ces témoignages peuvent avoir une valeur, d'accord, mais qu'on me dise avec tout l'aplomb du monde que c'est absurde d'en douter... Ou encore "on doit croire sur parole tous les témoignages anonymes pour ne pas léser les gens obligés de témoigner anonymement".
ET donc ? Ça ne te donne pas le droit de nous prendre de haut et encore moins de te sentir supérieur pour une raison obscure. T'as tellement pas d'ego que tes obligé de compenser sur le forum de Dofus ? C'est d'un triste...
L'intérêt des études, c'est qu'ensuite quand je regarde un sujet auquel je connais rien (typiquement le développement de jeux vidéos), je suis à minima conscient que j'ai pas la science infuse dessus, et si un truc me paraît une bonne/mauvaise idée, je vais pas dire "c'est évident que c'est une bonne/mauvaise idée, je sais mieux qu'Ankama !". Ils ont tenu le jeu en vie pendant 20 ans, il y a possiblement des choses qu'ils savent et pas toi. Ce qui te paraît une bonne idée à l'intuition, ne marche peut-être pas dans la pratique. C'est ce que je me dis pour moi-même aussi, d'où la réserve dont je fais preuve dans mes remarques sur le jeu. Leur soumettre ce qui te paraît une bonne idée, j'approuve, par contre leur expliquer "il faut évidemment faire ça, si vous aviez fait comme je dis le jeu se porterait mieux", je trouve pas ça très intelligent.
Rien à voir avec le fait de faire le lèche-bottes d'Ankama. Si le jeu me soule je me barre, je dois rien à Ankama et ils me doivent rien donc je vais pas rager sur eux.
Si tes du genre passif a tout laisser faire sans rien dire, grand bien te fasse. Toujours est-il qu'on est en droit de se plaindre si on voit que ça ne va plus. Et tes personne pour y trouver à redire et encore moins avec un tel discours.
leforgeurdetoiles#1043|10/04/2023 - 00:34:32
C'est sûr que par le passé, on l'a bien vu que se plaindre sur des choses spécifiques ça marchait et qu'il y a TOUJOURS eu un retour dessus. Je me gausse.
? Tu essaies d'argumenter sur le fait que pleurnicher sans but sur le fait que l'entreprise est méchante (comme sur ce topic) marche mieux que de se plaindre sur un sujet spécifique en demandant une modification spécifique ?
Non. Ce sont des fait et je tacle Ankama sur leurs non transparence des modifications qu'ils font. On chouine pas sans but, perso j'espère qu'ils vont réagir, mais je peux rêver.
A ma connaissance le sacri a été nerf en se plaignant de la force du sacri, les zaapis ont été remis en se plaignant du retrait des zaapis... Pas en pleurnichant sur Ankama sans but précis xD Ils auraient pas pu deviner que des pleurnicheries qui visent la direction veulent en réalité dire "remettez nous les zaapis" xD
C'est ce genre de commentaire (+ le fait qu'il est collectivement approuvé) qui me fait dire que le niveau de ce forum est abyssal.
Ce sont tes commentaires qui le sont. Je trouve ça d'ailleurs assez ironique qu'un mec avec un tel lvl d'études perde son temps sur le forum Dofus pour énoncer qu'on peut tous la fermer parce-que monsieur il est trop intelligent et trop fort et tellement haut par rapport à nous. Tes d'un triste mon gars, s'en est même pathétique. Tout ce que tu arrives à faire c'est passer pour un c*nnard prétentieux qui se pense au dessus de la moyenne sur un forum de jeu vidéo. Si ton égo est aussi fragile, pas besoin d'être aussi explicite, on l'a tous bien vu, t'inquiètes pas.
Je suis abasourdi quand je vois ça, vraiment xD Le reste du commentaire est ahurissant :
leforgeurdetoiles#1043|10/04/2023 - 00:34:32
Tu trouves leurs stratégies pas mal ? Sortir des nouveaux jeux éclatés que personne ne veut au détriment du jeu principal qui part en cacahuète à chaque maj ? Repousser ce qui est "censé" améliorer les performances du jeu pour sortir une classe pompe à fric sortir du trou de balle de l'univers en rien en accord avec le lore en plus de ch*er un boss tuable seulement par une minorité de classes bien spécifique ? En plus de faire une série dessus, des goodies et tout le tatouin qui va avec. En plus de faire des maj qui modifient des choses de façon WTFesque ? Sans parler des dites maj qui arrivent avec encore plus de Bugs (Coucou les Dragodindes) !
CA pour toi c'est une bonne stratégie ? Eh bah. Pour un mec qui nous balance qu'il a un niveau d'études supérieures aux gens du forum...
Comment dire. Il y a beaucoup d'hypothèses dans ton paragraphe qui me paraissent à minima douteuses, donc il faut les expliquer ou les justifier un minimum xD C'est aussi à ça que servent les études, peu importe le domaine d'ailleurs je dirais xD prendre conscience des hypothèses implicites qui sont faites.
