Naviguer dans les forums
Trackers Ankama
Dofus, que faire ?
Par erkja#2774 - ANCIEN ABONNÉ - 07 Juin 2023 - 05:29:05Bonsoir à tous !
Comme beaucoup d’entre vous je suis un fan de Dofus, un jeu qui a bercé ma jeunesse (coucou les dj blop a 1h du mat’ pendant que les parents dorment le samedi soir) mais qui est également un jeu qui me procure une énorme frustration, je ne suis pas là pour dire que le jeu aurait pu être mieux car malgré tout je passe de bons moments dessus.
Mais voilà, Dofus a +20ans, nous sommes en 2023, j’ai essayé le mono compte, essayé le multicompte et pourtant, je n’arrive pas -plus- à être accroché comme fut un moment..
Sur mono compte, sans guilde, sans « ami » la progression est assez pénible, sur multicompte on est plus dans notre bulle, la progression est assez fluide mais selon mon expérience nous sommes trop enfermés dans cette dite bulle, bien sûr une bonne guilde rajoute de l’interaction sociale avec d’autres personnes, mais la progression du jeu en elle-même se fait avec nos 4(-/+) perso et c’est tout.
Nous n’allons pas parlé du sujet des bots qui, bien sûr, ruinent nos expériences depuis de nombreuses années..
En bref, je m’ennuie, créer un nouveau perso ? A quoi bon ?
Changer de server ? Pourquoi pas ? Mais pour retrouver PLUS ou moins les mêmes problèmes que sur mon server d’origine ?
Espérer un nouveau server après la maj resssources pour avoir une économie soit-disante saine ? (Cf server mono compte où on serait censé avoir une économie saine vu que pas de multi il me semble ?)
Attendre unity en espérant que l’antibot soit assez poussé pour écraser l’armée(le mot est faible) de bot actuellement présente sur Dofus et redonner une envie de jouer grâce aux diverses améliorations ?
Je ne sais que faire, Dofus est un jeu que j’adore sur le papier mais que je déteste jouer en même temps, ça me rappelle mes ex toxiques étrangement
Comment faites-vous pour garder cette envie de jouer, tout en voyant que tout autour de vous tout se casse la gueule ?
Pour moi Dofus est une pièce joyeuse dans un château très sombre
CHANGE MY MIND
Comme beaucoup d’entre vous je suis un fan de Dofus, un jeu qui a bercé ma jeunesse (coucou les dj blop a 1h du mat’ pendant que les parents dorment le samedi soir) mais qui est également un jeu qui me procure une énorme frustration, je ne suis pas là pour dire que le jeu aurait pu être mieux car malgré tout je passe de bons moments dessus.
Mais voilà, Dofus a +20ans, nous sommes en 2023, j’ai essayé le mono compte, essayé le multicompte et pourtant, je n’arrive pas -plus- à être accroché comme fut un moment..
Sur mono compte, sans guilde, sans « ami » la progression est assez pénible, sur multicompte on est plus dans notre bulle, la progression est assez fluide mais selon mon expérience nous sommes trop enfermés dans cette dite bulle, bien sûr une bonne guilde rajoute de l’interaction sociale avec d’autres personnes, mais la progression du jeu en elle-même se fait avec nos 4(-/+) perso et c’est tout.
Nous n’allons pas parlé du sujet des bots qui, bien sûr, ruinent nos expériences depuis de nombreuses années..
En bref, je m’ennuie, créer un nouveau perso ? A quoi bon ?
Changer de server ? Pourquoi pas ? Mais pour retrouver PLUS ou moins les mêmes problèmes que sur mon server d’origine ?
Espérer un nouveau server après la maj resssources pour avoir une économie soit-disante saine ? (Cf server mono compte où on serait censé avoir une économie saine vu que pas de multi il me semble ?)
Attendre unity en espérant que l’antibot soit assez poussé pour écraser l’armée(le mot est faible) de bot actuellement présente sur Dofus et redonner une envie de jouer grâce aux diverses améliorations ?
