FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

multi-compte contre mono-compte coup de gueule

Par wapitiwa#2179 - ANCIEN ABONNÉ - 29 Mai 2023 - 03:48:21
AnkaTracker ReplyTracker
Après trois mois et demi de jeux, je suis enfin lvl 200, full opti, heureux
Je me dis alors : On va pouvoir faire des songes, du koli et les quetes dofus. 

Sauf que non. 

Tout le monde joue tout seul avec ses 5 persos..
Le jeu en est devenu chiant, je m'ennuie, j'arrête. 

Et je me revois pas recommencer le jeu depuis le début sur draconiros...
Il devrait dire a la premiere connexion : si vous jouez seul - monocompte, si vous jouez a plusieur multicompte.

ou alors mettez moi un *2  sur un et seul personnage
9 -20
Réponse acceptée par l'équipe Ankama
Hello,

On te conseille effectivement de regarder du côté du canal recrutement en jeu et de partir à la rechercher d'une guilde Monocompte ! Il y en a de nombreuses sur les serveurs hors Draconiros. Tu pourras y trouver d'autres joueurs qui préfèrent ne jouer qu'un personnage et qui s'entraident et montent des groupes pour faire du Kolizéum ou des Songes Infinis.
Voir le message dans son contexte
Réactions 33
Score : 2265
si t'avait pas remarqué en trois mois et demi que sur les serveur multi comptes les gens preferent joué multi compte c'est que tu n'a du faire que des petites quetes solo qui ne demande jamais à être  plusieurs, par contre pour koli comme tu veux en faire tu peux clairement le faire en lançant en solo que sa soit 1v1 ou 3v3
3 0
Score : 37544
Perso, sur serveur classique depuis 2005, jamais eu de soucis pour jouer avec des gens.

Des guildes, des joueurs monos, des gens multi qui dont cool et t'incluent dans leur groupe, tu en trouves.
2 -2
Score : 11503
Déjà, te considérer full opti avec seulement 3 mois de jeu et du pl xp (pas à nous, tu fais tes quêtes que maintenant et tu t'en plains qu'au lvl 200), tu sais qu'il y a un problème. 
10 0
Score : 3924
Aprés si il a payé ces k pour s'opti, ça se tien...
0 0
Score : 320
Il faut peut etre revoir tes methodes pour trouver des groupes. Par exemple, "cherche groupe pour songe" ou "recrute pour songe", si la finalité est la même, la perception du lecteur différente.
Je dois avoir 5 ouvertures krala organisées de 0, 4 ouvertures de feu will killson (enfin celui des métiers, il me semble bien que c'est will, où je laguais tellement que j'ai raté et dû en refaire une dans la foulée), etc.

De même, ouvre /r et regarde le nombre de joueurs qui peinent sur une quête précise, du genre celle où l'on INCARNE (quelle horreur) un fantôme dans un mini donjon, dans le berceau d'Alma. Aide les, ils seront ravi de t'aider en retour quand tu seras bloqué.
1 0
Score : -1119
J'ai joué sur plusieurs comptes avant de m'abonner pendant quelques heures et j'ai aimé le jeu, donc je suis passé en compte unique. La multi-comptabilité dans les mmos est la raison pour laquelle j'ai quitté runescape alors...

C'est soit vous vous contentez de suivre les gens et de recruter, soit de mordre la balle et d'aller commencer sur des draconrois. Savoir ce que vous savez maintenant signifie que cela ne devrait pas être si mal.
0 0
Score : -1943
Tu peux toujours jouer en multicompte gratuitement si tu as du temps et que tu accepte de jouer plus souvent à dofus qu'à d'autre jeux.

Autrement c'est 20E/mois pour 4 perso... C'est pas trés égal, mais c'est comme ça.
1 0
Hello,

On te conseille effectivement de regarder du côté du canal recrutement en jeu et de partir à la rechercher d'une guilde Monocompte ! Il y en a de nombreuses sur les serveurs hors Draconiros. Tu pourras y trouver d'autres joueurs qui préfèrent ne jouer qu'un personnage et qui s'entraident et montent des groupes pour faire du Kolizéum ou des Songes Infinis.
Score : 67
Bon y en a 1/7 qui est d'accord avec moi pour dire qu'un mmo, ça se joue avec des gens. 
Pas mal !