Notamment, comment tu évalues qu'une stratégie est bonne ou mauvaise ? Avec quelle métrique ? Le chiffre d'affaires, par exemple ? Moi-même je n'ai pas la réponse, mais au moins je ne propose pas une réponse douteuse avec tout l'aplomb du monde xD
Certains de leurs comics marchent très bien, et ils ont réussi à percer avec au Japon alors que apparemment c'est très dur pour des européens (ils en parlaient sur un live j'sais plus lequel).
Comment tu sais que ces jeux sont développés "au détriment du jeu principal" ? Tu penses qu'en mettant plus de monde sur le jeu principal il irait mieux ? Ca dépend. Pour le portage, c'est fait par une entreprise extérieure, et ça n'est pas dit que + de monde dessus = + rapide. De même pour le gamedesign, peut-être qu'en étant trop nombreux dessus, ça fait trop de communication et de consensus, et moins de boulot fait. Par exemple, je me souviens d'un TP qui consistait à écrire une application en binôme, et en fait quand on a pas l'habitude (étudiants bac+3/+4), c'est plus dur de faire ça à 2 personnes en se coordonnant, plutôt que tout seul dans son coin. C'était le but (et la difficulté du TP) de nous faire faire ça en binôme.
Donc tu peux te rendre compte que une hypothèse implicite dans ton propos, c'est que "+ de gens qui bossent sur le jeu = meilleur état du jeu" et ensuite te demander dans quelle mesure cette hypothèse est vraie.
Mes suppositions sont directement en lien avec l'état du jeu actuellement et tous les évènements derniers. Si tu trouve ça normal qu'à chaque maj le jeu parte en cacahuète pendant 1 semaine, grand bien te fasse ! On a compris, tes passif sur les choses. Mais tes en aucun cas en droit de juger les gens qui ne trouvent pas ça normal et encore moins en droit de te croire supérieur intellectuellement avec toute la condescendance du monde. Tes personne mon pote. Alors redescend.
Là encore, je n'ai pas la réponse à ces questions, je propose des réponses possibles. Mais c'est à ça que servent les études, puisque tu en parles. A se rendre compte, quand on aborde un sujet qu'on ne connait pas, que la bonne solution n'est peut-être pas celle qui nous paraît bonne à l'intuition, et que les choses ne sont pas forcément aussi simples qu'on le croit.
D'où le fait que je ne crache pas sur Ankama juste parce que leurs actions pourraient me paraître mal avisées à l'intuition. Je me doute que la gestion d'un jeu n'est peut-être pas aussi simple et intuitive que certains ici semblent le croire.
T'as la réponse à aucune question et t'apportes rien, au final. Autant rien dire la prochaine fois et je ne peux QUE t'inviter à ne pas venir commenter si ce genre de sujet ne te plaît pas. Si le jeu te convient ainsi, grand bien te fasse. Moi et beaucoup d'autres, c'est pas le cas. Mais c'est pas pour autant que je vais rien dire comme toi ! Et c'est pas pour autant qu'on a envie de le quitter. Si on réagit ainsi c'est pour une raison évidente, on aime ce jeu quoi qu'il advienne.
Tout ça à cause de ToT ? Reprenez vous les amis MDR
(Vous avez remarqué que ToT c'est un smiley qui pleure ? Peut-être que c'est un message)
Quasiment tout peut-être jugé selon moi : les gouts, les couleurs (sauf les couleurs primaires et secondaires du cercle chromatique, bien évidemment), le discours des gens, etc
Et selon moi l'expression "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas" c'est une excuse pour les gens qui n'arrivent pas à défendre leurs idées
Du coup il a le droit de dire qu'il n'est pas d'accord avec nous et qu'il trouve qu'il n'y a rien qui puisse rendre legit un avis anonyme. C'est son avis. Maintenant y a des façons de faire effectivement. Parler d'un niveau d'étude c'est un peu léger en réalité mdr
Je n'ai pas fait d'études, je n'ai pas eu l'argent ni le cursus pour faire ce que j'avais envie. Pourtant je pense quand même être un monstre en rhétorique. J'vous prends tous ici, j'suis le boss
Déjà je suis extrêmement marrant, très éloquent, très beau, je choisi extrêmement bien mes mots et je suis aussi très humble PTDR
Mais il m'a fallu des années pour en arriver à un tel niveau les gars, et surtout beaucoup d'échecs
Alors on pourrait se dire : "si talentueux et ça perd son temps sur le forum Dofus ?" Hélas. Mais c'est le jeu de mon enfance, le voir ainsi me fait mal. Voir des souvenirs s'évaporer me révolte. Me dire qu'on a potentiellement profité de ma crédulité d'enfant me répugne. Et le fait que même en tant qu'enfant j'avais le sentiment que beaucoup de choses n'allaient pas mais que je n'avais pas les mots ni la force de le dire me donne envie de vomir
Donc pour moi c'est très loin d'être une perte de temps. J'aimerais que ce topic soit visible, qu'il fasse changer les choses. Maintenant je n'espère pas non plus et je peux très bien vivre sans Dofus, mais j'avoue que la 2.67 m'a vraiment mis en colère
J'aimerais pouvoir retrouver l'amusement sur Dofus, mais la médiocrité rapporte pluS d'argent sans doute... Ainsi va la vie
Pourtant je pense quand même être un monstre en rhétorique. J'vous prends tous ici, j'suis le boss
Ce que tu viens d'écrire est le "Red flag" #1 de quelqu'un qui est plutôt bof en rhétorique et qu'y n'a aucune introspection. Tu penses que tous tes arguments sont des victoires, même s'ils sont sans valeurs.