Je ne sais que faire, Dofus est un jeu que j’adore sur le papier mais que je déteste jouer en même temps, ça me rappelle mes ex toxiques étrangement
Comment faites-vous pour garder cette envie de jouer, tout en voyant que tout autour de vous tout se casse la gueule ?
Pour moi Dofus est une pièce joyeuse dans un château très sombre
CHANGE MY MIND
Réagir à ce sujet
Je suggère de jouer une bonne classe solo, qui est bonne pour cultiver pour gagner du kama. Les bonnes classes pour cela sont des classes telles que Cra / Forgelance, car elles ont une AoE folle et ont tendance à avoir une bonne utilité avec le refoulement.
Personnellement, j'ai fait du duo avec ma copine eni avec mon huppermage, mais j'ai commencé à jouer sur une forgelance solo, où je groupe avec des gens pour 200 boss. Je n'ai eu de problèmes avec aucun combat de quête à part 2 pendant la ligne de quête abbysale, car c'était une carte trop petite avec trop d'ennemis.
Forgelance a juste une AoE insensée, sans ligne de vue, érosion, -portée et - effet, ils manquent surtout de dégâts à cible unique ÉLEVÉS, pas de - MP ou - AP. En plus de ça, ils ont tout. Les quêtes où il s'agit de "tuer 40 à 200 monstres de niveau 200", je peux les terminer très rapidement. 40 mobs m'ont pris moins de 15 minutes, donc 200 mobs ne me prennent que 2 heures ou moins.
Donc voilà. Jouez principalement une meilleure classe qui peut déjà jouer en solo sans équipement. Je recommande également fortement d'obtenir le compagnon de 2000 (ou 3000) points de réussite, ektope, car il donne +2 ap, + puissance et réduction des dégâts et a une portée, des dégâts et une AoE élevés. Il est votre rendez-vous une fois que vous l'avez.
Je vous souhaite bonne chance et j'espère que vous appliquerez mes conseils !
J'espère tellement qu'Ankama se bouge plus rapidement (évidemment qu'ils ont les moyens d'embaucher une petite équipe en plus) car effectivement le jeu a des frustrations aujourd'hui ..
J'ai aussi eu cette sensation globale d'insatisfaction. En gros, j'adore le jeu, mais j'arrive plus à avancer, rien ne me motive (plus de 20 K succès accomplis), aucun réel défi à cause des lags/bugs/bots ou contenu relou à souhait (élevage, Cire Momore), donc j'ai tout simplement stoppé (depuis environ 1 an je dirai). A cela peut également s'ajouter la communauté qui est soit toxique, soit joue dans son coin, soit te prends
Je reviens régulièrement sur le forum puisque j'aime me tenir au courant de l'Univers.
Le meilleur conseil que je peux donner : Si vous vous ennuyez réellement, faites une pause. Si vous ne revenez pas, ce n'est pas dramatique. Rien n'est perdu !
On ne lutte pas contre la non-envie, juste on se dit qu'on passe du temps sur le jeu mais qu'on est frustré de ne rien faire.
Moskovista
Au bout d'un moment, la motivation reviendra et tu reprendras le jeu en ayant plein d'idées et d'objectifs à faire.
En bref, c'est jamais bon de continuer quand on s'ennuie/se force à jouer.
Donc non , sur les serveurs classiques tu pourras faire beaucoup de choses que tu ne pourras jamais faire sur Ombre
Edit : ajout d'un mot
Il s'interdit l'utilisation d'HDV pour les item mais aussi ressources.
Donc je dirais que quand tu maitrise aussi bien le jeu tu peut te lancer des défi de ce genre.
Perso l'arrivé des compagnon m'as donner envie d'essayer de les collectionner. Puis ayant redécouvert Dofus cette année, je vais essayer de profiter des idoles avant supressions.
Avec la suppression des idoles et peut-être un rework des succès qui sait un nouveau serveur pourrait arriver en même temps que la sortie d'Unity, l'occasion parfaite pour retrouver un vent de fraîcheur n'est-ce pas ? En tout cas c'est que je pense.