Les autres bah vous êtes nul quoi, je fais des mmo depuis 15 ans, et j'ai jamais vu ça. Un mmo alone ou il faut payer masse pour tous ces comptes. Genre que dofus donne la possibilité de jouer plusieurs persos dans certains mode du même compte, comme sur Wakfu quoi. 

Payer 20 eu par mois, 240 eu par an, ou farm de ouf pour rentabiliser les 5 persos, sans moi merci. 

Sinon merci mais je sais écrire, je dis pas bg toutes les 5 min
Et j'ai fait la grande majorité du jeu sans pl, j'ai juste joué beaucoup beaucoup

Et oui full opti selon dofusbook, mon perso est même mieux

3 -10
Score : -1943
Je joue sur monocompte et pourtant je préfère passer la majorité de mon temps de jeux en solo.

5 0
Score : 1475
Alors oui les MMORPG se jouent avec les gens, c'est bien pour ça qu'il y a des serveurs MONOCOMPTES. Par contre, certaines personnes ont du mal avec le fait de devoir interagir et dépendre des autres donc ils préfèrent jouer en team de 4 ou même de 8, c'est pour cela qu'ils se dirigent sur des serveurs MULTICOMPTES. Donc grâce à ces deux types de serveurs, tout le monde peut trouver chaussure à son pied. 

N'oublies pas que c'est TOI qui a lancé une aventure solo sur un serveur multicompte, tu devais quand même t'attendre à ce que la majorité des gens ne jouent pas un seul personnage. Il existe tout de même des personnes qui jouent en solo sur des serveurs multicomptes comme toi, essaies de voir sur les différents canaux. 

"Les autres bah vous êtes nuls quoi", ça c'est un vieux jugement qui montre que tu n'as pas tout saisi au système de Dofus. Tu ne t'es pas renseigné ou alors tu ne veux pas te renseigner c'est tout. 

Si tu as du mal à comprendre ce système alors c'est que Dofus n'est finalement pas fait pour toi. Si c'est sans toi alors, bonne continuation wink
7 -2
Score : 17022
Je me permets de corriger un point smile

C'est pas "Parce que les MMO se jouent seuls" qu'il y a des serveurs mono. Il y a des serveurs Mono parce que la communauté, lassée du fait que le jeu soit, au fil des années, calibrées POUR le multicompte, au point que c'était "fais un team ou paye un passeur".

De l'autre côté, des joueurs évoluant avec plusieurs comptes le font pas "juste parce qu'ils ne savent pas jouer avec les autres", mais des raisons il y en à : Varier son gameplay sans être cantonné à son seul personnage, s'équiper pour des clopinettes parce que les objets ne valent rien, alors que les ressources que les multi ne farment pas se vendent comme des petits pains et à prix raisonnable en comparaison du prix des équipements, et j'en passe.

Après, la confusion que beaucoup font, c'est entre "monocompte" et "solo".
Par exemple, je suis joueur monocompte, mais je n'évolue pas en solitaire : j'ai une poignée de bons amis, et des membres de ma famille avec qui jouer, tandis que certains jouent totalement solo et ce même sur des serveurs monocomptes.
1 0
Score : 5304
On a juste à check ta page perso pour voir que t'as rien d'un opti, 11PA/4PM, 3500 HP, 0 résistance, 100 do feu, seul dofus un pourpre, full trophée lvl 150, bouclier PA lvl 1.

Franchement même sur mono-compte jamais je te prendrais pour faire un dj 200, des songes ou du PVP, simplement parce que tu ne tiendrai pas 3 tour avant de crever et donc tu serai un poids mort. T'as clairement  lvl up en te faisant PL sauf que tu n'as absolument pas les kamas pour une pano lvl 200, actuellement en stats tu vaux un lvl 150 et encore, si il est opti PVP il sera largement plus utile que toi, sans compter le fait que tu ne sais probablement pas jouer ta classe correctement.
13 -3
Score : -249
Brisé
4 -1
Score : 5608
La meilleure solution, tu l'as déjà, t'as pas investi grand chose sur ton perso, il n'est pas trop tard pour restart sur Draconiros. Je suis d'accord avec toi que c'est relou et que ça devrait être mieux expliqué lors du choix du serveur... Mais bon, je suppose que la population des vieux serveurs chuterait encore plus vite si ils n'étaient plus recommandés aux nouveaux joueurs angel.