xxxwxxx#8350|11/04/2023 - 15:12:47
Déjà je suis extrêmement marrant, très éloquent, très beau, je choisi extrêmement bien mes mots et je suis aussi très humble PTDR
Aucune introspection, l'ego énorme, typique du narcissique.
xxxwxxx#8350|11/04/2023 - 15:12:47
J'aimerais pouvoir retrouver l'amusement sur Dofus, mais la médiocrité rapporte pluS d'argent sans doute... Ainsi va la vie
Alors quels sont tes solutions? Tu est si beau, si bon, si intelligent, tu doit avoir des bonnes idées. Tu as écris 2044 caractères dans ton dernier post et pas un n'apporte la moindre solution.
Pas d'amélioration du matchmaking Kolizéum.
Pas de revalorisation des drops en donjons.
Pas de systèmes anti-bots.
Pas d'équilibrage des classes et items.
Pas de nouvelles activités.
Juste du chialage et de l'autofellati*n.
xxxwxxx#8350|11/04/2023 - 17:32:02
C'est rien tu ne pouvais pas savoir que j'étais effectivement " Le BOSS " HAHAHAHA
''Le BOSS'' de la rhétorique... Ton meilleur argument c'est d'attaquer mon orthographe et ma grammaire...
Je fais de la dysorthographie, désolé pour mes fautes. Je passe mes textes dans Reverso , mais un correcteur gratuits ça vaut ce que ça vaut.
Je pense que je n'ai pas besoin de prouver quoi que ce soit à quelqu'un qui écrit :
" Tu est " hahahahaha
Maintenant tu avais énormément d'indices pour comprendre le style d'humour utilisé dans mon commentaire... Et tu n'as pas su les utiliser, quel dommage
J'ai apporté énormément de potentielles solutions dans pas mal de mes commentaires sur un bon nombre de topics du moment, mais bon je ne peux pas te demander d'être omniscient effectivement
C'est rien tu ne pouvais pas savoir que j'étais effectivement " Le BOSS " HAHAHAHA
[EDIT] Histoire que mon message reste logique :
Et y en a d'autres des fautes en plus mais j'veux pas faire le difficile, nan juste celle-ci... C'était trop tu vois
[EDIT 2] Y a un mec sur le forum, Kyrevania un truc du genre, j'peux te dire qu'il a pris plus cher pour moins que ça. J'te laisse une chance de te rattraper l'ami, à l'avenir je prendrai des sanctions PTDR
[EDIT 3] Et moi qui disait qu'il fallait cesser les bassesses. Que voulez vous, après tout je ne suis qu'un Homme hahahaha
[EDIT 4]''Le BOSS'' de la rhétorique... Ton meilleur argument c'est d'attaquer mon orthographe et ma grammaire...
Je fais de la dysorthographie, désolé pour mes fautes. Je passe mes textes dans Reverso , mais un correcteur gratuits ça vaut ce que ça vaut. "
Tout ce que tu as pu dire dans ton message de base n'était qu'une spéculation hâtive sur le fait que je me plaignais sans donner d'idées pour "changer les choses" tout ça parce que tu as pris au premier degré mon message en étant le plus méprisant possible (pour mon plus grand plaisir). Et tu t'étonnes que je continue dans ma lancée en me moquant de ton orthographe ? Mais c'était une évidence que je le fasse l'ami. Le topic n'avait pas pour but de dire à Ankama quoi faire mais se moquer d'eux, voire se plaindre, t'as pas envie de te moquer ou te plaindre tu changes de topic, maintenant t'es hautain, je t'allumes gentiment. C'est aussi simple que ça.
Les bonnes idées, beaucoup en ont eu et peu (voire personne) ont été écouté, beaucoup sur ce même topic ont donnée des idées d'ailleurs. T'es pas censé le savoir comme je l'ai dit, mais par contre la prochaine fois t'évitera de 1) prendre au premier degré tout ce que tu lis et de 2) faire le mec hautain
Que tu fasses des fautes en réalité je m'en fiche, moi même j'en fais, mais ne va pas te plaindre qu'on t'attaque dessus quand tu abordes les gens avec condescendance mdr
Ce qui m'étonne, c'est surtout que ça n'a pas déjà été fait.
Mon sujet qui parlait d'Ankama et de la modération en soulignant leur manque de pouvoir IG et leur recrutement archaïque à été très rapidement lock + invisibilisé
Je savais même pas qu'on pouvait rendre invisible un sujet. Je pensais qu'ils se contentaient de le lock, et en quelques jours il avait disparu dans les abysses du forum.
Ce qui m'étonne, c'est surtout que ça n'a pas déjà été fait.
