Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
à quel moment vous avez jugé bon d'enlever le mode marchand ?
Par cmoalplufor#2669 - ABONNÉ - 05 Juin 2023 - 22:02:51Et qu'est ce qu'en pense de la communauté ? J'ai l'impression que vous avez pris une décision qui enquiquine tout le monde, juste dans l'optique d'augmenter vos ventes de potions auto-piloté
Perso ça m'ennuie un peu, de devoir faire le chemin à chaque fois pour devoir acheter du pain maintenant.
Je me faisais 100 000 kamas par jour avec le mode marchand, ça payais mon abonnement, je fais comment maintenant :'( ?
la moindre des choses quand on donne son avis c'est de formuler une critique, et pas juste mettre un pouce rouge
Perso ça m'ennuie un peu, de devoir faire le chemin à chaque fois pour devoir acheter du pain maintenant.
Je me faisais 100 000 kamas par jour avec le mode marchand, ça payais mon abonnement, je fais comment maintenant :'( ?
la moindre des choses quand on donne son avis c'est de formuler une critique, et pas juste mettre un pouce rouge
Réagir à ce sujet
Du coup, ils ont pensé que c'était une EXCELLENTE idée de diluer le trafic des bots.. dans les HDV
Aujourd'hui pour acheter ou vendre quelque chose on a l'HDV et c'est tout ?
Le canal commerce c'est le canal offre en or personne ne peux acheter ou vendre au prix du marché. C'est ça aussi de mettre tellement l'HDV au centre du jeu qu'on a plus qu'une seule référence possible de prix qui ne va que diminuer sur le canal commerce.
Save le zaap village des éleveurs ou encore Pandala, tu as les trois hdv principaux à 2 maps max. Pas de bots frauduleux et une population beaucoup plus supportable qui ne fait pas freeze en arrivant sur la map
La grande majorité des joueurs n'en avait rien à foutre du mode marchand, d'où la très faible proportion à s'être plaint sur le forum lors de sa disparition.
Limite quand ya une MAJ qui nerf un cac ça fait plus d'activité sur le forum.
Gros CSC de parler de freeze à bonta alors que ton perso bot le lac territoire des bandits pour pêcher. D'ailleurs tu feras attention il n'a plus de pods alors il ne pêche plus
Une autre grande raison était le fait qu'il échappait trop à l'impôt et contournait l'un des plus grands puits de kama du jeu, à savoir l'impôt.
Les joueurs commençaient également à faire des tactiques douteuses consistant à mettre des seaux d'eau pour 1 million chacun, donc si vous vouliez leur place, vous deviez dépenser 10 à 30 millions pour des objets indésirables qui ne valaient rien.
C'est dommage que la solution aie d'avoir été de supprimer la fonctionnalitée plutot que de réflechirs a corriger les abus et probleme lié a celui ci
Comme je le dis plus haut, pour moi la correction du mode marchand passe justement par la suppression de celui ci.
Il restait pour moi plusieurs types de mode marchands :
* Des modes marchants qui vendait des ressources farmées par des bots, ces modes marchands n'ont pas et n'ont jamais eu lieu d'être mais sont maintenant dilués dans l'hôtel de vente
* Les modes marchands de clefs devant les donjons, qui se transformaient en mafia devant certains donjons très farmés (coucou le PL Nidas/RdV/Phossile and co)
* Les modes marchands almanax, qui tout pareil se revendaient à prix d'or pour avoir LA place qui faisait gagner un argent monstre
* Les modes marchands de dofus, qui ne pouvaient se vendre qu'à travers des modes marchands avant leur désactivation.
* les modes marchands qui voulaient éviter au maximum la taxe des hôtels de vente.
Si on analyse vraiment les styles de modes marchands majoritaires (parce que finalement, seuls ces modes marchands étaient vraiment implantés, les autres ayant disparus au fur et à mesure du temps), la plupart restent du scam. Pour les modes marchands devant les donjons, qui n'a jamais vu une ressource au prix moyen de 10 kamas être vendue 100 000 (justement pour garder la place si lucrative) ? Pour les dofus, maintenant ils peuvent être vendus en Hôtel de Vente, quel intérêt de garder leur vente en mode marchand ? Et finalement, pourquoi certains à des endroits particuliers auraient le droit d'éviter l'impot sur la vente (qui peut déjà être évité via le /b mais via une vente active) alors que d'autres devaient se contenter d'une vente passive avec une taxe de 2% au minimum ?
Pour moi la suppression du mode marchand a mis tout le monde au même niveau. Et certes certains aspects pratiques ont disparu, type les clefs devant les donjons des dimensions, mais entre payer sa clef au prix fort VS retourner à un Hôtel de vente et acheter à nouveau une Ankhre, perso le choix est vite fait.
Bonne nuit, et si tu n'es pas d'accord n'hésite pas à rebondir sur ce que j'ai dit, je serai ravi d'en débatte avec toi