Les joueurs sur multi essaient de garder du sang neuf sur leurs serveurs pour maintenir ceux-ci un max en vie... D'où les com' qui te proposent des alternatives en restant sur ton serveur. Leurs arguments ne sont pas fallacieux en soit, il y a moyen de s'en sortir et passer du bon temps sur multi en jouant mono, mais je t'assure que ton expérience en mono serra 100x fois meilleure sur Draconiros.
6 -3
Score : 1475

ShinyLuxray#9825|29/05/2023 - 12:10:39
Je me permets, mais tu dis n'importe quoi.

C'est pas "Parce que les MMO se jouent seuls" qu'il y a des serveurs mono. Il y a des serveurs Mono parce que la communauté, lassée du fait que le jeu soit, au fil des années, calibrées POUR le multicompte, au point que c'était "fais un team ou paye un passeur".

De l'autre côté, des joueurs évoluant avec plusieurs comptes le font pas "juste parce qu'ils ne savent pas jouer avec les autres", mais des raisons il y en à : Varier son gameplay sans être cantonné à son seul personnage, s'équiper pour des clopinettes parce que les objets ne valent rien, alors que les ressources que les multi ne farment pas se vendent comme des petits pains et à prix raisonnable en comparaison du prix des équipements, et j'en passe.

Après, la confusion que beaucoup font, c'est entre "monocompte" et "solo".
Par exemple, je suis joueur monocompte, mais je n'évolue pas en solitaire : j'ai une poignée de bons amis, et des membres de ma famille avec qui jouer, tandis que certains jouent totalement solo et ce même sur des serveurs monocomptes.

Alors ne pas avoir le même avis que toi ne signifie pas que je dis n'importe quoi déjà pour commencer. 
Pour continuer à te répondre, quand j'ai dit que certains avaient du mal à jouer avec d'autres joueurs c'était un exemple parmi tant d'autres. Ce que tu cites toi aussi est un exemple et non la seule façon de concevoir que si, un mmorpg est un genre de jeu qui se joue avec un seul personnage (alors attention par seul je veux dire un seul personnage et non une seule personne, peut être que mon message portait à confusion à ce niveau là). 

Donc finalement, les serveurs monocomptes permettent tout simplement de jouer normalement à un MMORPG : être sur un seul personnage et avoir des interactions sociales avec d'autres humains en ligne. 

En ce qui concerne la confusion, comme je l'ai dit dans ce message là finalement, je me suis peut être mal exprimé par rapport à ça. Oui j'aurai plutôt du dire joueur solo haha

ShinyLuxray#9825|29/05/2023 - 13:07:36
J'ai été peut être un poil agressif dans ma réponse, que j'ai édité de mon côté aussi; surtout qu'on est plutôt d'accord sur la majorité du post biggrin

Oui c'est pour ça c'est dommage de se chamailler haha ! My bad huh
1 -1
Score : 17022
J'ai été peut être un poil agressif dans ma réponse, que j'ai édité de mon côté aussi; surtout qu'on est plutôt d'accord sur la majorité du post biggrin
0 0
Score : 1315
Le point soulevé est quand même intéressant : Les nouveaux joueurs ne sont pas guidés lors du choix de leur serveur.

J'ai un personnage sur Draconiros et j'ai fais une team sur Hell Mina, quand je suis arrivé au Kankreblath, un joueur que j'ai aidé était étonné que je joue 4 personnages. Je lui ai tout expliqué et il a finit par aller sur draconiros et recommencer son aventure.

Poser deux trois questions à un nouveau compte pour l'aider à choisir son serveur ne me semble pas être une mauvaise idée.
4 0
Score : 238
Je te rassure , sur Draconiros qui est effectivement mono-compte c'est quand même truffé de joueur multi-comptes , moins que le reste donc evidemment beaucoup de joueur mono qui recherche de l'entraide , a toi de trouver justement ses gens là et pourquoi pas les rejoindres en guilde . Mais le multi-comtpe est partout même sur Draconiros , celui qui te dit que ce n'est pas le cas est soit aveugle soit fait semblant de ne pas le voir . Bon courage pour la suite de tes aventures.

1 -4
Score : 661
Ils font comment pour ne pas être détecté ?
0 0
Score : 1183
Salut,

Je te conseil d'essayer quand même Draconiros, tu t'amuseras beaucoup plus, et l'up 1>200 + l'optimisation sera moins chiante je pense, vu que tu pourras te trouver des amis avec qui évoluer.