Mon sujet qui parlait d'Ankama et de la modération en soulignant leur manque de pouvoir IG et leur recrutement archaïque à été très rapidement lock + invisibilisé
C'est d'autant plus étonnant quand on sait que les modos passent sur le topic
Je le sais je me suis fait supprimer un message, sans sanction d'ailleurs c'est assez surprenant (bon il n'était pas insultant donc c'est la moindre des choses mais on sait jamais)
Pour le coup, côté Ankama c'est compliqué de critiquer cette partie là, ils laissent globalement les sujets ouverts et présents, ils ne vont pas chercher à cacher les choses.
Bon, j'aurai préféré qu'ils y réagissent et annoncent des choses comme un vrai studio de professionnels, mais c'est déjà pas si mal. Au moins les joueurs peuvent en parler entre eux.
Bah il y a quelques années il aurait été fermé ce topic. C'est quand même une certaine forme de nuisance un topic de la sorte. Il faut se rendre compte qu'un forum c'est une sorte de "pub" pour le jeu, s'il est actif et que les gens sont positifs, ça peut donner envie à des gens de se lancer dans l'aventure, et dans notre cas ça peut totalement en faire fuir (et c'est plus ou moins le but d'un tel topic)
Peut-être qu'ils en ont plus rien à foutre maintenant mdr
D'autant plus qu'il est effectivement loin d'être le seul à avoir fait des études ici, pour ma part je suis développeur informatique (et j'ai fait quelques années en tant que chef de projets), je suis ingénieur, hpi, et pourtant je crie pas sur tous les toits que je suis plus "intelligent" que la moyenne et que les autres sont forcément des merdes comparés à moi.
Je n'ai jamais dit être le seul à avoir fait des études et je me doute bien que ça n'est pas le cas. Juste, contrairement à un milieu académique, ici quand un type dit une énormité, personne ne le corrige, au contraire la majorité l'applaudit.
Je passe sans doute trop de temps sur dofus après avoir été dans un milieu académique pendant plusieurs années et je sens la différence xD Ca me fait regretter d'être "tombé" dans dofus à ce point. Quand je vois le niveau ici je me dis que je devrais décrocher de ce jeu et que je suis tombé un peu bas. Tant mieux au final si ça me pousse vers des passe-temps plus valorisants.
Vous complexez, je me vante pas d'avoir fait des études. Je déplore juste le niveau abyssal de ce forum parfois, et je constate la différence avec le milieu des études supérieures. Même si tout le monde n'y est pas une lumière comme ça a été mentionné, au moins l'absurdité n'y est pas la norme. Quand quelqu'un avance que 1+1=3, les gens émettent des objections. Ici, ils l'applaudissent. C'est déprimant.
Quand quelque chose me paraît bien fait je le dis (exemple le post du gars qui cherchait la formule exacte de brisage de runes. Ca fait sens, sa démarche est claire et pas de blabla pseudo-intellectuel)
De plus le mec ne connait rien au sujet vu que c'est pas son domaine, donc effectivement il ferait mieux de se taire...
Qu'est-ce qui est le mieux quand on ne connait pas un sujet ? Raconter n'importe quoi avec conviction ou juste émettre des suppositions prudemment xD ? Je choisis la deuxième option, vous la première apparemment.
rebelle1#9113
- ANCIEN ABONNÉ -
13 Avril 2023 - 10:46:56
Salut;
Je vais suivre tes conseils et je vais émettre des suppositions prudemment
Première supposition : 90% des mecs sur le Forum ont des connaissances en informatique plus élevées que toi. ( Pour ma part c'est mon job donc logique)
Pourquoi ? tout simplement car les forums sont majoritairement utilisés par des gens qui s'y connaissent un au minimum, les autres ils twittent.
Deuxième supposition : Tu vas faire carrière dans la politique.
Pourquoi ? Simplement car tu parles pour ne rien dire, tu te targe d'être plus intelligent mais à part jouer du violon tes interventions sont inutiles. SI tu ne comprends pas un sujet, tu pause la question du POURQUOI Ça te parait aberrant ? Peut-être que le mec s'exprime mal, donc demande lui. Tu risques de finir seul dans ton coin à ne jamais rien comprendre vu que tu ne poses pas de question ...
Troisième supposition : Les mecs qui viennent écrire sur le fofo ont souvent le seum d'un problème en jeu, tu auras de la mauvaise foi et tu troll de temps en temps, mais si au lieu d'écrire " vous êtes trop cons " coucou Orel, tu disais comme je vais le faire là (pour recoller au sujet principal) :
" Il est inenvisageable pour une entreprise qui se respecte de lancer en production des bout de codes non testés de fond en comble. Demande à n'importe quels devs s’il est ok pour sortir de la merde, AUCUN ne vas dire oui. Ils sont donc probablement mis sous pression pour rien et ça sort de la merde derrière. Les tests automatisés, un alpha, une beta sont indispensables. Et le patch/maj/update/release/pack ne doit sortir SI et SEULEMENT SI c'est 99.99999999% fonctionnel.Si erreur passe quand même à travers ça, tu as les devs qui bosse H24 pour corriger le plus vite possible l'erreur, y a pas de " on finit à 16h" quand ça impacte tes clients. Petit exemple, un arrêt de prod sur UNE ligne de fabrication de voiture, c'est 10k de perdu par minute... 50 lignes, arret 1h = 30m ? Pour dofus, bah 0 vue que c'est un abonnement xd
Je résume par : en l'état Ankama ne fait pas ça ou alors pas bien. J'espère que j'ai pu répondre à tes questions ( que tu n’as pas posés :p ) La bizUn Kha’zix affamé
Concernant la première supposition que "90% du forum me surpasse en info", disons que je ne peux pas y répondre sans donner des éléments qui pourraient aider à retrouver mon nom/prénom. C'est dire à quel point peu de gens dans la population générale ont mon niveau de qualification en info.
