FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus, que faire ?

Par erkja#2774 - ANCIEN ABONNÉ - 07 Juin 2023 - 05:29:05
Bonsoir à tous !

Comme beaucoup d’entre vous je suis un fan de Dofus, un jeu qui a bercé ma jeunesse (coucou les dj blop a 1h du mat’ pendant que les parents dorment le samedi soir) mais qui est également un jeu qui me procure une énorme frustration, je ne suis pas là pour dire que le jeu aurait pu être mieux car malgré tout je passe de bons moments dessus.

Mais voilà, Dofus a +20ans, nous sommes en 2023, j’ai essayé le mono compte, essayé le multicompte et pourtant, je n’arrive pas -plus- à être accroché comme fut un moment..
Sur mono compte, sans guilde, sans « ami » la progression est assez pénible, sur multicompte on est plus dans notre bulle, la progression est assez fluide mais selon mon expérience nous sommes trop enfermés dans cette dite bulle, bien sûr une bonne guilde rajoute de l’interaction sociale avec d’autres personnes, mais la progression du jeu en elle-même se fait avec nos 4(-/+) perso et c’est tout.

Nous n’allons pas parlé du sujet des bots qui, bien sûr, ruinent nos expériences depuis de nombreuses années..

En bref, je m’ennuie, créer un nouveau perso ? A quoi bon ?
Changer de server ? Pourquoi pas ? Mais pour retrouver PLUS ou moins les mêmes problèmes que sur mon server d’origine ?
Espérer un nouveau server après la maj resssources pour avoir une économie soit-disante saine ? (Cf server mono compte où on serait censé avoir une économie saine vu que pas de multi il me semble ?)
Attendre unity en espérant que l’antibot soit assez poussé pour écraser l’armée(le mot est faible) de bot actuellement présente sur Dofus et redonner une envie de jouer grâce aux diverses améliorations ?

Je ne sais que faire, Dofus est un jeu que j’adore sur le papier mais que je déteste jouer en même temps, ça me rappelle mes ex toxiques étrangement

Comment faites-vous pour garder cette envie de jouer, tout en voyant que tout autour de vous tout se casse la gueule ?

Pour moi Dofus est une pièce joyeuse dans un château très sombre

CHANGE MY MIND
9 -1
Réactions 17
Score : -1117
Je pense qu'il est important de jouer une classe qui peut exceller en jeu solo si vous n'avez pas de duo avec qui jouer ou si vous avez du mal à trouver des groupes dans le serveur à compte unique (pas un certain niveau 200 qui vous porte).

Je suggère de jouer une bonne classe solo, qui est bonne pour cultiver pour gagner du kama. Les bonnes classes pour cela sont des classes telles que Cra / Forgelance, car elles ont une AoE folle et ont tendance à avoir une bonne utilité avec le refoulement.

Personnellement, j'ai fait du duo avec ma copine eni avec mon huppermage, mais j'ai commencé à jouer sur une forgelance solo, où je groupe avec des gens pour 200 boss. Je n'ai eu de problèmes avec aucun combat de quête à part 2 pendant la ligne de quête abbysale, car c'était une carte trop petite avec trop d'ennemis.

Forgelance a juste une AoE insensée, sans ligne de vue, érosion, -portée et - effet, ils manquent surtout de dégâts à cible unique ÉLEVÉS, pas de - MP ou - AP. En plus de ça, ils ont tout. Les quêtes où il s'agit de "tuer 40 à 200 monstres de niveau 200", je peux les terminer très rapidement. 40 mobs m'ont pris moins de 15 minutes, donc 200 mobs ne me prennent que 2 heures ou moins.

Donc voilà. Jouez principalement une meilleure classe qui peut déjà jouer en solo sans équipement. Je recommande également fortement d'obtenir le compagnon de 2000 (ou 3000) points de réussite, ektope, car il donne +2 ap, + puissance et réduction des dégâts et a une portée, des dégâts et une AoE élevés. Il est votre rendez-vous une fois que vous l'avez.

Je vous souhaite bonne chance et j'espère que vous appliquerez mes conseils !
1 -6
Score : 893
Je suis d'accord Dofus est un jeu incroyable et je pense mon jeu préféré mais à la fois Ankama met tellement de temps à régler les problèmes, si Dofus Unity (moins de lags et moins de bots) n'est pas un succès et qu'ils ne se penchent pas sérieusement à l'ajout ou la refonte de features clés j'arrêterai.
  • refonte du Koli
  • une alternative de progression plus satisfaisante et moins redondante que juste xp x2 (mode de jeu spécial)
  • une meilleure interface multi-compte (groupage automatique, feature Héros, déplacement groupé, il y a pleins de possibilités)
  •  un temporis Koli,
  • refonte des salles dans les donjons (le seul intérêt actuel étant le boss)
  • refonte AvA qui satisfait les joueurs
  • bloquer/moduler son niveau
  • ..