Même si, il ne faut pas s'attendre à toujours trouver ce que tu cherches, c'est pas toujours comme on veut, mais comme on peut.
2 0
Score : -3802
Bonjour,

Étant monocompte depuis toujours sur serveur multi classique, je suis d'accord que c'est galère. Le canal recrutement est illisible, tout le monde a sa team, et même lorsqu'ils daignent aider on est loin de l'entraide réelle, ça fait bien longtemps que j'ai pas vu un multi proposer spontanément "je vais faire tel donjon, qui veut venir ?"

J'ai essayé de créer un discord mono pour Hell Mina et une guilde mono aussi, n'hésite pas si ça t'intéresse, mais c'est compliqué et il faut du monde pour lancer ces trucs là et les maintenir actifs.

Aussi, je me permets, parce que j'ai pris le temps d'y mettre plusieurs idées pour favoriser le jeu à plusieurs (mais apparemment ça inspire pas grand monde) : https://www.dofus.com/fr/forum/1069-dofus/2391803-idees-vraie-maj-social

3 -2
Score : 210
Le canal communautaire a un peu aider, tu peux aussi essayer de t'orienter dans des guildes mono compte, il y en a plusieurs par serveur
1 0
Score : 893
T'as raison sur le conseil du serveur pour un débutant ca devrait être plus clair. Après croire que pour avoir 20M faut farmer comme un junkie, c'est pas regarder très loin, car les kamas, suffit de regarder et de se pencher pour en avoir. 5-10 minutes de FM et tu te fais 1M. Si tu fais de l'élevage, ca demande un bon setup mais ca rapporte constamment pour un effort limité. Achat-reventes, spéculations, PL, succès, alliances, avis de recherche l'argent coule à flot mon pote. 

Même les quêtes rapportent full, les quêtes dimensions, tu te fais 200 kk par perso en moins de 5 minutes grace aux jetons, avec une team de 4 c'est super rentable. 

Sinon pour ton problème il y pas 1000 solutions: rejoindre une guilde ou jouer avec des potes ou monter ta team de 4. 
1 0
Score : 87
Bon, je pense qu'au bout d'un moment il faut arrêter les conneries.

Certains joueurs n'ont effectivement pas la manière de répondre et se détournent du sujet que tu as soulevé. Mais si tu essayais de montrer un peu plus de respect dans tes propres messages, peut être qu'il y aurait plus de réponses agréables à lire et constructives.

Tu oses parler de toxicité alors que tu n'arrêtes pas d'attiser le feu avec toutes ces remarques puériles à la moindre contradiction, donc ne t'étonnes pas si tu récoltes des réponses du même style.

Lorsqu'on ouvre un sujet sur un forum, il faut être prêt à recevoir et accepter des remarques qui ne vont pas dans notre sens. Les gens ne sont pas ici pour dire Amen à tout ce que tu peux dire, écrire ou penser. Donc si tu n'as pas les épaules pour savoir te montrer compréhensif concernant l'avis de chacun, n'attends pas la même chose des autres. Ce n'est pas comme si internet venait de sortir hier.

Sinon pour en revenir au sujet initial, oui, l'idée de diriger les nouveaux joueurs vers certains serveurs selon la façon dont ils comptent jouer en informant sur les pratiques du multicomptes est une bonne idée et devrait être prise en compte par Ankama pour éviter ce genre de situation.
En revanche, je ne me prononcerais pas concernant cette gueguerre mono/multi qui existe depuis toujours sur Dofus car chaque parti restera sur ses positions et refusera d'entendre l'autre.
Comme ça a été dit plus haut, cela peut en décevoir certains, mais l'existence de différents types de serveurs existent pour justement contenter tout le monde. Donc arrêtez de faire les enfants à vous renvoyer la balle et faites votre jeu sans regarder celui des autres. Vous n'en sortirez que grandi.
1 -1
Score : -3802
Mais si tu essayais de montrer un peu plus de respect dans tes propres messages, peut être qu'il y aurait plus de réponses agréables à lire et constructives.  [...] Tu oses parler de toxicité alors que tu n'arrêtes pas d'attiser le feu avec toutes ces remarques puériles à la moindre contradiction, donc ne t'étonnes pas si tu récoltes des réponses du même style.

Et en même ça lui réussit, les gens lui répondent, Ankama aussi. Perso j'me suis appliquée à faire un sujet construit sur à peu près le même aspect et aucune réponse, c'est pas très encourageant, et ça pousse les gens à juste râler puisqu'à ça ils y répondent ph34r

0 -1
Réagir à ce sujet