" Il est inenvisageable pour une entreprise qui se respecte de lancer en production des bout de codes non testés de fond en comble. "
Moi ce qu'on m'a appris en école, c'est qu'un tas de tests, même avec une couverture de code de 100% (càd, pour les non-initiés, que 100% des lignes de code sont exécutées lorsque tous ces tests sont exécutés), ne garantit pas de détecter tous les bugs d'un code.
Donc puisque tu veux une question en voici une : sur quoi tu te bases pour dire que leur code n'est pas testé ? La présence de bugs ? Il faut retourner à l'école dans ce cas.
Par ailleurs même sans être allé à l'école, tout un chacun peut écouter les lives d'Ankama. Les GD disent eux-même quand un bug majeur se déclenche après une maj, qu'il n'était pas survenu pendant les tests. Dans quel but est-ce que tu leur rappelles qu'il faut sortir un code "99% fonctionnel" donc ? Leur code est 100% fonctionnel en phase de tests apparemment xD
rebelle1#9113
- ANCIEN ABONNÉ -
13 Avril 2023 - 21:45:24
Les bugs majeurs, tu les trouves. Si tu fais bien ton boulot ou bien si tu as le temps de le faire bien, ce qui n'a pas l'air d'etre le cas malheuresement.
Si tes serveurs crashs quand tu as 3 pélos dessus, alors tu réagis, fait 10 ans le jeu est down plus souvent que up ( j'exagere hein )
Je me repete mais des erreurs comme ca dans des boites qui se respectent ca n'arrive pas aussi souvent :p
En effet si tu test juste le On/off ca doit etre fonctionnel, mais quand tu as personne qui arrive à se co, c'est probablement psq ils sont pas aller plus loin xd
Biz
C'est pas pour défendre des gens sans raison, mais à un moment, faut rester logique et cohérent.
Un serveur de test interne, c'est un serveur qui n'a pas vocation à "copier" les specs d'un gros serveur comme ceux sur lesquels on joue. Donc forcément, les bugs liés a un gros nombre de bo... Joueurs connectés, ils les ont pas en test.
De même, je suis dev, et le bug qui est absent en test, avec un code en 100% de couverture, avec trouzemille gestions d'exceptions, bah parfois sur le serveur de prod, tu le vois parce que
1/ les machines sont pas les mêmes
2/ la BP à allouer n'est pas la même
3/ Il y a des logiciels intermédiaires qui tournent en fond sur les serveurs live (logiciels de sécurité, virtualisation, anti-bots...) et peuvent dégrader les traitements de l'appli qui tourne à 100% en test sans lags car le serv' test n'a pas forcément tout ça qui tourne...
rebelle1#9113
- ANCIEN ABONNÉ -
14 Avril 2023 - 14:11:41
Hum, je comprend ton point ,
pourquoi pas,
Néanmoins, les points que tu énumère sont tous testables avant la mise en prod, virtuellement si tu bosse bien ton appli, tu sors quasi aucun bug et encore moins de bug majeur.
Ce n'est pas parce qu'ils ne le font pas où tu ne le fais pas que c'est normal ... m'enfin
J'ai bien dit 99.999999% donc pas infaible !!
Si ton serv test n'a pas ces éléments... bah je trouve ca mauvais mon point de vu
Si ton serv interne ne simule pas correctement une prod bah pas de maj, tu repousse
Et si ton code est bien fait depuis le début / bien refait, tu corrige très vite les erreurs
Aucun interet à avoir un serv test qui ne teste rien...
Bref dans l'idée je comprend ce que tu veux dire, tu as raison ca peut arrivé, mais c'est pas censée etre h24
1x ok, 2 x ok , 15x bon ...
Technologiquement Ankama se fout de nous.
Des erreurs peuvent arrivées ponctuellement mais PAS à chaque MAJ/Maintenance
je répète : J'ai bien dit 99.999999% donc pas infaible !!
Temporis repoussé d'un mois à 6 jours de la sortie ! Encore de l'amateurisme en puissance ! J'me sens tellement désolé pour tous ceux qui ont posés des jours de congés dans le vent. P*tain de jeu quoi.
Et l'autre au dessus qui va nous sortir que c'est normal, non ?