J'espère tellement qu'Ankama se bouge plus rapidement (évidemment qu'ils ont les moyens d'embaucher une petite équipe en plus) car effectivement le jeu a des frustrations aujourd'hui ..
4 -3
Score : -331
retour du drop des dofus aussi y'a deja 25 quete et a chaque fois il mettent un dofus en quête alors qu'on aimerais en drop aussi 
1 -8
Score : 962
Hello, 

J'ai aussi eu cette sensation globale d'insatisfaction. En gros, j'adore le jeu, mais j'arrive plus à avancer, rien ne me motive (plus de 20 K succès accomplis), aucun réel défi à cause des lags/bugs/bots ou contenu relou à souhait (élevage, Cire Momore), donc j'ai tout simplement stoppé (depuis environ 1 an je dirai). A cela peut également s'ajouter la communauté qui est soit toxique, soit joue dans son coin, soit te prends

Je reviens régulièrement sur le forum puisque j'aime me tenir au courant de l'Univers. 

Le meilleur conseil que je peux donner : Si vous vous ennuyez réellement, faites une pause. Si vous ne revenez pas, ce n'est pas dramatique. Rien n'est perdu !

On ne lutte pas contre la non-envie, juste on se dit qu'on passe du temps sur le jeu mais qu'on est frustré de ne rien faire.

Moskovista

6 -2
Score : -331
ont veut le drop des dofus ! 
2 -11
Score : 755
C'est simple, fais une pause de plusieurs mois. Va sur d'autres jeux, je suis sûr que tu pourras t'occuper durant ce temps. 

Au bout d'un moment, la motivation reviendra et tu reprendras le jeu en ayant plein d'idées et d'objectifs à faire. 

En bref, c'est jamais bon de continuer quand on s'ennuie/se force à jouer. 
7 0
Score : 648
Merci pour vos réponses ! C’est ce que je fais, une bonne pause, en espérant qu’elle tienne jusqu’à unity et qu’on soit tous très agréablement surpris !
3 0
Score : 5041
Tu peux tester l'aventure aussi sur ombre ca donne un air frais pour les joueurs qui pensent avoir tout fait sur offi
1 -2
Score : 772
à mon avis, dofus n'est pas un jeu où l'on doit appliquer la mort définitive. Je ne peux pas imaginer le nombre de bugs qui pourront ruiner mon combat et me faire perdre 3 ou 4 mois d'investissement, ainsi que les quêtes qu'on ne pourra pas braver à cause de la RNG ( coucou quête alignement araknas ).
Donc non , sur les serveurs classiques tu pourras faire beaucoup de choses que tu ne pourras  jamais faire sur Ombre

Edit : ajout d'un mot 
4 0
Score : -10
Ca me fera toujours rire ces gens qui s'investissent dans des forums sur des choses qu'ils n'aiment pas, pour se plaindre sans rien proposer, tu sais ce que je fais moi quand j'en ai marre de Dofus? Autre chose. Peut être serait-il de bon ton que tu t'inspires de cette époustouflante démarche.
0 -13
Score : 648
Tu m’as bien l’air d’être un mec à tarter irl toi ducky mais je te remercie pour ton message, je n’y avais vraiment pas pensé, tu me sauves
2 0
Score : 147
Un pote a moi s'est lancé pour défi de tout recommencer à de monter 200 en build ses prop stuff...
Il s'interdit l'utilisation d'HDV pour les item mais aussi ressources. 

Donc je dirais que quand tu maitrise aussi bien le jeu tu peut te lancer des défi de ce genre. 
Perso l'arrivé des compagnon m'as donner envie d'essayer de les collectionner. Puis ayant redécouvert Dofus cette année, je vais essayer de profiter des idoles avant supressions. 
0 0
Score : 636
Tu devrais attendre Unity et faire une nouvelle aventure avec un perso que tu Aimes jouer, avec une majuscule car c'est le plus important finalement. 

Avec la suppression des idoles et peut-être un rework des succès qui sait un nouveau serveur pourrait arriver en même temps que la sortie d'Unity, l'occasion parfaite pour retrouver un vent de fraîcheur n'est-ce pas ? En tout cas c'est que je pense. 
0 0
Score : -35907
Unity ne va quasiment rien changer au jeu, ce n'est pas ça qui redonnera envie à quiconque de recommencer (ou d'arrêter) à jouer.
0 -1
Score : 946
Pareil pour moi, je joue une classe que j'adore absolument, j'ai un suff dans chaque élément du coup je fais tjrs varier le gameplay, donc jouer j'aime, mais... J'ai rien a faire. Faire des kamas ca m'intéresse plus je suis full opti sur mes 3 stuffs, reroll non, et la plupart des contenus l'incitation se résume a faire des kamas. J'avais bien aimé le concept des pass d'expédition mais si c'est une par ans bon.  Du coup ca fait 4 mois que je joues plus, des fois je me reco je vais taper des mobs, je fais un dj au hasard, puis bah je déco. Il y a bien les quêtes, mais mon dieu dofus a le pire système de quête possible, qui nécessite tout le temps d'avoir internet a côté pour savoir ou aller, ca m'intéresse pas. Donc comme les autres je vais continuer ma longue pause dofus smile
1 0
Score : 198
Perso pour ne pas m'ennuyer j'alterne entre ma team lvl 190 pvm de 6 et mon compte full koli avec des persos de la meta 80 et 110, ce qui me permet de jouer quasiment les même stuffs sur plusieurs persos d'une meta et ne jamais m'ennuyer.
0 0
Réagir à ce sujet