FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Avoir accès au coffre de banque dans les HDV

Par zikilemini#7137 - ABONNÉ - 05 Juin 2023 - 03:54:38
J'avais déjà fait un post sur le sujet il y a quelques années qui avait pas convaincu mais je retente ma chance maintenant que l'eau a coulé sous les ponts.

Quand on veut acheter ou vendre de très grosses quantités de ressources, c'est parfois embêtant de devoir faire plein d'aller-retour avec la banque. Je me disais que ça serait sympas de simplement avoir l'option d'acheter/vendre depuis le coffre de banque quand on est à l'HDV pour éviter d'avoir à faire plein d'aller-retours en permanence.

Je ne dis pas que c'est prioritaire comme fonctionnalité, simplement si c'est possible à caser ça peut être sympas.

Les bons côtés d'une telle fonctionnalité ne sont pas fulgurants mais je ne vois absolument aucun mauvais côté du coup je propose.
2 -5
Réactions 3
Score : 5303
C'est une idée ergonomique, mais ça va avantager les gros farmeurs qui ont déjà énormément d'avantages sur les joueurs "normaux" et leur permettre de bourrer les HDV depuis leur banque qui contiennent assez de ressources pour faire crash l'économie d'un serveur 3 fois. Au final un joueur lambda qui monte un peu ses métiers a plus qu'assez de pod pour remplir son HDV sans devoir faire des allez-retour à la banque (et je parle en connaissance de cause, j'ai 12k pod et mes HDV ressources et consommables avec 500 places sont blindés sans que je n'ai jamais eu besoin de faire plus d'un allez-retour).

Et en plus de ça, c'est pas RP.
1 -1
Score : 893
Je suis totalement pour et bien-sur que c'est RP,  c'est l'inverse qui n'est pas RP. C'est beaucoup plus logique d'acheter des grosses quantités et te faire livrer chez toi ou un point de livraison (la banque) que de pouvoir porter 14 k pods. Perso j'ai jamais vu un mec savoir porter 15 tonnes de poissons dans son sac à dos. Dans la vraie vie quand tu commandes en masse, tu planifies la livraison.

L'argument des bots n'est pas bon, il font déjà des aller-retours automatisés. Perso je trouve que le commerce ne devrait pas être pénible pour rien alors que j'adore ca. Il devrait être focus sur la réflexion et le sens commercial, pas à celui qui fait le plus d'allers-retour rdv-atelier-banque. Rien que d'acheter toutes les ressources 5-6 items différents c'est long 
2 -2
Score : 1525

Nilith#4611|05/06/2023 - 06:43:59
C'est une idée ergonomique, mais ça va avantager les gros farmeurs qui ont déjà énormément d'avantages sur les joueurs "normaux" et leur permettre de bourrer les HDV depuis leur banque qui contiennent assez de ressources pour faire crash l'économie d'un serveur 3 fois. 

Je pense que tu oublie le fait que les HDV sont de toute manière limités en place. La raison pour laquelle les gros farmeurs ne vendent pas toutes leurs ressources, c'est pas pour des raisons de pods, c'est surtout pour des question de rentabilités de place dans l'HDV, de flux tendu de certaines ressources etc.

J'ai moi-même été vendeur de runes pendant des années sur le jeu et tu te retrouve très rapidement avec des banque qui pèseraient entre 100 000 et 1 000 000 de pods et c'est assez agaçant de faire des allez retours constants, de payer sa banque plein de fois pour renflouer les HDV avec des runes à faible coûts qui partent vite.
1 0
Réagir à ce sujet