Ptdr le rengar suspicious dit que c'est normal qu'un jeu soit aussi bugué en sortie de màj? Bro, dans quel monde tu vis ? Dans quel jeu en ligne il y a ce niveau abyssal de qualité de service ? Aucun. Il n'y a que Dofus. Donc c'est signe que quelque chose ne va pas, en fait. Je sais que tous les bugs ne peuvent être traqués/résolus sur le serveur de bêta test, mais bon sang... y'a un respect à avoir, hein, là on parle :
- élevage touché de manière critique
- stabilité de connexion touchée de manière critique (DES GENS SONT MORTS SUR OMBRE. JE REPETE. DES GENS SONT MORTS SUR OMBRE)
- le farm touché de manière critique (map 0%)
- et bordel... si au moins toutes les features instaurées par la màj étaient propres => MÊME PAS. C'est au mieux brouillon/très tiède.
(Et cerise sur le gâteau, histoire de bien dégoûter ceux qui s'accrochent encore : Temporis repoussé. Ptdr, ils font exprès, c'est pas possible)
Et je dois certainement oublier des bugs vu que je ne touche quasiment plus au jeu tellement j'ai honte pour eux. La vache, on le redis à chaque fois mais j'ai pas l'impression que c'est toujours pas ancré dans le crâne des gars comme toi => le jeu est payant. C'est pas le jeu en ligne random téléchargé gratuitement sur steam. Un minimum de qualité de service est attendu, quand même. Sinon on passe notre chemin, et beaucoup de gens partent. Certains serveurs ont tellement de bots qu'on pourrait changer leur drapeau sur l'écran de connexion.
Je ne vais même pas parler de ton petit numéro de études = supériorité intellectuelle. Tu me fais gerber.
Autant, les bugs impromptus qui arrivent et cassent le service, c'est compréhensible.
Chez nous, quand ça arrive, on coupe tout, on bosse dessus, et on est obligés de compenser nos clients.
Le refus du rollback Elevage c'était une grosse erreur, tout comme le fait de ne pas couper très vite les serveurs une fois le bug connu... Pareil, les sorts de déplacement bug ? On les desactive, on prévient, on compense, on bisse dessus....
Yep, mais le souci c'est que c'est le même genre de purge à chaque mise à jour. Tu ne peux, sur un jeu à abonnement, passer une journée à désactiver l'accès aux serveurs de jeu car tu couches ta màj, puis ensuite couper les services à chaque fois qu'un souci majeur est rencontré (ou alors des hésitations de rallback). Ça fait trop, en fait. C'est systématique.
Si leur environnement de test est incapable de faire passer la moindre màj tranquilou, alors il y a véritable problème.
Mais oui, ici un rallback aurait été préférable. Après, à quasiment chaque màj ? Erf, ça commence à se voir, hein
Clairement, leur image n'est pas des plus resplendissantes, et vu comme les joueurs ralent tout le temps, que le service soit indisponible, ou disponible mais bourré de bugs, l'un donne plus l'impression que les problèmes sont pris en compte que l'autre
rebelle1#9113
- ANCIEN ABONNÉ -
14 Avril 2023 - 14:12:45
ShinyAbsol#6647|14/04/2023 - 11:39:40
Autant, les bugs impromptus qui arrivent et cassent le service, c'est compréhensible.
Chez nous, quand ça arrive, on coupe tout, on bosse dessus, et on est obligés de compenser nos clients.
Le refus du rollback Elevage c'était une grosse erreur, tout comme le fait de ne pas couper très vite les serveurs une fois le bug connu... Pareil, les sorts de déplacement bug ? On les desactive, on prévient, on compense, on bisse dessus....
Voila du bon sens qu'ils n'ont pas ! ou pas la volonté :/
Merci ca résume bien
Quand tu fais ton travail correctement en amont ça limite le nombres de bugs. Quand à toutes les maj en moins de 5 minutes les gens trouvent des bugs majeur c'est littéralement prendre les joueurs pour des animaux que de prétendre que ça a été testé avant la mise en prod.
(Et cerise sur le gâteau, histoire de bien dégoûter ceux qui s'accrochent encore : Temporis repoussé. Ptdr, ils font exprès, c'est pas possible)
Bon je préfère un Temporis repoussé plutôt qu'un temporisation bugué jusqu'à la moelle ! juste un peu deg de m'être réabonné pour rien, mais bon tant pis...
(d'ailleurs, je critique très largement Ankama, et je crois aussi dans les avis GlassDoor, en ayant aussi fait mes études dans l'informatique, et en ayant bossé pour un studio de jeux)
Suite à modération, GlassDoor a finalement retiré mon avis bidon car c'était flagrant. La raison : "Le poste n'apparait pas dans notre base de données de postes" (et heureusement, j'avais bidonné un truc en mettant "Travailleur qui travaille".)
Donc voilà, il y a quand même une vérification à posteriori pour dégager certains avis troll.
Réponse en Gras.
Tout ça à cause de ToT ? Reprenez vous les amis MDR
(Vous avez remarqué que ToT c'est un smiley qui pleure ? Peut-être que c'est un message)
Quasiment tout peut-être jugé selon moi : les gouts, les couleurs (sauf les couleurs primaires et secondaires du cercle chromatique, bien évidemment), le discours des gens, etc
Et selon moi l'expression "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas" c'est une excuse pour les gens qui n'arrivent pas à défendre leurs idées
Du coup il a le droit de dire qu'il n'est pas d'accord avec nous et qu'il trouve qu'il n'y a rien qui puisse rendre legit un avis anonyme. C'est son avis. Maintenant y a des façons de faire effectivement. Parler d'un niveau d'étude c'est un peu léger en réalité mdr
Je n'ai pas fait d'études, je n'ai pas eu l'argent ni le cursus pour faire ce que j'avais envie. Pourtant je pense quand même être un monstre en rhétorique. J'vous prends tous ici, j'suis le boss
Mais il m'a fallu des années pour en arriver à un tel niveau les gars, et surtout beaucoup d'échecs
Alors on pourrait se dire : "si talentueux et ça perd son temps sur le forum Dofus ?" Hélas. Mais c'est le jeu de mon enfance, le voir ainsi me fait mal. Voir des souvenirs s'évaporer me révolte. Me dire qu'on a potentiellement profité de ma crédulité d'enfant me répugne. Et le fait que même en tant qu'enfant j'avais le sentiment que beaucoup de choses n'allaient pas mais que je n'avais pas les mots ni la force de le dire me donne envie de vomir
Donc pour moi c'est très loin d'être une perte de temps. J'aimerais que ce topic soit visible, qu'il fasse changer les choses. Maintenant je n'espère pas non plus et je peux très bien vivre sans Dofus, mais j'avoue que la 2.67 m'a vraiment mis en colère
Ce que tu viens d'écrire est le "Red flag" #1 de quelqu'un qui est plutôt bof en rhétorique et qu'y n'a aucune introspection. Tu penses que tous tes arguments sont des victoires, même s'ils sont sans valeurs.
Aucune introspection, l'ego énorme, typique du narcissique.
Alors quels sont tes solutions? Tu est si beau, si bon, si intelligent, tu doit avoir des bonnes idées. Tu as écris 2044 caractères dans ton dernier post et pas un n'apporte la moindre solution.
Pas d'amélioration du matchmaking Kolizéum.
Pas de revalorisation des drops en donjons.
Pas de systèmes anti-bots.
Pas d'équilibrage des classes et items.
Pas de nouvelles activités.
Juste du chialage et de l'autofellati*n.
''Le BOSS'' de la rhétorique... Ton meilleur argument c'est d'attaquer mon orthographe et ma grammaire...
Je fais de la dysorthographie, désolé pour mes fautes. Je passe mes textes dans Reverso , mais un correcteur gratuits ça vaut ce que ça vaut.
" Tu est " hahahahaha
Maintenant tu avais énormément d'indices pour comprendre le style d'humour utilisé dans mon commentaire... Et tu n'as pas su les utiliser, quel dommage
J'ai apporté énormément de potentielles solutions dans pas mal de mes commentaires sur un bon nombre de topics du moment, mais bon je ne peux pas te demander d'être omniscient effectivement
[EDIT] Histoire que mon message reste logique :
Et y en a d'autres des fautes en plus mais j'veux pas faire le difficile, nan juste celle-ci... C'était trop tu vois
[EDIT 2] Y a un mec sur le forum, Kyrevania un truc du genre, j'peux te dire qu'il a pris plus cher pour moins que ça. J'te laisse une chance de te rattraper l'ami, à l'avenir je prendrai des sanctions PTDR
[EDIT 3] Et moi qui disait qu'il fallait cesser les bassesses. Que voulez vous, après tout je ne suis qu'un Homme hahahaha
[EDIT 4] ''Le BOSS'' de la rhétorique... Ton meilleur argument c'est d'attaquer mon orthographe et ma grammaire...
Je fais de la dysorthographie, désolé pour mes fautes. Je passe mes textes dans Reverso , mais un correcteur gratuits ça vaut ce que ça vaut. "
Tout ce que tu as pu dire dans ton message de base n'était qu'une spéculation hâtive sur le fait que je me plaignais sans donner d'idées pour "changer les choses" tout ça parce que tu as pris au premier degré mon message en étant le plus méprisant possible (pour mon plus grand plaisir). Et tu t'étonnes que je continue dans ma lancée en me moquant de ton orthographe ? Mais c'était une évidence que je le fasse l'ami. Le topic n'avait pas pour but de dire à Ankama quoi faire mais se moquer d'eux, voire se plaindre, t'as pas envie de te moquer ou te plaindre tu changes de topic, maintenant t'es hautain, je t'allumes gentiment. C'est aussi simple que ça.
Les bonnes idées, beaucoup en ont eu et peu (voire personne) ont été écouté, beaucoup sur ce même topic ont donnée des idées d'ailleurs. T'es pas censé le savoir comme je l'ai dit, mais par contre la prochaine fois t'évitera de 1) prendre au premier degré tout ce que tu lis et de 2) faire le mec hautain
Que tu fasses des fautes en réalité je m'en fiche, moi même j'en fais, mais ne va pas te plaindre qu'on t'attaque dessus quand tu abordes les gens avec condescendance mdr
On s'en fout de qui à la plus grosse si vous voulez mon avis.
C'est d'autant plus étonnant quand on sait que les modos passent sur le topic
Je le sais je me suis fait supprimer un message, sans sanction d'ailleurs c'est assez surprenant (bon il n'était pas insultant donc c'est la moindre des choses mais on sait jamais)
Bon, j'aurai préféré qu'ils y réagissent et annoncent des choses comme un vrai studio de professionnels, mais c'est déjà pas si mal. Au moins les joueurs peuvent en parler entre eux.
Je n'ai jamais dit être le seul à avoir fait des études et je me doute bien que ça n'est pas le cas. Juste, contrairement à un milieu académique, ici quand un type dit une énormité, personne ne le corrige, au contraire la majorité l'applaudit.
Je passe sans doute trop de temps sur dofus après avoir été dans un milieu académique pendant plusieurs années et je sens la différence xD Ca me fait regretter d'être "tombé" dans dofus à ce point. Quand je vois le niveau ici je me dis que je devrais décrocher de ce jeu et que je suis tombé un peu bas. Tant mieux au final si ça me pousse vers des passe-temps plus valorisants.
Vous complexez, je me vante pas d'avoir fait des études. Je déplore juste le niveau abyssal de ce forum parfois, et je constate la différence avec le milieu des études supérieures. Même si tout le monde n'y est pas une lumière comme ça a été mentionné, au moins l'absurdité n'y est pas la norme. Quand quelqu'un avance que 1+1=3, les gens émettent des objections. Ici, ils l'applaudissent. C'est déprimant.
Quand quelque chose me paraît bien fait je le dis (exemple le post du gars qui cherchait la formule exacte de brisage de runes. Ca fait sens, sa démarche est claire et pas de blabla pseudo-intellectuel)
Qu'est-ce qui est le mieux quand on ne connait pas un sujet ? Raconter n'importe quoi avec conviction ou juste émettre des suppositions prudemment xD ? Je choisis la deuxième option, vous la première apparemment.
Je vais suivre tes conseils et je vais émettre des suppositions prudemment
Première supposition : 90% des mecs sur le Forum ont des connaissances en informatique plus élevées que toi. ( Pour ma part c'est mon job donc logique)
Pourquoi ? tout simplement car les forums sont majoritairement utilisés par des gens qui s'y connaissent un au minimum, les autres ils twittent.
Deuxième supposition : Tu vas faire carrière dans la politique.
Pourquoi ? Simplement car tu parles pour ne rien dire, tu te targe d'être plus intelligent mais à part jouer du violon tes interventions sont inutiles. SI tu ne comprends pas un sujet, tu pause la question du POURQUOI
Troisième supposition : Les mecs qui viennent écrire sur le fofo ont souvent le seum d'un problème en jeu, tu auras de la mauvaise foi et tu troll de temps en temps, mais si au lieu d'écrire " vous êtes trop cons " coucou Orel, tu disais comme je vais le faire là (pour recoller au sujet principal) :
" Il est inenvisageable pour une entreprise qui se respecte de lancer en production des bout de codes non testés de fond en comble. Demande à n'importe quels devs s’il est ok pour sortir de la merde, AUCUN ne vas dire oui. Ils sont donc probablement mis sous pression pour rien et ça sort de la merde derrière. Les tests automatisés, un alpha, une beta sont indispensables. Et le patch/maj/update/release/pack ne doit sortir SI et SEULEMENT SI c'est 99.99999999% fonctionnel.Si erreur passe quand même à travers ça, tu as les devs qui bosse H24 pour corriger le plus vite possible l'erreur, y a pas de " on finit à 16h" quand ça impacte tes clients. Petit exemple, un arrêt de prod sur UNE ligne de fabrication de voiture, c'est 10k de perdu par minute... 50 lignes, arret 1h = 30m ? Pour dofus, bah 0 vue que c'est un abonnement xd
Je résume par : en l'état Ankama ne fait pas ça ou alors pas bien. J'espère que j'ai pu répondre à tes questions ( que tu n’as pas posés :p ) La bizUn Kha’zix affamé
Et l'autre au dessus qui va nous sortir que c'est normal, non ?
- élevage touché de manière critique
- stabilité de connexion touchée de manière critique (DES GENS SONT MORTS SUR OMBRE. JE REPETE. DES GENS SONT MORTS SUR OMBRE)
- le farm touché de manière critique (map 0%)
- et bordel... si au moins toutes les features instaurées par la màj étaient propres => MÊME PAS. C'est au mieux brouillon/très tiède.
Et je dois certainement oublier des bugs vu que je ne touche quasiment plus au jeu tellement j'ai honte pour eux. La vache, on le redis à chaque fois mais j'ai pas l'impression que c'est toujours pas ancré dans le crâne des gars comme toi => le jeu est payant. C'est pas le jeu en ligne random téléchargé gratuitement sur steam. Un minimum de qualité de service est attendu, quand même. Sinon on passe notre chemin, et beaucoup de gens partent. Certains serveurs ont tellement de bots qu'on pourrait changer leur drapeau sur l'écran de connexion.
Je ne vais même pas parler de ton petit numéro de études = supériorité intellectuelle. Tu me fais gerber.
Voila
Merci ca résume bien
Bon je préfère un Temporis repoussé plutôt qu'un temporisation bugué jusqu'à la moelle ! juste un peu deg de m'être réabonné pour rien, mais bon tant pis...
...
... ?
Faut changer d'investisseurs Ankama mdr